bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Miaou

bonjour

Message par Miaou » 01 août 2010, 16:11

C'est juste une présentation rapide. :a5:
Je suppose qu'il y a un peu de tout ici, y compris des masochistes. :mrgreen:
Alors, donc, je suis française, à peu près 30 ans et voyante pro.
Ne comptez quand même pas trop sur moi pour vous sortir des théories avec des anges qui susurrent à l'oreille et autres machins du style, j'aime bien caser ce genre de chose dans des scenarii de jeux de rôles, mais j'ai tendance à m'arrêter là.
A part ça, j'ai souvent un emploi du temps bien chargé, mais j'essayerais de repasser lire de manière pas trop anarchique.

Miaou.
42 est de toute évidence la réponse. Mais quelle est la question?

NEMROD34

Re: bonjour

Message par NEMROD34 » 01 août 2010, 16:13

voyante pro
Cool on pourra faire des tests !
Miaou
Aie ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Miaou

Message par Miaou » 01 août 2010, 16:16

NEMROD34 a écrit :Cool on pourra faire des tests !
Ne rêvez pas trop non plus... Je ne consulte pas gratuitement. (même pas pour mes amis ou mes proches)
Ca ne me dérange pas (quand j'ai le temps) de répondre sur le comment je perçois mon métier. Mais c'est un sujet complètement différent.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 août 2010, 16:21

Ha, mais c'est moins drôle là !
Une voyante pro et même pas on fait des tests ? Peur d'échouer ? :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Miaou

Message par Miaou » 01 août 2010, 16:24

A peu près autant qu'un boulanger peut avoir peur de rater son pain. Cela étant, il n'ira pas pour autant travailler gratis.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 août 2010, 16:28

Moi un boulanger que je vois pas fabriquer une baguette je ne lui achète rien ! :mrgreen:
Du congelé je sais le réchauffer aussi ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Denis
Modérateur
Modérateur

Moi aussi j'ai un pouvoir

Message par Denis » 01 août 2010, 16:57

Salut Miaou,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
Ne rêvez pas trop non plus...
Dans ce cas, nous sommes pareils et nous devrions bien nous entendre.

Moi, j'ai le pouvoir de courir le 100 mètres en moins de 5 secondes, mais faut me croire sur parole. Pas question que je démontre quoi que ce soit.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Miaou

Message par Miaou » 01 août 2010, 17:43

Sauf que je peux parfaitement prouver que je suis voyante pro, ce n'est pas très difficile: j'ai un numéro de siret, etc... ... :lol:
Une personne qui courrait le 100m en moins de 5 secondes n'enfilerait pas ses baskets sans un gros chèque à la clé, cela dit. La comparaison est donc bancale... :mrgreen:

Les voyants n'ont pas plus de raisons que n'importe qui d'accepter de travailler gratuitement. Si vous relisez mon message, vous noterez deux choses:
- Mon problème n'est pas de fuir de quelconques tests (si vous avez de l'argent à perdre pour consulter sans autre intérêt que la curiosité, je ne vous refuserais pas, simplement à 70€ l'heure de "test" je ne pense pas qu'un protocole expérimental soit vraiment envisageable)
- Je n'ai demandé à personne de croire quoi que ce soit.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 août 2010, 04:31

Bienvenue.

Cela dit, personne n'a nié que vous étiez professionnelle; c'est seulement le terme "voyante" qui interpelle ici. Mais libre à vous de ne pas vous prêter aux tests divers de l'équipe. De même, si le mot "charlatan" vient siffler à vos oreilles, inutile de réagir.
Miaou a écrit :Je ne consulte pas gratuitement. (même pas pour mes amis ou mes proches)
On peut même supposer que si vous avez une déontologie, vous vous refusez de consulter vos amis ou vos proches, même rémunérée.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Miaou

Message par Miaou » 02 août 2010, 08:15

Ildefonse a écrit :On peut même supposer que si vous avez une déontologie, vous vous refusez de consulter vos amis ou vos proches, même rémunérée.
Les raisons auxquelles j'ai été confrontés ne sont sans doute pas les mêmes que celles que vous pouvez envisager, la curiosité me pousse donc à vous demander de développer votre point de vue sur la question. (si cela ne vous ennuie pas bien sur).

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 août 2010, 08:21

En l'occurrence, il serait là question du recul inhérent au besoin de votre activité. En France, un médecin ne doit (et en théorie "ne peut" sauf cas de force majeure) soigner quelqu'un de son entourage, pas plus sa famille que ses amis. Ainsi, moi qui travaille dans un hôpital, ai toutes les peines de monde pour trouver un médecin dont je ne sois pas trop proche lorsque j'ai besoin d'une consultation.

C'est de cela dont il s'agit lorsque je parle de déontologie professionnelle.

Ryline

Message par Ryline » 02 août 2010, 09:05

Ça me semble évident.

Imaginez que votre mari vous consulte et que vous "voyez" dans ses cartes que ça ne va pas bien avec sa femme (vous!), qu'une autre lui tourne autour et qu'il en est amoureux. Allez-vous être capable de rester professionnelle et de lui conseiller de divorcer?

Miaou

Message par Miaou » 02 août 2010, 10:32

Je ne peux pas répondre pleinement à ça, mais j'ai éclaté de rire en le lisant.
J'assume parfaitement le côté "glauque" de ma position.

Il faut avoir sacrément de cirage dans les yeux pour ne pas se rendre compte quand quelque chose cloche dans son propre couple, si la situation se réalise, je n'aurais certainement pas besoin d'un jeu de cartes pour l'analyser.
En l'occurrence, il serait là question du recul inhérent au besoin de votre activité.
La dernière fois que ma plus proche amie à consulter un voyant, c'était effectivement un collègue chez qui je lui avait offert une consult. Il lui a dit beaucoup de choses que je ne pouvais pas me permettre de fouiller. Donc en un sens: oui, bien sur.
Mais entre l'idéal et le possible, il est bien quand même difficile de ne pas se retrouver sollicité sur quelques demandes de conseils ou autre, ou un avis. Je me fais offrir des livres sur mon sujet en échange. Demander une contrepartie est un moyen efficace pour ne pas être souvent sollicité par l'entourage.

Cela étant parfois on ne se fait pas trop d'illusions: mon beau-frère se marie fin août, j'ai déjà réfléchi au pipeau magistral que je vais devoir répondre sur le sujet.

Pakete

Message par Pakete » 02 août 2010, 17:27

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ce qui m'intéresse moi sont des choses tout à fait futiles:

Vous mastérisez quel jdr ?
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Miaou

Message par Miaou » 02 août 2010, 18:23

Principalement Ambre. Mais je joue aussi à Hystoire de fou (en temps que joueuse) l'appel de Cthulhu (j'aime bien, j'ai d'ailleurs eu une peluche Cthulhu Elvis en cadeau de mariage, c'était chouette) et passé un temps pas mal de soirées enquêtes XIXème. De temps en temps un GN.
Après à côté j'ai (comme tout meujeu) mon propre univers de JDR, avec son système de règles adéquat. :D

J'ai fait pas mal de D&D dans ma folle jeunesse, mais c'était avec des meujeux un peu hérétiques, donc il faut être indulgent. :mrgreen:

Je ne fais pas de jol, et j'ai arrêté les jeux vidéos après la sortie de Little Big Adventure II ... (Je précise que j'étais restée coincée à la nes question console) -- mais j'ai un pet stupide sur facebook, dans un jeu profondément inutile "pet society". Ma belle mère s'est inscrite aussi et elle m'envoie des cadeaux. Facebook apaise les maisonnées. 8=)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 août 2010, 06:01

Ambre et Chtullu... :a2:

Je l'aurai parier. Mais il faut dire que vous aviez laissé des indices...

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 03 août 2010, 08:36

Miaou a écrit :
Ne rêvez pas trop non plus... Je ne consulte pas gratuitement. (même pas pour mes amis ou mes proches)
Vous avez raison, vos mieux pas prendre de chance. Vous risqueriez de perdre vos illusions et c,est souvent douloureux...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Miaou

Message par Miaou » 03 août 2010, 18:29

Bhah bhah bhah, d'après pupille je suis "éligible" ... Je devrais donc m'en remettre.
Oops... C'est vrai: je me suis déjà testée moi-même, par curiosité. :roll:

Je me suis déjà expliquée plus haut sur ce point, cela étant. :roll:

Homère

Message par Homère » 04 août 2010, 03:19

Bonjour et bienvenue Miaou,

Je trouve vos talents de communication assez efficaces et vous semblez être quelqu'un de fort sympathique. Mais une voyante qui se dit voyante et use du Tarot est une voyante comme une autre.

Bien entendu que vous ne testeriez pas ici. Vous savez que vos cartes ne sont que des bouts de papier fabriquant un contexte autour du client vulnérable.

Donc vous créez une illusion pour harponner le client fragile, l'allégez de 70 euros, minimum, et venez tenter de convaincre sur un forum sceptique de votre sainte attitude.

Vous en vivez, vous ne faites pas de la charité. Et le service tel que vous le vendez est discutable d'un point de vue éthique. Vous ne faites pas de l'art, vous vendez cher un produit à une cible facile et manipulable.

Homère, :a1:

Florence

Message par Florence » 04 août 2010, 04:21

Homère a écrit :Bonjour et bienvenue Miaou,

Je trouve vos talents de communication assez efficaces et vous semblez être quelqu'un de fort sympathique. Mais une voyante qui se dit voyante et use du Tarot est une voyante comme une autre.

Bien entendu que vous ne testeriez pas ici. Vous savez que vos cartes ne sont que des bouts de papier fabriquant un contexte autour du client vulnérable.

Donc vous créez une illusion pour harponner le client fragile, l'allégez de 70 euros, minimum, et venez tenter de convaincre sur un forum sceptique de votre sainte attitude.

Vous en vivez, vous ne faites pas de la charité. Et le service tel que vous le vendez est discutable d'un point de vue éthique. Vous ne faites pas de l'art, vous vendez cher un produit à une cible facile et manipulable.

Homère, :a1:

Ditto.

Il est facile de se présenter comme "aidant" les gens lorsqu'on se met en position de n'avoir aucun compte à rendre quant au mode de fonctionnement de ce l'on fait ni aux résultats. Les "retours positifs", qui ne valent guère mieux en tant qu'enseignements sur une pratique que tous les témoignages dithyrambiques exhibés fièrement par tous les voyants, médiums, et autres vendeurs d'orviétans ne sont que du biais de confirmation: impossible de tirer un quelconque bilan de vos interventions, tant en terme de taux de succès que d'échecs, impossible à votre clientèle de se garantir contre vos (inévitables - vous ne clamez pas l'omniscience ni l'omnipotence, non ?) erreurs ou d'obtenir réparation en cas de dommage au delà de la restitution des sommes engagées.

Les psy- chologues/chiâtres sur le dos desquels vous aimez casser du sucre sont eux dans l'obligation de tenir compte de paramètre objectifs, de maintenir des dossiers, de rendre des comptes à des institutions faîtières, de suivre des formations, d'analyser leur pratique à la lumière de celle des autres, donnant de ce fait une possibilité de contrôle et de recours à leurs patients. Si ces disciplines sont loin d'être parfaites, elles sont soumises à des codes déontologiques qui en limite l'éventuelle nocivité, et potentiellement permettent leur amélioration.

Quelles garanties objectives et vérifiables, non anecdotiques, prétendez-vous offrir ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Miaou

Message par Miaou » 04 août 2010, 06:22

Je peux vous parler de ce que je fais, pas d'analyses chiffrées de résultats. Je pense qu'il serait tout à fait intéressant d'étudier les répercutions et le degré d'impact sur la vie des personnes qui consultent des voyants (sincères j'entends), mais c'est légèrement un travail de titan à étaler sur 10 ans minimum. Sachant qu'il n'y a effectivement pas une grande homogénéité dans la pratique de la voyance. On trouve des codes éthiques, mais comme il n'y a pas d'ordre il ne peut pas y avoir de radiation en cas de non respect. (Enfin, on peut être exclu d'une association comme l'INAD en lien, mais ça ne porte pas vraiment à préjudice.)

Alors:

Premièrement, il est vrai que je ne peux pas faire de miracles et qu'il faut au moins qu'il y ait un retour, ou une nouvelle consultation, pour que j'ai un bilan. Cela étant, c'est une chose qui est valable pour toutes les professions, je dis bien toutes.
Croire que les clients insatisfaits ont la moindre pitié est un leurre. C'est valable aussi en voyance.
Je n'ai pas de secrétariat, donc quand on fait mon numéro on tombe directement sur moi (enfin, il ne faut pas que je sois en consultation ou indisponible). Pareil si on m'écrit, évidemment.

Ensuite, je donne toujours les limites de ce dont je suis capable en consultation.
Lorsqu'un cas me dépasse, je ré-oriente la personne. Hors problème de santé grave, ces cas sont souvent des personnes qui n'ont pas fait d'autre démarche que consulter un voyant. Les convaincre n'est pas toujours de première évidence.

Dans les premières minutes, je parle du présent de la personne. Quand je me trompe sur sa situation, je n'insiste jamais. (NB: ça peut être pour pas grand chose: récemment j'ai eu une cliente insatisfaite de ma description de son présent en raison d'une erreur de taille: je pensais que son compagnon était grand car je voyais une belle différence de taille entre eux, elle m'a dit non, j'ai avancé 1m73 et j'ai eu faux à un cm près, bon [elle mesure 20cm de moins que lui]. Elle n'était pas contente, j'ai arrêté là. )

Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, tout le monde n'est pas capable de mettre les mots justes sur ses problèmes ou souffrances. Je fais cela, comme on pourrait donner une piste de départ. C'est un peu comme une initiation a un exercice d'apprentissage du recul.
N'oubliez pas que la plupart des consultations sont de l'ordre du sentimental.

Enfin, je ne force personne à me consulter. Je travaille au forfait, non à la minute, et je n'ai de pressions extérieure d'aucune sorte sur aucun rendement quantitatif. (Ce qui n'est pas le cas des personnes travaillant sur plateforme, audiotels ou salons). Mes tarifs sont dans la moyenne basse des indépendants, mais il est vrai que c'est un effet de moyenne dans une profession ou certains ne se sentent pas de limites.

Pour les résultats que j'obtiens, je sais ce que j'en vois. C'est ce qui m'encourage à continuer.
Je sais que mon point de vue n'est pas objectif, mais j'ai au moins mon expérience sous les yeux.
Vous qui parlez n'avez jamais suivi in situ le travail du moindre voyant (sincère s'entend). Donc bon.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 août 2010, 07:03

Miaou a écrit :Vous qui parlez n'avez jamais suivi in situ le travail du moindre voyant (sincère s'entend). Donc bon.
C'est toujours touchant, un tel niveau de prétention...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Miaou

Message par Miaou » 04 août 2010, 07:23

Je peux me tromper dans l'absolu, cela étant j'ai fait pas mal de recherches je n'ai jamais entendu parler de suivi "in situ" d'un collègue. Vu la complexité de la chose et le travail de titan que cela imposerait, je ne m'en suis pas étonnée outre mesure.

Florence

Message par Florence » 04 août 2010, 08:30

Miaou a écrit :Je peux vous parler de ce que je fais, pas d'analyses chiffrées de résultats. Je pense qu'il serait tout à fait intéressant d'étudier les répercutions et le degré d'impact sur la vie des personnes qui consultent des voyants (sincères j'entends), mais c'est légèrement un travail de titan à étaler sur 10 ans minimum.

Excuses, excuses. Les médecins et les psys le font en routine, tiennent des dossiers, sont astreints à un suivi et analysent en permanence l'impact de leur pratique.

Sachant qu'il n'y a effectivement pas une grande homogénéité dans la pratique de la voyance. On trouve des codes éthiques, mais comme il n'y a pas d'ordre il ne peut pas y avoir de radiation en cas de non respect. (Enfin, on peut être exclu d'une association comme l'INAD en lien, mais ça ne porte pas vraiment à préjudice.)
Donc, des promesses en l'air, essentiellement, qui n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.
Premièrement, il est vrai que je ne peux pas faire de miracles et qu'il faut au moins qu'il y ait un retour, ou une nouvelle consultation, pour que j'ai un bilan. Cela étant, c'est une chose qui est valable pour toutes les professions, je dis bien toutes.
La différence étant qu'un praticien du domaine médico-psy est astreint à obtenir ce retour et à assurer un suivi, et doit justifier de leur absence (certes, certains patients refusent tout suivi: cela se note et se motive).
Croire que les clients insatisfaits ont la moindre pitié est un leurre. C'est valable aussi en voyance.
Des décennies dans le domaine médical me disent le contraire ... Un nombre extrêmement important de patients n'ose pas se plaindre alors qu'il aurait matière à le faire. Je doute très fort qu'il en soit différemment dans le domaine de la voyance, d'autant plus que les personnes qui se sont fait prendre tendent à ne pas vouloir publier leur statut de gogos et savent bien que les possibilités de sanctions approchent le zéro.
Ensuite, je donne toujours les limites de ce dont je suis capable en consultation.
Lorsqu'un cas me dépasse, je ré-oriente la personne. Hors problème de santé grave, ces cas sont souvent des personnes qui n'ont pas fait d'autre démarche que consulter un voyant. Les convaincre n'est pas toujours de première évidence.
Cette prudence vous honore.
Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, tout le monde n'est pas capable de mettre les mots justes sur ses problèmes ou souffrances. Je fais cela, comme on pourrait donner une piste de départ. C'est un peu comme une initiation a un exercice d'apprentissage du recul.
N'oubliez pas que la plupart des consultations sont de l'ordre du sentimental.
Peu importe, fondamentalement.
Enfin, je ne force personne à me consulter. Je travaille au forfait, non à la minute, et je n'ai de pressions extérieure d'aucune sorte sur aucun rendement quantitatif. (Ce qui n'est pas le cas des personnes travaillant sur plateforme, audiotels ou salons). Mes tarifs sont dans la moyenne basse des indépendants, mais il est vrai que c'est un effet de moyenne dans une profession ou certains ne se sentent pas de limites.
Oui, oui, nous avons tous noté votre vertu immaculée.
Pour les résultats que j'obtiens, je sais ce que j'en vois. C'est ce qui m'encourage à continuer.
Je sais que mon point de vue n'est pas objectif, mais j'ai au moins mon expérience sous les yeux.
Non, le problème est que vous ne savez pas ce que vous voyez, et que vous ne voyez certainement pas très bien non plus ce que vous faites, ne vous en déplaise. Au moins reconnaissez-vous que votre point de vue n'est pas objectif, mais il vous reste à réaliser que votre expérience non plus, les conséquences que vous en tirez encore moins, et que sont indispensables de meilleurs garde-fou que votre "ressenti", votre point de vue ou votre expérience.
Vous qui parlez n'avez jamais suivi in situ le travail du moindre voyant (sincère s'entend). Donc bon.

Evitez de nous prendre pour des imbéciles et des ignares et épargnez-nous ce stupide argument mille fois ressassé, merci. Par ailleurs, le truc du "voyant sincère" a dépassé sa date limite de consommation depuis longtemps lui aussi. Nous avons tous compris depuis des lustres que nos interlocuteurs voyants/médiums et autres sont tous membres honoraires de la tribu des Panou-Panou en ce domaine. Même la détestable Sylvia Brownejoue ce petit jeu.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Miaou

Message par Miaou » 04 août 2010, 09:01

Florence a écrit :Nous avons tous compris depuis des lustres que nos interlocuteurs voyants/médiums et autres sont tous membres honoraires de la tribu des Panou-Panou en ce domaine.
Pupille a écrit :C'est confirmé. Vous avez votre carte de membre à titre honoraire pour la rationnalité dont vous avez su faire preuve.
Denis vous avez aussi un ancêtre commun avec miaou... c'est confirmé. :a2:
J'adore ce genre de situation absurde. :lol:
Je répondrais (sans doute) plus tard sur le fond. Si il me prend l'envie de me répéter, du moins. Ce qui n'est pas certain.

Répondre