Je peux vous parler de ce que je fais, pas d'analyses chiffrées de résultats. Je pense qu'il serait tout à fait intéressant d'étudier les répercutions et le degré d'impact sur la vie des personnes qui consultent des voyants (sincères j'entends), mais c'est légèrement un travail de titan à étaler sur 10 ans minimum. Sachant qu'il n'y a effectivement pas une grande homogénéité dans la pratique de la voyance. On trouve
des codes éthiques, mais comme il n'y a pas d'ordre il ne peut pas y avoir de radiation en cas de non respect. (Enfin, on peut être exclu d'une association comme l'INAD en lien, mais ça ne porte pas vraiment à préjudice.)
Alors:
Premièrement, il est vrai que je ne peux pas faire de miracles et qu'il faut au moins qu'il y ait un retour, ou une nouvelle consultation, pour que j'ai un bilan. Cela étant, c'est une chose qui est valable pour toutes les professions, je dis bien toutes.
Croire que les clients insatisfaits ont la moindre pitié est un leurre. C'est valable aussi en voyance.
Je n'ai pas de secrétariat, donc quand on fait mon numéro on tombe directement sur moi (enfin, il ne faut pas que je sois en consultation ou indisponible). Pareil si on m'écrit, évidemment.
Ensuite, je donne toujours les limites de ce dont je suis capable en consultation.
Lorsqu'un cas me dépasse, je ré-oriente la personne. Hors problème de santé grave, ces cas sont souvent des personnes qui n'ont pas fait d'autre démarche que consulter un voyant. Les convaincre n'est pas toujours de première évidence.
Dans les premières minutes, je parle du présent de la personne. Quand je me trompe sur sa situation, je n'insiste jamais. (NB: ça peut être pour pas grand chose: récemment j'ai eu une cliente insatisfaite de ma description de son présent en raison d'une erreur de taille: je pensais que son compagnon était grand car je voyais une belle différence de taille entre eux, elle m'a dit non, j'ai avancé 1m73 et j'ai eu faux à un cm près, bon [elle mesure 20cm de moins que lui]. Elle n'était pas contente, j'ai arrêté là. )
Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, tout le monde n'est pas capable de mettre les mots justes sur ses problèmes ou souffrances. Je fais cela, comme on pourrait donner une piste de départ. C'est un peu comme une initiation a un exercice d'apprentissage du recul.
N'oubliez pas que la plupart des consultations sont de l'ordre du sentimental.
Enfin, je ne force personne à me consulter. Je travaille au forfait, non à la minute, et je n'ai de pressions extérieure d'aucune sorte sur aucun rendement quantitatif. (Ce qui n'est pas le cas des personnes travaillant sur plateforme, audiotels ou salons). Mes tarifs sont dans la moyenne basse des indépendants, mais il est vrai que c'est un effet de moyenne dans une profession ou certains ne se sentent pas de limites.
Pour les résultats que j'obtiens, je sais ce que j'en vois. C'est ce qui m'encourage à continuer.
Je sais que mon point de vue n'est pas objectif, mais j'ai au moins mon expérience sous les yeux.
Vous qui parlez n'avez jamais suivi in situ le travail du moindre voyant (sincère s'entend). Donc bon.