Un petit nouveau!

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Kinoh

Un petit nouveau!

Message par Kinoh » 29 déc. 2017, 12:32

Eh bien le bonjour tout le monde!

Brièvement je suis un jeune homme de 24 ans, j'habite près de Lyon (dans une petite ville aux pieds des montagne que les anciens aiment appelés "le Petit Canada" :menteur: ) ni scientifique ni guide spirituel, je suis de nature ouvert d'esprit mais avec un certain degrés de scepticisme et d'esprit critique. Disons que quand on m'apprends de "nouvelles croyances", j'aime comprendre la logique de la chose, et quand elle n'est pas présente ça me perturbe assez, j'ai besoin de comprendre sans dire d'avoir raison (tout de suite :roll: )

Dans une période assez difficile de ma vie, je suis tomber nez à nez sur internet avec tout le mouvement dit "New Age". Appâter par des vérités universelles (la souffrance tout ça tout ça) je me suis laisser aller à écouter leurs "raisonnements", au début ça correspondais assez bien, jusqu'à ce que certaines de leurs croyances devenaient contradictoire et que je me rende compte qu'en fin de compte toutes leurs belles valeurs qu'ils affichent ils les bafouent eux même pour pouvoir arriver à leurs fins (l'argent, généralement). Le problème c'est que pour vérifier ses doutes c'est pas forcément facile avec la masse de personne qui adhère à ce genre de mouvement que ce soit le "New Age" ou autre.

Enfin bref, du coup me voilà. Votre site m'a permis d'y voir plus clair sur certains sujet, un genre de "ouf, je ne suis pas seul".

Je ne serais pas un membre pondeurs de posts mais j'aime lire ceux des autres dans toute leurs rationalité!

A bientôt!

Raphaël

Re: Un petit nouveau!

Message par Raphaël » 29 déc. 2017, 15:23

Kinoh a écrit :
29 déc. 2017, 12:32
Disons que quand on m'apprends de "nouvelles croyances", j'aime comprendre la logique de la chose, et quand elle n'est pas présente ça me perturbe assez, j'ai besoin de comprendre sans dire d'avoir raison (tout de suite :roll: )
C'est une bonne attitude à prendre.
Je ne serais pas un membre pondeurs de posts mais j'aime lire ceux des autres dans toute leurs rationalité!
Le plus important ce n'est pas la quantité mais la qualité.

:bienvenue:

Kinoh

Message par Kinoh » 29 déc. 2017, 15:52

Tiens, on partage le même prénom!

Merci :a1:

Inso

Message par Inso » 29 déc. 2017, 16:22

Bonjour Kinoh et bienvenue :)

Inso

Kinoh

Message par Kinoh » 29 déc. 2017, 16:23

Merci Inso! :a1:

Florence

Message par Florence » 29 déc. 2017, 16:46

Bonjour Kinoh et bienvenue.

Je viens de traverser les alentours de l'agglomération Lyonnaise, de retour de chez mon honorable maman, peut-être ai-je frôlé ce fameux "petit canada" ...

Bon scepticisme et à bas le Nouillâge !

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Kinoh

Message par Kinoh » 29 déc. 2017, 17:03

Merci Florence! :a1:

Le fameux "Petit Canada" se situe précisément entre Lyon et Genève (c'est quand même un peu plus loin que l'agglomération même Lyonnaise)
Si tu as vu de la neige en passant alors oui tu ne devais pas être très loin! :D

Florence

Message par Florence » 29 déc. 2017, 17:15

Kinoh a écrit :
29 déc. 2017, 17:03
Merci Florence! :a1:

Le fameux "Petit Canada" se situe précisément entre Lyon et Genève (c'est quand même un peu plus loin que l'agglomération même Lyonnaise)
Si tu as vu de la neige en passant alors oui tu ne devais pas être très loin! :D
Nantua ?

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Kinoh

Message par Kinoh » 29 déc. 2017, 17:18

Florence a écrit :
29 déc. 2017, 17:15
Nantua ?
Ahaha bien joué! Un poil à côté; Oyonnax! Tu es vraiment passé par là? Fou!

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 29 déc. 2017, 23:05

Salut Kinoh et bienvenue sur le forum :up:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Christian

Message par Christian » 30 déc. 2017, 01:01

Bonjour chez vous!

Et bienvenue sur notre île!

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kinoh

Message par Kinoh » 30 déc. 2017, 08:38

Merci Lulu et Christian! :a1:

thewild

Message par thewild » 30 déc. 2017, 10:14

Bienvenue !

"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Achille Talon

Message par Achille Talon » 31 déc. 2017, 03:35

Bonjour et bienvenue.

Hop !

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 janv. 2018, 06:57

Bonjour et bienvenue

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre