Salutparlafoi a écrit : ↑04 août 2020, 09:47
Eh bien pour te dire la vérité, j'ai voulu te mettre un joli gif animé de bienvenue, j'ai cherché sur Google, et cette image est apparue parmi les premières. Lorsque j'ai vu ces jolis canidés, je me suis dit que ce serait vraiment adapté à la circonstance. Libre à toi de me croire ou non, de me prêter de mauvaises intentions ou non.
En fait pour la première portion, je vous crois. Même si je ne suis pas ferrée en informatique, je pense qu'au nombre de fois où vous avez écrit "loup" "meute" ici, vos cookies ou les bidules qui nous suivent sur internet on fait qu'ont vous proposait une image contenant un loup dans les premiers résultats de votre recherche google.... (ah bah non au final. Je viens de faire le test. Et ce gif apparait en 3eme position pour ma part...donc on oublie ce que je viens d'écrire).
Cela dit, pour être tout à fait honnête, je me doutais bien que ce serait sans doute mal interprété.
Vous avez fait preuve de beaucoup plus de perspicacité dans d'autres enfilades. Vous me décevez là. Vous avez très tôt étiqueté l'endroit comme une tanière de loups (pas dans ces mots exactes mais signifiants la même chose). Il était donc évident qu'en choisissant ce gif plutôt que celui sur lequel aurait figuré des hamsters par exemple, j'allais mal l'interpréter. Si vous aviez choisis des hamsters, je vous aurais trouvé très drôle. Presque sympathique même étant donné que j'ai comparé vos réponses à certains arguments à mon hamster qui trie ses graines et que j'en aurais conclus que vous étiez aussi capable d'autodérision (trait de personnalité que j'affectionne car il est le contraire de l'autosuffisance).
Oui, ma présence en ces lieux a provoqué quelques petits changements. Il y a même un membre qui en a peine plus de deux semaines, a posté deux fois plus de messages qu'il n'en avait posté durant les presque 3 années précédentes, c'est à dire depuis son inscription. Les sujets sceptiques n'ont visiblement pour lui qu'un intérêt limité comparé à cette magnifique occasion de "casser du zozo"...
(Je me suis permis de rayer la mention inutile, ne m'en voulez pas). C'est effectivement la raison pour laquelle j'ai remercié
tous les intervenants de vos fils de discussion. Dans
tous, vous étiez inclus. Vous avez initié (et/ou influencé dans une certaine mesure) des discussions enrichissantes et où, j'ai pu apprendre pleins de choses. Ça m'a changé du fil Coronavirus et c'est une bonne chose car le fil commençait à me rendre marabout... Ceci dit, cette tendance à souvent ajouter LA petite phrase périlleuse à la fin de vos textes commence à me rendre aussi marabout. C'est fatiguant !
Ma phrase entre parenthèse était une façon de couper l'herbe sous le pied des louveteaux, qui n'auraient pas manqué de prétendre que ce n'était que de la flatterie, comme ils l'ont fait récemment lorsque que j'ai sincèrement félicité quelqu'un. J'ai juste devancé leur réplique. C'est d'ailleurs une technique de communication qu'ils utilisent eux aussi, y compris dès les premiers messages de cette enfilade. C'est "de bonne guerre", comme on dit.
Je n'ai pas encore saisie entièrement la signification du terme utilisé par Jean-François "prophétie autoréalisatrice" toutefois, je pense qu'en un paragraphe, vous venez de m'aider à comprendre. Là, c'est comme un appel vraiment pas subtile aux gens, afin qu'ils vous accusent de ce que vous les accusez qu'ils vous accuseront (haha c'était drôle à écrire ça). Je sais que vous n'aimez pas les émojis, alors je me retiens très fort de ne pas en mettre un qui se gratterait le coco avec un air interrogateur. Quand bien même ce serait arrivé, je réitère ce que j'ai déjà dit. Les intentions et les perceptions appartiennent au "lanceur" et au "receveur", les autres on s'en fou non ? Sinon, on devient simplement des gens influençables. J'aime pas ça. Même si tous les membres vous avaient contredis sur cette partie de votre message, si moi, je l'avais pris dans le "bon" sens, je ne vois pas en quoi l'opinion subjective des autres auraient pu changer ma propre perception. C'est pour ça que je disais que l'intention vous regardais et la perception me regardais. Point.
Je te remercie de me poser cette question, Zebra. Tu la poses gentiment, sans y mêler d'insultes directes ou sournoises, et tu as l'air sincère dans ton interrogation. Combien de temps vas-tu résister à la tentation de faire comme les autres..
Si j'adhère dur comme fer à ces bondieuseries, comme tu dis, c'est parce que je "vis" la chose, jour après jour. Il ne s'agit pas d'une conviction intellectuelle. C'est comme si tu étais follement amoureuse d'un homme, et que quelqu'un prétende que ce que tu ressens n'est que le fruit de ton imagination, une sorte de désordre mental. Toi, tu sais ce que tu ressens, et personne ne peut le ressentir à ta place ; ça te prend les tripes dès le moment où tu ouvres les yeux le matin, et jusqu'à ce que tu t'endormes le soir. Par contre, si tu t'entretiens avec une personne aussi follement amoureuse que toi, vous allez sans doute très bien vous comprendre. Voilà.. ce n'est ici qu'un pâle exemple de ce que je ressens au plus profond de mon âme jour après jour. Et en plus, au fur et à mesure que le temps passe, ça mûrit, ça grandit, ça fait des racines... et même la mise à l'épreuve que peut représenter ce forum ne fait que me renforcer dans cet "enracinement".
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Là encore ! Désolée pour la portion barrée. Ça me rend réellement marabout. Ce serait vraiment bien d'arrêter les petites piques gratuites et non-constructives. Sachez que je n'ai pas à résister à rien. Il y a 4 fonctions qui ne m'ont pas été intégrées à ma conception. La méchanceté, la sournoiserie, la capacité à mentir et un filtre digne de ce nom. J'imagine que ces trucs devaient être "back order" ou, avec humour, qu'ils ont été distribués en trop grand nombre à d'autres individus. Je suis sincère dans toutes mes interrogations. Voyez-les comme un enfant, qui demanderait à voix haute "Papa, pourquoi le monsieur il est gros ?". C'est exactement ça. Aucune malice. D'ailleurs, c'est entre autres pour cette raison que je tiens les interactions sociales à un minium.
Je comprends votre explication et c'est très claire. Je vais tenter d'expliquer où ça détonne pour moi (c'est claire dans ma tête mais le mettre par écrit, c'est autre chose !). Je pense que même si l'analogie est jolie, ça ne fonctionne pas. Il ne m'apparait pas irrationnel de dire que si je suis bien avec une personne, qu'elle me fait rire, que la complicité est là, que la communication coule bien, que j'aime bien cette personne. Même si on me disait que ce ressenti est dans ma tête, dans les faits, les émotions ressenties sont réelles. Et la personne "aimée" est là, physiquement et réelle. Là où ça coince, ce n'est pas ce que vous ressentez. Je ne doute pas une seule seconde que vos émotions ressenties sont réelles. C'est l'autre bout qui coince. Grrr je savais que ce serait difficile à expliquer et on y est. En fait je pense que c'est la portion : ya un machin transcendant qui m'a révélé d'autres machins transcendants. C'est ça que je ne trouve pas en adéquation avec votre potentiel. Vous comprenez ? Je reviens à l'analogie de la lumière qui clignote dans la salle de bain. Pour moi, il est plus logique pour une personne ayant de bonnes capacités de raisonnements et/ou de logique de penser que l'ampoule est défectueuse/mal vissée/ en fin de vie. Et que si le problème persiste, alors il y a un problème électrique. Point. Pas qu'un fantôme trouve le temps long et s'amuse à flasher les lumières (quoique, je pourrais réviser cette position au décès de Jean-Marc Parent dans l'optique où TOUTES les lumières de TOUS les québécois se mettraient à flasher pile poil à l'heure du décès

(là je n'ai pu empêcher l'émoji de se glisser ici héhé !)).
C'est un peu la même direction que prend mon questionnement quand je pense à ce à quoi vous combiner votre sentiment/émotion/extase ressentis. Je ne vous connais pas donc, je ne peux pas vraiment poser un paquet d'hypothèses logiques à votre "condition". Vite comme ça, la première qui me vient ce serait le sentiment que vous procure votre liberté après vous être affranchis des chaines de la secte des Témoins de Jéhovah. Et comme vous avez baigné dans la religion tant d'années, votre logique vous amènes simplement à ces bondieuseries (ne voyez pas non plus ce terme comme péjoratif, je tiens à préciser).
Edit: Je suis enchantée de lire par d'autres ce que je n'arrivais pas à exprimer ! Merci !!!!