Y'avais de la lumière...

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Totoche

Y'avais de la lumière...

Message par Totoche » 13 janv. 2016, 10:53

Bonjour,

Aujourd'hui, je m'emm*** un peu au bureau, alors je me suis dit tient, ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé me promener sur un forum zététi, euh, pardon, sceptique francophone. Donc me voilà. Il y a longtemps, j'ai pas mal lurké sur le forum du cercle zététique, puis j'ai un peu trainé sur le forum de l'observatoire du même nom jusqu'à sa fermeture.

Pour faire bref, j'ai la quarantaine, j'aime la bière et les trucs de geek, et au travail, quand je ne suis pas en train de me prendre la tête avec des collègues qui essayent de créer le mouvement perpétuel avec un ventilo de PC et quelques aimants (certains restent persuadés que les aimants étaient juste mal positionnés...), je suis dans l'informatique.

Sur les forums, je suis en général connu pour ne pas apporter grand chose aux débats, dans lesquels j’apparais souvent de manière ponctuelle juste pour dire une connerie. Au plaisir de discuter avec vous, donc, mais n'espérez pas des remarques trop intelligentes de ma part :?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Y'avais de la lumière...

Message par Lulu Cypher » 13 janv. 2016, 11:54

Salut Totoche,

Bienvenue sur le forum.
Totoche a écrit :[...] quand je ne suis pas en train de me prendre la tête avec des collègues qui essayent de créer le mouvement perpétuel avec un ventilo de PC et quelques aimants (certains restent persuadés que les aimants étaient juste mal positionnés...) [...]
C'est normal que ça ne marche pas ... il faut des ventilos de pimp "Mac" :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 13 janv. 2016, 12:02

Totoche a écrit :Pour faire bref, j'ai la quarantaine, j'aime la bière et les trucs de geek.

Sur les forums, je suis en général connu pour ne pas apporter grand chose aux débats, dans lesquels j’apparais souvent de manière ponctuelle juste pour dire une connerie. Au plaisir de discuter avec vous, donc, mais n'espérez pas des remarques trop intelligentes de ma part :?
Ça va... suffit d'apporter de la bière :a2:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Cadeau de bienvenue.

Message par Cartaphilus » 13 janv. 2016, 12:57

Salut à tous, bonjour Totoche.

Puisque Lulu Cypher nous rappelle la bande dessinée des années 60 et après, voici un autre souvenir des années 90 :
Image
... que je propose comme avatar à notre nouvel inscrit comme cadeau de bienvenue.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 janv. 2016, 14:57

Totoche a écrit :Totoche
Poche ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 janv. 2016, 17:45

Bienvenu totoche!

lau'jik

Message par lau'jik » 13 janv. 2016, 18:06

Bonsoir et bienvenue,
votre avatar c'est bien un rat-taupe nu ? Serait-ce une femelle gravide ?
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Totoche

Message par Totoche » 15 janv. 2016, 04:24

Excellente question... J'en sais rien du tout. Quand je ne sais pas quoi mettre comme avatar, je tappe "rat taupier" dans google et je choisi un truc bien ridicule parmi ceux qui n'ont pas de poils. Rien ne garantit que le génome du truc corresponde bien à ma recherche, ceci dit...
Je ressent beaucoup d'empathie pour ces charmantes bestioles.

Mireille

Message par Mireille » 20 janv. 2016, 20:44

Bonjour Totoche,

Je voulais vous demander de m'excuser de vous avoir un peu bousculé l'autre jour.

Ceci dit, je vous souhaite la bienvenu sur le forum des Scpetiques, un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais.

lau'jik

Message par lau'jik » 21 janv. 2016, 13:14

Bonsoir,
Totoche a écrit :Excellente question... J'en sais rien du tout. Quand je ne sais pas quoi mettre comme avatar, je tappe "rat taupier" dans google et je choisi un truc bien ridicule parmi ceux qui n'ont pas de poils. Rien ne garantit que le génome du truc corresponde bien à ma recherche, ceci dit...
Je ressent beaucoup d'empathie pour ces charmantes bestioles.
voici quelques infos sur cette charmante bestiole plus qu'étonnante : eusocial* à la longévité étonnante, insensible à la douleur, immunisé contre les cancers, incapable de réguler sa température et terrassier hors-paire (25% de la masse musculaire concentrée dans les mâchoires).
Bel avatar ! :a2:

*Votre avatar est donc une reine de rat-taupe nu gravide ( voir photo en milieu de page )
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Répondre