ADC(after death communication)

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Répondre
Dionysos

ADC(after death communication)

Message par Dionysos » 13 janv. 2015, 20:11

Bonjour

Je suis nouveau sur le site. Quel serait le bon forum pour parler d'after death communication(ADC)? Devrait-il y avoir un nouveau forum pour cela? Pour ceux qui l'ignoreraient, l'ADC sont des signes reçus des vivants de la part de personnes décédées. Plusieurs experiences facinantes me sont personnellement arrivées depuis le décès de ma conjointe récemment,
expériences qui me poussent à croire à l'existence de l'âme après la mort. Je ne suis pas religieux le moins du monde, plutôt sceptique et agnostique, mais il y a une limite à une multitude de hasards successifs. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà vécus de tels signes de la part de proches décédés?

Merci

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: ADC(after death communication)

Message par Jean-Francois » 13 janv. 2015, 20:47

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Il est possible de discuter de ce sujet ici, il n'y a pas de sections vraiment appropriée.
Dionysos a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient, l'ADC sont des signes reçus des vivants de la part de personnes décédées
Les vivants interprètent ces signes comme venant de personnes décédées mais je ne connais aucun cas où il n'y ait pas place à l’ambiguïté. Surtout quand il s'agit de proches avec qui on a longuement vécu, on a tendance à penser qu'ils n'ont pas vraiment disparus. Notre cerveau est tellement habitué à tenir compte de leur présence qu'il "remplit" partiellement le vide laissé par leur disparition.

Quelles expériences vous sont arrivées?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Dionysos

Message par Dionysos » 14 janv. 2015, 09:01

Merci Jean-Francois

Ma conjointe est décédée en novembre dernier. Plusieurs phénomènes étranges se sont produits. Le plus bizarre est que, après quelques jours de recherche sur internet, peu après sont décès, je cherchais sur l'existence possible de l'âme après la mort, n'étant pas vraiment croyant, j'ai trouvé plusieurs choses sur des médium très connus aux états-unis et ici, je doute de
la légitimité de la plupart, mais bon, je cherchais à valider la vie après la vie pendant quelques jours. C'était environ 2 semaines après son décès. Vers 16h00 j'avais noté que l'électricité avait coupé quelques secondes. Vers 16h30 je suis allé à l'étage dans mon bureau pour encore faire des recherches sur internet. Après quelques heure de recherche je décidai d'aller souper. En arrivant en-bas dans la cuisine j'ai remarqué que l'horloge du four clignotait, je me suis souvenu que nous avions manqué d'électricité plus tôt. Elle indiquait presque 21h00, surpris je regardai mon téléphone cellulaire qui rechargait sur le comptoir, il était 18h39. J'ai trouvé que cela avait plus de sens car je n'avais pas l'impression d,avoir passé 4 heures sur l'ordi. Puis tout d'un coup cela m'a frappé, l'horloge indiquait en fait 20h47, l'heure exacte du décès de ma conjointe. De la façon dont cette horloge fonctionne suite à une panne électrique il est impossible qu'elle est avancée de 02h08 pour indiquer cette heure. Il y a aussi quelques autres détails autour de cela, mais un peu long à expliquer ici. Puis une quinzaine d'autres évenements similaires se sont produits depuis. Pas des rêves ou des apparitions, toutes des choses affectant des objets matériel d'une façon très douteuse, étrange, et relié à des particularités de ma conjointe.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 janv. 2015, 09:24

Dionysos a écrit :Ma conjointe est décédée en novembre dernier
Mes condoléances.

Pour éviter des malentendus, je précise d'emblée que je ne crois pas à la survivance des "esprits" et que je ne serais pas convaincu par un récit invérifiable. (Je dis "je" mais c'est le cas pour d'autres intervenants réguliers du forum.) Comme je n'ai assisté à rien de ce que vous rapportez, je ne peux évidemment juger des faits que vous rapportez. J'accepte que votre témoignage reflète votre perception des choses et je comprends que cela a de l'importance pour vous. Je reste cependant sur l'idée qu'il existe d'autres explications que celle que vous préférez.

Je suppose que vous faites très attention aux détails qui pourraient être mis en lien avec votre femme. Par exemple, si l'heure vous a frappé c'est parce que vous lui attribuez une signification (la mort de votre femme). De plus, vous présentez une histoire plus complète dans laquelle c'est la panne de courant qui cause l'arrêt et le changement d'heure mais comment pouvez-vous être sûr que les différents éléments du récit sont reliés? Par exemple, est-ce qu'il se pourrait que l'horloge était déjà défaillante depuis un moment?
Puis tout d'un coup cela m'a frappé, l'horloge indiquait en fait 20h47, l'heure exacte du décès de ma conjointe
.

Pourquoi votre conjointe utiliserait-elle un tel moyen pour communiquer?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Pepejul

Message par Pepejul » 14 janv. 2015, 11:16

Bonjour, bienvenue et toutes mes condoléances pour votre épouse. Je partage l'avis de JF à propos de la survivance d'un esprit post-mortem.

J'avais la même question à propos de l'horloge du four. Pourquoi l'horloge du four et pour dire quoi ?

Et comment font les défunts pour communiquer avec les proches survivants dans les régions du monde où il n'existe pas d'appareil électronique ?

Ne soyez pas offensé par mes questions elles sont tout à fait sérieuses, je me les pose toujours lorsqu'on parle de "capter les esprits".

Merci et courage, un deuil est quelque chose de difficile avant qu'on parvienne à l'accepter.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Dionysos

Message par Dionysos » 14 janv. 2015, 12:01

l'horloge du four fonctionnait très bien et c,est la seule référence au temps que nous utilisons au premier étage. J'habite dans les laurentides à un endroit où il y a énormément de pannes de courant et je suis bien habitué au fonctionnement de l'horloge du four lorsqu'on manque de courant, elle indique le retard causé par la panne(10 minutes de panne=10 minute de retard) et va continuer d'avancer lorsque le courant est rétabli. J'ai eu quelques pannes de courant encore depuis et elle fonctionne toujours de la même façon. Donc le fait que l'horloge avait avancé de 02h08 pour m'indiquer l'heure du décès de ma conjointe, la fait que la panne de courant précédente faisait "flasher" l'horloge comme pour attirrer mon attention. Disons que ces faits me porte à croire que cela est un signe d'elle pour me dire "oui je suis toujours là", car ca faisait 3 jours que je me demandais fortement si elle existait toujours sous une autre forme en faisant beaucoup de recherche sur internet. Au moins une quinzaine d'autres évenements semblable se sont produits, et comme je le disais ce ne sont pas des visions dans des rêves ou autre phénomène dont on pourrait facilement douter. Évidemment je comprends votre attitude de douter constamment :-) beaucoup de gens autour de moi pense de même. J'ai beaucoup de famille dans le milieu médical et tous ont eu à un moment ou un autre des expériences assez incroyable avec des patients, et encore là je ne parle pas de délires ou autre, je parle d'évenement qui agissent sur des objets physique et qui ont rapport à des dates de décès ou des noms de personnes décédée ou des faits que ces personnes avaient relaté aux médecin ou à l'infirmière.
Évidemment pour "croire" à cela il faut de l'ouverture d'esprit. Disons que j'essaie de regarder la réalité en jugeant du plus probable, et que dans touts les ADC que j'ai eu de ma conjointe il semble plus probable que ca soit bel et bien elle qui me communique pour me récomforter que les faits de hasard. 15 hasards en 40 jours c,est quand même peu probable. Je préfère risque un peu de crédulité que d'être complètement boucher.

Dionysos

Message par Dionysos » 14 janv. 2015, 14:28

Bonjour Pepejul

Ma conjointe n'a pas qu'utiliser un moyen électronique pour communiquer avec moi. Et pourquoi l'horloge, et bien je crois que c,est pour me dire "allo je suis bel et bien là quelque part". Car aussitôt que j'ai réalisé que l'horloge indiquait l'heure de sa mort à la place d'indiquer 18h39 j'ai évidemment trouver cela frappant. De plus comme je l'expliquait, ayant manqué d'électricité seulement que quelques secondes vers 16h00, l'horloge aurait dû indiquer 18h39 ou peut-être 18h38, mais certainement pas 20h47. Un autre phénomène qui s'est produit est chez ma soeur. Ma soeur et ma conjointe n'étaient pas vraiment proche bien que moi et ma conjointe étions ensemble depuis 21 ans. Ma soeur a eu la tâche de venir avec moi pour acheter une robe pour ma conjointe pour lui mettre au salon funéraire. Cela inquiétait beaucoup ma soeur que ma conjointe n'aimerait pas son choix :-). Je lui disait, ben voyon, 1 elle est morte, 2 je suis sûr qu'elle aimerait ton choix. La nuit suivant l'achat de la robe, ma soeur devait dormir seule chez elle. étant très peureuse elle coucha sur le sofa du salon. Elle se réveille dans la nuit à la suite d'un cauchemar dans lequel l'hôpital où ma conjointe est décédée passe au feu. Immédiatement comme elle se réveille, un cadre du salon tombe par terre et la fait sursautée, elle crois immédiatement que c,est ma conjointe qui veux lui dire qu'elle n'est pas satisfaite de sa robe LOL. Puis elle monte à l'étage pour aller aux toilettes. Aussitôt qu'elle s,assoit sur la toilette le couvercle de la poubelle à pédale dans la salle de bain s'ouvre subitement :-) Cette fois ma soeur s'écrit "C'est pas facile hein (nom de ma conjointe).

Avouez que c'est quand même bizarre, et je peux vous en donner d'autre, comme mon message sur le répondeur de bell qui au lieu d'être le message que j'ai enregistrer il doit y avoir 5-6 ans et qui incluait mon nom et celui de ma conjointe a été remplacer par le message automatisé de Bell.....et encore j'en ai d'autre.....c'est sûr que ce n,est pas des preuves hors de tout doute, mais quand tu est la personne qui le vit et qu'à chaque fois tu ressent sois un sentiment d'être pousser à faire une action ou un étrange sentiment de "timing" plus que de la pure luck, ca devient convainquant.

libre à vous de ne pas y croire :-)

Iezane

Message par Iezane » 14 janv. 2015, 18:30

Bonsoir et mes condoléances.

Aujourd'hui nous connaissons plutôt bien les mécanismes qui entrent en jeu dans le fonctionnement des croyances. Et il faut toujours ce méfier des biais cognitifs suivant :

pensée selective

prendre ses désirs pour des réalités

Le cerveau retient beaucoup mieux ces détails auquels on peut attribuer du sens. Sens qui parfois nous apporte un certain confort et que je comprend.

La démarche sceptique est toutefois prudente à cet égard.

Bonne soirée
Dernière modification par Iezane le 14 janv. 2015, 18:51, modifié 1 fois.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

MadLuke

Message par MadLuke » 14 janv. 2015, 18:51

L'heure sur le four est vraiment un classique dans ce genre d'histoire (même avant les horloges numériques) faudrait peut-être étudier la question.

À mon avis:

1) Le fait que l'heure flash est peut important, il fera toujours cela en cas de panne.
2) Ce qui est probablement arrivé: Vous aviez manqué d’électricité une petite seconde dans la cuisine y'a de ça 20 heure 47, sans le remarqué, quand vous avez vu les lumières diminué vous avez pas manqué d’électricité a ce moment assez longtemps pour fermer le four. vous voyez le remarqué l'heure qui flash pour la première fois d'une mini panne survenu la nuit (que le four qui perd l'heure comme seul indice de la panne est standard maintenant c'est souvent le seul endroit avec l'heure qui se réajuste pas tous seul dans un endroit qu'on utilise encore).

3) Pendant deux semaines à la recherche de signe (actif ou passivement) il est normal de finir par tombé sur un, surtout si on accepte le tout comme un signe si on voit 20:46 du premier coup et le passage a 20:47 ce qui double les chances, il n'y a pas tant d'heure minute dans une journée et des centaines de moment ou on voit la combinaison par jours bien souvent.

Mireille

Message par Mireille » 14 janv. 2015, 21:30

Bonjour Dionysos,

Ce qui se passe quand on perd une personne nous marque si profondément que peut-être arrivons-nous à faire des liens que nous ne ferions ou ne verrions pas d'habitude.

J'ai souvent senti la mort des gens, sauf étonnamment pour l'événement le plus marquant dans ma vie, soit le décès d'un membre de ma famille qui a été plutôt brutale.

Pour vous raconté une expérience parmi d'autres, il y a quelques années nous sommes allés reconduire la sœur de ma mère à l'aéroport, ma mère est française et sa sœur venait la visiter une ou deux par ans. Donc, ce jour là, elle nous avait demandé à moi et mon conjoint de venir la conduire. Arrivé à l'aéroport, j'ai eût très envie de la gâter, je lui ai alors acheter quelques petits trucs qui lui faisait envie juste pour le plaisir parce qu'elle n'avait pas vraiment besoin que l'on dépense des sous pour elle, et je m'étais sentie plus proche que jamais auparavant. Il y avait comme une barrière si vous voulez qui était tombée entre nous deux. Donc, pendant que nous attendions pour qu'elle prenne son avion, mon cœur s'est serré et j'ai su que c'était la dernière fois que je la verrais, on ne s'en est jamais parlé mais à son regard j'ai eût l'impression que nous échangions sans trop vraiment savoir le pourquoi du comment cet état de fait. On s'est donc serré et on s'est mise à pleurer toutes les deux. Pendant tout le trajet du retour, j'avais le cœur en miette. Arrivés en France, quelques semaines passèrent et elle a commencé à avoir des problèmes avec sa digestion puis a été hospitalisé et le reste a suivi. Plus jeune il m'est arrivé la même chose mais pour un chat, pour mon père et la mère d'un ami.

Quand des gens près de nous meurent, on vit un tas de truc, des rêves bizarres, j'ai même cru voir mon père quand j'étais jeune après qu'il soit mort. Un homme était apparu dans la porte patio à l'arrière et il avait la même stature, j'étais parti à crier et mon frère n'a rien vu du tout.

Je ne sais pas, si quelque chose de nous subsiste après notre passage ici, mais j'ai toujours senti qu'il fallait au mieux tenter de garder les meilleures souvenirs de ceux qui avaient partager une part de leur vie dans la nôtre. Les rendre libre dans nos têtes de nos grosses peines, les libéraient eux aussi à travers notre mémoire.

Espérons pour vous que votre deuil se passe avec le moins de douleur possible.

En passant, bienvenu sur le forum des Sceptiques.

Dionysos

Message par Dionysos » 15 janv. 2015, 17:13

Salut Mireille

Et que penses-tu que si ces rêves bizarres étaient tout simplement pas si bizarres que ca mais plutôt
Des messages des défunts. Trop de choses sont arrivées lié à ma conjointe que malgré in certain scepticisme
Je ne peux plus router.

Mireille

Message par Mireille » 15 janv. 2015, 18:58

Bonsoir Dionysos,
Dionysos a écrit :Et que penses-tu que si ces rêves bizarres étaient tout simplement pas si bizarres que ca, mais plutôt des messages des défunts. Trop de choses sont arrivées lié à ma conjointe que malgré in certain scepticisme je ne peux plus douter.
Je vous comprends très bien, mais vous savez tout ces gens qui gravitent autour de ces phénomènes, médiums, voyants, tous ceux qui s'empresseraient de vouloir vous donner des explications sur ce sujet et qui bien sûr auraient quelque chose à vous vendre, ne vous embrouilleraient qu'un peu plus.

Je vous reviens un peu plus tard ou demain, si ça vous tente on en reparlera.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 janv. 2015, 19:30

Dionysos a écrit :Trop de choses sont arrivées lié à ma conjointe que malgré in certain scepticisme Je ne peux plus [d]outer
En dehors de votre histoire personnelle, il existe beaucoup de raison de douter.

Connaissez-vous l'histoire d'Houdini et de sa femme? Peu avant sa mort, il avait conclu d'un code secret avec elle. Code que le premier à mourir devait utiliser pour se manifester auprès du ou de la survivante. Pendant dix années après la mort d'Houdini, sa femme a tenu une séance de spiritisme à la date anniversaire. Il ne s'est jamais manifesté.

Jean-François

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 janv. 2015, 04:31

Bonjour Dionysos,
As-tu vu le film "Cléo de cinq à sept" ?
Il s'agit d'une dame qui attend les résultats d'une analyse qui lui dira si elle a un cancer ou non. Pendant cette attente, tout ce qu'elle voit, ce qu'elle rencontre lui rappelle d'une façon ou d'une autre la maladie, la mort, le malheur. Le point intéressant est que ce sont des événements tout à fait anodins qu'elle n'aurait même pas remarqués dans d'autres circonstances.
Il illustre bien tous les biais cognitifs que peuvent engendrer une situation obsessionnelle extrêmement stressante.
On peut toujours trouver une chaîne apparemment logique susceptible de relier deux événements disjoints. Cela ne veut pas dire qu'ils aient une signification. On en trouvera d'autant plus facilement qu'on on est dans des circonstances où une chose nous apparait plus importante que n'importe quelle autre. Tout nous y ramènera, forcément.
Il suffit d'aimer quelqu'un pour lui trouver des tas de qualité et oublier tous ces défauts (au point même de les voir comme des qualités). L'amour est aveugle, dit-on. Cela procède des mêmes biais.
Dernière modification par Wooden Ali le 16 janv. 2015, 07:18, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2015, 06:26

Au cours du dernier mois j'ai remarqué des heures particulières sur mon four, un cadre est tombé dans mes toilettes, mon téléphone a reçu des messages inexplicables de correspondants inconnus, des lumières se sont éteintes puis rallumées dans mon couloir de manière surprenante....

Mais comme je n'ai perdu personne de proche récemment je n'y ai pas fait plus attention que cela.... :|

Peut-être est-ce une personne décédée qui s'est trompé de destinataire ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 janv. 2015, 20:53

Ton logement est hanté, assurément. Il suffit de voir des documentaires comme TAPS, "J'ai filmé des fantômes" ou "phénomène paranormal". La hantise est un phénomène courant et bien documenté :momie: :smoker:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Samuel_

Message par Samuel_ » 25 janv. 2015, 09:30

MadLuke a écrit :2) Ce qui est probablement arrivé: Vous aviez manqué d’électricité une petite seconde dans la cuisine y'a de ça 20 heure 47, sans le remarqué, quand vous avez vu les lumières diminué vous avez pas manqué d’électricité a ce moment assez longtemps pour fermer le four. vous voyez le remarqué l'heure qui flash pour la première fois d'une mini panne survenu la nuit (que le four qui perd l'heure comme seul indice de la panne est standard maintenant c'est souvent le seul endroit avec l'heure qui se réajuste pas tous seul dans un endroit qu'on utilise encore).
Ça aurait été une hypothèse intéressante si l'heure revennait à 00:00 après une panne mais il dit que cet horloge continu à l'heure qu'il était avant la panne. Comme l'horloge a 2h00 d'avance, ce scénario nécéssiterait une panne (ou plusieurs d'un total) de 26h00 :?

Peut-être que quelqu'un a simplement mal reprogrammé l'heure lors d'une panne précédente.
Dionysos a écrit :Donc le fait que l'horloge avait avancé de 02h08 pour m'indiquer l'heure du décès de ma conjointe
Sauf que l'heure n'était pas gelée à 20:47 n'est-ce pas? Elle n'avait que de l'avance (ou beaucoup beaucoup de retard) et il fallait tout de même que vous regardiez l'heure pendant la bonne minute.

Alors ce plan de communication de l'au-delà nécéssite une connaissance du futur à la minute près (la prochaine fois que vous regarderez l'heure du four). Elle aurait avancé l'horloge de 2 heures 8 minutes vers 16:00 de manière à ce que quand vous regarderez le four à 18:39 ça marquera en fait 20:47. C'est bien ça qu'on dit?

Il ne faut pas oublier que vous pouvez voir 20:47 sur une horloge 1 minute par jour (plus si il y a plusieurs horloges qui n'ont pas exactement la même heure), à tout les jours. Alors que vous ayez remarqué ça au moins une fois en 2 semaines après son décès, ça n'a rien d'incroyable. Surtout si vous êtes prédisposé à le remarquer en accordant de l'importance à ce détail en cherchant et esperant des signes d'une vie après la vie.

Répondre