laloute doute un peu

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
laloute

laloute doute un peu

Message par laloute » 10 oct. 2015, 13:54

Bonjour,

Femme. 50 ans. Un peu mère, beaucoup mariée (à un sceptique pure souche), toujours pleine de questions.
Pas scientifique mais curieuse, plutôt littéraire mais pas contagieuse, beaucoup d'imagination, un paquet de méfiance, un autre de candeur, perdue entre ces deux pôles.

Dernier doute en date : une amie me dit ce matin qu'elle est chez un naturopathe lointain car il est équipé d'un physioscan. Elle ajoute que "c'est de la haute technologie quantique issue de la recherche aérospatiale russe". Je suis sulcu.... :menteur: l. Tellement sulcul que je m'empresse d'aller chercher le dit physioscan sur le Net et, après une page de pub de circonstance, tombe sur ce forum où je trouve à sourire puis à rire, voire à adhérer puisque me vlà.

Me vlà, même si je doute de tout systématisme y compris celui qui consiste à être A PRIORI sceptique. Serai-je là pour douter en choeur, ou pour mettre le doute au doute ? Je ne sais pas. Je m'interroge. Sans doute un peu des deux, selon le sujet.

Je ne dis jamais amen à un groupe. Quel qu'il soit. Souvent, face à mes nombreuses questions ou remises en cause, plutôt que de me répondre, on finit par me traiter de troll. J'aime le doute. Quand je contrarie, quand j'interroge, je ME contrarie, je M'interroge. Est-ce troller ? ça pourra faire l'objet d'un topic.

Voilà. Je ne sais pas combien de temps je vous supporterai ni surtout combien de temps vous me le rendrez. On verra ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Doutons ensemble.

Message par Cartaphilus » 10 oct. 2015, 14:27

Bonjour laloute.
laloute a écrit :Me vlà, même si je doute de tout systématisme y compris celui qui consiste à être A PRIORI sceptique.
Mais n'oubliez pas qu'il peut y avoir un a posteriori...

Bienvenue sur le forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: laloute doute un peu

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2015, 14:48

Bienvenue sur le forum, Mme laloute.

À propos du physioscan, vous devriez dire à votre amie que c'est plus proche de la recherche aérospatiale congolaise que russe.
J'aime le doute. Quand je contrarie, quand j'interroge, je ME contrarie, je M'interroge. Est-ce troller ?

Question de dosage sans doute. Une telle attitude peut tourner au troll lorsque des questions ou interventions sont faites dans un but purement rhétorique et qu'on ne tient pas compte des commentaires de ceux qu'on prend à partie (une "introspection" dans un média public n'est pas privée). Si on a envie de discuter, ce n'est pas douter pour le seul plaisir ou, pire, contrarier dans le seul but de vouloir contrarier qui favorisera les échanges sereins.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Chanur

Message par Chanur » 10 oct. 2015, 15:34

Jean-Francois a écrit :À propos du physioscan, vous devriez dire à votre amie que c'est plus proche de la recherche aérospatiale congolaise que russe.
Pour le coup, je vous trouve extrêmement méchant pour les congolais ...

Et bienvenue à Laloute. :D
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 oct. 2015, 16:47

Bonjour Laloute et bienvenue sur le forum ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 10 oct. 2015, 16:51

laloute a écrit :Femme. 50 ans. Un peu mère, beaucoup mariée (à un sceptique pure souche), toujours pleine de questions.
Pas scientifique mais curieuse, plutôt littéraire mais pas contagieuse, beaucoup d'imagination, un paquet de méfiance, un autre de candeur, perdue entre ces deux pôles.
J'espère que tu aimes aussi la bonne cuisine :P:
laloute a écrit :Serai-je là pour douter en choeur, ou pour mettre le doute au doute ? Je ne sais pas. Je m'interroge. Sans doute un peu des deux, selon le sujet.
J'oserais presque te baptiser d'une Zoé. Je suis l'inventatatrice de ce jolie terme pour une femme sachant couper la poire en deux, allant même jusqu'à douter du son propre doute. Ca c'est du doute profond :lol:

Pardonnez-moi de vous avoir tutoyer et bienvenue sur le forrum des Sceptiques.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 oct. 2015, 16:54

Est-ce que couper la poire en deux est pire que de couper les cheveux en quatre ? (de l'avis de la poire surement) 8=)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 10 oct. 2015, 20:51

Lulu Cypher a écrit :Est-ce que couper la poire en deux est pire que de couper les cheveux en quatre ? (de l'avis de la poire surement) 8=)
Après mûre réflexion, je dirais que la poire pourrait toujours se laisser convaincre de ne pas tenter de couper les cheveux en quatre, ne sachant pas toujours par quel bout tailler les subtils messages qu'elle reçoit.

:a1:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 oct. 2015, 20:55

Oulalala, le physioscan...

Espérons que votre amie perde plus rapidement confiance en ce "médecin" que ce qu'elle dispose comme budget santé...
A moins que l'utilisation de cette merde sois remboursé par la sécu (j’espère pour elle, mais dans le fond j’espère que l’état ne rembourse pas les consultations avec cette machine, or je pense que oui...car rien ne dit que la consultation est pratiquée avec ou non...on à ici une double arnaque : aux médecins et aux clients en même temps...).

Edit : ouai, "clients", car "patients" dans ce genre de situation c'est pas le bon mot :mrgreen:

lau'jik

Message par lau'jik » 11 oct. 2015, 16:09

Bonjour et bienvenue,
laloute a écrit :. Elle ajoute que "c'est de la haute technologie quantique issue de la recherche aérospatiale russe". Je suis sulcul.... :menteur: . Tellement sulcul que je m'empresse d'aller chercher le dit physioscan sur le Net et, après une page de pub de circonstance, tombe sur ce forum où je trouve à sourire puis à rire, voire à adhérer puisque me vlà.
prenez un coussin car en venant ici vous risquez d'attraper des bleus à force de tomber sur votre séant devant les merveilles que certains nous dénichent ! :a4:
Mais il y a aussi plein d'âmes charitables prêtes à vous relever :seeraphin:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

viddal26

Message par viddal26 » 11 oct. 2015, 17:17

Lulu Cypher a écrit :Est-ce que couper la poire en deux est pire que de couper les cheveux en quatre ? (de l'avis de la poire surement) 8=)
Sais-tu couper un camembert en 8 avec 3 coups de couteau ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 oct. 2015, 17:37

Bien sur ... (suivant les 3 axes)

Mais avec un camembert coulant c'est assez dur et le résultat n'est pas top top :mrgreen:

Inso

Message par Inso » 12 oct. 2015, 04:35

Lulu Cypher a écrit :Bien sur ... (suivant les 3 axes)

Mais avec un camembert coulant c'est assez dur et le résultat n'est pas top top :mrgreen:
Avec ce qu'il reste accroché au couteau, tu peux même dire que tu l'as coupé en 9 ...

Corwin

Message par Corwin » 12 oct. 2015, 07:13

viddal26 a écrit : Sais-tu couper un camembert en 8 avec 3 coups de couteau ?
Image
EDIT :

Et bienvenue, bien sûr, Laloute.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo (nouveau lien)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 oct. 2015, 00:33

:bienvenue:

f.didier

Message par f.didier » 13 oct. 2015, 07:23

Bienvenue a toi :)
Pro technologie