une NDE un peu étrange ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Mielly

Re: une NDE un peu étrange ?

Message par Mielly » 04 mai 2020, 11:12

Merci Miraye, j'ai dévoré le témoignage de Maude, quel parcourt, oui c'est édifiant! Et quelle analyse!
Quant à celle qui recueille son témoignage, la laisse parler et pose les questions intelligentes, chapeau, c'est rare!

Que de choses à en dire! Je ne suis pas très douée pour faire des résumés mais voici ce que j'en ai retenu et mes réflexions personnelles.

Oui, l'emprise mentale peut faire de terribles ravages…
(Je me suis beaucoup documentée dans le domaines des sectes depuis des années et essayé de comprendre le pourquoi et le comment du
fonctionnement des gourous. C'est un très vaste sujet, il faudrait plus d'une vie pour en débattre.)

Passages qui m'ont particulièrement marquée:

Ces pseudo praticiens avec leurs techniques de "soins" comme l'autopersuasion amènent à une routine hypnotique (lavage de cerveau) et font
entrer les adeptes dans une bulle qui reste hermétique.

Maude est devenue indésirable quand elle est tombée en dépression profonde et n'a plus répondu aux techniques qui ne fonctionnaient plus sur elle
(plus d'effet placebo) puisqu'elle reflétait une mauvaise image en montrant que ça ne marchait pas.

La plupart des gens ont le sentiment d'avoir trouvé un sens à leurs questionnements personnels et sont dans un état de remerciement, de gratitude.
Par l'effet de groupe, on en arrive à un effet d'admiration de ce que dit la personne, de ce qu'elle professe.
Plus celle-ci reçoit du bon retour plus elle prend confiance dans ses propos, devient le maître à penser, un gourou.
(Ca rappelle quelque chose tout ça, non?)

Une phrase a retenu particulièrement mon attention dans un des commentaires:
"Certes il y a les charlatans notoires (ceux qui savent qu'ils disent du bullshit mais cherchent à faire du pognon dessus), mais il y a aussi tout ces
gentils zozos d'une parfaite bonne foi qui pensent réellement qu'ils sont à même de soigner ou d'aider avec des techniques complètement pétées du
point de vue scientifique et potentiellement dangereuses."
D'accord mais je n'appellerais pas ça des "gentils zozos", quant à leur bonne foi, à voir… :a4:

Finalement, tout n'est qu'une histoire de manupulation, d'argent et d'abus de pouvoir, on en revient toujours à cela. Et puis ce "love bombing" également.

J'ai été voir ensuite (très) brievement sur youtube "guidance tv" dont Maud a fait mention, premier truc qu'on lit en-dessous de la vidéo
"prix libres pour une durée limitée"... No comment.
Dans un des commentaires, après la vidéo, une qui le remercie en tant qu'archange... no comment.
Le peu que j'ai écouté, c'est du bla bla bla.

Je pense aussi à la gamine de Maud, qui aurait pu y laisser beaucoup de plumes...

Pour en revenir au sujet de la NDE, je reste convaincue que tous les témoignages qui m'ont vraiment bouleversée viennent de personnes qui restent
humbles et ne cherchent pas à tout prix à profiter des autres et à se mettre en valeur.
L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...

Répondre