Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Salutparlafoi

Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 13:15

nikola a écrit : 30 juil. 2020, 13:05
Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 12:32 Tu es loin de connaître les tenants et les aboutissants de cette triste affaire.
Qui, si ça se trouve, est juste une vantardise bidonnée.
Et ne compte pas sur moi pour t'aider.
Mais je m’en fiche, en fait, que tu l’aies fait ou non. Ce qui m’intéresse plus, c’est que tu t’en sois vanté ici-même.
Aurais-tu l'amabilité de fournir publiquement le lien du message dans lequel je me serais vanté d'avoir piraté ledit forum ?
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

nikola

Message par nikola » 30 juil. 2020, 13:24

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:15 Aurais-tu l'amabilité de fournir publiquement le lien du message dans lequel je me serais vanté d'avoir piraté ledit forum ?
:ouch:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2020, 13:25

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:11 Qu'en dis-tu ?
Que vous cherchez une échappatoire.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 juil. 2020, 13:39

Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 13:25
Jean-François
Comme d'habitude. De même, sa vidéo ne dit rien. Pas de détails, pas de concret, mais une suite d'impressions personnelles, et d'analogies perpétuelles pour masquer ce "concret"... ("wow", "on", "en l'écoutant, je me suis dit : wow, il est génial ce livre [des Actes], il est profond, ... je n'arrivais pas à saisir quoi... c'était un pur bonheur" etc... :roll: )

On attend toujours un CR écrit de sa révélation, autre que des wow...

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 13:48

Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 13:25

Jean-François
Et moi je me demande si c'est pas plutôt toi qui tentes de te défiler, Jean-François. Et encore je suis gentil, je ne t'ai pas demandé de t'expliquer en premier, mais je m'engage à le faire moi-même.
Autrement dit, je ne me defile pas car je suis disposé à m'expliquer en premier. Et toi non plus tu ne te défiles pas si tu t'engages à t'expliquer à ton tour.
En somme, personne n'est censé se défiler, ni toi ni moi.

Moi, j'aimerais juste comprendre comment la charte peut chez les SdQ être enfreinte 20 fois par jour sans que personne ne s'en émeuve, sous le nez des modérateurs, alors même qu'on lit dans ladite charte :
la charte a écrit : Les utilisateurs des forums des sceptiques du Québec s’engagent à respecter cette charte.
(...)
En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-dessus.

Tout cela me paraît donc très curieux alors si on pouvait en discuter calmement, ce serait sympa, non ?

Samuel.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 13:52

LoutredeMer a écrit : 30 juil. 2020, 13:39Comme d'habitude. De même, sa vidéo ne dit rien. Pas de détails, pas de concret, mais une suite d'impressions personnelles, et d'analogies perpétuelles pour masquer ce "concret"... ("wow", "on", "en l'écoutant, je me suis dit : wow, il est génial ce livre [des Actes], il est profond, ... je n'arrivais pas à saisir quoi... c'était un pur bonheur" etc... :roll: )
J'ai déjà répondu très précisément à ce "reproche". Le fais-tu exprès, Loutredemer, ou bien as-tu simplement raté ma réponse à ce sujet ?

Samuel.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 13:54

nikola a écrit : 30 juil. 2020, 13:24
Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:15 Aurais-tu l'amabilité de fournir publiquement le lien du message dans lequel je me serais vanté d'avoir piraté ledit forum ?
:ouch:
Je me permets de répéter ma question :

Aurais-tu l'amabilité de fournir publiquement le lien du message dans lequel je me serais vanté d'avoir piraté ledit forum ?

Samuel.

nikola

Message par nikola » 30 juil. 2020, 13:58

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:54 Aurais-tu l'amabilité de fournir publiquement le lien du message dans lequel je me serais vanté d'avoir piraté ledit forum ?
OK, quand tu auras prouvé que dieu existe.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 13:58

Pour les lecteurs qui ont raté la page précédente et qui ne comprennent pas la proposition que j'ai faite à Jean-François, je rappelle de quoi il s'agit :
Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 12:59
Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 12:17j'ai personnellement le moyen de vérifier si quelqu'un a été témoin de la même chose que moi
Quel est ce moyen?
Si si, moi je m'en suis assuré
Si vous dites vrai, vous devriez être capable de décrire la méthode qui vous a permis de faire cette vérification. Décrivez donc cette méthode.
Je te propose un deal, Jean-Francois. Je réponds précisément à ces deux questions que tu me poses, et de ton côté tu m'expliques tout aussi précisément pourquoi tu refuses de faire appliquer la charte, notamment cette partie :
la charte a écrit :- Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.

- En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
Qu'en dis-tu ?

Samuel.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 juil. 2020, 14:07

Salutparlafoi à JF a écrit : 30 juil. 2020, 13:58 Qu'en dis-tu ?
Que tu es un marchand de tapis.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 juil. 2020, 14:08

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:52 Le fais-tu exprès, Loutredemer, ou bien as-tu simplement raté ma réponse à ce sujet ?

Samuel.
Que j'ai raté la réponse. Peux-tu donner le lien?

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 14:12

nikola a écrit : 30 juil. 2020, 13:58
Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:54 Aurais-tu l'amabilité de fournir publiquement le lien du message dans lequel je me serais vanté d'avoir piraté ledit forum ?
OK, quand tu auras prouvé que dieu existe.
Tu vois, Jean-Francois, encore un exemple de ce que votre équipe est capable de laisser faire sans broncher : ici on peut accuser n'importe qui de n'importe quoi, et lorsqu'on demande une toute petite preuve qui devrait être très facile à fournir, le type te répond avec un emoticon ou se défile lâchement avec une question qui n'a rien à voir. C'est ça le scepticisme façon SdQ, Jean-François ? Tu es fier d'assister à ce genre de chose sans même lever le petit doigt ? Sont-ce là les valeurs que tu défends ?
Vous dites défendre ce qui est "vrai", mais vous hébergez des gens capables de calomnier les autres de façon éhontée, et même vous encouragez cette attitude par votre passivité.
On dirait une cour d'école où des sales gosses s'amusent à taper sur les plus petits, tout ça sous le nez du personnel d'encadrement qui reste complètement impassible.

Vraiment, tu ne te rends pas compte qu'il y a quelque chose qui cloche, Jean-Francois ?

Moi je trouve ça hallucinant... Et pourtant j'en ai fréquenté, des forums, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais là... Ça dépasse tout ce que j'avais imaginé.

Au fait, c'est qui le "grand chef", chez vous ? Le détenteur du nom de domaine ?
Est-ce qu'il est au courant de ce qu'il se passe ici ?

Samuel.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 30 juil. 2020, 14:15

Vous semblez perdre votre sang froid, vous devriez quitter, faire une pause histoire de souffler un peu.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 30 juil. 2020, 14:15

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 14:12 Moi je trouve ça hallucinant... Et pourtant j'en ai fréquenté, des forums, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais là... Ça dépasse tout ce que j'avais imaginé.
Personne t'obliges à rester.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 juil. 2020, 14:18

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:58 Je réponds précisément à ces deux questions que tu me poses, et de ton côté tu m'expliques tout aussi précisément pourquoi tu refuses de faire appliquer la charte, notamment cette partie :
la charte a écrit :- Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.

- En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
Qu'en dis-tu ?

Samuel.
Samuel,

Les mesures prises face a différents "travers" sont a la discrétion de la modération qui tente tant bien que mal de rester juste et impartiale.
En ce qui concerne le présent fil, sois assuré que tout message manquant de courtoisie à fait l'objet froncement de sourcil réprobateur de notre part, qui est le premier stage de notre système de réponse graduelle.
Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:58 Au fait, c'est qui le "grand chef", chez vous ? Le détenteur du nom de domaine ?
Est-ce qu'il est au courant de ce qu'il se passe ici ?
Je dirais que la pensée rationnelle est notre "grand chef", l'entité supérieure que nous tentons de servir de notre mieux.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 14:19

LoutredeMer a écrit : 30 juil. 2020, 14:08
Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:52 Le fais-tu exprès, Loutredemer, ou bien as-tu simplement raté ma réponse à ce sujet ?

Samuel.
viewtopic.php?f=66&t=16142&p=573369#p573345

86lw

Message par 86lw » 30 juil. 2020, 14:33

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:48 Moi, j'aimerais juste comprendre comment la charte peut chez les SdQ être enfreinte 20 fois par jour sans que personne ne s'en émeuve, sous le nez des modérateurs,
Vous avez sans doute " préparé" votre arrivée ici. Et vous connaissiez le forum, le ton que peuvent prendre certains sujets, et les comportements au moins des plus présents des membres de ce forum, cela bien avant votre premier message.
Vous savez donc que les volées de bois vert sont fréquentes, que ce soit entre sceptiques et intervenants présentant de nombreux biais dans leur raisonnements ou leurs prises de positions, mais également entre membres de longue date.
C'est normal, l'investissement personnel est très fort quand il s'agit de défendre une opinion, il est difficile d'admettre une faiblesse dans le raisonnement, un manque de rigueur dans la recherche de sources, des biais qu'on ne se connaissait pas...
Changer d'opinion et admettre s'être trompé ' de son propre chef( pas sous l'effet d'une révélation mystique), est relativement rare.

Vous saviez très bien que des explications, des faits vérifiables vous seraient demandés. Votre choix est de ne pas répondre, de poursuivre votre prédication, avec sans doute une certaine satisfaction à jouer le rôle vedette ( quitte à être la cible de remarques désobligeantes, l'important pour votre ego est d'être au centre du jeu).
Vous saviez également que ce comportement allait être très mal vu et entraînerait certaines réponses dictées par l'agacement. Ce qui pourrait vous servir à d'utiles diversions vous dispensant de tomber dans ce piège: devoir expliquer.

Bref, vous avez raison de souligner que certains propos sont excessifs, du moins le seraient pour un forum parfait dans un monde parfait. Mais ça prouve au moins que les sceptiques, contrairement à ce que certains pensent, ne sont pas des monstres froids et restent très humains dans leurs défauts.il m'est arrivé de lire des messages pas très agréables à mon égard, et j'y ai survécu.

Par contre, votre comportement, et je ne parle pas là des petites giclées d'acide que vous avez distribuées ça et là, est à mes yeux autrement plus insultant: vous n'accordez aucune valeur aux propos de vos interlocuteurs possibles, l'important pour vous est de continuer à troller en diffusant votre propagande.
Vous auriez dû continuer à pirater des sites religieux: eux au moins peuvent comprendre vos divagations même si ils ne les approuvent pas.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 14:36

spin-up a écrit : 30 juil. 2020, 14:18 Je dirais que la pensée rationnelle est notre "grand chef", l'entité supérieure que nous tentons de servir de notre mieux.
Moaip... Pas très convaincant.
Tu sais, Spin-up, bien que Croyant, je n'en suis pas moins adepte de la pensée rationnelle.

1 - Il y a une charte avec des points très clairs
2 - Il y a des modérateurs dont le rôle est de faire respecter la charte
3 - Tous les membres se sont engagés à respecter cette charte dès leur inscription
4 - Ce forum fourmille de messages qui enfreignent la charte : insultes de chiffonniers, calomnies, grossièretés, injures contre Dieu à connotations sexuelles et j'en passe et des meilleures, et tout ça sous le regard bienveillant des modérateurs qui estiment remplir leur rôle avec un haussement de sourcils... Quand ils ne se rendent pas eux-mêmes coupables des mêmes infractions à la charte, bien entendu.

Alors tu vois, Spin-up, aussi "zozo" que je puisse être, ce ne sont pas des "la pensée rationnelle est notre "grand chef", l'entité supérieure que nous tentons de servir de notre mieux" qui vont satisfaire mon envie de comprendre ce qu'il se passe réellement ici.

Alors je propose gentiment à Jean-François d'en discuter, homme à homme comme on dit, et le fait de le voir tenter de se défiler sur la pointe des pieds m'amène à penser que j'ai touché un point sensible.

Mais si je dois me résoudre à constater une sorte d'omerta sur cette question épineuse, alors il y a sans doute moyen de m'adresser à quelqu'un de plus haut placé ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une "association" légale. Elle doit bien avoir un président, un trésorier et tout le reste, non ? Je vais faire quelques recherches à ce sujet...

Cordialement,

Samuel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2020, 14:37

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 13:48Et moi je me demande si c'est pas plutôt toi qui tentes de te défiler, Jean-François
Vous faites comme vous voulez. C'est vous qui essayiez de faire croire que vous aviez vérifier votre "phénomène" et, pour l'instant, vos allégations demeurent au niveau de l'écran de fumée. Vous pouvez donc me harceler avec votre tentative de chantage, la seule chose que ça me montre est que vous ne pouvez pas soutenir vos affirmations.

Votre "Avant de chercher à expliquer un phénomène, il faut d'abord s'assurer de la réalité du phénomène" est toujours une (autre) phrase vidée de tout sens par SPLF. Cela car lui ne se sent pas concerné par la vérification des phénomènes qu'il "explique".
le fait de le voir tenter de se défiler sur la pointe des pieds m'amène à penser que j'ai touché un point sensible
Dans un sens, c'est vrai: mon temps est limité alors que votre capacité d'incompréhension me parait illimitée quand ça vous arrange de jouer la victime indignée. Ça me décourage.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 juil. 2020, 14:51

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 14:19
LoutredeMer a écrit : 30 juil. 2020, 14:08

Samuel.
viewtopic.php?f=66&t=16142&p=573369#p573345
Evidemment........ :roll:

Je réitère ma question :

On attend toujours un CR écrit de sa révélation, autre que des wow...

Peut-être te dis-tu que si tu dévoiles que jésus t'a parlé dans un rêve lucide, ce ne sera pas recevable? Tu auras raison. J'en suis à 27' d'ennui et tu rencontres quelqu'un. Je n'espère rien mais au point où j'en suis, je vais aller au bout...

31 mn :"L'esprit saint je le ressens jour après jour...". Vachement intéressant pour un sceptique...

"Je suis parfaitement conscient que vous ne comprenez pas de quoi je parle, blabla..."
Vachement intéressant pour un sceptique...

Je n'irai pas au bout de la vidéo. Il n'y a rien.
Dernière modification par LoutredeMer le 30 juil. 2020, 14:58, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 30 juil. 2020, 14:54

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 14:36 injures contre Dieu à connotations sexuelles
Jusqu'à preuve du contraire dieu est un personnage de fiction qui donc s'en fout autant que ma table quand je l'insulte après m'être tapé l'exterius contre le pied de celle-ci.
Deuxièmement le blasphème n'existe que pour l'adepte d'une religion et heureusement pour vous cela vous permet de vous exprimer, sur un forum catholique vos propos seraient blasphèmatoires.
Quant aux grossièretés qui peuvent se trouver ici ou là, je pense que nous avons tous passé l' âge où l'on pouvait nous dire comment parler.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 30 juil. 2020, 15:06

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 12:17 si, moi je m'en suis assuré, et je suis à même de valider le témoignage d'autres personnes, ou de le réfuter.
Ah bon alors vous êtes à même de répondre au petit problème posé ici viewtopic.php?f=4&t=16143&p=574793#p574793 en tenant compte du fait que Aldebaran pourrait faire la même affirmations que la vôtre citée ci-dessus.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 15:12

Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 14:37 Vous faites comme vous voulez. C'est vous qui essayiez de faire croire que vous aviez vérifier votre "phénomène" et, pour l'instant, vos allégations demeurent au niveau de l'écran de fumée. Vous pouvez donc me harceler avec votre tentative de chantage, la seule chose que ça me montre est que vous ne pouvez pas soutenir vos affirmations.

Si je ne pouvais pas soutenir mes affirmations, crois-tu que je t'aurais proposé un deal, Jean-François ? En m'engageant en plus à être le premier à fournir des explications précises ? Trouves-tu ça logique ?

À part ça, ça y est, j'ai les noms, numéros de téléphone et adresses mail du contact administratif et du contact technique du site. Je vais les informer de ce qu'il se passe ici, au moins pour tenter de savoir s'ils sont déjà au courant ou non, et s'ils sont conscients de "l'image" que cela renvoie de leur association vis-à-vis des lecteurs qui tombent par hasard sur le forum des SdQ.

Bon, je me doute bien que puisque je suis le "zozo" de service depuis mon arrivée ici, vous allez penser que je bluffe et que je n'ai pas les moyens de contacter qui que ce soit qui pourrait influer sur le fonctionnement global du forum. Bien entendu... et peut-être même que vous avez raison et que les patrons du site sont déjà au courant et qu'ils s'en fichent comme de l'an 40.
Alors surtout ne vous gênez pas, faites comme d'habitude, comme si de rien n'était, en mode "tête dans le sable"... En plus, c'est le genre de chose qui peut prendre un certain temps, alors que les plus patients et les plus déterminés l'emportent.

Cordialement,

Samuel.

86lw

Message par 86lw » 30 juil. 2020, 15:16

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 14:36
spin-up a écrit : 30 juil. 2020, 14:18 Je dirais que la pensée rationnelle est notre "grand chef", l'entité supérieure que nous tentons de servir de notre mieux.
Moaip... Pas très convaincant.
Tu sais, Spin-up, bien que Croyant, je n'en suis pas moins adepte de la pensée rationnelle.
Donc, vous admettez que votre "révélation" ( notez l'absence de majuscule) doit être discutée, soupesée, étudiée?
1 - Il y a une charte avec des points très clairs
2 - Il y a des modérateurs dont le rôle est de faire respecter la charte
3 - Tous les membres se sont engagés à respecter cette charte dès leur inscription
4 - Ce forum fourmille de messages qui enfreignent la charte : insultes de chiffonniers, calomnies, grossièretés, injures contre Dieu à connotations sexuelles et j'en passe et des meilleures, et tout ça sous le regard bienveillant des modérateurs qui estiment remplir leur rôle avec un haussement de sourcils... Quand ils ne se rendent pas eux-mêmes coupables des mêmes infractions à la charte, bien entendu.
Je vous ai expliqué précédemment en quoi votre attitude pouvait être jugée insultante.
Ceci dit, dans la mesure où vous refusez de vous placer sur le terrain d'un échange argumenté, rien ne vous retient ici, à moins que vous pensiez convertir un membre du forum...
Alors tu vois, Spin-up, aussi "zozo" que je puisse être, ce ne sont pas des "la pensée rationnelle est notre "grand chef", l'entité supérieure que nous tentons de servir de notre mieux" qui vont satisfaire mon envie de comprendre ce qu'il se passe réellement ici.
Ah? Maintenant, votre but dans la vie est de faire la police sur un forum sceptique?
Alors je propose gentiment à Jean-François d'en discuter, homme à homme comme on dit, et le fait de le voir tenter de se défiler sur la pointe des pieds m'amène à penser que j'ai touché un point sensible.
"Tartagueule à la récré", maintenant, vous nous aurez tout fait...
Passé 50 balais, il vaut mieux oublier ce genre de réflexe.
Mais si je dois me résoudre à constater une sorte d'omerta sur cette question épineuse, alors il y a sans doute moyen de m'adresser à quelqu'un de plus haut placé ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une "association" légale. Elle doit bien avoir un président, un trésorier et tout le reste, non ? Je vais faire quelques recherches à ce sujet...
C'est drôle, je ne pensais pas être autant dans le juste quand j'avais parlé de "amenez-moi à votre chef!"
C'est donc ça. Samuel qui se prend pour le pape et exige de parler à un "chef" digne de lui...
Sinon quoi, vous allez hacker ce forum également?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 15:17

unptitgab a écrit : 30 juil. 2020, 15:06 Ah bon alors vous êtes à même de répondre au petit problème posé ici viewtopic.php?f=4&t=16143&p=574793#p574793 en tenant compte du fait que Aldebaran pourrait faire la même affirmations que la vôtre citée ci-dessus.
Il ne s'agit pas d'un problème. Dans le message en question tu fais les questions et les réponses. Tu as déjà tes propres conclusions toutes faites, et je sais que quoi que je réponde ce sera une nouvelle occasion pour toi de vomir ta haine des "zozos". Pourquoi donc me fatiguerais-je ?

Répondre