La vie après la mort à l'étude- Articles sur Futura sciences

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Mireille

Re: La vie après la mort à l'étude- Articles sur Futura scie

Message par Mireille » 23 oct. 2014, 10:13

Dash a écrit : Tes commentaires, tes phrases impliquent donc un ajustement, un changement d'évaluation et de considération, bref, une modification qui implique forcement le temps (donc avant/après).
Ma première impression est toujours la bonne, c'est ce qui se passe après qui fait qu'elle varie.

Dash

Message par Dash » 23 oct. 2014, 20:05

Autrement dit, elle n'est pas toujours la bonne! Ta conclusion annule ta prémisse. :?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Mireille

Message par Mireille » 23 oct. 2014, 21:26

Pauvre gros minet, il faut toujours tout t'expliquer. Non, ça n'annule rien du tout. Ca dit simplement ce que ça dit que la première impression est toujours la bonne, quoi qu'il se passe au début, dans le milieu ou à n'importe quel moment parce qu'on finit toujours par revenir à ce tout premier instant, même si ça prend aussi longtemps que toutes les explications que je dois te donner pour que tu arrives à me suivre.

Dash

Message par Dash » 23 oct. 2014, 21:48

Alors, après tout ce temps passé sur ce forum et toute les explications qui ton été partagé, tu penses et tu crois encore que tes premières impressions ont tjrs été et sont tjrs bonnes? Je rêve?
:ouch:

Mireille

Message par Mireille » 23 oct. 2014, 22:00

Dash a écrit :Alors, après tout ce temps passé sur ce forum et toute les explications qui ton été partagé, tu penses et tu crois encore que tes premières impressions ont tjrs été et sont tjrs bonnes? Je rêve?
Si tu rêves, moi tu me donnes des cauchemars. Demande à n'importe qui en couple depuis disons un certain temps quel a été sa première toute première impression quand il a rencontré sa femme ou son homme, tu m'en donneras des nouvelles.

Mireille

Message par Mireille » 23 oct. 2014, 22:06

Range ton bulldozer ramasseur de zozoteries, Il y a plein de choses que l'on sait par avance qui se vérifie après. Le temps nous confirme toujours ce que l'on a su dès le premier regard, dès le premier instant.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pousse, mais pousse égal

Message par Denis » 24 oct. 2014, 00:26

Salut Mireille,

Tu dis :
Le temps nous confirme toujours ce que l'on a su dès le premier regard, dès le premier instant.
Pousse, mais pousse égal.

En Redico, j'évaluerais ta proposition à ~0% (en interprétant "su" comme signifiant "pressenti~intuitionné"). Ton "toujours" est trop absolu. Si tu avais écrit "souvent" plutôt que "toujours", j'aurais moins grimacé.

Si pour toi (qui l'as déclaré en mode affirmatif), c'est ~100%, on a une bien robuste épine à détordre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dash

Message par Dash » 24 oct. 2014, 01:36

Mireille a écrit :Demande à n'importe qui en couple depuis disons un certain temps quel a été sa première toute première impression quand il a rencontré sa femme ou son homme, tu m'en donneras des nouvelles.
ben, c'est certain! C'est comme si tu me demandais de questionner les gagnants du million à la lotto pour savoir s'ils croient avoir eu une bonne intuition d'avoir joué le jour où ils ont gagné. Donc idem si l'on questionne uniquement les vieux couples qui « fonctionnent ». Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas comprendre ce genre d'erreur de raisonnement.:?

Mireille

Message par Mireille » 24 oct. 2014, 16:04

Denis a écrit :En Redico, j'évaluerais ta proposition à ~0% (en interprétant "su" comme signifiant "pressenti~intuitionné"). Ton "toujours" est trop absolu. Si tu avais écrit "souvent" plutôt que "toujours", j'aurais moins grimacé.

Si pour toi (qui l'as déclaré en mode affirmatif), c'est ~100%, on a une bien robuste épine à détordre.
Bonjour Denis,

Tu m'avais répondu la même chose sur le Redico, ou presque, je te cite :

M9 : La toute première impression qu’on a d'une personne est toujours juste quoi qu’il se passe au cours du temps durant la relation.
Mireille : 99.9% | Denis : ~0%*
* "Toujours" est abusif. Si "toujours" était remplacé par "souvent", j'évaluerais beaucoup plus haut.

Ensuite tu m'avais proposé de vérifier mon affirmation avec des photos, j'ai refusé en me contentant de mettre 10 %, j'aurais dû miser à 100 % ce qui aurait pu équivaloir à dire ; allons-y testons-le, au moins j'aurais su exactement ce qu'il en était, je te cite sur ta D18 :

D18 (Réf. M9 et M10) : Si on présentait à Mireille des photos (mêlées) de saints et de tueurs en série, Mireille pourrait les classer beaucoup plus justement qu'au hasard (par intuition) en deux piles : la pile des saints et celle des tueurs en série.
(On suppose qu'elle n'a jamais vu leurs visages auparavant et qu'il s'agit de photos de qualités similaires)

Je crois que c'est effectivement une très grosse épine parce que je suis sûre de moi sur cette aspect, l'ayant vérifié à maintes reprises avec des gens qui entraient dans ma vie pas sur des photos (j'ai une écoute intérieur que je qualifierais d'ultra sensible). Malheureusement je sais que tout ce que je dis là est lié à de la zozoterie, mais je n'y peu rien.

Dash

Message par Dash » 24 oct. 2014, 18:36

Mireille, il y a quelques jours, tu écrivais :
Mireille a écrit :je m'imagine mal développer un raisonnement basé sur des faits qui m'explique cette réalité dans le but d'appuyer des idées basées sur du vide.
Et, maintenant, tu dis :
Mireille, [color=#FF0000]en parlant de ses premières impressions, qui sont supposément toujours correcte[/color] a écrit :l'ayant vérifié à maintes reprises avec des gens qui entraient dans ma vie pas sur des photos (j'ai une écoute intérieur que je qualifierais d'ultra sensible). Malheureusement je sais que tout ce que je dis là est lié à de la zozoterie, mais je n'y peu rien.
Ben, ce que tu fais correspond exactement à ce que je t'avais répondu par la suite : à savoir que plusieurs personnes pensent baser leurs croyances sur des faits...
Dash, [color=#FF0000]en réponse à : « je m'imagine mal développer un raisonnement basé sur des faits »[/color] a écrit :C'est pourtant ce que plusieurs personnes font Mireille. Le problème, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte. Par exemple, ceux qui se basent sur des témoignages ont l'impression de s'appuyer sur des faits. Idem avec ceux qui voient « des signes » ou des synchronicités partout. La plupart des gens sont de bonne foi et ont l'impression de baser leurs opinions sur des faits.
:roll:
___
Mireille, [color=#FF0000]à Denis[/color] a écrit :Ensuite tu m'avais proposé de vérifier mon affirmation avec des photos, j'ai refusé en me contentant de mettre 10 %, j'aurais dû miser à 100 % ce qui aurait pu équivaloir à dire ; allons-y testons-le, au moins j'aurais su exactement ce qu'il en était, je te cite sur ta D18 :
Ce genre d'expériences a déjà été réalisé Mireille (et c'est bien pourquoi Denis en faisait usage en Redico) et les résultats démontre que personne n'arrive à faire beaucoup mieux que le hasard, point barre! il n'y a rien d'autre à ajouter parce que c'est un fait concret! Que tu sois plus sensible que d'autres, je le veux bien (je le suis moi-même), mais ce que tu ne piges pas, c'est que ton cerveau et ta mémoire ne retiennent que les fois où tes premières impressions se sont révélées juste. C'est pourquoi je t'ai mentionné qu'il serait absurde, par exemple, de questionner uniquement les gagnants du lotto ou les couples qui perdure et fonctionne, parce qu'en procédant ainsi, on biaise le tout en éliminant tout les couples qui n'ont pas fonctionné et tous les joueurs qui n'ont pas gagné.

Tu comprends ça, au moins, sweetie bird?
Mireille a écrit :Demande à n'importe qui en couple depuis disons un certain temps quel a été sa première toute première impression quand il a rencontré sa femme ou son homme, tu m'en donneras des nouvelles.
Pour faire cette expérience correctement il faudrait :

- questionner plusieurs personnes au hasard et ne pas choisir uniquement les couples qui sont ensemble « depuis disons un certain temps » comme tu le proposes.

- ne pas uniquement les questionner à propos de leur union présente, mais aussi les questionner à propos de leurs précédentes unions qui n'ont pas fonctionné,

- leur demander également, concernant les précédentes unions qui n'ont pas fonctionné, s'ils croient qu'ils ont eu « la bonne impression » pour ces dernières.

Tu pige?

Et leurs réponses seront de toute façon biaisée parce qu'ils seront portés, inconsciemment, à vouloir valoriser leur union présente et leur choix en disant qu'ils ont eu une meilleure intuition pour cette dernière que pour les précédentes qui n'ont pas fonctionné. Parce que s'ils prétendaient avoir eu une bonne impression, au départ, pour les unions qui ont merdé, ben cela « décrédibiliserait » donc leurs présents sentiments concernant leurs présentes unions, etc.

Tu ne comprends pas tout ça?

Mireille

Message par Mireille » 24 oct. 2014, 21:40

Dash a écrit : Ben, ce que tu fais correspond exactement à ce que je t'avais répondu par la suite : à savoir que plusieurs personnes pensent baser leurs croyances sur des faits...

Dash, en réponse à : « je m'imagine mal développer un raisonnement basé sur des faits » a écrit:
C'est pourtant ce que plusieurs personnes font Mireille. Le problème, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte. Par exemple, ceux qui se basent sur des témoignages ont l'impression de s'appuyer sur des faits. Idem avec ceux qui voient « des signes » ou des synchronicités partout. La plupart des gens sont de bonne foi et ont l'impression de baser leurs opinions sur des faits.
Dans cette affirmation que je fais, je ne me base ni sur des témoignages, ni sur des signes, ni plus sur des synchronicités, mais sur ce que je vis.

Pour le reste sweetie bird a eût sa dose pour la journée Gros Minet.

Bonne nuit !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 oct. 2014, 09:45

Mireille a écrit :Dans cette affirmation que je fais, je ne me base ni sur des témoignages, ni sur des signes, ni plus sur des synchronicités, mais sur ce que je vis.
Les impressions qu'on peut avoir sur soi-même ont plus de chances d'être fausses qu'un témoignage d'autrui. Tous les biais qui peuvent exister le sont à leur maximum quand il s'agit d'évaluer son propre comportement ou son propre jugement.

On peut rapporter les faits dont tu parles de deux façons :
1 Ma première impression est toujours la bonne (dans ce domaine, je suis aussi infaillible que le Pape). Si elle se révèle fausse plus tard c'est qu'il s'est passé quelque chose après le moment où je l'ai ressenti.
2 Ma première impression est souvent la bonne (je suis particulièrement douée à ce jeu) mais il m'arrive de me tromper.

La première (la tienne) est non réfutable. Tu auras l'impression d'avoir toujours raison sans que personne d'autre que toi ne puisse savoir si c'est la vérité. Elle ne laisse à ton interlocuteur que de te croire ou ne pas te croire. Exactement comme devant Bernadette Soubirous disant qu'elle a vu la Sainte Vierge.

La seconde (qui pourrait être celle d'un sceptique), décrit des faits et ouvre la possibilité d'une réflexion voire d'une étude intéressante : pourquoi certains sont-ils plus doués que d'autres à cette activité.

La première est stérile, la seconde féconde.

Évidemment la première est socialement plus attractive et plus flatteuse pour son ego, même si elle est peu respectueuse pour son interlocuteur. Ce n'est pas une raison pour l'adopter puisqu'elle ne mène à rien.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Samuel_

Message par Samuel_ » 26 oct. 2014, 07:13

Mireille a écrit :Dans cette affirmation que je fais, je ne me base ni sur des témoignages, ni sur des signes, ni plus sur des synchronicités, mais sur ce que je vis.
Ça va au-delà de ce que vous vivez quand vous dites " Il y a plein de choses que l'on sait par avance qui se vérifie après. Le temps nous confirme toujours ce que l'on a su dès le premier regard, dès le premier instant.

Et que vous mentionnez comme preuve les couplent qui marchent.
Mireille a écrit :j'aurais dû miser à 100 % ce qui aurait pu équivaloir à dire ; allons-y testons-le, au moins j'aurais su exactement ce qu'il en était
Mireille a écrit :Je crois que c'est effectivement une très grosse épine parce que je suis sûre de moi sur cette aspect, l'ayant vérifié à maintes reprises avec des gens qui entraient dans ma vie pas sur des photos
Seriez vous intéressée à faire le test finalement? Ou vous pensez que ça ne marche simplement pas avec des photos.

Mireille

Message par Mireille » 26 oct. 2014, 08:51

Bonjour tout le monde.

Je ramène des propositions de ce Redico le-monde-imaginaire-de-mireille-t10882.html

M18 : Ce que l’on sait d’une personne au premier instant se reçoit sous la forme d’une impression qui se définit au fur et à mesure que l’on apprend à connaître l’autre.
Mireille : 100% | Denis : 75%*
* J'admets que les idées se précisent.

J'aimerais Denis que tu me précises ta pensée. Comment l'idée que tu t'es faites d'une personne peut-elle se préciser si au premier instant une impression ne s'est pas déjà enregistrée ?

M19 : Expression : La première impression est toujours la bonne
Mireille : 98 % | Denis : 10%*
* "Toujours" est abusif. "Souvent" serait plus juste.
Et quel serait ton pourcentage si je dis : La première impression est souvent la bonne ?

M20 : Citation : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. »
de David Swanson [+]
Mireille : 98% | Denis : ~100%

Pourquoi selon toi, n'avons-nous pas cette chance ? Je vais te répondre, parce que la première impression est authentique, non coloré par les besoins de notre personnalité qui aimerait que cette personne soit comme ci ou comme cela, qu'elle fasse cela ou pas, etc...

Mireille

Message par Mireille » 26 oct. 2014, 09:06

Wooden Ali a écrit :
Les impressions qu'on peut avoir sur soi-même ont plus de chances d'être fausses qu'un témoignage d'autrui. Tous les biais qui peuvent exister le sont à leur maximum quand il s'agit d'évaluer son propre comportement ou son propre jugement.
Là ou les biais apparaissent selon moi c'est dans l'interprétation que l'on fait de cette première impression et j'en ai la certitude parce qu'il m'est arrivé très souvent d'écouter mes désirs ce que je souhaitais qu'il se passe plutôt que d'analyser froidement cette première impression et de m'y conformer. Donc je dirais que ce que tu dis ne peux pas être juste.

Wooden Ali a écrit :La seconde (qui pourrait être celle d'un sceptique), décrit des faits et ouvre la possibilité d'une réflexion voire d'une étude intéressante : pourquoi certains sont-ils plus doués que d'autres à cette activité.
Je trouve cette question bien plus intéressante que bien d'autres questions. Je crois que des gens qui ont développés cette oreille interne si je peux dire l'on fait au départ à cause de leur trop grande insécurité, c'est un mélange entre un instinct et autre chose que je ne peux pas clairement définir. Je n'ai pas assez de temps pour développer là maintenant de toute façon, mais j'y reviendrai.

Samuel_

Message par Samuel_ » 26 oct. 2014, 09:09

Mireille a écrit :M20 : Citation : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. »
de David Swanson [+]
Mireille : 98% | Denis : ~100%
Pourquoi selon toi, n'avons-nous pas cette chance ?
Je voyais plutôt ça comme de la simple logique, c'est par définition impossible de faire une deuxième première impression.

Mireille

Message par Mireille » 26 oct. 2014, 09:12

Samuel_ a écrit : Seriez vous intéressée à faire le test finalement? Ou vous pensez que ça ne marche simplement pas avec des photos.
Bonjour Samuel,

Je n'ai aucune idée de ce qui peut fonctionner au non avec des photos.
Samuel_ a écrit :Je voyais plutôt ça comme de la simple logique, c'est par définition impossible de faire une deuxième première
Mes propositions suivaient aussi une certaine logique, je vais attendre les réponses de Denis.

Dash

Message par Dash » 26 oct. 2014, 10:54

Samuel_ a écrit :Je voyais plutôt ça comme de la simple logique, c'est par définition impossible de faire une deuxième première impression.
Idem, j'allais le souligner.
Mireille a écrit :M18 : Ce que l’on sait d’une personne au premier instant se reçoit sous la forme d’une impression qui se définit au fur et à mesure que l’on apprend à connaître l’autre.
Et ça aussi ça m'apparait être une sorte de truisme. Il est évident que ce que l'on observe d'une personne la toute première fois qu'on la rencontre se définira (modification) au fur et à mesure que l’on apprendra à la connaitre par la suite. Ça ne démontre rien d'autre que ce que ça dit (ou alors je pige pas).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2014, 11:42

Dash a écrit :
Mireille a écrit :M18 : Ce que l’on sait d’une personne au premier instant se reçoit sous la forme d’une impression qui se définit au fur et à mesure que l’on apprend à connaître l’autre.
Et ça aussi ça m'apparait être une sorte de truisme
Je ne trouve ça vrai que si "premier instant" veut dire quelque chose comme "intervalle de temps variant entre 30 secondes et plus de 20 ans". Un "premier instant" qui peut fêter des noces de diamant, ça me semble aussi peu banal qu'une âme qui joue au yoyo avec son "corps physique" (ou vice-versa) :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Mireille

Message par Mireille » 26 oct. 2014, 13:24

Tu peux faire des moqueries tant que tu voudras Jean-François, sur ce point c'est toi qui te rends imperméable à la possibilité qu'une forme de précognition nous informe. C'est un peu la même chose que ce qui se produit quand on revoit toute notre vie en un instant, mais en sens inverse et sans images.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2014, 13:37

Mireille a écrit :Tu peux faire des moqueries tant que tu voudras Jean-François, sur ce point c'est toi qui te rends imperméable à la possibilité qu'une forme de précognition nous informe

Je soupçonne que tu tiens en réserve des bémols style "nous sommes informés mais ça marche pas si bien que ça/mais on comprend pas toujours/mais il n'y a pas moyen de prévoir ou d'apprendre de ces "flashs"" qui risquent de rendre ton idée bien peu vérifiable, et pas vraiment utile.

Par ailleurs, je suis surtout "imperméable" à l'idée de définir très élastiquement un instant comme tu le fais. L'idée de la précognition, je ne vois seulement aucune bonne raison d'y croire. Surtout que je constate que nous multiplions les erreurs comme si nous ne connaissions rien de l'avenir.
C'est un peu la même chose que ce qui se produit quand on revoit toute notre vie en un instant, mais en sens inverse et sans images.
Je n'ai jamais (re)vu ma vie en un instant, ni à l'endroit, ni à l'envers, ni à la 1ere personne, ni à la 3e, ni en négatif, ni en dolby-stéréo full surround, ni en 3D. (Peut-être que c'est parce que j'ai une vie comme celle de Paul Houde, ce qui fait que je m'endors avant la fin de la projection :lol: ) Ça t'arrive régulièrement?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Mireille

Message par Mireille » 26 oct. 2014, 14:04

Jean-Francois a écrit : Je n'ai jamais (re)vu ma vie en un instant, ni à l'endroit, ni à l'envers, ni à la 1ere personne, ni à la 3e, ni en négatif, ni en dolby-stéréo full surround, ni en 3D. (Peut-être que c'est parce que j'ai une vie comme celle de Paul Houde, ce qui fait que je m'endors avant la fin de la projection :lol: ) Ça t'arrive régulièrement?

Jean-François
Tu devrais arrêter d'écouter Paul Houde et Paul Arcand, à la longue ils risqueraient de te rendre trop laxiste. A ta question si cela m'arrive régulièrement, je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu veux te moquer de moi, je vais miser pour un mélange des deux et te répondrai que j'ai vécu cette expérience après un accident, il y a longtemps et une seconde fois, mais c'était différent.
Jean-Francois a écrit :L'idée de la précognition, je ne vois seulement aucune bonne raison d'y croire. Surtout que je constate que nous multiplions les erreurs comme si nous ne connaissions rien de l'avenir.
Tu multiplies les erreurs parce que tu n'écoutes pas ce que tu as enregistré de ce premier instant, ce qui est normal.
Jean-Francois a écrit :Je soupçonne que tu tiens en réserve des bémols style "nous sommes informés mais ça marche pas si bien que ça/mais on comprend pas toujours/mais il n'y a pas moyen de prévoir ou d'apprendre de ces "flashs" qui risquent de rendre ton idée bien peu vérifiable, et pas vraiment utile.
Tu mélanges l'interprétation que l'on peut se faire à partir d'un pressentiment qui te viens suite à un processus de réflexion avec cette impression que tu enregistres au premier instant qui elle nourrira ta réflexion tout au long de ton expérience, que tu le supportes ou non c'est une réalité et je suis sûr que ça pourrait être vérifiable à condition que l'on ne mette pas ce que j'avance dans le panier à crabes des zozoteries.
Dernière modification par Mireille le 26 oct. 2014, 14:11, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 26 oct. 2014, 14:10

Dash a écrit :Ça ne démontre rien d'autre que ce que ça dit (ou alors je pige pas).
Après tu te plains, Dash, que je me plains que tu ne me comprend pas ...

Cette première impression que l'on a est très rapide, elle n'a même pas le temps d'être réfléchie. C'est justement quand elle entre dans notre système de réflexion qu'elle se transforme. Moi, j'ai appris à y être attentive parce que c'était naturel pour moi. J’ai appris beaucoup toute seule et cette façon de faire m’a été très utile.

Vous savez une personne peut vous être sympathique malgré tout ce qui vous place en opposition avec lui ou elle parce qu'un jour vous réaliserez toute l'importance qu'elle aura eût dans votre vie et ça vous le savez dès le premier instant. Bien sûr, entre ce premier et dernier moment, un tas de choses font que vous changerez d'idée sur cette personne, désirerez parfois pour en rapprocher ou vous en éloigner, mais au bout du compte ce qu'il en restera ce sera ce tout petit moment du premier jour.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2014, 14:31

Mireille a écrit :je vais miser pour un mélange des deux et te répondrai que j'ai vécu cette expérience après un accident, il y a longtemps et une seconde fois, mais c'était différent
Je pense que tu as l'impression d'avoir revu ta vie.
Tu multiplies les erreurs parce que tu n'écoutes pas ce que tu as enregistré de ce premier instant, ce qui est normal
En parlant de moi seulement, veux-tu dire que tu ne fais jamais d'erreurs? Pourtant, tu t'entêtes à en faire sur ce forum. Rien que le nombre de fois où tu as proposé ton expérience de télépathie (toujours pas réalisée) montre que que tu n'as probablement rien "enregistré" le premier instant.

Là encore, j'imagine bien que tu disposes d'une quantité d'excuses en forme de "c'est pas pareil" qui va servir à renvoyer la précognition au niveau des trucs franchement utiles... a posteriori :lol:
que tu le supportes ou non c'est une réalité et je suis sûr que ça pourrait être vérifiable à condition que l'on ne mette pas ce que j'avance dans le panier à crabes des zozoteries
Pour que ce soit vérifiable, il faudrait aussi que ça soit moins basé sur des impressions plutôt vagues, de l'ordre de la "réalité subjective". Parce que du blablabla comme:
"[tu] mélanges l'interprétation que l'on peut se faire à partir d'un pressentiment qui te viens suite à un processus de réflexion avec cette impression que tu enregistres au premier instant qui elle nourrira ta réflexion tout au long de ton expérience"
C'est plus proche de la zozotérie invérifiable que d'une description objective de quoi que ce soit, à mon avis.

Tu sais quoi, la précognition est parfaitement testable en théorie. Certains ont même tenté des tests. Si DJ Bem prétend avoir trouvé quelque chose, d'autres auteurs obtiennent des résultats ne sont pas vraiment favorables à ta vision des choses.

Jean-François

Mireille

Message par Mireille » 26 oct. 2014, 16:46

Comme là tu es sur mon terrain tu devrais peut-être m'écouter avant de conclure quoi que ce soit. Moi, je t'écoute quand tu écris sur le forum à propos de l'évolution ou tous tes trucs que tu connais mieux que moi.

Répondre