Lectrice de passage

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Zebra

Re: Lectrice de passage

Message par Zebra » 06 août 2020, 17:12

Inso a écrit : 06 août 2020, 15:44 Bonjour Zebra, bienvenue sur ce forum :a4:

[message général on]
(...)et paf ! trouze mille message :shock:
(...)
[message général off]
:haha: trouze mille (merci !)
Donc déjà 3 pages sur votre présentation ! Ça doit être du lourd ou du conflictuel me dis-je.
Ben non, c'est du frais, du franc et de l'incisif (du ciselé devrais-je dire, forge oblige). Cela a été un plaisir de vous lire et de lire toutes les interventions sur ce fil.
Je réitère mon merci (mention spéciale à "ciselé").
:a2: Et cela se sent dans vos écrits.
Génial ! C'est très agréable quand le receveur confirme qu'il a reçu exactement la balle que le lanceur a envoyée. Ça fait une passe réussie !
Je pense que nous sommes tous très différents, avec nos particularités, nos difficultés, nos savoirs et nos ignorances. Rajouter une personne différente est toujours positif, tant qu'on s'accepte (déjà un peu soi-même, puis mutuellement).
Entièrement d'accord. Si tous étaient identiques, il n'y aurait aucun intérêt à discuter. Sinon, autant le faire devant son miroir. Les différences, les particularités, les difficultés, les savoirs et les ignorances sont absolument nécessaires. Autrement, on avance comme un pou pris dans la mélasse :lunettes:

Jusqu'à maintenant, l'inconfort est moins grand qu'estimé au départ. Ce qui est vraiment bien ! Il faut croire que les loups ne mangent pas les dindes :mrgreen: (Oh ! Ça ce serait vraiment vraiment rigolo comme signature).

:incline:
un point commun :a4:
Donc, une passe et un point ! Quelle belle partie ! Farces à part (farce -> dinde -> :mdr:), j'attends aussi impatiemment ces jeux:

-Dying Light 2 (ça c'est celui qui me fait le plus trépigner)
-Far Cry 6
-Watch Dog 3 (dans une moindre mesure, j'ai préféré le 1 au 2 donc moins d'espoir pour le 3)
-Et que FF7 remastérisé sorte enfin pour xbox one :roll:

On marque d'autres points ? :mrgreen:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

Inso

Message par Inso » 06 août 2020, 18:35

Zebra a écrit : 06 août 2020, 17:12 Farces à part (farce -> dinde -> :mdr:)
Avec des châtaignes ! (miam)
Zebra a écrit : 06 août 2020, 17:12j'attends aussi impatiemment ces jeux:

-Far Cry 6
-Watch Dog 3 (dans une moindre mesure, j'ai préféré le 1 au 2 donc moins d'espoir pour le 3)

Je ne connais pas Dying Light , je vais regarder ça.
Mois j’attends Horizon Zero Dawn sur PC, AC Valhalla et cyberpunk 2077. (et là je suis sur Skyrim, j'ai juste 9 ans de retard...)
Bon, je ne suis pas un gros joueur (quoique, par période...) et reste assez longtemps sur 1 jeu (parfois 6 mois comme pour The Witcher 3), histoire de vérifier si j'ai bien soulevé chaque caillou du jeu :lol:
Et je reste sur des rpg assez classiques (Dragon Age, Mass Effect, Witcher...), sûrement du à l'age avancé (il parait que nous sommes des papys ou des mamies un peu gâteux, il faut que je reste dans le topo :a2: )

Christian

Message par Christian » 06 août 2020, 21:38

Zebra a écrit : 06 août 2020, 17:12 j'attends aussi impatiemment ces jeux:

-Far Cry 6

Ah, misère, je me suis arrêté à Quake Arena... Ça trahie mon âge.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne sais pas ce que ça trahit.

Message par Denis » 06 août 2020, 22:00

Salut Christian,

Tu dis :
Moi, je me suis arrêté à Space Invaders.

Je ne sais pas ce que ça trahit et j'aime mieux ne pas le savoir.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DictionnairErroné

Re: Je ne sais pas ce que ça trahit.

Message par DictionnairErroné » 06 août 2020, 22:07

Pour moi c'est Dungeon Master sur Atari 520ST - 1987
:genoux:

"Dungeon Master sur Atari ST est l'un des premiers jeux de rôle à utiliser l'interface de pointeur de souris".

IBM et Microsoft à l'époque? LOL!
La vérité ne ment jamais.

nikola

Message par nikola » 07 août 2020, 01:36

Mon avatar parle de lui-même.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 07 août 2020, 02:01

Christian a écrit : 06 août 2020, 21:38 Ah, misère, je me suis arrêté à Quake Arena... Ça trahie mon âge.
Denis a écrit : 06 août 2020, 22:00 Moi, je me suis arrêté à Space Invaders.
DictionnairErroné a écrit : 06 août 2020, 22:07 Pour moi c'est Dungeon Master sur Atari 520ST - 1987
Ahhh, mais que de connaisseurs :D (et tout le monde dans le trip papy gamer* :vieux: :lol: ).

Mention spéciale effectivement à Dungeon Master, j'avais adoré à l'époque. Il n'y avait pas le net pour nous aider et je dessinais tout les plans à la main !
(Mention aussi à Popoulous ou on pouvait jouer l'un contre l'autre en branchant un câble série entre 2 520ST)

* Dans quelques années, il y aura de sacrées LAN parties dans les maisons de retraites .

unptitgab

Message par unptitgab » 07 août 2020, 02:38

Le dernier jeu auquel j'ai participé c'était WOW, mais que j'ai trouvé ça triste de jouer en ligne sans potes avec qui partager des bières en s'insultant de la pire manière possible.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

issigi

Message par issigi » 07 août 2020, 05:32

tetris tous les jours

record 203 lignes pour 34370pts au top niveau 10

celui-là a le don de t'envoyer la forme que tu ne veux pas

ça tient jeune
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Zebra

Message par Zebra » 07 août 2020, 07:16

Bonjour à tous,

J'ai ris en lisant ce matin, entre ceux qui se sont compromis (Quake...Space... :mrgreen:) et ceux qui ont nommés des "nouveaux" jeux, merci ! Il y a certains noms de jeux pas du tout inconnus et d'autres :loupe: (heureusement que google existe).
Inso a écrit : 06 août 2020, 18:35 Je ne connais pas Dying Light , je vais regarder ça.
C'est quand même un tipeu violent ;) Toutefois, ça mélange 2 choses que j'adore: Les mondes ouverts (où on peut fouiller partout partout) et les zombies :mrgreen:
Et je reste sur des rpg assez classiques (Dragon Age, Mass Effect, Witcher...), sûrement du à l'age avancé (il parait que nous sommes des papys ou des mamies un peu gâteux, il faut que je reste dans le topo :a2: )
Je n'ai jamais accroché aux rpg. Mise à part Final Fantasy 7 :genoux: et le 8 (quoique... plus récemment le XV était disponible sur GamePass et j'ai bien aimé).

Pour rester dans le topo papys/mamies, le premier jeu auquel j'ai joué (et avec lequel la passion est née) est Venture (sur Coleco).

@Issigi : Il y a une expression qui dit (je crois) : Quand la vie t'envoie des citrons, fais-en de la limonade. Mais j'avoue que de faire de la limonade avec eux, c'est pas facile.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 août 2020, 07:43

Mon fils était beaucoup sur Minecraft et Call Of Duty mais maintenant sur LOL (Leage Of Legends) et il a commencé Jedi Fallen Order.
Moi ça me donne le tournis tous ces nouveaux jeux... l'âge ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 août 2020, 08:10

Lambert85 a écrit : 07 août 2020, 07:43 Mon fils était beaucoup sur Minecraft et Call Of Duty mais maintenant sur LOL (Leage Of Legends) et il a commencé Jedi Fallen Order.
Moi ça me donne le tournis tous ces nouveaux jeux... l'âge ! :lol:
Apres 5 mois sans ecole et sans possibilité de voyager , Minecraft a été une vraie bouée de sauvetage pour le parent indigne que je suis. :a2:

Jouer a SWTOR en se parlant sur google duo, c'etait assez drole aussi. Un dans le salon, un dans sa chambre a l'etage.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 août 2020, 10:40

Hey merde...Moi aussi, Minecraft a été bien pratique avec le mien.
Mais impossible pour moi de jouer a ca. Je suis littéralement devenus un vieux con de 32 ans :lol:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 août 2020, 14:29

Nicolas78 a écrit : 07 août 2020, 10:40 Hey merde...Moi aussi, Minecraft a été bien pratique avec le mien.
Mais impossible pour moi de jouer a ca. Je suis littéralement devenus un vieux con de 32 ans :lol:
C'est pas évident au premier abord.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 août 2020, 14:41

C'est pas vraiment une question de complexité, je suis plutôt simulateur d'ailleurs (genre très avancés, parfois utilisé dans des cadres professionnels).
L'univers et les mécaniques de Minecraft ne me plaisent pas du tout, je trouve ca trop enfantin et trop fait pour l'addiction (par exemple accumulation de ressources)*, et du coup j'ai des réflexions du genre "tes vieux" :lol:

* Pas taper ! Je sais que c'est pas le cas, que c'est un jeu qui est aussi très bien pour des adultes. Mais c'est mon ressentit, je m'en défait pas ; par ailleurs, le jeu pousse vraiment a la créativité, et il y a mêmes des modules didactiques/éducatifs super bien. Mais définitivement pas mon style. Mais je sais que c'est un bon jeu. Sinon il n'y jouerait pas :lol:

Iezane

Message par Iezane » 07 août 2020, 15:44

Salut Zebra et bienvenue sur le forum !

Je suis moi même un lecteur de passage, et je partage ton ressenti quand tu dis avoir l'impression de connaître un peu les intervenants.

En effet, après quasi 10 ans de lectures régulières dans les antres du forum, lors d'une pause café, ou le matin au petit déjeuner on finit par avoir une idée des personnalités de chacun. D'ailleurs encore merci à tous de faire vivre cet espace d'éveil intellectuel.

Toutefois, ce qui me frappe, c'est que rare sont les "zozos" qui ressortent "zézés" à la suite de leur petit bout de chemin ici.

Je crois avoir lu sur ce forum, par Dash peut-être, que bien souvent, à la fin d'un débat prenant la forme d'une joute verbale entre deux interlocuteur, chacun sort de celui-ci encore plus polarisé. Il semblerait plus efficace d'exprimer ses convictions, en étayant les arguments qui nous ont personnellement convaincus.

Malheureusement, les biais de confirmation, l'égo, l'identité que nous nous sommes forgée au fil des années sur la base de nos croyances, sont bien souvent un frein au changement d'opinion. Chose que je constate quasi quotidiennement ici. Pas toi ?

Bonne soirée à tous ;)
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 07 août 2020, 16:47

Nicolas78 a écrit : 07 août 2020, 10:40 Hey merde...Moi aussi, Minecraft a été bien pratique avec le mien.
Voulez dire que vous êtes con depuis 32 ans?
:twisted:
La vérité ne ment jamais.

issigi

Message par issigi » 07 août 2020, 16:58

Iezane a écrit : 07 août 2020, 15:44 Salut Zebra et bienvenue sur le forum !

Je suis moi même un lecteur de passage, et je partage ton ressenti quand tu dis avoir l'impression de connaître un peu les intervenants.

En effet, après quasi 10 ans de lectures régulières dans les antres du forum, lors d'une pause café, ou le matin au petit déjeuner on finit par avoir une idée des personnalités de chacun. D'ailleurs encore merci à tous de faire vivre cet espace d'éveil intellectuel.

Toutefois, ce qui me frappe, c'est que rare sont les "zozos" qui ressortent "zézés" à la suite de leur petit bout de chemin ici.

Je crois avoir lu sur ce forum, par Dash peut-être, que bien souvent, à la fin d'un débat prenant la forme d'une joute verbale entre deux interlocuteur, chacun sort de celui-ci encore plus polarisé. Il semblerait plus efficace d'exprimer ses convictions, en étayant les arguments qui nous ont personnellement convaincus.

Malheureusement, les biais de confirmation, l'égo, l'identité que nous nous sommes forgée au fil des années sur la base de nos croyances, sont bien souvent un frein au changement d'opinion. Chose que je constate quasi quotidiennement ici. Pas toi ?

Bonne soirée à tous ;)
avec les années on change d'opinion tout en restant opiniâtre.

issigi

Message par issigi » 07 août 2020, 18:51

Zebra a écrit : 07 août 2020, 07:16 @Issigi : Il y a une expression qui dit (je crois) : Quand la vie t'envoie des citrons, fais-en de la limonade. Mais j'avoue que de faire de la limonade avec eux, c'est pas facile.
oui et ça joue sur l'humeur, la volonté de puissance, l'inclinaison à performer. sur des milliers de parties, ma moyenne tourne autour de 25-30 lignes.

ni de la limonade, ni de la tarte.

86lw

Message par 86lw » 07 août 2020, 18:56

Iezane a écrit : 07 août 2020, 15:44 Je suis moi même un lecteur de passage, et je partage ton ressenti quand tu dis avoir l'impression de connaître un peu les intervenants.
J'imagine que nous avons tous plus ou moins cette impression. Mais j'imagine aussi que la plupart des intervenants n'ont pas idée de l'image qu'ils laissent aux autres. J'ai par exemple l'impression d'être toujours dans le respect de mon interlocuteur, mais quand il m'est arrivé de relire certains messages, bonjour la honte...
Certains intervenants un peu " rentre-dedans" sont peut-être des personnes délicieuses IRL, d'autres plus "cool" ne sont peut-être que prudents.
En dehors des échanges où on se sent en complicité avec l'interlocuteur, il vaut mieux se fixer sur la pertinence des arguments.
C'est d'ailleurs une règle tacite sur le forum, et une règle sceptique.
(Bon, ça n'empêche pas échanges cordiaux, blagues, y compris un peu foireuses, et sympathies virtuelles, nous ne sommes pas que des brutes... :mrgreen: )
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 août 2020, 21:07

DictionnairErroné a écrit : 07 août 2020, 16:47
Sans doute puisque je ne m'en suis rendu compte que maintenant :a2:

Iezane

Message par Iezane » 08 août 2020, 10:46

86lw a écrit : 07 août 2020, 18:56
Iezane a écrit : 07 août 2020, 15:44 Je suis moi même un lecteur de passage, et je partage ton ressenti quand tu dis avoir l'impression de connaître un peu les intervenants.
J'imagine que nous avons tous plus ou moins cette impression. Mais j'imagine aussi que la plupart des intervenants n'ont pas idée de l'image qu'ils laissent aux autres. J'ai par exemple l'impression d'être toujours dans le respect de mon interlocuteur, mais quand il m'est arrivé de relire certains messages, bonjour la honte...
Certains intervenants un peu " rentre-dedans" sont peut-être des personnes délicieuses IRL, d'autres plus "cool" ne sont peut-être que prudents.
En dehors des échanges où on se sent en complicité avec l'interlocuteur, il vaut mieux se fixer sur la pertinence des arguments.
C'est d'ailleurs une règle tacite sur le forum, et une règle sceptique.
(Bon, ça n'empêche pas échanges cordiaux, blagues, y compris un peu foireuses, et sympathies virtuelles, nous ne sommes pas que des brutes... :mrgreen: )
Personnellement, j'apprécie toujours tes interventions. Elles débordent rarement d'émotions, semblent souvent objectives et impartiale et font appel au scepticisme scientifique. Que demander de plus :mrgreen:
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

86lw

Message par 86lw » 08 août 2020, 17:02

Nicolas78 a écrit : 07 août 2020, 21:07
DictionnairErroné a écrit : 07 août 2020, 16:47
Sans doute puisque je ne m'en suis rendu compte que maintenant :a2:
Pour ce qui est de mon "entrée en scepticisme", ( ça donne vraiment l'impression d'un ordre de chevalerie, non? :lol: ), je me rappelle d'une réplique d'un personnage joué par J.P. Daroussin: "Comment est-ce que je ferais si j'étais moins con?"
Question redoutable: comment penser au-delà de ses limites ? Comment se tromper moins souvent?
Et voila comment je me retrouve depuis pas mal d'années ( pas 32 ans tout de même... je ne posais pas la question alors.) à m'intéresser à la pensée sceptique, et à essayer d'être moins con. J'ai du travail pour quelques années..
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Zebra

Message par Zebra » 09 août 2020, 07:55

Bonjour à tous,
Iezane a écrit : 07 août 2020, 15:44 Salut Zebra et bienvenue sur le forum !
Salut Lezane, pareillement !

Ravie de voir un autre lecteur de passage, avec Flypat1, nous sommes désormais potentiellement trois dans ce panier :mrgreen:

86lw a dit:
J'imagine que nous avons tous plus ou moins cette impression. Mais j'imagine aussi que la plupart des intervenants n'ont pas idée de l'image qu'ils laissent aux autres.
C'est probablement ce qui contribue à donner cette d'authenticité au forum entre autres.
Effectivement, il m'arrive parfois de me demander le pourcentage réel de ceux qui viennent ici dans le but de se défaire d'une croyance ésotérique. Là il s'agit sûrement d'un "biais-de-je-ne-sais-pas-quoi" étant donné qu'à la base, c'est à ça que m'a servi le forum. J'ai souvent l'impression que c'est l'inverse qui se produit. Le zozo veut convaincre de la réalité fondée de sa croyance. Je me demande aussi combien de zozos parmi ceux qui ont quitté en roulant les yeux, drapés dans leur indignité, sont parti avec cette attitude car justement, ils ont réalisé l'illogisme de la croyance. Certaines vérités sont choquantes comme je disais... Pis des fois, c'est plus facile de partir en bougonnant que d'admettre que "l'autre" avait raison :mrgreen:

Toutefois, ça ne change pas que ces échanges sont souvent très éducatifs. Je partageais certaines des questions de Julien99, par exemple. Le fait qu'il les aient partagées ici, a permis de lire des réponses sourcées et qui répondaient parfaitement à ces questionnements.
Tout à fait, je le constate aussi. Mais constater ne veut pas dire comprendre hein. Je ne comprends pas. Mes opinions sont très modulables. Je reste toujours ouverte aux arguments (logiques et/ou scientifiques :mrgreen:) apportés et n'ai aucun problème à effectuer un virage à 180 degré si ça fait "tilt" quelque part. Quand les gens restent campés sur leurs positions malgré l'apport d'arguments logiques/scientifiques, je n'y vois malheureusement que de l'entêtement.

Inso

Message par Inso » 09 août 2020, 08:14

Zebra a écrit : 09 août 2020, 07:55 [Je] n'ai aucun problème à effectuer un virage à 180 degré si ça fait "tilt" quelque part.
Ça c'est bien !
Parce que j'en ai vu quelques uns qui, suite à une révélation un "tilt" font un virage à 360° et accélèrent en plus le pas :mrgreen:

Répondre