Présentation de KL

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Kant Locke

Présentation de KL

Message par Kant Locke » 24 févr. 2018, 13:34

Salutation à tous

Je me suis inscrit en novembre 2017, et c’est un site on ne peut plus ouvert, si je peux le dire ainsi, et ce sera le fun d’intervenir.

Si j’ai choisi le nom de ‘Kant Locke’, c’est simplement pour faire un jeu de mots. :oops: J’ai réajusté mon image en conséquence. SVP n’ayez pas d’attente.

Après réflexion, le nom que j’ai choisi fait pédant parce que je ne connais pas bien ces philosophes. Ce que je connais de Kant et de Locke me vient de Wikipédia. Je suis totalement nouveau dans le domaine de la philosophie.

Bon, je suis peut-être paresseux mais je n’ai pas envie de changer de nom. Je me suis fait une page Facebook à ce nom pour survoler les réseaux sociaux.

Vous savez, c’est tout un monde différent. Je suis un ingénieur à la retraite :trinque: et je me suis dit pourquoi ne pas participer.

Merci. :vieux:
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

georges_09

Re: Présentation de KL

Message par georges_09 » 25 févr. 2018, 13:25

Bon retour et Bienvenue Kant Locke
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Kant Locke

Message par Hallucigenia » 25 févr. 2018, 13:33

:bienvenue: sur le forum Kant Locke !

Kant Locke

Message par Kant Locke » 26 févr. 2018, 19:01

Un gros merci

J’hésite entre deux sujets que je voudrais approfondir. Je veux écrire un mémoire en philosophie et je tourne en rond :mur:

1) Le port du voile islamique a cause de l'actualité

2) L’énergie libre a cause de mes connaissances techniques

Je sais pas où ça va me mener :momie:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 27 févr. 2018, 04:33

Kant Locke a écrit :
26 févr. 2018, 19:01
Je sais pas où ça va me mener :momie:
L'avantage de tourner en rond c'est que tu sais exactement ou ca va te mener.

Akine

Message par Akine » 27 févr. 2018, 04:49

Bonjour ! Tu dis :
Kant Locke a écrit :
24 févr. 2018, 13:34
Je suis totalement nouveau dans le domaine de la philosophie.
Puis :
Je veux écrire un mémoire en philosophie
C'est un peu tôt non ? :mrgreen: Mieux vaut se documenter un peu avant ! D'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de remarquer que les deux sujets que tu proposes de mettre sur la table sont assez éloignés de ce domaine. Et même n'ont que peu à voir, dans le traitement qui leur est du, avec les méthodes de réflexion et de définitions habituellement utilisées en philosophie...

Bon, bienvenue quoi qu'il en soit ! :a2:

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 27 févr. 2018, 09:28

Kant Locke a écrit :
J’hésite entre deux sujets que je voudrais approfondir. Je veux écrire un mémoire en philosophie et je tourne en rond :mur:
[...]
2) L’énergie libre a cause de mes connaissances techniques
Je ne vois pas bien comment on pourrait aborder la question de l'énergie libre sous l'angle de la philosophie. C'est une question de physique, dont la réponse est une des lois les mieux établies de la physique (la loi de conservation de l'énergie).

On peut aussi l'aborder sous l'angle sociologique - pourquoi des gens croient-ils à l'énergie libre - mais sous l'angle philosophique, quelle serait ton approche ?

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 févr. 2018, 09:35

Kant Locke a écrit :
J’hésite entre deux sujets que je voudrais approfondir. Je veux écrire un mémoire en philosophie
Peux-tu préciser ce que tu mets derrière "mémoire en philosophie" ?
Kant Locke a écrit :L’énergie libre a cause de mes connaissances techniques
Je pense que tu voulais dire "malgré" ?
c'est moi qui souligne
Kant Locke a écrit :[...] et je tourne en rond [...] Je sais pas où ça va me mener
Je n'en suis pas certain mais nous pouvons en parler à ton prochain tour ... d'un autre côté, comme le disait Pierre Dac, "ceux qui partent de rien pour ne pas arriver à grand-chose n'ont de merci à dire à personne" :hausse:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Zarathoustra

Message par Zarathoustra » 27 févr. 2018, 20:16

Lisez le plus grand livre de tout les temps.
Ainsi Parlait Zarathoustra de Nietzsche, et revenez ensuite nous faire la critique de la critique de la morale.
:mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 févr. 2018, 20:58

Bon encore un petit troll qui confond sa page FB et notre beau forum :(

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Zarathoustra

Message par Zarathoustra » 27 févr. 2018, 21:13

Lulu Cypher a écrit :
27 févr. 2018, 20:58
Bon encore un petit troll qui confond sa page FB et notre beau forum :(
En tout cas, ce forum est GÉNIAL !
Je déguste des sujets et des rhétoriques très passionnantes, donc enrichissantes.
Continuez comme ça, chapeau !
Les modos finalement on l'air d'être les plus redoutables en terme de savoir ici.
N'usez pas trop de vos pouvoirs ( arguments d'autorités, expérience de milgram, tout ça..!! ) :mrgreen:

Kant Locke

Message par Kant Locke » 27 févr. 2018, 21:43

Salutations

Je ne m'attendais pas a toutes ces questions :brrr:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 févr. 2018, 23:47

Kant Locke a écrit :
27 févr. 2018, 21:43
Salutations

Je ne m'attendais pas a toutes ces questions :brrr:
Et nous ne nous attendions pas à si peu de réponse(s) :roll:

Kant Locke

Message par Kant Locke » 28 févr. 2018, 00:01

Salut Lulu Cypher

1) je veux changer mon avatar et le programme me dit que c'est désactivé, Je fais quoi ? :(

Image

2) Comment on définit un troll, Zézé, un zozo, et ahma ? :?

3) Ensuite j'ai vu votre argumentaire, très bien :a3:

4) Tu as écris 'Et nous ne nous attendions pas à si peu de réponse(s) '

T'es sérieux la ? :noie:

Merci

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 28 févr. 2018, 05:16

Kant Locke a écrit :
28 févr. 2018, 00:01
1) je veux changer mon avatar et le programme me dit que c'est désactivé, Je fais quoi ? :(
C'est modifié.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 févr. 2018, 05:47

Kant_Unlock a écrit :Comment on définit un troll, Zézé, un zozo, et ahma ? :?
Troll : un emmerdeur qui se fout du sujet traité et qui n'est là que pour semer la pagaille.

Zézé : (vient de Zététique) un emmerdeur qui donne beaucoup d'importance aux faits et peu à la réputation de celui qui parle. Un casseur de rêves. Pour lui, la réalité est le seul juge de la véracité de ses croyances.

Zozo : (vient d'ésotérique) un emmerdeur pour qui tout ce qui lui passe par la tête à un sens. Utilisateur acharné de toute la gamme des sophismes, il estime être un esprit ouvert et libre (par opposition à celui du zézé). La zozoterie est un arbre foisonnant dont l'une des branches principales concerne les croyances diverses et avariées et l'autre le complotisme. Pour lui, la réalité doit se conformer à ses croyances.

Amha : A mon humble avis. Le mot humble est juste là pour faire joli car il ne reflète pas du tout l'état d'esprit de celui qui emploie cette expression. Certains, moins hypocrites, préfèrent dire "àma". D'autres, possesseurs de la Vérité VraieTM, s'en passent totalement.

Il faut noter qu'un zézé peut être un zozo sur certains sujets et qu'il peut être un troll sur d'autres. Si l'on permutent les termes, on s'aperçoit de la complexité de la situation.
Dernière modification par Wooden Ali le 28 févr. 2018, 06:31, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 28 févr. 2018, 06:16

En fait, Troll, zézé et zozo sont plus des attitudes, des comportements, que des propriétés intrinsèques d'une personne.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 févr. 2018, 10:11

Zarathoustra a écrit :
27 févr. 2018, 21:13
Les modos finalement on l'air d'être les plus redoutables en terme de savoir ici.
Ne t'attends à aucun privilège, la flaterie n'est pas tres productive ici .... elle pourrait même être très très improductive si tu en fais trop :mefiance:

Des posts construits et argumentés s'insérant dans une discussion constructive construiront plus facilement ta crédibilité que la platitude de remarques que n'importe qui pourrait faire sans trop réfléchir sur un réseau social.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 févr. 2018, 10:17

Kant Locke a écrit :
28 févr. 2018, 00:01
Tu as écris 'Et nous ne nous attendions pas à si peu de réponse(s) '

T'es sérieux la ? :noie:
Euh oui .... tu demandes un conseil, des interlocuteurs te questionnent sur le sujet (voire font un certain nombre de remarques) .... la moindre des choses serait de leur répondre .... non ? .... tu sais un truc appelé discussion ;)

Zarathoustra

Message par Zarathoustra » 28 févr. 2018, 18:28

Lulu Cypher a écrit :
28 févr. 2018, 10:11
Zarathoustra a écrit :
27 févr. 2018, 21:13
Ne t'attends à aucun privilège, la flaterie n'est pas tres productive ici .... elle pourrait même être très très improductive si tu en fais trop :mefiance:

Des posts construits et argumentés s'insérant dans une discussion constructive construiront plus facilement ta crédibilité que la platitude de remarques que n'importe qui pourrait faire sans trop réfléchir sur un réseau social.
La flatterie ne t'était nullement adressée.
Arrête de faire le barbeau avec ton status de modérateur, tu pourrais tomber de haut, ne joue pas trop...;-)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 févr. 2018, 18:48

:haha: j'en tremble dans mes braies

Zarathoustra

Message par Zarathoustra » 28 févr. 2018, 18:57

Lulu Cypher a écrit :
28 févr. 2018, 18:48
:haha: j'en tremble dans mes braies
Faute de mieux, la censure !
Il me semble pas avoir été désagréable, c'était un compliment sincère, je ne sais pas pourquoi tu t'emballes.
La réciprocité devrait être de mise.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 févr. 2018, 21:24

Zarathoustra a écrit :
28 févr. 2018, 18:57
Faute de mieux, la censure !
??? As-tu déjà atteint l'étape de la victimisation ? ... quelle censure ? Parlons nous la même langue ?

Kant Locke

Message par Kant Locke » 01 mars 2018, 11:19

:merci: Diablo, Wooden Ali et Cogite stibon , c'est drôle et clair :lol:

LuluCypher et Zarathoustra, SVP ne vous chicaner pas sur ma page de présentation :calme:

georges_09

Message par georges_09 » 11 mars 2018, 11:12

Wooden Ali a écrit :
28 févr. 2018, 05:47

Troll : un emmerdeur qui se fout du sujet traité et qui n'est là que pour semer la pagaille.

Zézé : (vient de Zététique) un emmerdeur qui donne beaucoup d'importance aux faits et peu à la réputation de celui qui parle. Un casseur de rêves. Pour lui, la réalité est le seul juge de la véracité de ses croyances.

Zozo : (vient d'ésotérique) un emmerdeur pour qui tout ce qui lui passe par la tête à un sens. Utilisateur acharné de toute la gamme des sophismes, il estime être un esprit ouvert et libre (par opposition à celui du zézé). La zozoterie est un arbre foisonnant dont l'une des branches principales concerne les croyances diverses et avariées et l'autre le complotisme. Pour lui, la réalité doit se conformer à ses croyances.

Amha : A mon humble avis. Le mot humble est juste là pour faire joli car il ne reflète pas du tout l'état d'esprit de celui qui emploie cette expression. Certains, moins hypocrites, préfèrent dire "àma". D'autres, possesseurs de la Vérité VraieTM, s'en passent totalement.

Il faut noter qu'un zézé peut être un zozo sur certains sujets et qu'il peut être un troll sur d'autres. Si l'on permutent les termes, on s'aperçoit de la complexité de la situation.
Très bien, merci.

D'où viennent ces mots ? Troll, zozo, zézé ? Est ce spécifique au français du Québec ?
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre