Qu'y a t-il après la mort? (Bis)

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
BeetleJuice

Re: Qu'y a t-il après la mort? (Bis)

Message par BeetleJuice » 11 févr. 2015, 08:57

Votre charabia n'est aucunement une raison logique pour que l'existence d'une dette que vous me devez et l'existence d'une entité psychique quelconque (Dieu, l'âme, la conscience détachée du corps...) ne soit pas comparable. Dans les deux cas, vous comme moi, nous affirmons l'existence de quelque chose sans rien d'autre que notre intime conviction que c'est vrai.
De plus, si je vous dis que l'existence de cette dette est prouvé parce que j'ai eu une vision très claire de son existence après une méditation profonde et que cette vision me donne la profonde conviction que vous réclamer cette dette est absolument nécessaire à l'ordre de l'univers, je me place exactement au même niveau d'affirmation que vous.

La seule différence, c'est que dans le cas de la dette, Dalaha ne veut pas accepter sa possibilité parce que ça lui coutera de l'argent alors que dans le second cas, Dalaha veut bien croire parce que ça ne l'engage à rien.

En clair, qui est le plus matérialiste, vous, qui modifiez votre niveau d'exigence pour accepter l'existence de quelque chose en fonction de ce que ça va vous coûter ou bien moi, qui suit ma vision et mon ressenti intérieur dans le but d'équilibrer l'univers ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dalaha

Message par Dalaha » 11 févr. 2015, 10:10

:)
BeetleJuice<<<De plus, si je vous dis que l'existence de cette dette est prouvé parce que j'ai eu une vision très claire de son existence après une méditation profonde, et que cette vision me donne la profonde conviction que vous réclamer cette dette est absolument nécessaire à l'ordre de l'univers, je me place exactement au même niveau d'affirmation que vous.
Là vous dirais que c'est de l'hallucination ... Parce que si vous étiez moins ignorant ... vous sauriez qu'une vision résultante d'une profonde méditation , redonne des informations qui sont d'ordre collective, et non personnel.

BeetleJuice<<< La seule différence, c'est que dans le cas de la dette, Dalaha ne veut pas accepter sa possibilité parce que ça lui coutera de l'argent alors que dans le second cas, Dalaha veut bien croire parce que ça ne l'engage à rien.
Non c'est surtout que c'est une revendication digne d'une profonde débilité ... :mrgreen: .
BeetleJuice<<< En clair, qui est le plus matérialiste, vous, qui modifiez votre niveau d'exigence pour accepter l'existence de quelque chose en fonction de ce que ça va vous coûter ou bien moi, qui suit ma vision et mon ressenti intérieur dans le but d'équilibrer l'univers ?
Un équilibre ... a quel niveau ?

Pepejul a écrit :Fantasmer n'est pas un "travail"... c'est à la portée de n'importe qui. Réfléchir demande un effort que les zozos ne veulent pas faire.
Préjuger en parfaite méconnaissance est aussi une forme de croyance, en laquelle il est aisé de s'enfermer :)

:china:
Amicalement Michèle

Chanur

Message par Chanur » 11 févr. 2015, 11:31

Il y a une chose qui m'intrigue, Dalaha : vous avez dit que vous connaissiez les motivations de BeetleJuice quand il a parlé d'une reconnaissance de dette.
Quelles sont ses motivations, d'après vous ?
Dernière modification par Chanur le 11 févr. 2015, 11:57, modifié 1 fois.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Pepejul

Message par Pepejul » 11 févr. 2015, 11:31

VOUS préjugez de la réalité de VOS "perceptions"... vous appelez "travail" ce qui relève plus de l'imagination débordante que de la véritable réflexion.

Ce n'est pas très intéressant pour nous.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 11 févr. 2015, 11:52

Dalaha a écrit :Là vous dirais que c'est de l'hallucination ... Parce que si vous étiez moins ignorant ... vous sauriez qu'une vision résultante d'une profonde méditation , redonne des informations qui sont d'ordre collective, et non personnel.
Qui vous dit que ce n'est pas vous qui êtes ignorantes et que si vous ne comprenez pas le sens de ma demande et de la vision qui la motive, c'est parce que votre travail sur vous même n'est pas aussi poussé que le mien. Comment vous déterminez que ma vision et ma pratique de la méditation et du travail sur soi est moins légitime que les votres ?
Non c'est surtout que c'est une revendication digne d'une profonde débilité ... :mrgreen: .
Et vous le déterminez comment là encore ? Qui vous dit que si ça vous semble débile c'est parce que vous n'êtes pas en capacité de comprendre ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dalaha

Message par Dalaha » 11 févr. 2015, 13:30

Chanur a écrit :Il y a une chose qui m'intrigue, Dalaha : vous avez dit que vous connaissiez les motivations de BeetleJuice quand il a parlé d'une reconnaissance de dette.
Quelles sont ses motivations, d'après vous ?
Ce servir d'un exemple qui en ses sens est débile comme objet a sujet de comparaison.. :)
Pepejul a écrit :VOUS préjugez de la réalité de VOS "perceptions"... vous appelez "travail" ce qui relève plus de l'imagination débordante que de la véritable réflexion.

Ce n'est pas très intéressant pour nous.
J'ai des faits qui sont indéniables, et qui eux me démontrent de leurs réalités...Après.. mon travail relève de recoupements et de sens qui ce rejoignent et s'étirent perpétuellement..
Mais là reste blabla ... en vos sens .. ce qui est normal .. mais ça n'en fait pas pour autant ce que vos non- perceptions, vous en laisses imaginer.

Dalaha a écrit :Là vous dirais que c'est de l'hallucination ... Parce que si vous étiez moins ignorant ... vous sauriez qu'une vision résultante d'une profonde méditation , redonne des informations qui sont d'ordre collective, et non personnel.
BeetleJuice a écrit :Qui vous dit que ce n'est pas vous qui êtes ignorantes et que si vous ne comprenez pas le sens de ma demande et de la vision qui la motive, c'est parce que votre travail sur vous même n'est pas aussi poussé que le mien. Comment vous déterminez que ma vision et ma pratique de la méditation et du travail sur soi est moins légitime que les votres ?
Parce qu'un travail sur Soi va au delà d'un Moi .
BeetleJuice a écrit :Et vous le déterminez comment là encore ? Qui vous dit que si ça vous semble débile c'est parce que vous n'êtes pas en capacité de comprendre ?
:) .. Ce que j'y comprend c'est que vous inversez tout ...

Pour les mêmes raisons ..

Entre autres

-Surface et profondeur = opposés.. et que Votre revendication s'allie à l'égocentrisme.

Ce n'est pas parce qu'on vit ces domaines, qu'on s'y forge automatiquement une croyance.
Wooden Ali <<< Si on vit quelque chose, de deux choses l'une :
-On est sûr et convaincu de sa réalité. Auquel cas on le considère effectivement non pas comme une croyance mais comme un savoir. C'est une profonde erreur et c'est le chemin que tu as choisi.
-On connait tous les biais et erreurs qu'entraînent ressentis et sentiments. On pose donc un regard critique et sceptique sur ce ressenti. Si aucun fait objectif ne vient le corroborer, on le range sagement dans sa bibliothèque intime en tant que curiosité et on passe à autre chose.
Ce n'est pas une erreur en ses sens , parce que ça n'a pas de vrai fini .. Donc ce sont de perpétuels dépassement..

Après entre vivre de temps en temps des rêves prémonitoires, des visions et autres faits révélant une faculté active... Et vivre toute sa vie, diverses sortes d'expériences .. Les motivations pour essayer de les comprendre sont beaucoup plus poussées.
Wooden Ali<<< Note bien qu'un fait n'est pas : "J'ai eu un songe prémonitoire : j'ai rêvé d'un homme mort et paf ! une semaine après un homme mourrait dans mon immeuble." Ça, c'est une coïncidence.
Surtout si dans votre rêve, vous ne saviez pas de qui il s'agissait..Après vous auriez eut l'info que c'était ce voisin ... vous auriez put avoir le doute.
Wooden Ali<<<<< ..... ..... Tu t'es entouré d'un mur de parpaings qui t'isole de la réalité à cause d'une flagrante erreur cognitive. A toi de t'en sortir en donnant des coups de pieds dedans. Ça sera difficile mais possible : d'autres l'ont fait. Tu perdras tout à y rester.

Pure spéculation ... :)
toniov<<<ce serait intéressant de savoir si la conscience se sépare '' vraiment '' du corps
Faudrait déjà savoir si nous définissons le terme "conscience" aux même sens ...

Qu'entendez-vous dans ce terme ?... svp

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 12 févr. 2015, 06:47

;)

NEMROD34 <<<<Vu que beaucoup discutent depuis un bon moment avec Lalala je conclus qu'il existe un genre de pierre de rosette ou un dictionnaire de traduction (parce que moi je ne comprends même pas une de ses phrases).
Où peut on le trouver ?
Par exemple que veut dire:
Peut être un problème de dyslexie... au vue de l'écriture de mon pseudo ..
Non... mais nous de l'expérimenter personnellement oui.. seulement sur l'après, ça probante continuité ne demeure qu'une supposition ..
NEMROD34<<<<Parce que vraiment j'y entrave que dalle! :mrgreen:
Alors ... possible dyslexie + phrase prélevée hors texte ... En fait y a pas de miracle avec une pierre magique, ou l'édition d'un dico traducteur .. Mais vous le saviez déjà ... n'Est-ce pas ?... :)

Amicalement Michèle

toniov

Message par toniov » 12 févr. 2015, 07:00

Dalaha a écrit :Qu'entendez-vous dans ce terme ?... svp
C'est difficile à définir...
Je dirai: être conscient c'est être présent à la réalité ( et être inconscient c'est donc être absent à la réalité ).

Édité par la modération: prière de ne pas faire inutilement des citations complètes. Voir ce message pour d'autres informations.

switch

Message par switch » 12 févr. 2015, 07:12

je dirais être conscient c'est ne pas être inconscient ! j'ai bon ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Dalaha

Message par Dalaha » 12 févr. 2015, 07:27

toniov <<< C'est difficile à définir...
Je dirai: être conscient c'est être présent à la réalité ( et être inconscient c'est donc être absent à la réalité ).

Oui ... en quelque sorte .. :)

Mais .. Quel nom est donné .. lorsque consciemment on vit deux réalités en même temps ... un dédoublement ?? ... svp.

Et en ce cas .. qu'est ce que la conscience si elle ce départage.. ?..

Amicalement Michèle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 févr. 2015, 07:38

Peut être un problème de dyslexie... au vue de l'écriture de mon pseudo ..
Je ne vois pas en quoi votre pseudo indique une possible dyslexie chez vous. :shock:
phrase prélevée hors texte ... En fait y a pas de miracle avec une pierre magique, ou l'édition d'un dico traducteur ..
La pierre de rosette une pierre magique ? :shock: Cherchez 10 secondes sur google, et puis non je vous le donne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Rosette

Vous avez déjà essayé d'écrire une phrase en français correct et qui aurait du sens ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Chanur

Message par Chanur » 12 févr. 2015, 07:44

Dalaha a écrit :Mais .. Quel nom est donné .. lorsque consciemment on vit deux réalités en même temps ... un dédoublement ?? ... svp.
La Schizophrénie ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 12 févr. 2015, 09:26

Le LSD.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 12 févr. 2015, 09:36

Le double compte ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

toniov

Message par toniov » 12 févr. 2015, 10:34

Dalaha a écrit :Mais .. Quel nom est donné .. lorsque consciemment on vit deux réalités en même temps ... un dédoublement ?? ... svp.
On peut vivre plusieurs réalités. Mais pas en même temps, non ?...
Ou bien alors on peut vivre une réalité, plus ou moins en profondeur, avec plus ou moins d'accuité.
Maintenant si on vit plusieurs réalités à la fois et qu'on ne sait plus laquelle est la '' bonne '' alors...c'est qu'on a pété un câble, non ?...

Édité par la modération: prière de ne pas faire inutilement des citations complètes.

Dalaha

Message par Dalaha » 12 févr. 2015, 11:44

NEMROD34 a écrit : Je ne vois pas en quoi votre pseudo indique une possible dyslexie chez vous. :shock:
Non .. c'est chez Vous la dyslexie .. Lalala n'est pas la même chose que Dalaha.
phrase prélevée hors texte ... En fait y a pas de miracle avec une pierre magique, ou l'édition d'un dico traducteur ..
NEMROD34 a écrit :La pierre de rosette une pierre magique ? :shock: Cherchez 10 secondes sur google, et puis non je vous le donne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Rosette

Vous avez déjà essayé d'écrire une phrase en français correct et qui aurait du sens ? :mrgreen :
Merci ..pour le lien.. ce nom me disait quelque chose ..en dehors du saucisson .. :a1:

- Les sens d'une phrase sont souvent, là où on veux les voir... Et ça surtout lorsqu'ont l'a sort, de son contexte.
Chanur a écrit :La Schizophrénie ?

la Schizophrénie.. Il me semble que ce sont des personnalités qui prennent possession du corps, chacune leurs tours, , et non, les sens de ma question .. qui sera deux, ou même trois consciences distinctes rattachées en même temps, à un même corps.

Quelqu'un aurait-il une info sérieuse (?) (ça changerait )

Amicalement Michèle

Chanur

Message par Chanur » 12 févr. 2015, 12:45

Dalaha a écrit :la Schizophrénie.. Il me semble que ce sont des personnalités qui prennent possession du corps, chacune leurs tours, , et non, les sens de ma question .. qui sera deux, ou même trois consciences distinctes rattachées en même temps, à un même corps.
Non, mais c'est une erreur assez fréquente de confondre personnalités multiples et schizophrénie.
Wikipedia a écrit :Ainsi, la schizophrénie ne doit pas être confondue avec le phénomène de personnalités multiples (qui peut concerner les troubles dissociatifs de l'identité). L'amalgame est pourtant courant, et le terme schizophrénie (ou ses dérivés) est souvent utilisé à tort, notamment dans la presse ou le cinéma, pour désigner une entité aux facettes multiples, parfois antagonistes, ou un tiraillement entre des propos contradictoires.
Je pensais effectivement à la schizophrénie. Mais, bien sûr, il est impossible de dresser un tel diagnostic sur un forum, et je ne serais de toute façon pas compétent pour ça.
Je pense que vous devriez consulter un psychiatre.

Dalaha

Message par Dalaha » 12 févr. 2015, 13:02

toniov a écrit :On peut vivre plusieurs réalités. Mais pas en même temps, non ?...
Ou bien alors on peut vivre une réalité, plus ou moins en profondeur, avec plus ou moins d'accuité.
Maintenant si on vit plusieurs réalités à la fois et qu'on ne sait plus laquelle est la '' bonne '' alors...c'est qu'on a pété un câble, non ?...

Édité par la modération: prière de ne pas faire inutilement des citations complètes.

J'ai donnée ce terme de dédoublement .. parce que c'est l'effet produit.. Après, lorsqu'on regarde la définition wiki a ce mot.. il est clair que ça n'est pas la même chose .. :)

Durant certaines expériences en projection. il m'arrive d'être scindée en 2, et une seule fois 3 conscientes distinctes .. Mais sur ma question, ce sont celles d'être entrain de Voir ce qui est devant moi dans ma réalité dite effective, et en même temps transportée, en étant consciente de voir et d'être vue dans un ailleurs .

En ces moments je suis en 2 consciences distinctes, parce que séparée... Pendant un cours laps de temps, avant que la partie de cette réalité dite effective, ne vienne rejoindre l'autre ...Ailleurs..

Lorsque je vis ces expériences, elles sont indépendante de mes volontés.. Et quant l'expérience ce met en route, je pourrais être entrain de regarder quelque chose dans l'ici, que je continue de voir (partie gauche), mais en même temps, je me sens "aspirée" en extérieure derrière (partie droite) puis vois 2 réalités en même temps.. Une avec mes sens physique vision gauche, et l'autre avec une vision psychique, coté droit...
Lorsque je prend conscience d'être en cette séparation, la partie gauche rejoins la partie droite, avec les mêmes sensations "élastiques" seulement ça va a l'opposé du corps physique... et là ça me donne une pleine conscience, de ce que je vis et vivrais en l'expérience .

Donc l'explication aux sens de ma question étant ci-dessus .. me répète :)

En ces cas .. qu'est ce que la conscience si elle ce départage.. ?..

Amicalement Michèle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 févr. 2015, 13:26

Lalala n'est pas la même chose que Dalaha.
C'est l'image que j'ai de vous: la main sur les oreilles chantant "lalala j'entends rien je m'en fous j'ai raison!".

Je vous deux autres liens:
Ironie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

Caricature: http://fr.wikipedia.org/wiki/Caricature
- Les sens d'une phrase sont souvent, là où on veux les voir...
Ce qui ce conçoit bien, s'exprime bien.
Vos phrases sont décousues, n'ont aucun sens, les mots servent à communiquer, se comprendre, si chacun leur donne le sens qu'il veut comment se comprendre ?
Si vous voulez être comprise, exprimez vous de façon à l'être, exprimez vous d'une autre façon si vous n'êtes pas comprise la première fois, ne répondez pas "je me comprends", parce que dans ce cas discutez avec vous et n'attendez rien de l'autre.

Je reprend le début de ma réponse: si je vous explique pas mon "Lalala" vous ne le comprenez pas, mais je prends de vous l'expliquer, je vous réponds pas "je me comprends" ou "Les sens d'une phrase sont souvent, là où on veux les voir." . :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 févr. 2015, 15:22

"L'intellect est invisible à celui qui en est dépourvu" disait Schopenhauer....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Raphaël

Message par Raphaël » 12 févr. 2015, 19:28

toniov a écrit :Je dirai: être conscient c'est être présent à la réalité ( et être inconscient c'est donc être absent à la réalité ).
On peut être conscient dans un rêve (rêve lucide) et pourtant ce n'est pas la réalité.

Raphaël

Message par Raphaël » 12 févr. 2015, 19:29

switch a écrit :je dirais être conscient c'est ne pas être inconscient ! j'ai bon ?
Plus précisément je dirais que tu n'as pas pas bon.

Répondre