Le Roi des Aspergers

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
LeRoidesAspergers

Le Roi des Aspergers

Message par LeRoidesAspergers » 15 oct. 2019, 13:07

Bonjour à tous,

Je suis un penseur autiste âgé de 31 ans qui n’a jamais vraiment travaillé et qui a toujours habité chez ses parents. Au cours de la dernière décennie, j’ai acquis beaucoup de connaissances, et mes réflexions m’ont amené à découvrir plusieurs choses qui mèneront à des avancements dans beaucoup de domaines.

Je planifie de devenir une figure marquante dans l’histoire de l’humanité. J’ai de nombreuses révolutions à accomplir, et les connaissances que je possède peuvent mettre fin à énormément de conflits dans le monde. Malheureusement, j’ai développé plusieurs problèmes de santé, ce qui a grandement retardé ma progression. Malgré mes difficultés, je veux influencer le monde immédiatement.

J’ai l’intention de bientôt révéler la base de mon système philosophique, qui je peux vous assurer, changera l’histoire de l’humanité à tout jamais.

J’essaye actuellement d’attirer l’attention du monde. J’ai communiqué avec plusieurs médias et d’autres personnes, mais je n’ai malheureusement pas encore reçu de réponse. J’espère être révélé dans les médias dans un avenir très rapproché.

Au plaisir de développer une amitié avec plusieurs d’entre vous et de collaborer avec les sceptiques du Québec dans l’avenir.

Invité

Re: Le Roi des Aspergers

Message par Invité » 15 oct. 2019, 13:16

Vous vous foutez de la gueule des Aspergers ??

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LeRoidesAspergers

Message par LeRoidesAspergers » 15 oct. 2019, 13:21

Pas du tout.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 15 oct. 2019, 13:25

LeRoidesAspergers a écrit :
15 oct. 2019, 13:07
Bonjour à tous,
Bienvenue Asperger!
:bienvenue:

Je suis un penseur autiste ...
Vous ne serez pas le seul sur ce forum
Je planifie de devenir une figure marquante dans l’histoire de l’humanité. J’ai de nombreuses révolutions à accomplir, et les connaissances que je possède peuvent mettre fin à énormément de conflits dans le monde. ¸
Mmmmm! Ambitieux projets (!) ...

Bonne chance!
Au plaisir de développer une amitié avec plusieurs d’entre vous et de collaborer avec les sceptiques du Québec dans l’avenir.
Pourquoi pas! Seul le temps* le dira.

*En supposant que le temps existe, ce qui est loin d'être certain ...
Dernière modification par Kraepelin le 15 oct. 2019, 13:35, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Mirages

Message par Mirages » 15 oct. 2019, 13:34

J’ai l’intention de bientôt révéler la base de mon système philosophique, qui je peux vous assurer, changera l’histoire de l’humanité à tout jamais.
Bonne chance dans tes démarches.
Oh Papy ! Tu nous à déjà oubliés ?
Deus ex Machina

lefauve

Message par lefauve » 15 oct. 2019, 16:39

Je suis un penseur autiste âgé de 31 ans qui n’a jamais vraiment travaillé et qui a toujours habité chez ses parents. Au cours de la dernière décennie, j’ai acquis beaucoup de connaissances, et mes réflexions m’ont amené à découvrir plusieurs choses qui mèneront à des avancements dans beaucoup de domaines.
Sans méchanceté, la première épreuve que vous devez affronter pour atteindre vos objectifs c'est d’abord et avant tout de devenir indépendant même avec un handicap. Pour faire avancer le monde, il faut d'abord le connaître et le fréquenter.
Les neet ne réalisent pas grand chose.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

miraye

Message par miraye » 15 oct. 2019, 16:49

Bonjour à tous,

Je suis un penseur autiste
Bonjour,
Et bienvenue ici.
Qui a diagnostiqué l'autisme, et la forme particulière d'Asperger?
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

LeRoidesAspergers

Message par LeRoidesAspergers » 15 oct. 2019, 17:12

miraye a écrit :
15 oct. 2019, 16:49
Bonjour à tous,

Je suis un penseur autiste
Bonjour,
Et bienvenue ici.
Qui a diagnostiqué l'autisme, et la forme particulière d'Asperger?
Un psychiatre.

Raphaël

Message par Raphaël » 15 oct. 2019, 17:31

J’essaye actuellement d’attirer l’attention du monde. J’ai communiqué avec plusieurs médias et d’autres personnes, mais je n’ai malheureusement pas encore reçu de réponse. J’espère être révélé dans les médias dans un avenir très rapproché.
Révélé en tant que quoi ? Messie ? Grand Monarque ?

LeRoidesAspergers

Message par LeRoidesAspergers » 15 oct. 2019, 18:02

Raphaël a écrit :
15 oct. 2019, 17:31
Révélé en tant que quoi ? Messie ? Grand Monarque ?
Je te laisse spéculer.

lefauve

Message par lefauve » 15 oct. 2019, 18:46

Azlok...
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Raphaël

Message par Raphaël » 15 oct. 2019, 19:21

lefauve a écrit :
15 oct. 2019, 18:46
Azlok...
Non. Azlok a 23 ans et n'habite pas chez ses parents.

Dash

Message par Dash » 15 oct. 2019, 20:25

@LeRoidesAspergers

Je viens de visionner ta chaîne YouTube.

Le moins que l'on puisse dire (si ce n'est pas un gag ou une expérience psycho-sociale où tu veux tester la réaction du public), c'est que tu ne manques pas d'ambition.

Voici ma critique constructive (je débute par ta vidéo de présentation) :

- tu mets beaucoup trop d'emphase sur le messager, c'est à dire toi-même,

- tu mets la barre bcp trop haute en prétendant posséder la solution à tous les problèmes de l'humanité. Même si c'était vraiment le cas, le simple fait de le présenter et le formuler comme tu le fais fera que tu ne seras pas pris au sérieux,

- en terminant par parler de « la légende du roi des aspis », tu « colores » encore une fois bcp trop la forme et le « messager » que tu es. Cela s'apparente à tout ce que font certains illuminés, gourous et charlatans (et psychotiques), ce qui fait que même si tu es sincère, tu sera donc très vite « classé » par presque tous dans la même catégorie,

- dans ta deuxième vidéo, tu ne parles que de toi et de tes problèmes de santé, dont plusieurs concernent ta santé mentale. Tu dis manquer de clarté mentale, avoir du mal à te concentrer, être atteint de TOC ce qui contribuera, entre autres, à ce que la majorité te considéra comme une espèce d'illuminé ayant des troubles mentaux et ce qui décrédibilisera tes idées et ton « message »,

- tu apparais comme étant terriblement déprimé,

- dans ta 3e vidéo, où tu demandes l'aide des médias pour obtenir le plus d'expositions médiatiques possible, tu procèdes à l'inverse de ce qu'il faut faire pour obtenir une réelle réception du public (qui te prendrait au sérieux). Il faut en fait faire le contraire, exposer tes idées et démontrer leur pertinence et efficacité afin que les gens, les professionnels concernés ainsi que les médias viennent à toi naturellement sans que tu quémandes leur aide. Parce que là, de la façon dont tu procèdes, je peux déjà prédire que la seule raison pourquoi tu obtiendras éventuellement de l'exposition, c'est parce que les gens se moqueront de toi,

- parce que tu parles de « révélation à l'humanité », de « révolution après révolution », de « gens qui souffrent et qui meurent parce que tu n'es pas là pour eux », tu te poses en véritable messie et tu tiens exactement le même discours que des gourous/illuminés.

Bref, j'arrête ici, car, du point de vue d'un individu équilibré, d'un psychologue et d’un psychiatre, tout ce que tu dis et fais devant la caméra correspond point pour point au délire d'un illuminé et/ou d'un malade en pleine crise psychotique. :?

Et tes parents (puisque tu dis habiter chez eux) et/ou toute personne qui t'aime et tient à toi ne te laisseraient pas partager ces vidéos. À moins qu'ils n'en sachent rien?

Bref, si tout ceci n'est pas un mauvais gag, je te conseille très fortement de partager à tes parents et ton psy ce que tu es en train de partager sur YouTube, car toute attention que tu pourrais éventuellement causer ne pourra qu'aggraver ton état et ta psychose.

Sincèrement!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 15 oct. 2019, 20:40

Et pour les membres de ce forum, si tout ceci n'est pas un mauvais gag, je souligne qu'on peut ici observer les potentiels effets négatifs de mouvements « à la Greta Thunberg » où, lorsqu'un individu est élevé au rang d'icône et rassemble surtout par sa différence (autisme) et ses discours touchant le pathos et les affects, certains individus aux prises avec des problèmes et la même différence (en l'occurrence LeRoidesAspergers ici) se croiront alors investi de « missions » similaires et espéreront, en jouant la « carte de la transparence » bénéficier du même effet. :?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 oct. 2019, 20:44

Bonjour RdA et bienvenue sur le forum,

Pour insister sur ce que dit Dash: planifier de devenir célèbre avant d'avoir fait quoi que ce soit, c'est plutôt un plan pour aggraver une dépression ou des problèmes de santé mentale.

Il faut que vous réalisiez que "figure marquante de l'humanité" n'est pas un métier ni un plan de carrière. C'est quelque chose que l'on peut devenir après avoir offert quelque chose à l'humanité ou, au minimum, à une bonne partie des humains. C'est pourquoi vos promesses et effets d'annonce n'ont aucune espèce de crédibilité: commencez par offrir quelque chose et, après, peut-être que quelqu'un trouvera ça révolutionnaire.

Mais peut-être aussi que vous êtes moins génial que vous ne l'estimez... on n'est pas forcément toujours bon juge de soi-même.

Surtout que l'humanité ne vous a rien demandé à vous personnellement. C'est un peu délicat d'être importun envers 8 milliards de personne :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 oct. 2019, 20:51

Dash a écrit :
15 oct. 2019, 20:40
Et pour les membres de ce forum, si tout ceci n'est pas un mauvais gag, je souligne qu'on peut ici observer les potentiels effets négatifs de mouvements « à la Greta Thunberg » où, lorsqu'un individu est élevé au rang d'icône et rassemble surtout par sa différence (autisme) et ses discours touchant le pathos et les affects
Est-ce que l'autoproclamé Roi des Aspergers se compare à Thunberg? (J'ai été incapable de tenir 2 minutes devant ses monologues, surtout à cause du son très faible. Pour se "révéler", il vaut mieux du bon matériel audio-vidéo :mrgreen: )

Si non, je trouve la comparaison hors propos. Thunberg rassemble par son discours (même s'il n'est pas original et que d'autres l'ont sorti et défendu avant elle avec moins de succès qu'elle) et ses actions, non pas en se présentant comme Asperger. De manière générale*, elle n'est pas placée sur un piédestal parce qu'elle est "différente" mais parce qu'elle agit.

Jean-François

* Il y a toujours des exceptions.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Dash

Message par Dash » 15 oct. 2019, 21:11

Bon, je suis en train de visionner les autres vidéos. Les parents ne sont pas au courant des vidéos (il l'avoue ici). Je suggère fortement aux modos du forum de signaler le cas à Diablo (et possiblement aux « instances appropriées »), par simple précaution et pour le bien du principal concerné. Car devenir la nouvelle coqueluche du Québec/Web en créant un buzz où tous se moqueront de lui n'aidera en rien son état!

Kraepelin et LePsychosophe, vous devriez au moins visionner les 4 premières vidéos dans leur intégralité (même si c'est lourd), c'est très très sérieux si ce n'est pas un gag.

Et à LeRoidesAspergers, je te suggère fortement de supprimer tes vidéos, car, si, par chance/malchance ils venaient à être relayés et à créer un buzz, tu va en ressortir bcp plus malheureux que tu ne l'es présentement.

Observe juste nos réactions, c'est un présage de ce qui s'en suit! :?

Raphaël

Message par Raphaël » 15 oct. 2019, 21:14

J'ai écouté quelques-unes des ses vidéos et ça me semble assez évident qu'il souffre de troubles psychologiques.

Dans la vidéo suivante il dit à la fin "On se voit de l'autre côté":

https://www.youtube.com/watch?v=OGRRUjxL4Cs

Son discours est très vague mais ça pourrait s'interpréter comme une tentative de coup d'éclat suivi d'un suicide ...

Dash

Message par Dash » 15 oct. 2019, 21:26

Jean-Francois a écrit :
15 oct. 2019, 20:51
Est-ce que l'autoproclamé Roi des Aspergers se compare à Thunberg? [...] Si non, je trouve la comparaison hors propos. Thunberg rassemble par son...
Non, il ne se compare pas directement (enfin, je n'en suis qu'à la 4e vidéo) et il ne s'agit pas tant de critiquer et/ou de comparer avec le message de Thunberg que de dire que moi j'y vois un lien, dans le sens que le « phénomène Thunberg » n'a fort probablement pas aucune incidence si un asperger québécois espère créer un buzz en jouant la carte de la transparence sur son état tout en disant vouloir créer des révolutions par ses idées.

Tu vois la nuance?

Disons que je le vois comme étant l'une des résultantes de « l'effet du battement d'aile du papillon » dont parlait ABC dans un autre thread, mais au niveau « négatif » de « l'affaire »! ;)
Dernière modification par Dash le 15 oct. 2019, 21:29, modifié 1 fois.

Dash

Message par Dash » 15 oct. 2019, 21:27

Raphaël a écrit :
15 oct. 2019, 21:14
Son discours est très vague mais ça pourrait s'interpréter comme une tentative de coup d'éclat suivi d'un suicide ...
Oui, voilà! :up:

...et d'où pourquoi je suggère fortement aux modos du forum de signaler le cas à Diablo (et possiblement aux « instances appropriées »), par simple précaution et pour le bien du principal concerné! ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 oct. 2019, 21:28

Il me fait penser a certains incel...
Plutôt inquiétant...

Certaines personnes peuvent certainement rester la majorité leurs vie cloîtrée sur internet sans développer de problèmes majeurs...Mais certaines personnes (même tout a fait saines et sans maladies psychiatriques), ont besoin de prendre l’air (si elles ne veulent pas développer de maladies psychiatriques justement)...
Et ici ca semble un besoin. Il arrive un moment ou le mal-être est tel que toute sortie devient un calvaire.
Et il semblerait que nôtre amis le devrais pourtant.
Espérons que l’arrivé a l’age adulte l’aide.
Il devrais parler de tout ca à sa famille ou des amis.
A cet age la et dans ce genre de crise (souvent chez des ados), la famille est souvent la seule chose « qui nous veut vraiment du bien » quand on à l´impression que le monde entier n’est pas à la hauteur ou nous rejette... La solitude physique est autant recherchée qu’elle nous pèse psychiquement, faute de gens «qui comprennent et vivent le même fardeaux ».
Avant de profiter de la solitude, il faut apprendre a ce qu’elle ne soit pas source de souffrance. Et sa passe par une démarche sociale, même si on lui trouve des défauts (car rien ni personne n’est parfait).

Je lui suggère de commencer par une activité extérieure totalement solitaire et liée a ses passions, notamment le questionnement sur le monde. Histoire de juste sortir.
Puis de glisser doucement sur des activités en groupe, de se présenter tel qu’il est, avec des gens bienveillants mais sans langues de bois (et si possible plus vieux que lui, des adultes).
Et évidement il doit parler a ses proches de tout cela. Au moins qu’ils regardent ses vidéos.
Il est aussi plus facile d’aider une personne qui se sous-estime plutôt qui se surestime (meme si les causes de « sur » ou du « sous » sont identiques et s’apparente à une blessure narcissique, c’est la réponse à cette blessure qui diffère) du moins pour des jeunes.
Dernière modification par Nicolas78 le 15 oct. 2019, 21:55, modifié 3 fois.

Igor

Message par Igor » 15 oct. 2019, 21:31

Dash a écrit :
15 oct. 2019, 20:25
Voici ma critique constructive
Vous lui avez donné de bons conseils et j'espère qu'il va les écouter.

Cet individu me semble être dans une mauvaise passe de sa vie. Il n'a plus aucune estime pour lui-même et est frustré, et il compense par des délires de grandeur (il s'invente un personnage). Ça peut arriver à bien des gens mais il devait garder ça pour lui-même, privé (écrire un journal personnel par exemple).

Je lui conseille donc fortement d'effacer ses vidéos YouTube. Parce que si nous ici on a eu pitié de lui, ça sera pas le cas de tout le monde sur le web.

Dans quelques années quand tout ira mieux pour lui il sera content d'avoir écouté ces conseils.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 oct. 2019, 21:33

On ne choisi pas d'être un messie, nous nous faisons élever au titre de messie par le peuple, comme moi par exemple, mais si, mais si, je vous le dit.
Kossé ça, i fa bin frette! Kossé kiss passe?

Dash

Message par Dash » 15 oct. 2019, 21:40

Dash

Message par Dash » 15 oct. 2019, 22:22

Il fait plusieurs fois allusion, dans certaines de ses vidéos, au fait qu'il sera peut-être obligé de « s'embarrasser » et à « forcer un événement » pour attirer l'attention. :shock:

Ici, à partir de 0:40s

Ça peut être interprété de multiple façon, mais c'est exactement le cas typique, où après une tuerie de masse, nous dirons après que le pauvre mec passait des messages sur les médias sociaux et disait qu'il allait passer à l'acte! :?

L'administration doit signaler ce cas aux autorités!

Répondre