bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Homère

Re: bonjour

Message par Homère » 06 août 2010, 14:06

Bonjour,

Je vais essayer de faire plus court, mon premier message devait être trop long.

Vous tirez des cartes de Tarot à vos clients. Vous êtes donc bel et bien une voyante. Et vous avouez ne pas avoir de don magique particulier. Vous êtes donc d'une certaine manière malhonnête intellectuellement, un peu.

D'un autre côté je vois une demande à satisfaire. Elle existe même si elle n'est pas souhaitable hélas. Et ils payent. Je vous trouverais plus sympathique si vous n'aviez pas besoin de cartes pour démontrer vos talents d'orateur.

Je ne sais pas trop quoi penser là maintenant...

Je suis mitigé. Je vous lirai. N'aimant pas trop les agressions, j'espère ne pas vous offenser: Je ne suis malheureusement pas un orateur et ma profession à moi est aux antipodes de la voyance pour bien des raisons :a1:

Homère

Miaou

Message par Miaou » 06 août 2010, 16:23

Homère a écrit :Je vous trouverais plus sympathique si vous n'aviez pas besoin de cartes pour démontrer vos talents d'orateur.
Je ne suis pas capable de deviner les situations de mes clients sans cela. C'est un peu étrange, je sais... Ce d'autant plus que j'ai conscience que ce que je dis n'a pas grand rapport avec les tirages qui sortent.

Votre premier message n'était pas trop long, il était une invitation au troll. Or je ne me suis pas inscrite pour troller. Ce pourquoi je n'ai pas répondu. Tout simplement... ;)
42 est de toute évidence la réponse. Mais quelle est la question?

Homère

Message par Homère » 10 août 2010, 03:43

Miaou a écrit :
Homère a écrit :Je vous trouverais plus sympathique si vous n'aviez pas besoin de cartes pour démontrer vos talents d'orateur.
Je ne suis pas capable de deviner les situations de mes clients sans cela. C'est un peu étrange, je sais... Ce d'autant plus que j'ai conscience que ce que je dis n'a pas grand rapport avec les tirages qui sortent.

Votre premier message n'était pas trop long, il était une invitation au troll. Or je ne me suis pas inscrite pour troller. Ce pourquoi je n'ai pas répondu. Tout simplement... ;)
Bonjour Miaou,

Votre méthode n'est pas étrange, elle est adaptée à votre clientèle.

Une invitation au troll ? ... C'est embarrassant, mon point principal portait plutôt sur votre éthique professionnelle. Si vous rédigiez une sorte de petit guide sur la question, vous trouveriez sans doutes quelques éléments de réponse.

Homère :a1:
Dernière modification par Homère le 10 août 2010, 09:50, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 10 août 2010, 04:36

Miaou a écrit :

Vous devriez lire "Maskerade" de Terry Pratchett. Il y a une savoureuse description de lecture de marc de café par Nanny Ogg, comprenant son opinion tant du processus que de la clientèle ... Pratchett, bien qu'écrivant de la "fantasy", a merveilleusement décrypté les fadaises liées à la pensée magique et magnifiquement résumé cela en "têtologie" (ou "headology" dans l'original en anglais), art que possèdent à la perfection les sorcières Nanny Ogg (Nounou Ogg) et surtout Granny Weatherwax (Mémé Ciredutemps).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

yquemener

Message par yquemener » 10 août 2010, 05:32

Bonjour,

Vous savez déterminer la taille des compagnes/compagnons ? On parie 70 euros sur la taille du conjoint de quelqu'un ? Je proposerais bien de me prêter à l'expérience mais avec mon pseudo on peut sûrement trouver des photos de nous deux qui permettent de deviner sa taille...

Ceci dit, Ambre... J'ai maîtrisé aussi, expérience rare ! Et je comprends que quand on fait du Tarot professionnellement cet univers plaise :-)

Miaou

Message par Miaou » 15 août 2010, 14:21

Florence a écrit :et surtout Granny Weatherwax (Mémé Ciredutemps).
En fait, je connais un peu cet auteur, et je vois à peu près de quel personnage vous parlez.
Vous m'avez fait rire avec ce post. Je ne pense pas pouvoir expliquer pourquoi.
yquemener a écrit :Ceci dit, Ambre... J'ai maîtrisé aussi, expérience rare ! Et je comprends que quand on fait du Tarot professionnellement cet univers plaise :-)
Je reviens justement de ma semaine d'Ambre (7 jours dans un chalet perdu au fin fond de l'allier, 12 joueurs 3 meujeux), le scénario de la campagne était généralissime -comme d'habitude- j'ai été abondamment félicité par les meujeux pour la qualité des pipeaux que j'ai pu servir aux autres joueurs - ils l'avaient cherché: je jouais Dworkin. Il parait que j'étais totalement bien dans le rôle (ah hon).

Les personnes avec qui je joue sont principalement des zététiciens, je précise, c'est très intéressant comme contact car Ambre nous permet de recouper les "deux mondes". Je me suis une fois de plus retrouvé avec un pouvoir de divination "réel": qui consiste en gros à tirer les cartes en jeu, aux personnages des autres joueurs ou concernant des événements, des questions, etc. Avec le tarot d'Ambre en l'occurrence (on m'a forcé un petit peu la main, c'est très difficile de passer outre les figures des mineurs, surtout que Brand, Bleys et Fiona n'arrêtaient pas de sortir, mais un bon exercice délicat et donc intéressant).
Mon meujeu de référence est peu intervenu sur ces tirages, je m'y attendais. C'est à la fois frustrant et amusant. (Frustrant dans le sens que j'aurais bien aimé que le personnage Dworkin ait un "pouvoir" en plus de ce que je suis capable de faire IRL) - Mais enfin, tant que cela permet d'ouvrir des pistes, d'obtenir des infos en rapport et de faire psychoter quelques joueurs, c'est déjà une bonne base de jeu.
L'ennui étant que je finis cette semaine de vacances presque plus fatiguée. :|

Du coup j'ai relu les 4 premiers tomes entre hier soir et cette fin d'après midi, ce qui m'a permis de me vider un peu la tête. C'était bien.
J'ai peu que mes consultations demain me paraissent un peu ... ternes.... par contre.... :a5:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 août 2010, 10:47

Les gens sont souvent plus ternes que les personnages de romans.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 19 août 2010, 17:46

Bonjour Miaou,
Miaou a écrit :Ensuite, je donne toujours les limites de ce dont je suis capable en consultation.
Lorsqu'un cas me dépasse, je ré-oriente la personne. Hors problème de santé grave, ces cas sont souvent des personnes qui n'ont pas fait d'autre démarche que consulter un voyant. Les convaincre n'est pas toujours de première évidence.

Dans les premières minutes, je parle du présent de la personne. Quand je me trompe sur sa situation, je n'insiste jamais.
Et vous soutirez tout de même 70 euros ?
Miaou a écrit :j'ai été abondamment félicité par les meujeux pour la qualité des pipeaux que j'ai pu servir aux autres joueurs
C'est votre métier après tout...
:roll:

Selon vous, d'où vient le don pour la voyance ? De quel mécanisme ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Miaou

Message par Miaou » 20 août 2010, 16:46

Ptoufle a écrit :Et vous soutirez tout de même 70 euros ?
??? Bien, en fait, quand on arrête une consultation dans les cinq premières minutes, on rembourse c'est tout.
Selon vous, d'où vient le don pour la voyance ? De quel mécanisme ?
Rendez-vous sur le redico sur la voyance ou dans ce fil

Répondre