les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
kestaencordi

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinatio

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 06:58

Emmanuelle a écrit :Ah la la, quel jeu puéril !
Vous n'avez aucun argument; je pense que finalement vous n'avez rien lu, que vous êtes encore moins allé voir les liens que j'ai cités.
Bref votre attitude n'a guère changé: vous démolissez a priori un sujet dont vous ignorez tout !

vous semblez pas en savoir plus long que moi!
ce que j'ai pas lu , s'est vos réponses a nos questions.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 21 mars 2015, 07:00

Quelle mauvaise foi !
Commencez par lire ce que j'ai écrit et allez voir les liens et si après ça vous avez une ou deux questions sensées, on en reparle.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 07:06

Emmanuelle a écrit :Quelle mauvaise foi !
Commencez par lire ce que j'ai écrit et allez voir les liens et si après ça vous avez une ou deux questions sensées, on en reparle.
j'ai visité vos lien et y'a rien de bien intéressant(sauf celui qui marche pas). l’étude sur les gais m'a bien fait rigoler. j'ai déridé avec la 5e dimension, et le tsunami d'amour m'a donné envie de mourir. :mrgreen:

je dois avoir besoin d'affection. ;)

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 21 mars 2015, 07:17

Encore de la mauvaise foi.
Je n'ai pas mis de lien vers l'étude sur les gays faite par IANDS-Etats Unis que je trouve ridicule.
Pour le reste, aucune question sensée, juste du blabla puéril.
Ah et c'est la dernière fois que je réponds à vos conneries !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 07:31

Emmanuelle a écrit :Encore de la mauvaise foi.
Je n'ai pas mis de lien vers l'étude sur les gays faite par IANDS-Etats Unis que je trouve ridicule.
Pour le reste, aucune question sensée, juste du blabla puéril.
Ah et c'est la dernière fois que je réponds à vos conneries !
s'est a mes questions que vous devriez répondre. et rire de mes blagues vous tueras pas!

Mireille

Message par Mireille » 21 mars 2015, 08:32

Chanur a écrit :et comment elle est visible par le patient même s'il a les yeux fermés ou qu'il est aveugle ; ou alors qu'est-ce qui remplace la lumière comme vecteur de l'image.
Emmanuelle a écrit :Il ne s'agit pas de vision justement; ce qui est perçu ne l'est pas par les yeux mais serait retranscrit pas les aires visuelles.
Bonjour tout le monde, bonjour Chanur,

Chanur, tu semblais te moquer de cette possibilité d'être conscient et de voir les yeux fermés, la réponse que donne Emmanuelle est juste si on pense aux images que l'on a quand on rêve. J'ai moi-même cette caractéristique qui m'a permit d'expérimenter des visions les yeux fermés, ce n'est donc pas une connerie, mais peut-être juste une sorte de déchirure quelque part, un mode de fonctionnement différent, je ne le sais pas encore.

Une question en passant :

Pourquoi faire des commentaires, tel que celui-ci :
Pepejul a écrit :On attend....
ou encore,
Pepejul a écrit :non. Vous affirmez des choses à propos d'un sujet dont vous ignorez tout et nous vous demandons des explications....
Vous n'essayez pas de regarder avec Emmanuelle à quoi pourrait correspondre ces états particuliers. Vous n'avez aucune idée de ce sentiment "d'Amour" qui vous semblent si ridicule que des gens comme elle et beaucoup d'autres ont vécus dans des circonstances très particulières. Il y a des états que les gens vivent qu'ils ne peuvent pas oublier, qu'ils savent ne font partie de la normalité et qui s'est manifesté à travers une forme de spiritualité. Ce n'est tout de même pas de leur faute. Le prochain petit imbécile qui viendra tenter de foutre en l'air cette enfilade, je le jure, aura affaire à moi. Si vous êtes incapable de suivre cette recherche allez jouer ailleurs. Cette enfilade que Emmanuelle a proposée est pour faire une recherche. Elle n'est pas venu ici pour être ridiculisée et si vous le faites, vous êtes vraiment de pauvres minables qui se croyez très intelligents quand en réalité vous ne l'êtes pas dutout.

Chanur

Message par Chanur » 21 mars 2015, 08:50

Mireille a écrit :
Chanur a écrit :et comment elle est visible par le patient même s'il a les yeux fermés ou qu'il est aveugle ; ou alors qu'est-ce qui remplace la lumière comme vecteur de l'image.
Emmanuelle a écrit :Il ne s'agit pas de vision justement; ce qui est perçu ne l'est pas par les yeux mais serait retranscrit pas les aires visuelles.
Bonjour tout le monde, bonjour Chanur,

Chanur, tu semblais te moquer de cette possibilité d'être conscient et de voir les yeux fermés, la réponse que donne Emmanuelle est juste si on pense aux images que l'on a quand on rêve. J'ai moi-même cette caractéristique qui m'a permit d'expérimenter des visions les yeux fermés, ce n'est donc pas une connerie, mais peut-être juste une sorte de déchirure quelque part, un mode de fonctionnement différent, je ne le sais pas encore.
Ce n'est pas de la possibilité d'autres façon de percevoir dont je me moque. C'est de l'explication pseudo-scientifique qui est donnée.
Utiliser une 5ème dimension, outre que ça contredit clairement la physique, suppose qu'on a besoin, pour voir, de tracer une ligne sans obstacle entre la personne et ce qu'elle voit.
C'est à dire quelque chose comme des rayons lumineux, mais sans le dire, et en inventant le fait que cette "lumière" se propagerait dans une dimension supplémentaire.
Si c'était juste une affirmation en passant, je pourrais croire que ça n'a pas d'importance, mais il met 3 pages (d'évidences) pour expliquer sa supposée 5ème dimension.
C'est de l'enfumage, et je pèse mes mots.

Si ce monsieur est un scientifique sérieux, il doit connaître les limites de ses connaissances, et au besoin faire appel à d'autres pour trouver des explications. Inventer n'importe quoi, ça ne voit ça que sur des sites de pseudo-science.

J'ai relevé ce point parce qu'il se trouve que je suis suffisamment compétent pour le critiquer. Mais du coup, ça ne me donne pas vraiment confiance dans ce monsieur pour les points (presque tout, sur ce sujet) qui dépassent mes compétences.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Mireille

Message par Mireille » 21 mars 2015, 09:22

Bonjour Chanur,

On est donc chanceuses en quelque sorte que tu t'y connaisses et de t'avoir sur cette enfilade. Emmanuelle a dit qu'elle allait donner une explication de ce qu'elle entend par 5e dimension. J'espère que tu commenteras pour qu'on y voit un peu plus clair.
Chanur a écrit :Utiliser une 5ème dimension, outre que ça contredit clairement la physique, suppose qu'on a besoin, pour voir, de tracer une ligne sans obstacle entre la personne et ce qu'elle voit. C'est à dire quelque chose comme des rayons lumineux, mais sans le dire, et en inventant le fait que cette "lumière" se propagerait dans une dimension supplémentaire.
Qu'est ce que ça veut dire, Chanur, "tracer une ligne sans obstacle entre la personne et ce qu'elle voit." ? Je n'y connais pas grand chose sur la 5e dimension, as-tu un résumé sceptique que je pourrais lire en français pour voir de quoi il en retourne d'ici qu'Emmanuelle en fasse un résumé. Merci.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 09:37

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?
la première théorie a explorer est certainement celle de l’hallucination et/ou de la distorsion. quand celle-ci seront éliminé ont pourra inventer des dimensions spatiales et des particules imaginaires pour satisfaire notre besoin qu'il y ait une vie après la mort.

le pelletage de nuage et l'amour infini n'est pas plus pertinent que les chamans et les études sur les gais qui ont vécu des EMI.

les EMI ont une cause s'est ce qu'il faut expliquer et non pas que prouve les EMI. qui a n'en pas douter(même si ce n'a pas ete dit clairement) sert de preuve que nous avons une âme et qu'elle survivra a notre corps.

amen!

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 21 mars 2015, 09:57

Merci Mireille ! :)

@ Chanur
Je viens de vous dire qu'il ne s'agissait pas de vision !!!
Il y a plein de théories physiques qui proposent des dimensions supplémentaires, jusqu'à 11 ou 12 dimensions.
Mais tant que cela reste de la théorie, hein... Que des gens aient pu avoir accès à une cinquième dimension vous semble impossible et pourtant !
Il y a plusieurs façons de connaitre: par l'analyse, le mental (j'appellerai cela plutôt du savoir) et par le vécu (j'appellerai cela plutôt de la connaissance).

Ce modèle a pour but de rendre compte des particularités perceptives lors des EMI.

Ces particularités sont:
- perception sans le secours des organes des sens habituels
- acquisition inexplicable d'informations
- communication sans le secours des organes normalement dédiés à cet effet
- perception d'une scène simultanément depuis plusieurs points de vue = tout se passe comme si la perception se faisait depuis toutes les directions de l'espace, simultanément
ou
- perception "à 360 °" = dans toutes les directions y compris le sol et le plafond, dans une sorte de panoramique sphérique.
- "identification" à l'objet ou à l'environnement observé
- perception de sons sans le secours de l'appareil auditif
- perception (vérifiée !) des pensées des personnes présentes etc....
- perturbation des notions d'espace et de temps
- accès à une sorte de réservoir illimité de connaissances
- revue de vie
- accès durant l'expérience à des évènements futurs d'ordre personnel vérifiés par la suite.
- synchronicités fréquentes dans les suites de l'expérience

Tout cela est bizarre, n'est-ce pas ?
Si certains souhaitent que j'illustre certains points, pas de problème.
Comprenez que je ne peux pas tout illustrer d'un coup.
Et je ne réponds plus à aucun commentaire insultant, ou qui manque de respect, ou de mauvaise foi manifeste !

Emmanuelle
Dernière modification par Emmanuelle le 21 mars 2015, 10:14, modifié 2 fois.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 21 mars 2015, 10:13

Un premier exemple de perception des pensées des personnes présentes:

Raymond Moody rapporte dans La lumière de l'au-delà (p. 171-172):

'Un autre cas étonnant, qui montre bien que la NDE représente bien plus qu'un simple dysfonctionnement du cerveau m'a été rapporté par un médecin du Dakota du Sud .
Un matin, alors qu'il arrivait en voiture à l'hôpital, il avait embouti l'arrière d'une autre voiture. Cela l'avait profondément perturbé. Il craignait que les gens qu'il avait heurtés prétendent avoir souffert d'un « coup du lapin » et lui réclament la forte somme..
Cet accident le perturba profondément et ne cessa de le hanter pendant toute la matinée. Il l'avait toujours présent à l'esprit quand il fut appelé aux urgences pour réanimer une personne victime d'un arrêt cardiaque.
Le lendemain, l'homme qu'il avait réanimé lui dit : « pendant que vous vous occupiez de moi, je suis sorti de mon corps et je vous ai regardé travailler. »
Le médecin commença à lui poser des questions sur ce qu'il avait vu ; il fut abasourdi par la précision de la description. Son malade lui expliqua méticuleusement à quoi ressemblaient les instruments utilisés et même l'ordre dans lequel on s'en était servi. Il indiqua précisément les couleurs des appareils, leur forme et même les différents cadrans de ces appareils.
Mais ce qui convainquit réellement ce jeune cardiologue de l'authenticité de l'expérience de son patient fut que celui-ci ajouta : « Docteur, je sais bien que vous étiez embêté par cet accident. Mais vous ne devez surtout pas vous en faire pour ce genre de choses. Vous consacrez votre temps aux autres, personne ne va vous faire de mal. »
Cet homme ne s'était pas contenté d'observer les détails concrets de son environnement pendant qu'il était inconscient ; il avait aussi lu dans les pensées de son médecin !

En fait ce n'est pas le premier exemple que je donne. Relisez le témoignage de X au début.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 10:23

Emmanuelle a écrit : Ces particularités sont:
- perception sans le secours des organes des sens habituels
- acquisition inexplicable d'informations
- communication sans le secours des organes normalement dédiés à cet effet
- perception d'une scène simultanément depuis plusieurs points de vue = tout se passe comme si la perception se faisait depuis toutes les directions de l'espace, simultanément
ou
- perception "à 360 °" = dans toutes les directions y compris le sol et le plafond, dans une sorte de panoramique sphérique.
- "identification" à l'objet ou à l'environnement observé
- perception de sons sans le secours de l'appareil auditif
- perception (vérifiée !) des pensées des personnes présentes etc....
- perturbation des notions d'espace et de temps
- accès à une sorte de réservoir illimité de connaissances
- revue de vie
- accès durant l'expérience à des évènements futurs d'ordre personnel vérifiés par la suite.
- synchronicités fréquentes dans les suites de l'expérience

Emmanuelle
ca ressemble a la liste des symptômes de psychose ou de distorsions. toute cette liste peut être généré par le cerveau.

Pepejul

Message par Pepejul » 21 mars 2015, 10:25

+1 hypothèse la plus probable....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 21 mars 2015, 10:34

kestaencordi a écrit : ca ressemble a la liste des symptômes de psychose ou de distorsions. toute cette liste peut être généré par le cerveau.
Ah ! Vous avez des exemples ? Une source ?
Comment expliquez-vous dans ce cas l'acquistion d'informations ?

@ Chanur
Voici le lien vers une conversation entre le docteur Jourdan et un physicien qui a soulevé les mêmes objections que vous, sans avoir pris connaissance au préalable de ce dont il parlait, à savoir les EMI.

Extrait: http://spoirier.lautre.net/dimension-jourdan.htm

S. Poirier:
"Et voici, en gros, pourquoi je trouve que son hypothèse soulève bien plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution:

Parce que, pour qu'il soit possible de voir quelque chose à distance, il faut qu'il existe de la lumière, capable d'être véhiculée dans un espace de propagation, et qui relie l'objet observé à son observateur, et aussi, il faut que cette lumière ait effectivement la capacité physique d'interagir avec l'objet observé.

Or, de quelle lumière parle-t-on ici ? Parle-t-on de la lumière physique, celle qui est connue en physique, se propage dans nos dimensions d'espace-temps et qui est mesurable par nos instruments de mesure physique, ou bien d'une lumière d'une autre nature habitant des espaces spirituels, hors de notre espace-temps ?

Suivant cette classification, l'idée d'observer les choses par la seule perception de la banale lumière physique habituelle qui reste enfermée dans nos dimensions, apparaît beaucoup plus simple et naturelle que de faire appel à une autre lumière, qui à la fois pourrait se propager dans d'autres dimensions et serait capable d'éclairer les objets physiques ou du moins être émise par eux, en quantité suffisamment massive pour donner une image claire à un observateur localisé en un lieu hors de notre espace. Parce que, au moins, il est clair que la lumière physique existe en abondance et est douée de la faculté d'offrir une vision assez nette des objets, mais par contre, l'existence d'une lumière spirituelle
Où êtes-vous allé chercher cette idée de « lumière spirituelle ? », qui de plus peut laisser penser à vos lecteurs qu’elle est de moi ? ?
Effectivement, si j’utilisais un tel concept il y aurait de quoi s’inquiéter pour ma santé mentale, ou du moins pour mon QI… (voir plus loin à propos des « hyperphotons » que je réfute, précisément parce que je n’ai jamais eu l’intention de monter une théorie physique de la perception.)
ayant les caractéristiques requises pour offrir une telle opportunité de point de vue en perspective, est une hypothèse beaucoup plus hasardeuse et problématique. Oui, nous avons tellement l'habitude de pouvoir voir facilement les objets qui sont en face de nous, que nous avons le réflexe de supposer sans y penser cette faculté comme naturelle, acquise et automatique, et nous ne voyons même plus l'objet de nous en étonner. Ceci, sur la seule base de la rareté de nos pannes d'électricité."

Réponse du docteur Jourdan:

Avez vous lu le livre oui ou non ? Vous me faites un procès a priori : je n’ai jamais envisagé la perception dans les EMI comme une forme de vision, bien au contraire.
Je m’étends largement sur la nuance qu’il y a entre vision (et audition), perception et acquisition d’information. Mon analyse est celle d’un médecin, et repose sur l’organisation cérébrale de nos perceptions.

Pour moi, il y a une acquisition d’information objective et indéniable, dont nous ne connaissons pas les modalités. Il ressort des témoignages qu’il s’agit le plus souvent d’une connaissance « instantanée » qui semble reposer sur un processus d’identification voire de fusion avec ce qui est observé. C’est en tout cas ce que disent les témoins.

C’est sous ces derniers angles que j’analyse en long, en large et en travers ce qui est perçu lors d’une EMI. J’y passe même plusieurs chapitres. Rien à voir avec une quelconque vision et son éventuelle faisabilité sur le plan purement physique. D’ailleurs si vous pouviez m’éclairer sur ce à quoi pourraient bien vous faire penser ces sentiments de fusion ou d’identification, j’en serais ravi !

Vous pouvez aller voir toute la conversation au lien que je vous ai donné.
Vous la comprendrez bien mieux que moi, c'est sûr !

Emmanuelle

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 10:45

Emmanuelle a écrit :
kestaencordi a écrit : ca ressemble a la liste des symptômes de psychose ou de distorsions. toute cette liste peut être généré par le cerveau.
Ah ! Vous avez des exemples ? Une source ?
Comment expliquez-vous dans ce cas l'acquistion d'informations ?

Emmanuelle
je suis plus très motivé de vous donner des sources. vous aimez tant ce sujet que vous en trouverez dans votre démarche de bonne foi vers la vérité.

l'acquisition d'information trouve différentes explications allant de: l'impression de déjà-vu(symptome de psychose/distorsion) a la malhonnêteté, etc.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 21 mars 2015, 10:47

Encore un extrait de cette conversation entre S Poirier et le docteur Jourdan:

S Poirier:
Et plus précisément, le problème ici n'est pas le fait qu'il lance des idées (car bien sûr, tout le monde peut lancer des idées), mais le fait qu'il les envoie à un public de non-physiciens, qui n'ont pas les connaissances en physique nécessaires pour l'évaluer, sans être passé au préalable par le filtre d'une revue critique de physiciens.

Docteur Jourdan:
Détrompez vous ! Avant d'avancer et de publier une modélisation qui pouvait paraître hasardeuse, et ne sachant à qui m'adresser pour avoir une idée de la validité de mon raisonnement, j'ai fait part de ce dernier à plusieurs chercheurs tout à fait honorables et qualifiés, parmi lesquels un mathématicien du CEA, deux directeurs de recherche au CNRS, qui ont tous eu à peu près la même réaction : " je ne connais rien à ces expériences, mais si ces gens racontent ce que vous dites, votre modèle tient debout", un polytechnicien physicien des particules dont la réaction a été (texto) "c'est pas con, votre truc !", etc.
La réaction la plus amusante a été celle de la physicienne américaine mondialement reconnue Lisa Randall (dont la théorie repose sur une dimension supplémentaire non compactifiée, et si j'ai bien compris du même ordre de grandeur que celles que nous connaissons), à qui j'avais écrit pour lui demander son avis d'experte, en particulier sur le statut du temps dans son modèle... Sa réponse : " je crains que les expériences que vous étudiez ne soient d'ordre simplement psychologique (on ne peut donc la soupçonner de complaisance…), par contre vos idées sur la perception de faces cachées depuis une dimension supplémentaire sont très intéressantes...."
Vous remarquerez qu’elle parle comme moi de perception et non de vision.
Dernièrement, j'ai reçu un courrier de Rudy Rucker, prof de mathématiques et informatique à l'université de San José, qui était tombé sur un article en anglais (traduction de celui auquel vous semblez vous référer) dans lequel j'exposais succintement ce modèle, me félicitant pour cette intuition et m'informant qu'il mettait un lien vers lui sur son Blog. Il est l'auteur, précisément, d'un bouquin intitulé "la quatrième dimension" (coll Sciences, Ed. du Seuil), qui est un exposé du susdit principe, plein de petits exercices amusants permettant de se faire une idée ludique du sujet. Il aborde le sujet sous un angle géométrique et général, et lui non plus n'a pas la prétention de toucher à un domaine -physique ou cosmologique- qui n'est pas le sien.
Aucun de ces spécialistes n’a trouvé d’objection à cette modélisation. Si cela avait été le cas, je me serais évidemment abstenu de publier quoi que ce soit la concernant.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 mars 2015, 10:57

Les sources d’Emmanuelle:
http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm
http://spoirier.lautre.net/secte-zetetique
mq-et-delires-new-age-que-repondre-t947 ... ml#p289097
mq-et-delires-new-age-que-repondre-t947 ... ml#p289125

Et surtout:
Mathématicien et physicien indépendant (plus orienté vers la remise au propre des théories de base que les "découvertes" spécialisées), ayant développé des réflexions approfondies sur divers sujets (science, philosophie, économie, politique, société...). Inventeur d'un concept de nouvel ordre politique réalisable sous forme de nouveaux logiciels sur internet, finalement nommé infolibéralisme.

Plus d'infos, discussion, forums... dont quelques précisions pour savoir si ça peut être ou non utile de m'écrire suivant les cas où il y aurait de quoi hésiter. E-mail: trustforum at gmail.com (je réponds toujours aux messages mail hors des motifs de rejet précisés là, mais jamais à des invitations à m'inscrire dans quelque site que ce soit).
http://spoirier.lautre.net/
Ce mec est un grand malade atteint en particulier du syndrome de Galilée, mais merci pour cette discution entre fous spécialistes non reconnus par la science officielle!

Nan vraiment vos sources sont moisies, mais alors moisies de chez moisies!
Osez lire de la vraie littérature neutre et donc sceptique, et revenez qu'on en parle ... :mrgreen:

PS: Pour savoir si dieu existe la meilleure solution n'est pas d'aller demander au vatican et à un mollah après ... ILs vous dirons tous les deux que oui mais que le vrai c'est le sien ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pooh

Message par Pooh » 21 mars 2015, 11:08

Bonjour a tous et toutes ,

Je ne sais pas par ou commencer ...
En fait, j'ai besoin d'aide, au sujet de la mort dite cérébrale ... Je ne sais pas comment vous exprimer mes pensées et mes réflexions suites aux réponses donnés.

Keasta., il se peut que tout les critères énoncés par Emanuelle puisse sembler ....paraîtrent... Aux symptômes de psychose ... Fort possible ... Il y a eu des mesures, des études du cerveau lors de ces états non ? Une piste à explorer afin de faire des liens ... Que ce passe t'il au niveau de nos synapses ? Des hormones ? Et autre par oublie et certes par méconnaissance ... Oui ... Je ne suis pas neurologue ... Y en a t'il un parmis nous ?
A tous, vous savez, je vous fais confiance a différents sujets ... Alors aidez nous au lieu de nous "crucifier sur la place publique "
Ah ! Cela me fait penser a un fil sur les intelligence artificielles ... On ne revient pas le dessus mais allez voir (tous pas juste kaesta) , vous pourrez constater qu'il y a polymique a tout reproduire d'une "conscience" humaine .... Et de sentiments ...
Alors, à tous, je vous demande de garder l'esprit ouvert à ce sujet de discussion, dans le sens émettons des hypothèses de travail, tentons de trouver des liens biologiques ... Vous voyez ?
Personne n'a répondu clairement à ma petite question bête et simple de qu'est ce qu'une mort cérébrale ? Que se passe t'il avec notre cerveau, nos sens ????
Vous voulez que je poste des liens internet ???
J'aimerais mieux une explication et des démonstration vous voyez ...
On ne vous demande pas de croire mais de chercher à comprendre ... Différence a mon avis ...

Pour ce qui est de dire à Emanuelle qu'elle ne connaît rien au sujet ... Vous devez vous excusez !
C'est justement elle qui nous fournis ces liens non ? C'est elle notre spécialiste si je puis m'exprimer ainsi non ?
Elle ne fait pas que affirmer elle questionne également ! Et c'est tout a son honneur ... Contrairement a certains ...
Prenons du recul ! je vous en pris ... Tentons de faire des liens non ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 mars 2015, 11:12

D'autres liens qu'elle ne lira pas:
http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... onnaissez-
http://scepticismescientifique.blogspot ... -faux.html
Une autre discussion entre génies méconnus:
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Sylvain_Poirier.html

Je cite (et j'ai avec sylvain par mail, c'est un vrai malade et confirme ses divers épisodes psychotiques):

Voici d'autres citations du génie :
http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm déversé ensuite dans :
http://spoirier.lautre.net/psychiatrie.htm
"La pire des pseudo-sciences: la psychiatrie
Pour avoir eu un peu affaire à la psychiatrie...
j'ai été obligé de prendre ce congé ...
cette administration débile et totalitaire...
j'ai vu principalement deux psychiatres, ...
Diagnostics de schizophrénie à tort et à travers; barbarie des traitements en ce sens. J'ai eu beau tenter d'expliquer à mon premier psy pourquoi j'estime n'être pas schizophrène, il ne voulait rien entendre...
- Toute marque d'intelligence originale et d'indépendance d'esprit est regardée par les psychiatres comme pathologique. A la fin de mon aventure, comme j'ai protesté par écrit contre mon dernier psychiatre, il m'a répondu en se justifiant, en expliquant de quoi, d'après lui, je souffais: "du sentiment ne pas être accepté par la société". Non non et non, je souffre bien moins de ma différence avec la société...... à part ça je souffre de n'avoir pas trouvé une femme ..."
http://spoirier.lautre.net/philo/revolution
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=79949 (lien mort depuis, l'administrateur a effacé par charité pour Sylvain Poirier)

"Il restait donc... le congé de longue durée accompagné d'une "obligation de soin" chez les psychiatres. Cette "obligation de soin" fut mon ultime métier pseudo-officiel ..."
Essayez simplement de le contacter, le contredire et lui tenir tête ... :mrgreen:
Je le répètes j'ai communiqué par mail avec lui, c'est affligeant. :|
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 11:25

Pooh a écrit :Bonjour a tous et toutes ,

Je ne sais pas par ou commencer ...
En fait, j'ai besoin d'aide, au sujet de la mort dite cérébrale ... Je ne sais pas comment vous exprimer mes pensées et mes réflexions suites aux réponses donnés.

Keasta., il se peut que tout les critères énoncés par Emanuelle puisse sembler ....paraîtrent... Aux symptômes de psychose ... Fort possible ... Il y a eu des mesures, des études du cerveau lors de ces états non ? Une piste à explorer afin de faire des liens ... Que ce passe t'il au niveau de nos synapses ? Des hormones ? Et autre par oublie et certes par méconnaissance ... Oui ... Je ne suis pas neurologue ... Y en a t'il un parmis nous ? ...
plusieurs bons points. ;)

quand je réfère aux psychose je souhaites prouver que le cerveau peut générer la liste posté par emmanuelle. et non pas que les individus qui ont vécu une EMI sont psychotique.

étudier le cerveau des personnes qui vivent une EMI est bien difficile puisque elles sont imprévisible et que les médecins ont d'autre chat a fouetter pendant les interventions.

reste les témoignages nombreux des personnes qui en ont vécu. mais qui ne prouve absolument pas que leurs expériences soit surnaturel ou qu'il y ait une vie apres la mort puisqu'ils ne sont pas ....mort.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 mars 2015, 11:59

Emmanuelle je prends le temps de vous apporter quelques explications.
Si vous croyez qu'un sceptique est aussi froid qu'un ordinateur déterré du permafrost après des centaines d'années vous faites erreur.
C'est avant tout un être humain, et je ne prétends pas, loin de là être un "étalon du sceptique" mais ce sujet est un des rares dont il me reste l'envie de discuter.
Vous pouvez m'entendre dire pourquoi et m'entendre sur la NDE de Jean Morzelle ici (défaut de lire les liens que vous donnes):
http://pangolia.com/blog/?p=1304

Vous trouverez je crois ici même, mon témoignage et mes peurs suite au décès de ma mère durant son deuil:
Voici ce que je retoruve et qui en parle:
experience-avec-une-medium-t7812-50.html#p319116
Peut-être qu'un modérateur trouvera plus facilement où je dis que ma vision de l'après-mort est ébranlée, mais que je sais que je suis en deuil et que c'est dur.

Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas de narcissisme ni rien, quelqu'un qui me connait vraiment bien sait à quel point je ne m'aime pas, mais plutôt que trouve intéressant qu'un sceptique raconte que parfois il n'est qu'un humain. Que son scepticisme ne le protège pas contre tout, qu'il peut aimer, souffrir, espérer, et croire.
Le tout c'est toujours être capable de le remettre en question.
experience-avec-une-medium-t7812-75.html#p319145
experience-avec-une-medium-t7812-75.html
Certifié sans chat.

Pooh

Message par Pooh » 21 mars 2015, 12:06

Je comprends ce que vous dites kaesta.
Effectivement , des psychoses peuvent générer certains critères énoncés des EMI (ou tous selon votre avis ) bien évidement, je ne dis pas que tous les individus qui ont vécus ces expériences ou perceptions sont psychotiques. Mais , je crois, et dites le si je le trompe, que vous savez qu'un état de psychose peut etre vécu qu'une seule fois dans sa vie alors que dans d'autres cas, elles peuvent êtres vécues de façons plus récurrente. On ne reviendra pas sur les critères d'un état psychotique.
En fait, mon questionnement se situaient plutôt sur ceux, dont la maladie ou cet état est récurrent, s'il y avait eu des études, analyse du cerveau lors de cet état et/ou de ceux qui les ont de façons plus récurrentes, si je puis mexprimer ainsi, et ce, afin de faire des liens avec les personnes qui ont vécus des expériences de EMI, et qui n'ont aucuns antécédants (connu j'en conviens ) d'états psychotiques.

Je ne me relis pas ! Désolé ! Je réponds très rapidement et au mieux de mes connaissances j'en conviens !
Donc, lorsque je parlais d'études du cerveau je ne parlais pas de ceux qui ont vécu une EMI, mais bien de ceux qui vivent des états psychotiques. Il y a quand meme eu des études faites sur les "sorties du corps" ... Bon j'exagère peut être avec mes "des"..
Toutefois , j'en conviens que ces états sont simplifiés v/s les états exprimés lors des témoignages
Et je conviens que ce sont des temoignages également (le débat a beaucoup reposé la dessus )
Nous sommes toujours en hypothèses

Ah bien ! Ces personnes ont elles passés des neuroscan. ? Par la suite à la EmI ?
Ont elles des "zones" cervicales (est-ce le bon mot la ? :oops: ) plus ou moins actives que la "normale" ?
Y a t'il eu des tests passes avant et après ? (Par hasard?)
C'est le travail d'un archiviste cela. J'en conviens
Est-ce vrai que certaines personnes atteintes de cancer du cerveau ont des "perceptions " dites anormales ?
Deux petites questions qui s'adresse a tous
Tout de meme? Que ce passe t'il avec notre cerveau lors de ces morts dites cérébrales

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 12:40

Pooh a écrit :Je comprends ce que vous dites kaesta.

En fait, mon questionnement se situaient plutôt sur ceux, dont la maladie ou cet état est récurrent, s'il y avait eu des études, analyse du cerveau lors de cet état et/ou de ceux qui les ont de façons plus récurrentes, ...

oui il y en a, faire des lien précis reste difficile puisqu'il n'y a pas d'étude a comparer (ceux des EMI)

Il y a quand même eu des études faites sur les "sorties du corps" ... Bon j'exagère peut être avec mes "des"..
oui il y en a,les sortis du corps s'induisent avec des drogues et des stimuli. mais c'est boiteux de comparer encore une fois. pas d’étude a comparer.
Ah bien ! Ces personnes ont elles passés des neuroscan. ? Par la suite à la EmI ?
Ont elles des "zones" cervicales (est-ce le bon mot la ? :oops: ) plus ou moins actives que la "normale" ?
Y a t'il eu des tests passes avant et après ? (Par hasard?)
C'est le travail d'un archiviste cela. J'en conviens
emmanuelle pourrait mieux nous renseigner sur ce sujet. mais je peux avancer que rien de précis n'a été découvert.

Pooh

Message par Pooh » 21 mars 2015, 15:12

Pourquoi ce sujet me déchire-t-il autant ?
:cry:
(Perceptions,temps,conscience,souvenirs,mémoire,sentiments,émotions,conscience.....)
Dernière modification par Pooh le 21 mars 2015, 15:33, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2015, 15:29

Pooh a écrit :Pourquoi ce sujet me déchire-t-il autant ?
:cry:
craignez-vous le "néant"?

Répondre