Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Dany

Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Message par Dany » 31 juil. 2020, 05:44

Salutparlafoi a écrit :
31 juil. 2020, 05:38
Etienne Beauman a écrit :
31 juil. 2020, 05:19
Moi aussi, et salutParLaMauvaiseFoi aurait été ban à l'instant où il a reconnu avoir hacké un forum en signe de protestation.
Je rappelle que les faits remontent à un an et demi, et que j'ai publiquement exprimé mes regrets.
Mais évidemment, pour des neofachosceptiques tout est bon à prendre pour broyer du zozo. Calomnies, intimidations, déformations des faits, etc...
Et tout ça, bien courageusement dissimulés derrière un avatar anonyme...
Pauvre petite chose... :roll:

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 31 juil. 2020, 05:48

Salutparlafoi a écrit :
Calomnies, intimidations, déformations des faits, etc...
Pour l'instant celui qui a recours à tout ceci c'est bien vous il me semble

nikola

Message par nikola » 31 juil. 2020, 05:50

Salutparlafoi a écrit :
Je rappelle que les faits remontent à un an et demi, et que j'ai publiquement exprimé mes regrets.
Tu aurais mieux fait de ne pas en parler.
Mais évidemment, pour des neofachosceptiques tout est bon à prendre pour broyer du zozo. Calomnies, intimidations, déformations des faits, etc...
:mdr:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 31 juil. 2020, 05:52

Salutparlafoi a écrit :
Tu as la cinquantaine passée, c'est pas une erreur de jeunesse.

Contrairement à tes actions ce qui se passe ici est légal et personne ne te force à rester. Si ça te plait pas tu t'en vas.
C'est un des seuls forums pro science où les zozos sont accueillis, va essayer de prêcher sur futura science pour voir...

Tu es venu ici avec une idée folle en tête*, ça n'a pas marché, t'es vexé, tu veux tout casser, il serait temps de grandir un peu.
:zeeero:

*toi seul sait pourquoi t'es venu.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 juil. 2020, 05:53

nikola a écrit :
31 juil. 2020, 05:50
Salutparlafoi a écrit :
Tu aurais mieux fait de ne pas en parler.
Il n'en a pas parlé, bien sûr. Il a été débusqué sur un autre forum par des membres d'ici (pseudos : Logos, simon mercier, ...). Nous aurions pu ne jamais le savoir.

nikola

Message par nikola » 31 juil. 2020, 05:58

Ha OK.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dany

Message par Dany » 31 juil. 2020, 06:00

LDM a écrit :Il n'en a pas parlé, bien sûr. Il a été débusqué sur un autre forum par des membres d'ici (pseudos : Logos, simon mercier, ...). Nous aurions pu ne jamais le savoir.
Dieu seul sait ce que nous ignorons encore à son sujet. :prie:

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 31 juil. 2020, 06:41

Dany a écrit : Dieu seul sait ce que nous ignorons encore à son sujet. :prie:
Si tu savais... :lol:

unptitgab

Message par unptitgab » 31 juil. 2020, 06:52

Bravo Samuel pour la dérobade, deux pages de pleurnucheries, si à plus de cinquante ans cul, bite, couilles cela vous traumatise nous n'y sommes pour rien, qui vous permettent de ne pas répondre aux interrogations de Jean-François et de votre serviteur qui correspondent à ce pour quoi ce forum est fait.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 31 juil. 2020, 07:11

unptitgab a écrit :
31 juil. 2020, 06:52
Bravo Samuel pour la dérobade, deux pages de pleurnucheries, si à plus de cinquante ans cul, bite, couilles cela vous traumatise nous n'y sommes pour rien, qui vous permettent de ne pas répondre aux interrogations de Jean-François et de votre serviteur qui correspondent à ce pour quoi ce forum est fait.
Et si je te prenais au mot, Unptitgab ? Oui, puisque tu me reproches de ne pas répondre à tes interrogations, pourquoi n'aurions-nous pas une petite discussion, toi et moi ? Qu'en dis-tu ? Préfères-tu une discussion en style libre ou bien un Redico ? On pourrait ouvrir une discussion avec le thème de ton choix, et je répondrais à toutes tes questions, dans la mesure du possible bien entendu, et tu répondrais aux miennes... Qu'en dis-tu ? As-tu les c... de faire ça, Unptitgab ?

Il va de soi que dans un tel cas j'ignorerais la plupart des interventions parasites des autres neofachosceptiques qui viendraient à ta rescousse... Alors, es-tu prêt à te confronter d'homme à homme au "zozo de service", Unptitgab ? Ou bien vas-tu toi aussi te défiler sur la pointe des pieds comme ton mâle alpha l'a fait hier soir ?

J'attends ta réponse... :smoker:

Ps pour le lecteur de passage : désolé pour mon vocabulaire, c'est le seul que ces gens-là sont capables de comprendre.

Dash

Message par Dash » 31 juil. 2020, 07:31

EB a écrit :Moi aussi, et salutParLaMauvaiseFoi aurait été ban à l'instant où il a reconnu avoir hacké un forum en signe de protestation.
Bah, ça dépend, si c'était quelqu'un d'autre, ça pourrait passer. Ça dépend de « l'ensemble de l'œuvre » et c'est au cas par cas. Mais bon dans le cas présent, je n'ai rien à reprocher à Splf dans sa façon de s'exprimer, par contre les pleurnichards qui ne focalise que sur la politesse (pour éluder le fond, comme lui), j'ai du mal à blairer. Il n'a pas tort concernant certains commentaires de Lambert, mais c'est un détail qui ne nécessite pas d'en faire tout un plat. Il généralise et se plaint comme si nous faisions tous comme Lambert! :roll:

J'aime ce forum justement parce qu'il est fréquenté par des Français et que, contrairement au Québécois — de façon générale — l'on peut s'obstiner des heures (avec « vous ») tout en ne s'envoyant pas des noms d'oiseaux dès qu'on est pas d'accord. Mais bon il y a tjrs des exceptions! Et l'on est tous faillibles dépendamment de notre humeur, parfois.

Dany a écrit :
31 juil. 2020, 05:43
Les insultes c'est fun, surtout (et expressément, je dirais) si l'auteur manie bien l'humour. Ca fait vivre un forum et c'est justement une caractéristique intéressante de ce présent forum, une certaine souplesse. Quand on est un peu habitué on sait vite jusqu'où on peut aller trop loin et avec qui.
Oui, d'accord avec ça, mais comme ce qu'implique ce que tu dis, faut posséder du jugement et du discernement et ne pas être trop orgueilleux et ce n'est pas donné à tous. :roll:

Moi je patauge comme un poisson dans l'eau dans tout ça, mais c'est quand certains autres ne « savent pas nager » que ça devient lourd parfois.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 31 juil. 2020, 07:34

Etienne Beauman a écrit :
31 juil. 2020, 05:52
va essayer de prêcher sur futura science pour voir...
C'est très sérieux Splf! Allez essayer! Vous allez vous rendre compte à quel point nous sommes accueillants et privilégions la liberté d'expression! :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 31 juil. 2020, 08:03

Unptitgab je constate que tu es connecté depuis tout à l'heure.

J'attends toujours ta réponse... Allez, un peu de courage... Tu n'as quand même pas peur de te prendre une déculottée par un pauvre petit "zozo" tellement con qu'il croit en Dieu ?

Décide-toi, j'attends... :gratte:

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 juil. 2020, 08:09

Tu n'étais pas parti, toi ? :mrgreen:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα
יב אֵיךְ נָפַלְתָּ מִשָּׁמַיִם, הֵילֵל בֶּן-שָׁחַר; נִגְדַּעְתָּ לָאָרֶץ, חוֹלֵשׁ עַל-גּוֹיִם.

jean7

Message par jean7 » 31 juil. 2020, 08:12

Salutparlafoi a écrit :
31 juil. 2020, 07:11
Préfères-tu une discussion en style libre ou bien un Redico ? On pourrait ouvrir une discussion avec le thème de ton choix, et je répondrais à toutes tes questions, dans la mesure du possible bien entendu, et tu répondrais aux miennes... Qu'en dis-tu ? As-tu les c... de faire ça, Unptitgab ?
En fait, tu n'as pas forcément besoin de Unptitgab ou d'une bataille d'ego pour ouvrir un redico.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 31 juil. 2020, 08:12

Salutparlafoi a écrit :
31 juil. 2020, 07:11
J'attends ta réponse... :smoker:
Donc tu restes.
Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait humain, la plupart des gens qui disent partir de ce forum n'y arrivent pas. La richesse des échanges et la liberté d'expression ont un certain coté addictif.

86lw

Message par 86lw » 31 juil. 2020, 08:20

Salutparlafoi a écrit :
31 juil. 2020, 08:03
Unptitgab je constate que tu es connecté depuis tout à l'heure.
J'attends toujours ta réponse... Allez, un peu de courage... Tu n'as quand même pas peur de te prendre une déculottée?
Décide-toi, j'attends...
Discours de p'tit dur de bac à sable, maintenant...
Je ne sais pas ce qu'il prend, mais c'est fort.
un pauvre petit "zozo" tellement con qu'il croit en Dieu ?
Il serait bon d'éviter d'insulter ceux des croyants qui ne se pensent pas assez importants pour justifier une intervention divine à leur égard, qui nous laissent tranquilles et parfois dialoguent avec nous, et à qui nous rendons la politesse... ;)
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 31 juil. 2020, 08:24

spin-up a écrit :
31 juil. 2020, 08:12
Donc tu restes.
Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait humain, la plupart des gens qui disent partir de ce forum n'y arrivent pas. La richesse des échanges et la liberté d'expression ont un certain coté addictif.
Tu as vraiment un train de retard, Spin-up.
1- je n'ai jamais dit que je partais. Hier soir, quand j'ai vu que la meute était lâchement en train de se rassembler pour me "faire la fête", je me suis déconnecté pour que vous restiez le bec dans l'eau.
2- si tu avais encore les capacités cognitives te permettant de rattraper ton retard, tu saurais que je ne partirai pas d'ici à moins qu'on m'y chasse, simplement parce que personne n'aura réussi à me fermer la bouche comme vous avez toujours réussi à le faire avec tous les "zozos" qui m'ont précédé. J'ai déjà expliqué tout ça, mais je comprends que ça te soit impossible de tout retenir.
Dernière modification par Salutparlafoi le 31 juil. 2020, 16:06, modifié 1 fois.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 31 juil. 2020, 08:30

Je vois que Unptigab s'est déconnecté sans donner suite à mon " défi fachosceptique ".
Quelqu'un d'autre est volontaire pour une discussion d'homme à homme ? Ou bien êtes-vous incapables d'agir à moins d'être sous la protection de la meute ?
Dernière modification par Salutparlafoi le 31 juil. 2020, 16:07, modifié 1 fois.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 31 juil. 2020, 08:30

je pense que si le lecteur de passage consulte ne serait ce que les 5-6 dernières pages il aura une idée assez juste de qui est hypocrite et sournois, j'espère pour vous qu'il n'aura pas l'idée de lire l'intégralité de l'un des fils que vous,avez ouvert.
Enfin il faut être absolument pas serein ou sûr de soit pour soucier à ce point de ce qu'un inconnu peut bien penser....

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 31 juil. 2020, 08:33

Salutparlafoi a écrit :
31 juil. 2020, 08:30
[Dégoupillage] ....pour une discussion d'homme à homme ?
Sexisme
Salutparlafoi a écrit :
Ou bien n'y a-t-il que des tarlouzes incapables d'agir à moins d'être sous la protection de la meute ?
Homophobie, de mieux en mieux... c'est vous qui parliez de netiquette?

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 31 juil. 2020, 08:36

Caheb, je te proposerais bien le défi cryptosceptique, mais ce serait trop facile.
Dernière modification par Salutparlafoi le 31 juil. 2020, 16:08, modifié 2 fois.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 31 juil. 2020, 08:37

J'en tremble dans mes bottes,

Je constate que vos nerfs vous lâche, que l'image que vous voulez donner de vous est fausse, et que malheureusement vous risquez fort d'être chassé.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 31 juil. 2020, 08:40

Cabech_chianlye a écrit :J'en tremble dans mes bottes
Parkinson, sans doute.. :mrgreen: .

Dany

Message par Dany » 31 juil. 2020, 08:44

Salutparlafoi a écrit :
Je vois que Unptigab s'est déconnecté sans donner suite à mon " défi fachosceptique ". Il a pissé dans son froc, visiblement.
Quelqu'un d'autre est volontaire pour une discussion d'homme à homme ? Ou bien n'y a-t-il que des tarlouzes incapables d'agir à moins d'être sous la protection de la meute ?
Il apprend vite quand il s'y met. :a2:

Répondre