Hello

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
yquemener

Hello

Message par yquemener » 09 août 2010, 07:19

Salut à tous,

sévissant sur le forum de l'observatoire de zététique et voyant que certains de ses membres ont choisi un exil volontaire ici, je viens participer. Je suis un Lyonnais qui fais de l'info, de l'elec, qui s'intéresse à un peu toutes les sciences et qui adore mettre son nez dans les certitudes annonées.

À bientôt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Hello

Message par Hallucigenia » 09 août 2010, 07:28

:bienvenue: yquemener !

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 09 août 2010, 08:17

Salut Yquemener et :bienvenue:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Red Pill

Message par Red Pill » 10 août 2010, 03:39

Salut Yrque. J'ai une petite question. La dérnière fois que j'suis allé sur le fofo du grand "Z" c'était il y a plus d'un an. Qu'est ce qui cause cet exil collectif au juste?.......J'ai une petite idée mais juste pour avoir l'avis de quelqu'un qui était au front.... ;)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

yquemener

Message par yquemener » 10 août 2010, 04:54

Perso ce qui m'avait fait fuir c'était le manque de modération. Quand je m'en suis ouvert à l'OZ, ils m'ont balancé modo en me disant d'arrêter de me plaindre :mrgreen: Donc au front j'y suis toujours et je pense (j'espère) qu'on est en train de le transformer petit à petit en un endroit plus accueillant. On fait un peu plus respecter la charte, surtout les clauses "pas d'insulte" et "pas de jugement à l'emporte-pièce" qui étaient les principaux problèmes à mon avis.

La chose qui m'avait le plus choqué était quand une Raélienne était venue parler de ses croyance et qu'elle s'était faite rabrouée, comme si un forum de sceptique ne servait qu'à dire du mal des autres sans les laisser parler. C'est ce genre de truc que j'aimerais éviter et c'est les comportement de ce genre qui à mon humble avis ont fait fuir pas mal de monde.

En ce moment les sujets actifs sont psychokinèse et construction des pyramides (cette dernière étant assez étonnamment constructive)

Damien26

Message par Damien26 » 11 août 2010, 02:24

Salut Yquemener
J'avoue que moi aussi je ne vais plus sur le site de l'Observatoire. J'y trouvais peu de discussions qui me satisfassent.
Mais le principal problème à mes yeux était la gestion des sujets non-lus par le forum. Lorsque je m'y connectais un code couleur m'indiquait tous les sujets qui avaient été enrichis depuis l'heure de ma dernière connexion. C'est mieux que rien mais pas idéal. Si je me connectais 10 minutes un matin, lorsque je revenais l'après-midi je n'avais plus que 1 ou 2 sujets mis à jour. Toutes les nouveautés que je n'avais pas lu le matin avaient perdu leur statut de nouveauté avec ma brève connexion matinale. :?

yquemener

Message par yquemener » 11 août 2010, 06:49

C'est toujours comme ça (et c'est pareil ici non ?), mais je contourne le problème en regardant la page des derniers messages : http://www.zetetique.fr/index.php/forum/latest. À partir de la date et de l'heure du dernier message, il est facile de voir quels sont ceux que je n'ai toujours pas lu.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 11 août 2010, 07:26

Bienvenue Yquemener !

J'ai aussi du mal à suivre le forum de l'OZ, ne pouvant y jeter un oeil au boulot (le forum y est qualifié par le FW de "alternative spiritual/belief").
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

yquemener

Message par yquemener » 11 août 2010, 08:17

Oui, je ne sais pas comment des gens mal-intentionnés se sont débrouillés mais le forum est maintenant sur quelques listes noires.

embtw

Message par embtw » 11 août 2010, 09:12

yquemener a écrit :Oui, je ne sais pas comment des gens mal-intentionnés se sont débrouillés mais le forum est maintenant sur quelques listes noires.
Salut,

En fait, ce n'est pas tout à fait une liste noire, mais disons une série de listes où sont raccrochés des sites.

C'est un système qui fonctionne par domaine, et selon la nature du site, tel qu'il est tagué généralement par lui-même ou par l'éditeur de la version logicielle, il se retrouve dans tel ou tel domaine.

Ensuite l'administrateur sécurité ou réseau en fonction de la taille de l'entreprise ou de l'organisme va décider de la "dureté" du filtre à appliquer. Il a aussi la possibilité d'ajouter des sites qu'il peut ou non partager à la communauté via des processus d'enregistrements chez l'éditeur.

Par exemple, ici, j'ai accès à ce site ( http://www.zetetique.fr/index.php/forum/latest ) alors que d'ordinaire, mon proxy est très restrictif sur tout ce qui est "ludique".

Vois-tu, certains administrateurs vont considérer que les employés de l'entreprise ne sont pas payés pour surfer sur des sites de "zététique" pendant leurs heures de travail.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

yquemener

Message par yquemener » 11 août 2010, 10:02

Certes, mais il existe aussi des listes publiques construites collaborativement tel que celles utilisées par WOT :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3456/

Je sais qu'on est taggué comme site dangereux/douteux chez eux

embtw

Message par embtw » 11 août 2010, 10:06

yquemener a écrit :Certes, mais il existe aussi des listes publiques construites collaborativement tel que celles utilisées par WOT :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3456/

Je sais qu'on est taggué comme site dangereux/douteux chez eux
Dans ce cas-là, tu as tout à fait le droit de demander une révision de cette classification, vu qu'elle est abusive.

Tu peux le lire dans la partie "Review en bas de page" environ.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 août 2010, 14:42

yquemener a écrit :
Damien26 a écrit :Mais le principal problème à mes yeux était la gestion des sujets non-lus par le forum. Lorsque je m'y connectais un code couleur m'indiquait tous les sujets qui avaient été enrichis depuis l'heure de ma dernière connexion. C'est mieux que rien mais pas idéal. Si je me connectais 10 minutes un matin, lorsque je revenais l'après-midi je n'avais plus que 1 ou 2 sujets mis à jour. Toutes les nouveautés que je n'avais pas lu le matin avaient perdu leur statut de nouveauté avec ma brève connexion matinale. :?
C'est toujours comme ça (et c'est pareil ici non ?)
Ah non ! Sur notre forum, tu peux accéder directement au message que tu n'as pas lu depuis ta dernière visite, en cliquant sur ces boutons oranges.

Image

:a4:

Hallu

Damien26

Message par Damien26 » 12 août 2010, 02:02

Hallucigenia a écrit :Ah non ! Sur notre forum, tu peux accéder directement au message que tu n'as pas lu depuis ta dernière visite, en cliquant sur ces boutons oranges.
Je précise : depuis la dernière visite sur LE fil où se trouve le message, pas sur le site en général. Ca fait une énorme différence!

Répondre