Simon-Pierre Dubé.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Malaki

Simon-Pierre Dubé.

Message par Malaki » 12 oct. 2011, 09:39

Bonjour ou Bonsoir.

Mon nom est Simon-Pierre Dubé. Né à Repentigny. J'ai 25 ans. Je suis en premier un ingénieur en électronique, informatique et mécanique. Je me considère moi-même comme un scientifique. Mon développement est autodidacte, est basé sur les nombreux livres que j'ai lu, sur les nombreuses expériences que j'ai mené depuis l'âge de 5 ans. La connaissance, la compréhension et la maitrise de ce que je vois, j'entends, je touche et que je ressens est pour moi, depuis ma naissance, une obsession. Ma soif de connaissance s'étend à l'intégrité des sphères scientifiques.

Mes spécialités sont l'électronique et l'informatique. J'ai commencé mon apprentissage avec l'évolution des instructions processeurs de première générations, donc l'ASM pour x86, PPC, MIPS, ARM, etc, autant les "CISC" que les "RISC", bref tout ce qui m'est tombé sous la main. J'ai appris ensuite les langages plus uniformisés par compilateurs, le Fortran, le Cobol, etc. Ensuite je me suis attaqué aux langages interprétés, l'HTML, le PHP, le Javascript, etc. Tout comme mon apprentissage de l'électronique, presque tout à été basé sur le rétro-ingénierie.