Présentation

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Zayden

Présentation

Message par Zayden » 02 oct. 2020, 02:20

Après quelques recherches sur internet, je suis tombé dans cette belle communauté.
Je me nomme Zayden, j’ai 25 ans et réside à Bordeaux. Je suis passionné par les arts martiaux depuis mon adolescence.
C’est un plaisir pour moi d’être parmi vous et j’espère pouvoir participer aux véritables discussions de scepticisme ici. :a4:

Au plaisir de vous lire.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2020, 01:07

Salut Zayden, et :bienvenue: !

Zayden a écrit : 02 oct. 2020, 02:20Je suis passionné par les arts martiaux depuis mon adolescence.
Et donc, tu n'ignores sans doute pas tout le bullshit qui peut entourer parfois les arts martiaux. (L'épisode où un maître ki s'opposait à un combattant MMA en était un superbe exemple : https://www.youtube.com/watch?v=SaEaa2ngLVA). :a2:

Entendons-nous bien... ces dérives sont plutôt anecdotiques, et ne retirent rien aux nombreux aspects positifs des arts martiaux : sur la connaissance et la maîtrise de soi, les bienfaits physiques, sportifs et spirituels de la pratique, et bien sûr sur les compétences en self-défense.

Bref, beaucoup de sceptiques pratiquent aussi les arts martiaux, et j'en connais même qui traînent sur ce forum... tu devrais vite trouver ta place parmi nous ! :a3:

Amicalement,
Hallucigenia

Florence

Message par Florence » 03 oct. 2020, 02:28

Bienvenue.
Quel art martial pratiquez-vous ?

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, l'engouement pour les arts martiaux asiatiques a malheureusement mené à plein de fraudes, dont une multitude de soi-disant arts ancestraux, en fait créés ou au mieux recréés à la faveur de l'ignorance de l'histoire et de la naïveté des occidentaux, ou afin de flatter la fierté nationale de divers pays désireux de se démarquer de la Chine ou du Japon dans ce domaine.

Dans les arts martiaux japonais, la plus belle escroquerie concerne les Ninjas, et à ce sujet je recommande cette excellente vidéo, qui remet les pendules à l'heure : "The Ninja: from reality to myth" (les ninja, de la réalité au mythe).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Zayden

Message par Zayden » 05 oct. 2020, 04:19

Je vous remercie.
En fait, je pratique le Judo. :a1:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 oct. 2020, 05:50

Zayden a écrit : 05 oct. 2020, 04:19 Je vous remercie.
Bienvenue, moi je pratique l'Azzaro :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 05 oct. 2020, 07:24

A quel niveau ?
Je pratique le kendo depuis près de 40 ans et le judo aussi occasionnellement (ceinture jaune depuis 50 ans :mrgreen: )
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Dany

Message par Dany » 05 oct. 2020, 07:30

MaisBienSur a écrit : 05 oct. 2020, 05:50
Bienvenue, moi je pratique l'Azzaro :a2:
Et moi, je suis en train de pratiquer l'ichimoku :a2:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 oct. 2020, 08:42

Dany a écrit : 05 oct. 2020, 07:30 Et moi, je suis en train de pratiquer l'ichimoku :a2:
:lol:

On n'a pas tous les mêmes moyens :a4:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 oct. 2020, 10:13

Florence a écrit : 03 oct. 2020, 02:28Bienvenu
Dans les arts martiaux japonais, la plus belle escroquerie concerne les Ninjas, et à ce sujet je recommande cette excellente vidéo, qui remet les pendules à l'heure : "The Ninja: from reality to myth" (les ninja, de la réalité au mythe).
Comment ca un mythe? Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphael sont des personnages historiques, à ce que je sache.

Achille Talon

Message par Achille Talon » 05 oct. 2020, 13:23

spin-up a écrit : 05 oct. 2020, 10:13
Florence a écrit : 03 oct. 2020, 02:28Bienvenu
Comment ca un mythe? Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphael sont des personnages historiques, à ce que je sache.
Tssss Bien sur que non, ce ne sont pas des mites, ce sont des tortues !

Quand à moi , je pratique L'hanami
surtout le paragraphe "de nos jours...1ère partie

@Florence : Ca alors, moi aussi je suis ceinture jaune. Surtout depuis que j'ai déménagé et que j'habite Marseille !
(C'est vrai ! )

Image

Sinon bienvenue Zayden....
Hop !

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 oct. 2020, 06:59

Bonjour à tous !
Je viens d'arriver sur ce forum.
Français du Centre.
(Du monde évidemment, cette question....).
Je connaissais le site depuis plusieurs mois, j'ai consulté attentivement quelques beaux articles publiés, sur divers sujets.
Je ne suis pas habitué à fréquenter les forums, ce n'est habituellement py ma tasse de thé.
Dans le cas de la zététique, des démarches et investigations scientifiques,... je me suis dit que ça pouvait valoir le coup, ne serait-ce que pour agrandir ses champs d'expérience (s) et continuer d'entretenir da curiosité et son esprit critique.
En France, nous avons de quoi faire.
Pratiquant d'arts martiaux et de yoga.
Ce qui, sur un plan rationnel, ne pose pas de soucis et n'est pas conflictuel quand régulièrement, on aère et on fait le ménage.
Parallèlement, histoire d'entretenir le fond, je m'adonne à un niveau très modeste, à la marche sportive et/ou athlétique après avoir longtemps été un coureur à pied. Le dos ayant manifesté fortement son mécontentement, un peu de raison et de sagesse a permis d'aller voir un peu plus loin, ce qui n'était pas un luxe.
Je passerai sur le nombre incommensurable d'âneries, certaines monumentales, auxquelles j'ai pu croire au cours de mon existence passée.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 oct. 2020, 07:47

Dominique18 a écrit : 06 oct. 2020, 06:59 Je passerai sur le nombre incommensurable d'âneries, certaines monumentales, auxquelles j'ai pu croire au cours de mon existence passée.
Bienvenue, moi aussi j'ai cru au Père Noël et à la petite souris :a4:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 07 oct. 2020, 01:34

Dominique18 a écrit : 06 oct. 2020, 06:59 Je viens d'arriver sur ce forum.
:bienvenue: Dominique18 !

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2020, 01:52

Merci !
Un livre fondamental à mon humble sens, qui m'a pas mal fait avancer :

"Révolte consommée" de Joseph Heath et Andrew Potter.
Décapant !
Avec un tas de chercheurs et auteurs remarquables : Richard Monvoisin, Thomas Durand, Gérard Bronner, Henri Broch...
Avec les articles publiés, les conférences disponibles sur le net... ça prend du temps, mais qu'est-ce que c'est jouissif!

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2020, 01:55

Image

Répondre