lobbying et éthique

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
glouphop

lobbying et éthique

Message par glouphop » 10 nov. 2013, 19:10

Voici le commentaire (à partir de 7:00) d'une infirmière ayant fait une EMI et qui affirme conseiller à certains patients au bord de la mort de se laisser partir car la mort est merveilleuse. http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... layerEmbed. Sur Facebook, Charbonier dit :
Cathy Cavaleiro travaille avec moi en réanimation. J'ai donné son contact à Canal. Je devais être à la place d'Onfray pour commenter son expérience mais la chaîne en a décidé autrement...

J'en conclu deux choses. D'une part, Charbonier fait du lobbying pour faire passer ses idées dans l'opinion publique et d'autre part, dans le service de Charbonier, on conseil aux personnes en fin de vie de ne pas résister à l'envie de vivre sur base d'une simple croyance en l'au-delà. On se croirait au 18e siècle.

NEMROD34

Re: lobbying et éthique

Message par NEMROD34 » 11 nov. 2013, 04:47

Encore une raison pour des sanctions par le conseil de l'ordre...
Comment peut-on faire ça en tant que médecin ou personnel médical, je ne comprends pas.
Et j'en reviens aux ados ou aux dépressifs, ils vont à une conférence, ils se butent après et il est responsable avec ses conneries. :evil:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

86lw

Message par 86lw » 11 nov. 2013, 09:18

NEMROD34 a écrit :Encore une raison pour des sanctions par le conseil de l'ordre...
Mouais....avant que le conseil de l'ordre sanctionne, il faut au moins que le toubib ait étranglé son patient... :a1:
Il suffit de voir l'absence de réaction à l'égard de l'homéopathie: cette instance est nettement réac et corporatiste. (Si ça fait du fric...)
Bien sûr, ça n'engage que moi, mais parfois j'ai l'impression que le conseil de l'ordre a du mal à oublier ses origines vichystes.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 nov. 2013, 09:41

C'est ce qui me fait rager! Comment déposer une plainte pour simple quidam dans ces cas là ? Ça va coûter la peau du cul, la plainte ne sera pas jugée légitime, et gnagnagna et gnagnagna, alors que là franchement c'est du pur délire et ça devient grave quand même !
Pitain ça me met vraiment en colère de voir ça! :evil:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre