Bon j'avoue que j’espérais secrètement une réponse positive de leur part (bravo et merci pour l'initiative en tout cas).buissonland a écrit :/!\ NEWS ALERT /!\ Et bien voilà, la réponse est tombée. Madame Dethiollaz décline très cordialement la demande du Laboratoire de Zététique. Ils (l'Institut Suisse des Sciences Noétiques) auraient reçu plusieurs demandes de collaboration de laboratoires très sérieux et ont déjà fait leur choix.
Sans entrer dans les détails (ce forum est à lecture publique...), j'avoue que je suis assez déçu. J'envisage de tenter un contact avec Mr Fraisse directement, qui pourrait à titre personnel (à moins qu'il soit sous "contrat" avec l'ISSN...) collaborer avec le laboratoire de Zététique.
Car je pense qu'avant d'étudier un cas, on doit le tester...
Qu'en pensez-vous ?
J'aurais été franchement déçu si leur réponse avait été négative juste par principe, mais si tu dis qu'ils ont déjà fait un choix auprès d'un autre labo, leur décision peut se comprendre.
Pour ce qui est de tester une personne pour s’intéresser aux faits avant la cause, il me semble que c'est ce qu'ils ont déjà fait en interne pendant 10 ans. Et donc apparemment ils voient plus loin qu'en interne. Tant mieux!