Remerciements.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Jean Sebastien

Remerciements.

Message par Jean Sebastien » 13 juil. 2018, 11:46

Bonjour à tout le monde.

Je me suis juste inscrit sur le site des "Sceptiques du Québec" pour saluer tous les membres qui le composent.
Et les remercier de me faire passer d'agréables moments de lecture : j'apprends énormément et je suis en demande.

je n'interviens jamais, et en toute modestie j'en serais incapable.

Aujourd'hui, moi qui vous suis depuis des années, j'ai mis de côté ma timidité et je voulais rendre hommage à ce site d'exister.
Et puis ( quand bien même ne pourrai-je avoir de réponses) si j'ai sauté le pas, c'est également par un léger motif d'inquiétude ;
Je ne vois plus d'interventions, d'expressions de Jean François dont je suis un fervent suiveur (ainsi que de Florence qui est ma chouchoute (j'espère qu'elle m'excusera pour cette familiarité :smack: ).

Donc si quelqu'un pouvait répondre à mon questionnement, j'en serais rassuré et ravi.

Continuez d'exister, nous avons besoin, les anonymes sceptiques, de notre dose quotidienne de lectures, des interventions des membres habituels qui sont devenus au fil du temps des compagnons "virtuels" à qui on s'attache mine de rien ! :a2:

Les Wooden, Nicolas, Christian, Cogite, ABC, Denis, et j'en passe...

Je voulais juste exprimer ma gratitude, juste une unique fois.

Merci à vous tous et bon vent !

Florence

Re: Remerciements.

Message par Florence » 13 juil. 2018, 13:28

Jean Sebastien a écrit :
13 juil. 2018, 11:46
Je voulais juste exprimer ma gratitude, juste une unique fois.

Merci à vous tous et bon vent !
Bonjour Jean-Sébastien,

Et bienvenue et merci du soutien dans notre lutte ingrate autant qu'incessante (et hélas imparfaite) en faveur de la rationalité.

Jean-François se fait en effet rare depuis ce printemps, j'espère que c'est pour avoir la charge d'instruire un stock de neurones (sur pattes) ...

Quant à moi, je suis toujours fidèle au poste (hélas pour mes arch-ennemis :twisted: ) même si je fais en cette saison davantage de jardinage que de badinage sur les forums.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 juil. 2018, 14:47

Bonjour Jean-Sébastien,

Bienvenue sur le forum.
Je te décerne le titre de membre d'honneur pour tes flatteries tellement réalistes :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 juil. 2018, 15:25

Jean Sebastien a écrit :
13 juil. 2018, 11:46
un léger motif d'inquiétude ;
Je ne vois plus d'interventions, d'expressions de Jean François dont je suis un fervent suiveur
Il fait le tour du monde à la voile avec un plattiste..

Sinon, merci pour eux (je partage).

Christian

Message par Christian » 13 juil. 2018, 16:53

Bonjour chez vous !

... et merci pour les encouragements!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 15 juil. 2018, 12:17

Bonjour et bienvenue sur le forum :a1:

Merci pour votre message, qui m'a fait très plaisir.

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 juil. 2018, 15:55

Idem que Lulu: n'étant pas mentionné dans le premier message, peu me chaut :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre