Présentation Oni

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Oni

Présentation Oni

Message par Oni » 01 janv. 2018, 18:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Oni, j'ai 29 ans et je suis homéopathe et magnétiseur.
Issu d'une formation universitaire et scientifique tout ce qu'il y a de plus banale, bien que brillante, en astrophysique quantique libre et biochimie energetique. Je me suis tout naturellement interessé aux pratiques orientales millénaires (voir indo-millionénaires, mais c'est un autre sujet). Je côtoie la pensée des zézés depuis que papa m'a acheté le livre de Broch pour mon anniversaire il y a très longtemps. Avec la démocratisation d'Internet et la multiplication des forums, je zyeute la zetetique de loin mais je n'ai jamais posté, connaissant d'emblée la fermeture d'esprit de ceux qui y sévissent.

Avec le développement des forums, des youtubeurs en manque d'idées pour se faire de l'argent (coucou la Tronche en Biais, Hygiène Mentale etc.) et autres joyeuseries, je suis resté distant bien que fasciné en voyant la fermeture d'esprit de ceux qui se prétendent les tenants de la méthode scientifique, en cabale contre les croyances à prétention scientifique. Alors que l'on sait bien que leurs axiomes sont aussi indépassables que ceux de leurs adversaires, bref passons.
Pourquoi je m'inscris me direz-vous ? Eh bien tout simplement pour promouvoir mon étude et mon prochain livre qui j'en suis sûr feront tomber des têtes soi disant pleines. J'ai décidé de mettre fin à toute cette mascarade zézé. Voyez-vous, j'ai soumis mon étude à la publication il y a quelques jours et j'aimerai vous faire part de ma méthodologie et de mes résultats, qui bien sûr respectent les règles élémentaires comme n'importe quel papier (reproductabilité i tutti quanti). Contrairement à ce que vous pouvez pensez, ma recherche bibliographique m'a amené naturellement à formuler mes hypothèses, sans avoir besoin de poser des hypothèses couteuses vis à vi de la littérature scientifique, et de là j'ai operationalisé puis experimenté, analyses stats dont l'interpretation va dans le sens de mes hypothèses. Vivant dans ce monde et vu que c'est mon métier, j'espere bien que mes travaux me rapporteront un revenu substantiel ainsi je ne pourrai trop en dévoiler avant la publication et le livre. Néanmoins, j'ai eu envie de vous faire partager tout cela en ouvrant un thread dedié dans lequel je ne pourrai pas tout dire (pour ne pas qu'on me vole ma propriété intellectuelle, vous vous ne doutez) mais néanmoins récolterait les critiques fondées afin d'améliorer mon design experimental, si vous y trouvez des défauts méthodologiques ou des biais en tous genre. Critiques fondées dont je doute de l'existence a priori ayant moi même soigneusement construit l'experience pour ne laisser aucune place au doute raisonnable, et vu que vous n'allez certainement pas apprendre à un scientifique comment faire de la science...

Donc à bientôt, ca va décoiffer !

:menteur: :menteur: sinon la réalité c'est que je suis chercheur en psychologie sociale et que je n'ai rien de neuf à vous mettre sous la dent sinon des théories éprouvées et de la méthodologie scientifique. Je viens là excèdé par ce que j'ai pu lire içi et là chez nos amis les zozos, et mettre ma pierre à l'édifice à la diffusion de la sicence et de l'esprit critique. Bon sinon c'est vrai que depuis avoir découvert Broch en 2003, j'ai jamais perdu de vue les productions de la communauté des sceptiques que ce soit sur Internet ou en conférence et j'ai vraiment 29 ans :a1:

PS : CTRL+Molette est ton ami
Dernière modification par Oni le 01 janv. 2018, 19:10, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation Oni

Message par spin-up » 01 janv. 2018, 18:39

Pffff cette deception....
Bienvenue quand meme. :a4:

Inso

Message par Inso » 01 janv. 2018, 18:44

Hahaha, excellent. J'ai marché jusqu'au bout :lol:
Bienvenue :a4:

Inso

miraye

Message par miraye » 01 janv. 2018, 18:55

Bonjour,

Ah je vous aime déjà !

:menteur: :menteur: ah ben non finalement.

Et bienvenue .
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

unptitgab

Message par unptitgab » 01 janv. 2018, 19:57

Le premier message aurait il disparu?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

miraye

Message par miraye » 01 janv. 2018, 20:02

unptitgab a écrit :
01 janv. 2018, 19:57
Le premier message aurait il disparu?
Ouaip.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 janv. 2018, 21:36

Non le revoilà (le message initial)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 janv. 2018, 22:07

Si le premier message a disparu, c’est donc un o(v)ni. :costume:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jonathan5537

Message par Jonathan5537 » 01 janv. 2018, 22:13

Bonjour je m'appel Jonathan et j'ai 26 ans je vie dans un petit coin de campagne. Je minteresse à tout ce qu'ont veux nous cacher pour ensuite le révélé au grand jour :a3:

Je ne crois pas aux aliens venu de l'espace. Si les aliens existe il venant d'une autre dimensions mais pas de l'espace.

Pour moi la Terre elle est plat et nous sommes la création de Dieu.

Je n'est pas de religions en particulier peut être boudhiste je ne sais dire mais je crois aux énergie
Nous vivons dans un monde faux où tout le monde ment pour s'enrichir sans penser à son prochain en laissant les pauvres dans le froid et en rendant les noirs des esclaves. Les bons sont vue comme mauvais et accusé de crimes. Tandis que les mauvais ne sont jamais jugée. Un jour tout changera et l'amour vaincra.

Cadenas

Message par Cadenas » 01 janv. 2018, 23:16

Avec une telle introduction, Oni soit qui mal y pense. ;)
(De toute façon, je suis étonné que personne ne l'ait fait avant moi).

Pooh

Message par Pooh » 01 janv. 2018, 23:20

:bienvenue:

Christian

Message par Christian » 02 janv. 2018, 01:39

Cadenas a écrit :
01 janv. 2018, 23:16
Ouais, oni peut rien que tu sois le premier...

Bonjour chez vous, Oni!

Bienvenue sur notre île!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 02 janv. 2018, 06:46

Bonjour et bienvenue
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Oni

Message par Oni » 02 janv. 2018, 08:22

Par contre les messages sont toujours modérés avant publication ? Ou au bout d'un certain temps c'est instantané (protection seulement contre les nouveaux comptes de trolls) ?

Florence

Message par Florence » 02 janv. 2018, 10:08

Bienvenue, Oniapresquecru ! :a4:

Oni a écrit :
02 janv. 2018, 08:22
Par contre les messages sont toujours modérés avant publication ? Ou au bout d'un certain temps c'est instantané (protection seulement contre les nouveaux comptes de trolls) ?
15 messages, je crois.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 janv. 2018, 05:49

J'avais pensé à : "Oni soit qui manigance" mais je me suis retenu.
Bienvenue, Oni, dans ce monde de brutes.
Dernière modification par Wooden Ali le 05 janv. 2018, 06:30, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

unptitgab

Message par unptitgab » 05 janv. 2018, 06:27

Pour l'heure rien ne fait pense que l'on puisse honnir l'Oni, alors bienvenu à vous.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Wicca

Message par Wicca » 05 janv. 2018, 07:52

Salut,

Vous avez un drapeau palestinien en dessous de votre avatar.

Vous postez depuis la Palestine ? Message politique ?

:D

Oni

Message par Oni » 05 janv. 2018, 16:25

Merci à tous pour ces messages de bienvenue.
On peut voir ce drapeau comme un signe de solidarité tout simplement. Pour la politique, il me semble qu'on ne soit pas là pour ça, même si j'entends d'ici les "tout est politique !" :a2:

unptitgab

Message par unptitgab » 05 janv. 2018, 17:36

Oni a écrit :
05 janv. 2018, 16:25
On peut voir ce drapeau comme un signe de solidarité tout simplement. Pour la politique, il me semble qu'on ne soit pas là pour ça, même si j'entends d'ici les "tout est politique !" :a2:
Il arrive que la zozoterie biblique se méle de géopolitiques et ça n'aide pas à trouver de solutions raisonnables.

Répondre