Nouveau sur le forum

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Guillaume Vivicorsi

Nouveau sur le forum

Message par Guillaume Vivicorsi » 03 avr. 2020, 03:56

Bonjour je suis Guillaume Vivicorsi, je suis jeune prêtre dans le sud de la France. Cela fait un an que j'étudie sérieusement la zététique. J'ai lu des ouvrages, consulté les vidéos ; je suis même allé à des colloques pour bien comprendre le mouvement. Alors je m'inscris pour continuer mon investigation. Ainsi bonjour à tous.
Mais si 1+1=11, là c'est beau ! JCVD

miraye

Re: Nouveau sur le forum

Message par miraye » 03 avr. 2020, 05:46

Bonjour et bienvenue :a2: .
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2020, 06:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Guillaume Vivicorsi a écrit :
03 avr. 2020, 03:56
Cela fait un an que j'étudie sérieusement la zététique. J'ai lu des ouvrages, consulté les vidéos
Et vous êtes toujours prêtre? C'est-à-dire facilitateur d'un système superstitieux, basé sur une forte tendance à prendre ses désirs pour la réalité.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 avr. 2020, 06:08

Bonjour et bienvenue.

shisha

Message par shisha » 03 avr. 2020, 06:09

Bonjour et bienvenue !

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 avr. 2020, 06:37

Bonjour mon Père... bonjour Guillaume ! ;)

:bienvenue: sur le forum.

Ce sera un vrai plaisir de pouvoir échanger avec un prêtre ici, d'autant que tu t'intéresses déjà à la zététique. Nous ne pouvons que saluer ta démarche d'investigation. 😊