Le Roi des Aspergers

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Dash

Re: Le Roi des Aspergers

Message par Dash » 16 oct. 2019, 21:31

lefauve a écrit : On ne rend pas service à ce pauvre hère en le laissant aller à son délire sur le sites. Il serait plus charitable de bloquer son accès au site, tout ses commentaires vont n'être que l’objet de moqueries et de raillerie au mieux et au pire, il va s’enfoncer dans son délire.

Que ses parents soient informés et puissent informer son psy afin d'être certains que tout est ok, je suis d'accord. Idem pour que la police fasse un check (armes à la maison, etc.) J'ai moi aussi agi en ce sens.

Par contre, connaissant notre système et étant donné qu'il n'est apparemment pas "fou à lier" ou menaçant, je doute qu'on puisse discriminer et bloquer un jeune isolé sur la base de ses idées de grandeurs. Même pas sûr que ses parents et les autorités pourront l'obliger à cesser de publier des vidéos.

Dans un sens et dans ces conditions, il vaut peut-être mieux qu'il se "sente exister" en ayant de l'attention sur ce forum, tout en réalisant, de par les critiques qu'il recevra, que ses idées n'ont rien de révolutionnaire et qu'il s'ajuste ensuite pour ses prochaines vidéos.

De par ses nouvelles réponses ici, il apparait jusqu'à présent plutôt calme et réceptif.

Bref, je suis partagé. J'ai l'impression qu'il a surtout besoin de communiquer et d'échanger avec d'autres que ses parents. Autant que ce soit avec nous qu'avec tous les "beaufs" qui lui répondront sur YT/FB.
Dernière modification par Dash le 17 oct. 2019, 08:40, modifié 2 fois.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Raphaël

Message par Raphaël » 16 oct. 2019, 22:18

Jean-Francois a écrit :
16 oct. 2019, 19:50
Par curiosité, le "dernier espoir de l'humanité" c'est vous?
Avec tous les messies en circulation je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Quelques exemplaires: Azlok, Antoll Ma, Claude de Bortoli, Sylvain Durif, Michael Gallasch, Alan John Miller, Donald Trump, DictionnaireErroné ... ainsi que les centaines de petits messies auto-proclamés qu'on trouve un peu partout sur les forum.

lefauve

Message par lefauve » 16 oct. 2019, 23:06

Jean-Francois a écrit :
16 oct. 2019, 21:31
Pour l'instant, ce sont plutôt vos craintes qui paraissent fantasmagoriques. Vous voudriez qu'on chasse quelqu'un qui a un problème de solitude alors qu'il n'est ni envahissant, ni insultant, même pas impoli*, qu'il ne propose rien de bien méchant et que les réponses à ses interventions sont plutôt bon-enfant? On peut dire que vous êtes accueillant, vous.
Je parle en me fiant a propre expérience et oui j'ai vu la descente de gens qui ne file pas un bon cotton. Et en se moment il donne des signes qui est dans une mauvaise passe. Et j’espère que c'est temporaire. J'ai aussi un frère plus jeune qui est aspergé et je sais ce qu'il vivent. Ils en bave toute leur vie avec les railleries et sont ultra sensibles beaucoup plus que le quidam moyen que nous sommes. Les railleries et les humiliations, il s'en souviennent et les affects très longtemps. Ce qui fait qu'il sont plus à risque de faire des dépressions que le quidam moyen.

Et c'est la raison que je veux que ça arrête, c'est qu'on est trop dure pour des personnes comme lui! Je vais être honnête avec toi, oui j'ai peur qu'il se sent humilié a force de raillerie.

Il est parfaitement possible que l'on ne changera rien à sa manière de voir les choses, et même qu'on doive se résoudre à l'éjecter. Mais, en attendant que cela survienne ou pas, prenez un peu de recul: vous aurez peut-être moins l'impression qu'il y a urgence.
Pour l’instant, je n'ai pas vu rien d’alarmant par rapport à lui. Mais je ne veux pas qu'il se face humilié sur le forum et qu'il se sent encore plus mal à cause de cela.

Trouvez-vous que dire ça à quelqu'un qui vient d'expliquer qu'il comprend qu'on puisse mal interpréter les propos dans ses vidéos mais qu'il y a un malentendu est montrer de la considération pour ce qu'il exprime? Et s'il se trouve que vos craintes ne sont pas fondées, allez-vous vous excuser?

Jean-François

* Donc absolument rien qui permette de le comparer à Markuze ou même de penser qu'il pourrait devenir comme ce dernier. Si vous avez déjà lu des messages de Markuze, vous semblez avoir complètement oublié à quel point ils étaient délirants et haineux. Aucun mais strictement aucun aucun rapport avec ceux de RdA.
Pour Markuze, j'ai exagéré, je m'excuse, je voulais trop qu'il aille chercher de l'aide en lui faisant un peu peur.

Pour la sq, je préfère et j’espère avoir torts et avoir m’excuser cent fois à que de prendre le risque.

Désolé, mais même si cela ne paraît pas, je suis très protecteur quitte a prendre le rôle du "méchant".

Bon, je ne vais pas insister, néanmoins je vous demande a tout le monde d'y allez très modérément sur les railleries.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

nikola

Message par nikola » 17 oct. 2019, 02:04

Le roi des aspergeurs ? Désolé, la douche dorée, ce n’est pas pour moi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dash

Message par Dash » 17 oct. 2019, 02:10

Ça, c'est du niveau de ce qu'on retrouve sur FB. :yeux:

Sebass

Message par Sebass » 17 oct. 2019, 02:21

LeRoidesAspergers a écrit :
15 oct. 2019, 13:07
...âgé de 31 ans qui n’a jamais vraiment travaillé et qui a toujours habité chez ses parents...
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi en regardant ce court-métrage:

https://youtu.be/NZ8G3e3Cgl4

Bon visionnement !

Raphaël

Message par Raphaël » 17 oct. 2019, 04:58

lefauve a écrit :
16 oct. 2019, 20:53
Il serait plus charitable de bloquer son accès au site, tout ses commentaires vont n'être que l’objet de moqueries et de raillerie au mieux et au pire, il va s’enfoncer dans son délire.
Je crois que tu exagères. Il n'y a pas seulement des railleries dans cette discussion mais aussi des commentaires très justes. Est-ce qu'il va s'enfoncer dans son délire avec le temps ou au contraire va devenir plus rationnel ? On n'en sait rien.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2019, 08:44

lefauve a écrit :
16 oct. 2019, 23:06
Je parle en me fiant a propre expérience et oui j'ai vu la descente de gens qui ne file pas un bon cotton
En d'autres termes, vous vous fiez à votre "expérience personnelle" sur la base de "ressentis". Vous préjugez sans connaitre la personne et sans tenir compte de nouvelles données (ses réponses explicatives). Comme vous n'apportez aucun élément factuel, objectif, juste des impressions, vous ne remplissez pas du tout la charge de la preuve nécessaire pour qu'on l'éjecte. Surtout que, pour l'instant, votre principal argument tient du sophisme de la pente glissante: vous envisagez le pire alors que rien ne le justifie.

À mon avis, si vous voulez l'aider, le mieux est de l'aider à communiquer et non à le faire taire de manière "préventive".
Mais je ne veux pas qu'il se face humilié sur le forum et qu'il se sent encore plus mal à cause de cela
Est-ce que vous réalisez que ce propos pourrait être interprété comme une insulte envers les intervenants réguliers de ce forum? Il est clair que RdA a des problèmes, la majeure partie des intervenants réguliers sont des êtres matures capables de comprendre et de faire attention à ne pas dépasser les bornes*. Et pour les autres, la modération interviendra.

Jean-François

* D'ailleurs, il n'a même pas réussi à totalement réveiller le ryu qui sommeille en Florence, c'est un signe :mrgreen:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 17 oct. 2019, 09:28

lefauve a écrit :

Allez consulter votre psychiatre et demander de l'aide à vos parents, vous en avez de besoin maintenant.
Vous montrez symptômes d'un délire mégalomane de la mythomanie.
:hypnotise:
Ouf! Tu y vas vite en diagnostic. Heureusement que c'est ta profession et que tu sais de quoi tu parles sinon je dirais que tu es très imprudent.
lefauve a écrit :
J'ai contacté la sûreté du québec et je leur ai demandé d’enquêter sur ton cas. S'il juge ton cas assez sévère pour intervenir
rend toi service et coopère.
Toi aussi tu as été emporté par la vague de "dramatisation" aigue qui a englouti Dash dans cette discussion. La dramatisation est une distorsion cognitive, ne l'oublie pas.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dash

Message par Dash » 17 oct. 2019, 10:40

Kraepelin a écrit :
17 oct. 2019, 09:28
Toi aussi tu as été emporté par la vague de "dramatisation" aigue qui a englouti Dash dans cette discussion.
Comme si je n’avais fait aucune nuance depuis. :roll:

Pour ma part, c’est simple, je ne vois pas comment l’on pourrait éjecter un intervenant majeur qui n’enfreint pas la charte du forum, point. Je ne suis pas pour qu’on (enfin, Diablo) commence à choisir arbitrairement qui peut participer ou non avant même que le membre n’ait dépassé les bornes.

Par contre, je maintiens que de signaler aux autorités était le choix le plus judicieux pour moi au moment précis où j’ai visionné certains passages de ses vidéos.

Pourquoi?

- je ne suis pas psy, je n’avais pas encore tout visionné et n’allait pas attendre que, peut-être, quelqu’un d’autre le fasse ou non. Je suis conscient du phénomène, quand il y a un accident, où tous les témoins ne font rien pensant qu’un autre le fera. J’essaie donc de ne pas tomber dans ce piège qui a parfois de graves conséquences,

- on nous répète depuis des années de signaler tout individu suspect qui tient des propos pouvant laisser penser qu’il peut commettre un acte criminel et/ou contre lui-même. Et l'on ne demande pas aux simples citoyens de procéder à une expertise psychologique, ce qu'ils ne peuvent effectuer, mais juste de signaler dans le doute, ce que j'ai fait, en « bon » citoyen,

- dans le cas où il commettrait une « folie » demain, l'ensemble du Québec~monde entier sera alors en train de scruter ce thread et de condamner tous ceux qui n’ont pas jugé inquiétants certains de ses propos (a posteriori, ce sera facile). Et, encore une fois, les autorités et les médias nous diront de ne jamais prendre de chance et de toujours signalé bla-bla-bla,

- dans le moins pire des cas, ses parents seront avertis, la police fera un check pour voir s’il n’y a pas des objets/armes pouvant servir à commettre un acte et sinon, ben ils s’en iront et aucune conséquence dramatique pour l’individu,

- dans le cas contraire, c’est à dire ne rien faire, se tromper (en ne signalant pas) peut être bcp plus lourd de conséquences.

Le principe de précaution était donc le choix « gagnant/gagnant » pour moi dans les circonstances! Mon choix était donc le plus rationnel, le moins risqué et le moins dommageable pour tous, autant pour RdA que pour des éventuelles victimes, dans tous les cas. Participer sur un forum sceptique, c'est une chose... ...intégrer les principes de la pensée rationnelle, c'est autre chose! :roll:

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 17 oct. 2019, 18:05

Dash a écrit :
17 oct. 2019, 10:40
Kraepelin a écrit :
17 oct. 2019, 09:28
Toi aussi tu as été emporté par la vague de "dramatisation" aigue qui a englouti Dash dans cette discussion.
Comme si je n’avais fait aucune nuance depuis. :roll:
Oui, oui, tu as corrigé le tir. Prend pas mon commentaire trop personnel. J'ai généralement beaucoup d'estime pour toi et même dans le cas ici mentionné tes intentions étaient plus qu'honorables.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dash

Message par Dash » 17 oct. 2019, 18:33

Bah, quand on cite mon nickname, difficile de ne pas le prendre perso. Mais ok, excuse acceptée.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 oct. 2019, 08:25

Dash a écrit :
17 oct. 2019, 18:33
quand on cite mon nickname, difficile de ne pas le prendre perso
Difficile de pas fesser dans le Dash, parfois :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 oct. 2019, 08:28

Jean-Francois a écrit :
18 oct. 2019, 08:25
Difficile de pas fesser dans le Dash, parfois :D

Jean-François
Encore une expression québecoise que je ne connaissais pas, merci ! :up:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dash

Message par Dash » 18 oct. 2019, 09:15

fesser dans le Dash

L'origine de l'expression provient de l'image d'un individu qui se frappe dans le tableau de bord (dashboard, en anglais) de sa voiture lors d'un accident.

D'où pourquoi « ça fesse dans le dash » veut dire, « ça frappe fort » ;)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 18 oct. 2019, 11:36

Dash a écrit :
18 oct. 2019, 09:15
fesser dans le Dash

L'origine de l'expression provient de l'image d'un individu qui se frappe dans le tableau de bord (dashboard, en anglais) de sa voiture lors d'un accident.

D'où pourquoi « ça fesse dans le dash » veut dire, « ça frappe fort » ;)
Parlant de nick, quelle est l'orignine du tien et l'origine de ce terrifiant émoticon diabolique? Ton choix est-il gouverné par ton embrigadement dans une secte satanique? El la signification de Dash est-elle tirée de dashboard ou est-ce un acronime du genre: Démon Associal et Sataniste Hypercatif?

:mrgreen:

Dash

Message par Dash » 18 oct. 2019, 21:28

Kraepelin a écrit :
18 oct. 2019, 11:36
...ou est-ce un acronime du genre: Démon Associal et Sataniste Hypercatif?
C'est à peu près ça, t'es un excellent psy! :mrgreen:

LeRoidesAspergers

Message par LeRoidesAspergers » 19 oct. 2019, 13:54

Je viens de publier une vidéo avant ma révélation.

Un message avant la révolution

J'ai failli ne pas utiliser le mot «éclate» à cause de vous, lol.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 oct. 2019, 15:26

Dans l'Alchimiste de Paulo Coelho:
Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes, tout n'est qu'une seule chose... Nous croyons avec force à notre Légende Personnelle, et si nous persistons sur notre voie, alors le monde coopère à notre légende...
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Dash

Message par Dash » 19 oct. 2019, 16:38

Salut LRdA,
19 oct. 2019, 13:54
Je viens de publier une vidéo avant ma révélation. Un message avant la révolution
J'ai visionné et poursuis (en partant du principe que tu es sincère) ma critique constructive :

Quand tu dis, afin de justifier pourquoi tu tardes à révéler tes idées :

« Je voulais bien préparer le monde avant de révéler mon idéologie révolutionnaire. J'avais peur d'la révéler prématurément parce que pour certains types de personnes, ça peut être très dangereux. Si elles ne comprennent pas, elles peuvent devenir encore plus violentes parce que ma révélation neutralisera certaines de leur croyance fondamentale »

Il y a quelque chose de « paradoxal » (pour être polie), parce que, oui, en effet, certains individus réagissent sur la défensive et se braquent lorsqu'on leur démontre en quoi leurs croyances sont infondé ou absurde (ce que nous observons tous nous-mêmes sur ce forum depuis des années), sauf qu'en fait, toi, ta « préparation » n'a consisté qu'à partager tes problèmes personnels, ce qui n'a en fait rien à voir avec le fait de « préparer » un auditoire à recevoir quoi que ce soit. :?

Et sinon, tu ne fais que « teaser » en utilisant des superlatifs, ce qui, encore une fois, ne consiste pas à préparer ceux qui pourraient éventuellement avoir de la difficulté à recevoir un message, mais surtout à créer une attente, à la façon d'un « stunt publicitaire », comme quand tu mentionnes :

« C'est difficile de présenter l'événement le plus historique de l'histoire de l'humanité »

Ça, ça ne prépare en rien ton auditoire, ça sert juste à créer de la curiosité et de l'attente, à attiser!

Sinon, tu ajoutes :

« Je n'ai pas l'intention d'entrer trop dans les détails lorsque je la révélerai. Je ne sais pas combien de temps ça va m'prendre avant de bien clarifier la chose, parce que, comme j'lai dit, ça touche à tout [...] »

Et ça, c’est un autre « truc » dont se servent tous ceux qui croient posséder « la vérité™ » en un domaine, car ça leur permet de se déresponsabiliser et de justifier par avance le fait que leurs interlocuteurs auront des critiques et des objections. Du coup, ils peuvent toujours dire « vous comprendrez plus tard, je vais entrer dans les détails en temps voulu... ...j'avais dit que vous ne comprendriez pas »

C’est aussi une façon de faire que nous avons observé à maintes reprises ici chez plusieurs, comme toi, qui prétendent posséder la vérité™ et/ou un système révolutionnaire susceptible de changer radicalement le paradigme actuel. Bref, pour l’instant, comme je te l’avais partagé lors de ma première critique, ton procédé correspond en tout point au schème comportemental de certains gourous et autres maîtres à penser.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 oct. 2019, 17:03

19 oct. 2019, 13:54
Je viens de publier une vidéo avant ma révélation.

Un message avant la révolution
Je suis avec intérêt tes vidéos et j'ai hâte de connaître la suite.

Dash

Message par Dash » 19 oct. 2019, 17:04

@LRdA

Et, s’il te plait, puisque je prends le soin et le temps de te répondre sérieusement sans tomber dans les insultes et la moquerie, je t’en pris, ne fait pas comme tous ceux qui viennent ici et qui ne font que prêcher leur vérité en se foutant de leurs interlocuteurs en ne répondant jamais aux questions. Ce sera alors considéré par la plupart ici comme un manque de respect. Car il existe une tactique bien connue en rhétorique et dans les débats qui consiste à ne jamais répondre aux questions embarrassantes, mais à seulement répéter « la cassette »

Nous ne sommes pas ici sur FB ou Tweeter, mais sur un forum de scepticisme scientifique et de pensée rationnelle où plusieurs intervenants sont des professionnels, possèdent de la culture et des connaissances en divers domaines, etc. Si tu veux être pris au sérieux, tu dois répondre et argumenter en évitant les diverses tactiques rhétoriques que nous connaissons tous.

Bref, tu dois, toi aussi, être ouvert aux critiques et objections. ;)

Du coup, je te repose la question que je t'ai posée il y a quelques messages : As-tu pris connaissances de la pensée de certains grands penseurs en divers domaines? En philo, politique, économie, sociologie, environnement, etc.? Tu as lu sur l'histoire de la philosophie et de la science?

Et, surtout, as-tu connaissance de ce que sont les biais cognitifs et les sophismes?

LeRoidesAspergers

Message par LeRoidesAspergers » 19 oct. 2019, 21:31

Dash a écrit :
19 oct. 2019, 17:04
@LRdA

Et, s’il te plait, puisque je prends le soin et le temps de te répondre sérieusement sans tomber dans les insultes et la moquerie, je t’en pris, ne fait pas comme tous ceux qui viennent ici et qui ne font que prêcher leur vérité en se foutant de leurs interlocuteurs en ne répondant jamais aux questions. Ce sera alors considéré par la plupart ici comme un manque de respect. Car il existe une tactique bien connue en rhétorique et dans les débats qui consiste à ne jamais répondre aux questions embarrassantes, mais à seulement répéter « la cassette »

Nous ne sommes pas ici sur FB ou Tweeter, mais sur un forum de scepticisme scientifique et de pensée rationnelle où plusieurs intervenants sont des professionnels, possèdent de la culture et des connaissances en divers domaines, etc. Si tu veux être pris au sérieux, tu dois répondre et argumenter en évitant les diverses tactiques rhétoriques que nous connaissons tous.

Bref, tu dois, toi aussi, être ouvert aux critiques et objections. ;)

Du coup, je te repose la question que je t'ai posée il y a quelques messages : As-tu pris connaissances de la pensée de certains grands penseurs en divers domaines? En philo, politique, économie, sociologie, environnement, etc.? Tu as lu sur l'histoire de la philosophie et de la science?

Et, surtout, as-tu connaissance de ce que sont les biais cognitifs et les sophismes?
Je comprends ta réaction, mais je tiens à te rappeler que dans ma condition actuelle, c'est très difficile pour moi de me forcer à écrire et à bien formuler des phrases.
C'est un sacrifice pour moi de regarder mon écran d'ordinateur, car ça affecte ma vision et ma santé mentale.

Si certains d'entre vous comprennent assez bien ce que je planifie révéler bientôt, je vais peut-être
me forcer pour écrire un peu plus et répondre à vos questions.
Mais comme je l'ai dit, je devrai mettre du temps pour écrire d'autres textes à envoyer à certaines personnes qui pourront peut-être m'aider
à être révélé dans les médias.

Quoique j'ai commencé tard à lire beaucoup sur la philosophie, j'ai lu plus de cents livres de philo(incluant des petits dialogues) dans les dernières années.
Je n'ai pas lu toutes les oeuvres majeures mais quand même beaucoup.
Je m'intéresse aussi aux oeuvres scientifiques et à beaucoup d'autres domaines.

Mais je tiens à mentionner que malheureusement, avec mes problèmes de santé, c'est très difficile de lire pour moi.
Mon esprit ne veux pas cesser de générer énormément de pensées, ce qui m'empêche de me concentrer et me force constamment à revenir en arrière pour relire.

Et oui, je sais ce que sont les biais cognitifs et les sophismes, mais je n'ai pas lu énormément la dessus pour l'instant.

Florence

Message par Florence » 19 oct. 2019, 23:25

19 oct. 2019, 21:31
......

Et oui, je sais ce que sont les biais cognitifs et les sophismes, mais je n'ai pas lu énormément la dessus pour l'instant.
Je renchéris sur les excellents conseils de Dash, parce qu'il est absolument impossible de prendre au sérieux les allégations de quelqu'un qui prétend bientôt révolutionner la planète alors qu'il
a) est incapable d'exposer clairement la moindre idée cohérente ou originale,
b) se réfugie constamment derrière de vagues (et ridicules) excuses,
c) admets ne détenir que des connaissances très partielles des domaines qu'il voudrait réformer, dont celui des sophismes et biais de pensée.

Il serait bon pour tout le monde, à commencer pour vous-même, que vous passiez moins de temps à vous abimer les yeux sur votre écran à étaler de vagues promesses que vous êtes clairement en peine de réaliser, et davantage à lire des livres sur papier, prendre des notes et réfléchir ... C'est certes un sacrifice mais c'est ce qui a le plus de chances de vous éviter de
d) confondre vos rêveries avec de la philosophie révolutionnaire
e) vous faire moquer partout et par tout le monde en exposant les âneries issues de votre confusion.

Désolée (enfin, pas vraiment) de vous "casser la baraque", mais comme on vous l'a déjà dit, vous n'êtes pas le premier à venir ici ou ailleurs réclamer une tribune en vous proclamant le prochain messie. "The Man Who Called Himself Jesus" date déjà des années 1960, et ce n'était pas de loin la première chanson sur le thème ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Achille Talon

Message par Achille Talon » 20 oct. 2019, 00:03

Bonjour,

Tant pis pour les médias et les gens que vous voudriez prévenir avant cette bouleversante "révélation"

Donnez-nous un aperçu !

N'oubliez pas que Jésus à commencé dans une étable, pas dans un palais sous le feu des projecteurs :a1:

J'ai hâte !
Hop !

Répondre