Paralysie du sommeil et digestion difficile (reflux)

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Répondre
Fredzy

Paralysie du sommeil et digestion difficile (reflux)

Message par Fredzy » 09 août 2020, 07:50

Bonjour,

J'ai remarqué si j'ai l'estomac le moindrement chargé juste au point d'aller dormir, je risque d'avoir une paralysie du sommeil ou un terrible cauchemar.

Probablement c'est absorbée plus lentement ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4849511/

LePsychoSophe

Re: Paralysie du sommeil et digestion difficile (reflux)

Message par LePsychoSophe » 09 août 2020, 09:09

Fredzy a écrit : 09 août 2020, 07:50 Bonjour,

J'ai remarqué si j'ai l'estomac le moindrement chargé juste au point d'aller dormir, je risque d'avoir une paralysie du sommeil ou un terrible cauchemar.

Faute! Il faut manger à distance de la position couchée. Moi, je me suis bousillé l'oesophage... (puis le "muscle" qui est aux environs...). Au point où j'aurais du prendre récemment des cachetons... Mais j'ai préféré le comportementalisme à la chimie :a2: ;)
Evitons le pain...

J'ai quasi plus aucun problème de brûlure... à part je bois de l'alcool / café et que je m'assoie comme un gros éléphant de mer... Posture droite même assis maintenant.

La posturologie est une sûrement une pseudo-science mais ça reste pertinent.

J'avais carrément une gêne mécanique en plus de la gêne chimique de l'acidité...

Bref, je suis guéris et je remercie mon médecin pour son diagnostic de qualité (sans autre examen que la clinique).
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 août 2020, 09:33

LePsychoSophe a écrit : 09 août 2020, 09:09La posturologie est une sûrement une pseudo-science mais ça reste pertinent
La "posturologie" peut-être mais il y a une discipline basée sur la science appelée ergonomie. Vous avez aussi la physiothérapie qui peut aider à corriger la posture.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 août 2020, 09:46

LePsy a écrit :La posturologie est une sûrement une pseudo-science mais ça reste pertinent.
Des fois t'envois des scuds de l'espace :lol:
Comme certaines pratiques, ya des pseudo-sciences plus "pseudo" que d'autres...L'ostéopathie, par exemple, c'est surement bien moins pseudo-scientifique que la réflexologie. Même si c'est pas une science...

Après ca serait dommage de se priver de ce qui est scientifique aussi, par exemple d'un gastro-entérologue, qui connait forcement les raisons (anatomiques) faisant que la position allongée provoque des gènes, etc (moi je sais pas hein).

Un peut comme il serait dommage de se priver d'aller voir un kinésithérapeute même si on va voir un ostéopathe, au cas ou. En plus c'est remboursé.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 10 août 2020, 03:29

Jean-Francois a écrit : 09 août 2020, 09:33
LePsychoSophe a écrit : 09 août 2020, 09:09La posturologie est une sûrement une pseudo-science mais ça reste pertinent
La "posturologie" peut-être mais il y a une discipline basée sur la science appelée ergonomie. Vous avez aussi la physiothérapie qui peut aider à corriger la posture.

Jean-François
Oui, c'est vrai. Encore une dérive de mes envie de vodoo science...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 10 août 2020, 03:33

Nicolas78 a écrit : 09 août 2020, 09:46
LePsy a écrit :La posturologie est une sûrement une pseudo-science mais ça reste pertinent.
Comme certaines pratiques, ya des pseudo-sciences plus "pseudo" que d'autres...L'ostéopathie, par exemple, c'est surement bien moins pseudo-scientifique que la réflexologie. Même si c'est pas une science...

Après ca serait dommage de se priver de ce qui est scientifique aussi, par exemple d'un gastro-entérologue, qui connait forcement les raisons (anatomiques) faisant que la position allongée provoque des gènes, etc (moi je sais pas hein).

Un peut comme il serait dommage de se priver d'aller voir un kinésithérapeute même si on va voir un ostéopathe, au cas ou. En plus c'est remboursé.
Certes mais l'Amour de la transgression est trop fort.

Récemment je suis allé me faire faire un massage (modelage exactement, car les "masseurs" n'ont pas le droit d'utiliser le terme s'ils ne sont pas kiné...).
Le style était lomi lomi (masssage hawaïen). On est loin d'une approche scientifique mais je reste convaincu des bien-faits des massages.
Au moins sur la santé mentale.

Florence

Message par Florence » 10 août 2020, 05:21

LePsychoSophe a écrit : 10 août 2020, 03:33Récemment je suis allé me faire faire un massage (modelage exactement, car les "masseurs" n'ont pas le droit d'utiliser le terme s'ils ne sont pas kiné...).
Le style était lomi lomi (masssage hawaïen). On est loin d'une approche scientifique mais je reste convaincu des bien-faits des massages.
Quasiment personne ne met en doute les bienfaits d'un bon massage entre les mains de quelqu'un qui connaît bien l'anatomie des muscles et des articulations, qu'il s'agisse d'un kiné, d'un ostéopathe non-terminalement-zozo ou d'un masseur certifié comme on en trouve dans divers pays d'Asie.

C'est d'ailleurs un des premiers luxes que je me paie lorsque j'arrive au Japon, une bonne séance d'une heure dans un salon ayant pignon sur rue (Momidokoro Rakuya à Asakusa) où de charmantes jeunes filles aux mains d'acier me malaxent des pieds à la tête, me laissant dans un état de relaxation proche de la larvitude, un vrai bonheur après les aigreurs d'estomac, crampes et raideurs consécutives à 12 h d'avion ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 10 août 2020, 06:17

Florence a écrit : 10 août 2020, 05:21
LePsychoSophe a écrit : 10 août 2020, 03:33Récemment je suis allé me faire faire un massage (modelage exactement, car les "masseurs" n'ont pas le droit d'utiliser le terme s'ils ne sont pas kiné...).
Quasiment personne ne met en doute les bienfaits d'un bon massage entre les mains de quelqu'un qui connaît bien l'anatomie des muscles et des articulations, qu'il s'agisse d'un kiné, d'un ostéopathe non-terminalement-zozo ou d'un masseur certifié comme on en trouve dans divers pays d'Asie.

C'est d'ailleurs un des premiers luxes que je me paie lorsque j'arrive au Japon, une bonne séance d'une heure dans un salon ayant pignon sur rue (Momidokoro Rakuya à Asakusa) où de charmantes jeunes filles aux mains d'acier me malaxent des pieds à la tête, me laissant dans un état de relaxation proche de la larvitude, un vrai bonheur après les aigreurs d'estomac, crampes et raideurs consécutives à 12 h d'avion ...
ça fait envie... m'en vais reprendre RDV je crois :sifflote:

Quels sont les tarifs pour une heure de ce genre de soin là-bas (avec équivalence de monnaie en France si possible)?

Ici pas vraiment de certification... C'est dommage mais après c'est au feeling.

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 août 2020, 06:31

Google : https://momidokoro-rakuya.com/store/asakusa/ (traduire)
Body mimpie par 20 minutes 2,200 yen
Foot mimpie demi-heure 3,300 yen
stretch 40 minutes 4,620 yen
100 yen = 0,8 euro ;) c'est pas cher donc
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Florence

Message par Florence » 10 août 2020, 07:39

Lambert85 a écrit : 10 août 2020, 06:31 Google : https://momidokoro-rakuya.com/store/asakusa/ (traduire)
Body mimpie par 20 minutes 2,200 yen
Foot mimpie demi-heure 3,300 yen
stretch 40 minutes 4,620 yen
100 yen = 0,8 euro ;) c'est pas cher donc
En effet, sans compter que l'accueil est charmant, on nous prête une tenue confortable (un samue) le local est esthétiquement plaisant avec musique relaxante, on nous offre une boisson, et j'ai même une carte de fidélité dans mon kit de voyage ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 août 2020, 08:25

LePsychoSophe a écrit : 10 août 2020, 03:33

Certes mais l'Amour de la transgression est trop fort.

Récemment je suis allé me faire faire un massage (modelage exactement, car les "masseurs" n'ont pas le droit d'utiliser le terme s'ils ne sont pas kiné...).
Oui un bon petit massage ca fait tjr du bien :)
Quand c’est pas carrément jouissif des fois, surtout en fin de journée, quand tes épuisé et parfois stressé.

C’est au moins autant agréable que de s’étirer, mais c’est l’autre qui fait l’effort :)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 10 août 2020, 08:30

Nicolas78 a écrit : 10 août 2020, 08:25

C’est au moins autant agréable que de s’étirer, mais c’est l’autre qui fait l’effort :)
D'ailleurs, après la séance, j'ai eu direct' envie de refaire du yoga...

Peut-être faire du kundalini yoga à la rentrée.

Se faire du bien à soi-même en toute simplicité. :china:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 10 août 2020, 10:11

Fredzy a écrit : 09 août 2020, 07:50 Bonjour,

Dans mon cas, s'il est lourdement chargé après un repas je paralyse sur le divan, incapable de me lever.
La vérité ne ment jamais.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 août 2020, 10:26

Ou pas...

J'ai été dans ce cas également.

Médecin donc gastro-entérologue donc gastroscopie donc anesthésie générale :mefiance:
Donc médoc... :mefiance: :mefiance: :mefiance:

Comme c'est chronique chez moi, je pref éviter les aliments déclencheurs, les mauvaises positions à chaque fois que ça revient et du coup, plus de traitement. En fait, le traitement permet de continuer à se bousiller l'oesophage en toute quiétude. :?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre