les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
ressuscitée

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par ressuscitée » 25 mai 2015, 06:53

Je poursuis sous les injures et quolibets de la secte en délire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ana%C3%A9robie
Anaérobie

On appelle milieu anaérobie un milieu où il n'y a pas présence de dioxygène (O2).

Un organisme vivant ou un mécanisme anaérobie n'a pas besoin d'air ou de dioxygène pour fonctionner.

Par exemple un digesteur produit du biogaz en anaérobie.

Le muscle a un fonctionnement anaérobie au début de l'excitation (fermentation lactique).

L'ensemble des conditions de vie des organismes vivants dans un milieu sans oxygène est appelé anaérobiose.
http://www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/ ... cessen.htm
Aperçu des processus fournisseurs d'énergie : Top

Au niveau

des cellules musculaires (lors d'un effort physique, réaction lutte/fuite) :

les premières secondes : source d'énergie directe utilisant la petite réserve d'ATP (sans O2, sans lactate) ;

entre les premières 10 à 30 secondes :

phosphocréatine + ADP ---> créatine kinase (CK) ---> créatine + ATP (phosphorylation du substrat) (anaérobie, alactique) ;

La phosphocréatine, par l'intermédiaire de l'ATP, constitue ainsi un réservoir d'énergie rapidement utilisable pour les muscles et d'autres organes comme, par exemple, le cerveau (métabolisme anaérobie alactique). La créatine-(phospho)kinase (CK ou CPK) a pour fonction de catalyser la conversion de la créatine en phosphocréatine (ATP ---> ADP). L'ATP peut être également régénérée à l'aide de l'enzyme, la créatine-phosphokinase (CPK) à partir d'ADP + Pi .

Cependant, la réserve de phosphocréatine ne permet de maintenir un effort que sur une très courte durée. Cette voie de production d'énergie laisse très vite place (au bout d'une dizaine de secondes) à d'autres voies de production d'énergie : la dégradation du glucose en acide lactique (métabolisme anaérobie lactique) puis à la respiration cellulaire (métabolisme aérobie) qui prend le relais au bout d'environ deux minutes jusqu'à la fin de l'exercice musculaire .

après 30 secondes :

glucose ---> 2 lactate ---> 4 ATP (glycolyse anaérobie) (sans O2, utilisant le lactate) ;

après 2 à 3 minutes :

glucose (glycolyse) ---> pyruvate ---> AcCoA

ou

lipides (après lipolyse via la lipase) ---> bêta-oxydation des acides gras libérés par hydrolyse des TAG) ---> AcCoA

--->

AcCoA ---> cycle d'acide citrique + O2 ---> 38 ATP (phosphorylation oxydative dans la glycolyse aérobie, utilisant l'oxygène et la vit B1 et le Mg comme cofacteurs)

Ou d'une façon simplifiée :

Glucose,

graisses (TAG) ---> AcCoA + O2 (poumons) ---> ATP + CO2 (---> poumons) + H2O

Progressivement, le système énergétique anaérobie (utilisant le lactate ou non) sera utilisé pour fournir de l'ATP supplémentaire. Toutefois, la dégradation anaérobie du glycogène (et du glucose) offre un rendement ATP plus faible que la dégradation aérobie (4 molécules d'ATP vs 38 molécules d'ATP).

Etant donné que la puissance (la quantité de travail pouvant être livrée par une force par unité de temps) du système énergétique anaérobie est plus importante que celle obtenue par le système énergétique aérobie, l'organisme commute automatiquement durant un effort soutenu (ou lourd) vers le système énergétique anaérobie (lactique). Cependant, ce processus est de courte durée parce que sa capacité est limitée.

Durant la production énergétique via le système énergétique anaérobie lactique, l'acidité des muscles augmente (= élévation d'ions H+ entraînant une diminution du pH) progressivement, en formant ensuite de l'acide lactique. Bien qu'une partie du lactate soit utilisée par les muscles (gluconéogenèse), la quantité produite est tellement élevée qu'une partie est déversée dans le sang.

Lors des efforts intenses, bien que pas plus de 60% des fibres musculaires sont consultées, le niveau de fatigue est déjà maximal. En effet, l'organisme se réserve une partie de l'énergie disponible, afin d'assurer sa survie. Une réservé énergétique indispensable pour assurer le bon fonctionnement de toutes fonctions corporelles. Notre cerveau nous ordonne donc avec le sentiment de fatigue d'interrompre les efforts avant l'épuisement total de l'énergie. Toutefois, en forçant cette barrière avec des produits de dopage, nous mettons notre vie en danger...

en cas de déficit en glucose :

lactate, glycérol (l'autre partie des TAG), alanine, pyruvate ---> glucose (gluconéogenèse) ---> ATP

Note :

Les taux du sel de l'acide lactique (le lactate) peuvent être dosés dans le sang et indiquent l'intensité de l'accumulation lactique dans les muscles. Outre la capacité d'oxygénation maximale, la formation de lactate est un facteur représentatif de la capacité de résistance des sportifs (d'endurance). Le "seuil anaérobie individuel", le moment de commutation aérobie vers anaérobie durant l'effort, correspond à la limite de résistance (le seuil d'effort) d'un individu et est fixé d'une façon théorique à 60% de la fréquence cardiaque maximale (FCM). Plus on court, plus ce seuil est élevé... (voir aussi : "L'alimentation et le sport"). Passées ces valeurs, le seuil anaérobie individuel est franchi.

des cellules du cerveau/nerveuses :

transformation immédiate : glucose ---> ATP (via la glycolyse aérobie ou anaérobie) ;

en cas de déficit en glucose :

lactate, glycérol, alanine, pyruvate ---> glucose (gluconéogenèse) ---> ATP ;

uniquement en cas de déficience importante de glucose :

la glutamine (Gln) passe la barrière hémato-encéphalique et peut être utilisée comme combustible cérébral...;

corps cétoniques : à partir de lipides...;

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2015, 07:24

ressuscitée comme nous sommes tous ici extrêmement con et pas scientifique pour un centime d'euro, auriez-vous l'obligeance de faire le lien (synthétiquement et pédagogiquement pour nous autres les cons) de vos divers copier-coller ?
Parce que nous sommes trop con pour faire le lien entre tout, et wikipédia aussi... :mrgreen:
Merci d'avance. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2015, 08:50

Bon j'essais de me mettre au niveau:
Symptômes

La schizophrénie paranoïde se manifeste dans une série de symptômes. Les symptômes courants de la schizophrénie paranoïde incluent des hallucinations auditives (entendre des voix), des délires paranoïdes (croire que tout le monde veut vous nuire)4. Toutefois, deux symptômes séparent cette forme d'autres formes de schizophrénie.

Un critère pour séparer schizophrénie paranoïde d'autres types est le délire. Les délires peuvent mener la personne à se comporter d'une manière qui pourrait nuire à elle-même ou aux autres. Un délire est une croyance forte, même lorsqu'une preuve démontre le contraire. Quelques délires couramment associés à la schizophrénie paranoïde: "croire que le gouvernement surveille chaque mouvement que vous faites, ou qu'un collègue empoisonne votre déjeuner4". Ces croyances sont irrationnelles, et peuvent inciter la personne qui les détient à se comporter de façon anormale. Un autre type fréquent de délire est une illusion de grandeur, ou « fixe, fausse croyance que l'on possède des qualités supérieures telles que le génie, la célébrité, la toute-puissance, ou de la richesse6. » Plus couramment encore « la croyance que vous pouvez voler, que vous êtes célèbre, ou que vous avez une relation avec une personne célèbre4. », n'importe lequel de ces délires pourrait conduire la personne à faire du mal aux autres ainsi qu'à elle-même.

Un autre critère présent chez les patients souffrant de schizophrénie paranoïde est les hallucinations auditives, dans lequel la personne entend des voix ou des sons qui ne sont pas présents réellement. Le patient entendra parfois plusieurs voix qui peuvent s'adresser à lui-même ou aux autres4. Ces voix que le patient entend peuvent l'amener à se comporter de manière particulière. Des chercheurs de la Fondation Mayo pour l'éducation médicale et de la recherche font la description suivante: « elles [les voix] peuvent continuellement formuler des critiques sur ce que vous pensez ou faites, ou faire des commentaires cruels sur vos fautes réelles ou imaginaires. Les voix peuvent également commander de faire des choses qui peuvent être nocifs pour vous-même ou pour les autres4 ». Un patient présentant ces hallucinations auditives peut être observé à se parler à lui-même parce qu'il croit que les voix sont effectivement réelles. Tous les symptômes de la schizophrénie peuvent conduire la personne à passer à l'acte. Un diagnostic précoce est important pour le succès du traitement de la schizophrénie.
Ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr ... t.C3.B4mes
Soyez indulgente svp ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 25 mai 2015, 10:41

NEMROD34 a écrit :Bon j'essais de me mettre au niveau:
Votre copain Pepejul vous conseille[*] de vous cantonner à ce que vous savez faire, c'est-à-dire couper les cheveux depuis qu'à l'âge de 19 ans vous avez obtenu votre CAP de coiffure :
Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

[digression]
Pepejul a écrit :Rappelle-toi ce conseil de Michel Ange : "Cordonnier... pas plus haut que la chaussure !"
« Ne supra crepidam iudicaret »... écrit Pline l'Ancien, dans son Histoire naturelle, Livre XXXV, à propos du peintre Apelle de Cos.

Souvent cité ainsi « Sutor, ne supra crepidam ».

[/digression]
[*] Et comme l'a justement fait remarquer Cartaphilus, là encore il a trouvé le moyen de dire une connerie...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2015, 11:00

Et des explications pour les débiles que nous sommes, c'est possible ?
Il faut vous le demander en quelle langue ?
Certifié sans chat.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 mai 2015, 11:06

ressuscitée a écrit :Votre copain Pepejul vous conseille...
D'après ce que vous dites, Pepejul donne de mauvais conseils. Alors pourquoi faites-vous un rappel de ces conseils s'ils sont mauvais ? C'est contradictoire.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2015, 11:10

depuis qu'à l'âge de 19 ans vous avez obtenu votre CAP de coiffure
Vous avez obtenu votre diplôme d'ingénieur à a quelle date ? Dans quelle école ? :mefiance:
Vous savez tracer les autres, mais dites nous en plus sur vous, vous y gagneriez en crédibilité ... :mefiance:
Certifié sans chat.

Talisker

Re: Rendons à Apelle ce qui n'appartient pas à Michel-Ange.

Message par Talisker » 25 mai 2015, 11:16

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

[digression]
Pepejul a écrit :Rappelle-toi ce conseil de Michel Ange : "Cordonnier... pas plus haut que la chaussure !"
« Ne supra crepidam iudicaret »... écrit Pline l'Ancien, dans son Histoire naturelle, Livre XXXV, à propos du peintre Apelle de Cos.

Souvent cité ainsi « Sutor, ne supra crepidam ».

[/digression]
Nice touch Cartaphilus*, sympa la petite histoire. Faut bien qu'il y ait un peu de concret de temps en temps sur ce fil.
Du coup j'ai découvert un nouveau mot génial: l’ultracrepidarianisme est la pratique consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a aucune compétence.

Tiens... :roll:

*comme d'hab.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 mai 2015, 11:26

Prout
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 25 mai 2015, 11:56

PhD Smith a écrit :
ressuscitée a écrit :Votre copain Pepejul vous conseille...
D'après ce que vous dites, Pepejul donne de mauvais conseils. Alors pourquoi faites-vous un rappel de ces conseils s'ils sont mauvais ? C'est contradictoire.
Tiens, en v'là encore un qui ne sait pas lire !

C'est marrant, ils sont tous de la même bande...

C'est contagieux, votre truc, les gars, faut arrêter les mamours, là... vous ne passez pas inaperçus, avec ça...

Bon, alors, j'explique :

Je n'ai pas dit que Pepejul donne de mauvais conseils, mais simplement que Catarphilus a justement relevé une grosse connerie dans ses propos, puisqu'il a attribué à Michel-Ange une réflexion d'Apelle de Cos.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 mai 2015, 11:57

Vous savez tracer les autres, mais dites nous en plus sur vous, vous y gagneriez en crédibilité ... :mefiance:
-Tiens, salut !
-Qu'est ce que tu fais dans la vie ?
-Je suis ingénieur.
-Ah, bon. Et dans quelle branche ?
-Ça ne te regarde absolument pas : c'est ma vie privée. Il est intolérable de chercher à t'y immiscer de cette grossière façon, espèce de grand con indiscret ! La loi française me protège et je saurai y faire appel en temps utile.

Ce genre de réponse incroyable donne bien à penser sur celui qui l'a osée. Sa crédibilité quant à son aptitude au dialogue est d'emblée réduite à néant. On peut même légitimement se poser d'autres questions sur ses aptitudes tout court.

Plus j'y pense, plus la suggestion de machtiern tient la route : des cinglés de cet acabit ne courent pas les rues, non ? Enfin j'espère.

Je pense que Diablo devra bientôt tirer la chasse.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Emanuelle

Message par Emanuelle » 25 mai 2015, 12:30

Puisque c'est moi qui ai ouvert ce fil (avec un m en plus soit, mais quand même), je me permets de suggérer à la modération de le verrouiller.
Ce lynchage ne fait pas honneur à ce forum.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

ressuscitée

Message par ressuscitée » 25 mai 2015, 13:44

Wooden Ali a écrit :
-Tiens, salut !
-Qu'est ce que tu fais dans la vie ?
-Je suis ingénieur.
-Ah, bon. Et dans quelle branche ?
-Ça ne te regarde absolument pas : c'est ma vie privée. Il est intolérable de chercher à t'y immiscer de cette grossière façon, espèce de grand con indiscret ! La loi française me protège et je saurai y faire appel en temps utile.

Ce genre de réponse incroyable donne bien à penser sur celui qui l'a osée. Sa crédibilité quant à son aptitude au dialogue est d'emblée réduite à néant. On peut même légitimement se poser d'autres questions sur ses aptitudes tout court.

Plus j'y pense, plus la suggestion de machtiern tient la route : des cinglés de cet acabit ne courent pas les rues, non ? Enfin j'espère.

Je pense que Diablo devra bientôt tirer la chasse.
Vous nous dites ce que vous faites dans la vie, vous ?

Je ne l'ai vu nulle part.

Quant à ceux qui le disent (NEMROD34, Pepejul, Florence, pour ce que j'ai pu voir), personne n'en exige qu'ils en publient des preuves ou leurs papiers d'identité comme NEMROD34 me l'a demandé dès mes premières interventions sur ce fil.

Chacun est libre de révéler ou non son identité ou d'autres éléments de sa vie privée.

Pourquoi voudriez-vous que le droit ne s'applique pas de la même manière pour tous, ou que certains, tous ceux dont les propos peuvent vous déplaire, en soient totalement exclus ?

Pensez-vous être au-dessus des lois et bénéficier d'une habilitation spéciale qui vous autoriserait à les refaire tous les jours au gré de vos humeurs et imposer aux autres toutes vos fantaisies juridiques ?

Ne serait-ce pas de la mégalomanie ?

D'après ce que votre copain NEMROD34 a publié à 8h50, c'est un symptôme de schizophrénie paranoïde.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 mai 2015, 14:07

La phrase originale a été prononcée par un peintre grec nommé Apelle : http://www.languefrancaise.net/forum/vi ... hp?id=2259

Je me suis trompé de peintre en effet. Le message reste le même.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Invité

Message par Invité » 25 mai 2015, 14:58

Par curiosité, c'est le droit français ou le droit québécois (ou autre) qui s'applique sur ce forum ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pooh

Message par Pooh » 25 mai 2015, 15:00

Emanuelle a écrit : Ce lynchage ne fait pas honneur à ce forum.
:dix:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2015, 15:02

D'après ce que votre copain NEMROD34 a publié à 8h50, c'est un symptôme de schizophrénie paranoïde.
Paranormale! Image Image

Image
Par curiosité, c'est le droit français ou le droit québécois (ou autre) qui s'applique sur ce forum ?
Celui du diable ! d'ailleurs l'administrateur c'est DIABLO, c'est clair pourtant... :mefiance:
Certifié sans chat.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 mai 2015, 15:09

Invité a écrit :Par curiosité, c'est le droit français ou le droit québécois (ou autre) qui s'applique sur ce forum ?

I.

les deux. chacun dans sa juridiction.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 mai 2015, 15:24

Exercice de math de cm2:
Voyons comment s'en sort notre surdouée matheuse, je fais la prédiction quelle n'y arrivera pas tant que la solution ne sera pas diffusée sur internet (moi aussi j'ai des chats même un piti noir du nom de Salem qui n'a même pas un mois. Et je viens de faire 14 NDE dont au moins 5 partagées, et 2 avec mon chat Annubis(14 ans)).

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/05 ... le-web.php
Certifié sans chat.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 mai 2015, 15:39

ressuscitée a écrit :C'est marrant, ils sont tous de la même bande...
Une manière de chevalerie spirituelle :)
Bon, alors, j'explique
Pas besoin: je faisais allusion à votre assertion concernant les "conseils" de Pepe, assertion illogique.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Florence

Message par Florence » 25 mai 2015, 20:06

Emanuelle a écrit :Puisque c'est moi qui ai ouvert ce fil (avec un m en plus soit, mais quand même), je me permets de suggérer à la modération de le verrouiller.
Ce lynchage ne fait pas honneur à ce forum.
Quel lynchage ?

Ressuscitée se pend toute seule avec la corde qu'elle tresse message après message et il est tout à l'honneur du forum de lui avoir si longtemps laissé la liberté de ce faire.

Ceci étant, la plaisanterie a en effet assez dure et il serait temps qu'elle dégage de la.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Denis
Modérateur
Modérateur

Une bien flagrante contrevérité

Message par Denis » 25 mai 2015, 23:47

Salut Emanuelle,

À propos de notre partie de Redico,
Emanuelle a écrit :Je n'abandonne pas !
J'estime que tu viens de prononcer là une bien flagrante contrevérité.

Mais je ne peux pas t'en vouloir car les abandons de partie sont explicitement autorisés par la Loi 11. C'est donc ton droit d'abandonner la partie. C'est simplement un peu moche d'abandonner sans le déclarer explicitement, et encore plus moche d'abandonner en prétendant qu'on n'abandonne pas.

Au moins, ta façon d'abandonner a permis de constater qu'il arrive parfois que la Caractéristique 6 ne soit vérifiée qu'à moitié.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Emanuelle

Message par Emanuelle » 26 mai 2015, 02:38

Salut Denis,

J'ai répondu au redico mais je n'ai pas salvé.
J'ai trouvé mieux à faire sur le forum que de perdre mon temps avec des personnes qui prétendent savoir ce que sont les EMI sans connaitre les témoignages. Alors je ne sais pas si je vais salver ou pas. Cela me demande du temps et de la réflexion (si si c'est vrai) que je pourrais peut-être mieux employer à tenter de comprendre un tout petit peu les avancées de la physique. Bah énorme programme un peu fou, non ?
Si j'abandonne complètement je vous informerai.
Ou peut-être nous nous donnons rendez-vous plus tard le temps pour vous de vous informer un peu mieux sur les EMI :mrgreen:
Qu'en pensez-vous ?
Ah et j'assume: donner de la confiture à des porcs = donner des "choses précieuses" à des personnes qui ne le méritent pas. Cette façon de parler ne m'est pas habituelle mais cela aura au moins permis que Pepejul prenne connaissance du témoignage de Marie de Solemne.
Question: jusqu'où faut-il aller pour que vous ayez une attitude honnête envers ces expériences ?
je termine sur un "truc gentil": quoique vous en pensiez j'apprécie ce forum (sinon je ne serais pas revenue) par la stimulation intellectuelle que cela m'apporte. Toute seule je n'aurai pas du tout le courage de tenter de comprendre certaines choses.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

ressuscitée

Message par ressuscitée » 26 mai 2015, 02:54

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet de la discussion, je suggère une dernière piste :

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... _5374.html
Peeling vient du verbe anglais "to peel" qui signifie peler. Il s'agit en fait d'appliquer sur le visage une solution chimique qui va desquamer la peau. Le but est d'améliorer l'aspect et la qualité de la peau, et redonner un petit coup de jeune. Cette pratique doit être exclusivement réalisée par un médecin.

La structure de la peau est divisée en trois couches : l'hypoderme en bas, le derme et l'épiderme à la surface. La solution chimique acide qu'on applique lors d'un peeling, va en fait brûler les parties les plus superficielles de la peau au niveau de l'épiderme. Cela va permettre d'éliminer les cellules mortes et de stimuler le renouvellement l'épiderme.
Il est permis de penser que le jour où tous les mécanismes physiologiques qui conditionnent l'apparition d'une EMI et de toutes ses conséquences seront parfaitement connus, il sera aussi possible d'envisager la mise au point de techniques de rajeunissement cérébral, avec, au bout du compte, les perspectives de belles retombées financières.

C'est peut-être un argument qu'il serait intéressant de faire valoir pour convaincre des décideurs d'octroyer à la recherche sur ce sujet les fonds nécessaires.

machtiern

Message par machtiern » 26 mai 2015, 03:26

Je vois où voulez en venir:
Fistule anale

La fistule anale (ou ano-rectale) est l'apparition d'un conduit entre le canal anal et la peau, pouvant traverser le sphincter anal. Cette affection est généralement due à une infection locale à l'origine d'un abcès dont le contenu va progressivement s'extérioriser.

Le patient se plaint d'écoulements purulents que l'on voit sortir du conduit lors de la pression. Le traitement consiste en la résection chirurgicale du conduit pathologique.
Sinon, je pense à 'une partie de kamoulox version internet... :dizzy:

Répondre