les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
NEMROD34

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par NEMROD34 » 26 mai 2015, 04:28

personne n'en exige qu'ils en publient des preuves ou leurs papiers d'identité comme NEMROD34 me l'a demandé dès mes premières interventions sur ce fil.
Je vous invite à montrer le post où je vous demande vos papiers d'identité, encore une fois répéter un mensonge n'en fait pas une vérité. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 26 mai 2015, 04:30

machtiern a écrit :Je vois où voulez en venir:
Fistule anale

La fistule anale (ou ano-rectale) est l'apparition d'un conduit entre le canal anal et la peau, pouvant traverser le sphincter anal. Cette affection est généralement due à une infection locale à l'origine d'un abcès dont le contenu va progressivement s'extérioriser.

Le patient se plaint d'écoulements purulents que l'on voit sortir du conduit lors de la pression. Le traitement consiste en la résection chirurgicale du conduit pathologique.
Sinon, je pense à 'une partie de kamoulox version internet... :dizzy:
Et cette personne est arrivée en se disant "sincère"...

Elle se fout de tout le monde, ici.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un peu de style libre

Message par Denis » 26 mai 2015, 04:36

Salut Emanuelle,

Je suis enchanté que tu sois revenue dans la partie. On a ainsi beaucoup plus de chances de se détordre mutuellement quelques idées folles.

En passant, pendant que j'y pense, tu as oublié d'évaluer les propositions # 22 à 28.

Tu dis :
J'ai trouvé mieux à faire sur le forum que de perdre mon temps avec des personnes qui prétendent savoir ce que sont les EMI sans connaitre les témoignages.
(...)
Ou peut-être nous nous donnons rendez-vous plus tard le temps pour vous de vous informer un peu mieux sur les EMI :mrgreen:
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que rien ne nous empêche de passer au peigne fin tous les témoignages que tu juges pertinents. Voir Loi 7.

Aussi, le fait que tu connaisses plus les témoignages que moi ne me trouble pas beaucoup. C'est pareil dans le dossier "Bigfoot"jroche (qui est pas mal présent sur le forum) est beaucoup plus familier que moi avec les innombrables témoignages.

C'est encore pareil dans les dossiers "apparitions mariales", "ovnis-ET", et "démolitions contrôlées au WTC". Penses-tu que j'ai tort, dans ces quatre dossiers, de ne pas être troublé par le fait que je connaisse moins les arguments "pour" que ceux qui ne pensent pas comme moi et qui, à mon avis, connaissent moins bien que moi les arguments bulldozers "contre" ?

Bref, ne considérer que les arguments "pour" (et glisser les arguments "contre" dans notre point-aveugle cognitif) est une mauvaise façon de converger vers la vérité. En Redico, la Caractéristique 15 rend plus difficile (pour tous les joueurs) de pousser dans nos points-aveugles ce qu'on n'a pas envie de voir.
Question: jusqu'où faut-il aller pour que vous ayez une attitude honnête envers ces expériences ?
Je n'ai pas du tout l'impression d'être moins honnête que toi. Pas plus en ce qui concerne nos désaccords sur la perception à distance (proposition # 15) que sur la proximité entre les états océaniques vécus sous LSD ou en EMI (proposition # 34). Je ne suis pas plus malhonnête envers toi qu'envers jroche dans le dossier "Bigfoot". Je dis simplement ce que je pense et pourquoi je le pense.

Quand deux personnes sont en désaccord au sujet d’une certaine proposition, c’est rarement pour les mêmes raisons. Il convient alors de savoir si elles sont d’accord sur ces diverses raisons antécédentes (sont-ce des faits?), puis sur les raisons de ces raisons, etc. (Réf.)

Tu dis enfin :
je termine sur un "truc gentil": quoique vous en pensiez j'apprécie ce forum (sinon je ne serais pas revenue) par la stimulation intellectuelle que cela m'apporte. Toute seule je n'aurai pas du tout le courage de tenter de comprendre certaines choses.

Moi aussi j'apprécie les débats articulés et de bonne foi. Un de mes buts principaux, dans la vie, c'est de mourir le moins tordu possible (i.e. avec un modèle du monde le plus correct possible) et, puisqu'il est pratiquement impossible de se détordre en solo, je compte sur les autres pour me mettre le nez sur mes contradictions.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Message par Pepejul » 26 mai 2015, 05:38

Emmanuelle je récuse tes accusations : j'ai lu les témoignages dès le jour où j'ai salvé à leur propos. Et je suis parfaitement honnête dans mes réponses. Si pour toi l'honnêteté consiste à être d'accord avec TES idées on va avoir un problème de communication.

Je file sur le redico, il paraît que tu n'as pas abandonné finalement ?

Ressussitée, tu peux t'en aller maintenant, tes pets dans l'eau ne sont même plus lus.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 mai 2015, 06:57

Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 26 mai 2015, 07:12

Pepejul a écrit :Ressussitée, tu peux t'en aller maintenant, tes pets dans l'eau ne sont même plus lus.
Pfff...

Je remercie toux ceux qui m'ont adressé des messages de sympathie en privé.

Etant très occupée, je vous quitte provisoirement.

A bientôt.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 mai 2015, 07:22

ressuscitée a écrit : Je remercie toux ceux qui m'ont adressé des messages de sympathie en privé.
:haha: :hilare: :mdr: :bravo: :incline:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 26 mai 2015, 07:40

Le départ de la myhto... par la petite porte.

Allez la prochaine visite sera sous quelle identité ? Un routier philosophe ? Une championne de ski polyglotte ? Un hybride Alien / reptilien extralucide ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 mai 2015, 07:49

Etant très occupée, je vous quitte provisoirement.
Après ressuscitée ça sera Outre-Tombe ? :mrgreen:
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 mai 2015, 08:09

Quand je pense qu'un exercice de math de CM2 suffisait à la faire fuir l'ingénieuse matheuse... :mrgreen:
viewtopic.php?p=414995#p414995
Certifié sans chat.

Talisker

Message par Talisker » 26 mai 2015, 13:35

Bonjour Emanuelle,
Emanuelle a écrit :J'ai trouvé mieux à faire sur le forum que de perdre mon temps avec des personnes qui prétendent savoir ce que sont les EMI sans connaitre les témoignages.
Êtes-vous croyante?

Si vous ne l'êtes pas, êtes-vous bien au courant des innombrables témoignages de miracles rapportés dans le monde entier? Comment osez-vous être athéiste alors que vous n'avez-même pas connu personnellement la bénédiction du Tout-Puisssant!? :roll:

Croyez-vous que certaines personnes ont été visitées par des aliens? Il y a des milliers de témoignages.
Croyez-vous que certaines personnes peuvent parler avec les morts? Il y a des milliers de témoignages.
Croyez-vous que certaines personnes peuvent léviter/pratiquer la télékinésie? Il y a certainement des centaines de témoignages.

Combien de ces témoignages faut-il étudier pour pouvoir se prononcer sur ces sujets? Est-ce que les témoignages sur les EMI sont fondamentalement différents/intrinsèquement plus crédibles?

C'est un peu bête et pas très courageux de tenir à être agnostique sur tout. Dire "on comprend pas tout sur les EMI" c'est une chose, dire "les EMI sont des portes vers une nouvelle dimension, et ça je le sais parce que je suis spéciale" c'est carrément autre chose.

Comment ne pouvez-vous pas vous étonnez de la ponte d'articles Wikipédia qui n'ont presque jamais de liens avec les EMI? Quand vous lisez le post de ressuscitée sur le peeling, vous pensez quoi?
Perso tout ce que je vois c'est un copier-coller d'un site lambda, une petite phrase qui sous-entend sans expliquer un lien entre la connaissance sur les EMI et des techniques de "rajeunissement cérébral", et une conclusion surprenante: voici un argument pour octroyer davantage à la recherche sur les EMI. Et là je me dis... mais qu'est ce que c'est que cette merde? Et c'est comme ça pour la plupart de ses interventions. Du wiki-dropping à la sauce fantaisie ou sans explications. Parfois c'est tellement bête que c'est drôle mais sinon c'est des propos mesquins envers certains intervenants. Pourquoi lui donner une tribune et la défendre?

Houlala ça fait beaucoup de questions, désolé!

Emanuelle

Message par Emanuelle » 26 mai 2015, 17:02

Talisker a écrit : Houlala ça fait beaucoup de questions, désolé!
Oui beaucoup trop de questions.
Choisissez-en une (en prenant le temps de la formuler) et peut-être je répondrai (si j'ai un début de réponse). :mrgreen:
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 17:12

Talisker a écrit :Bonjour Emanuelle,
Emanuelle a écrit :J'ai trouvé mieux à faire sur le forum que de perdre mon temps avec des personnes qui prétendent savoir ce que sont les EMI sans connaitre les témoignages.
Êtes-vous croyante?
celle la est pas mal. ;)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 18:07

Quand vous lisez le post de ressuscitée sur le peeling, vous pensez quoi
le lien sur les peeling est moins orienté que celui-la:

http://iands-france.org.pagesperso-orange.fr/

:mur:

Emanuelle

Message par Emanuelle » 26 mai 2015, 18:24

kestaencordi a écrit :
Êtes-vous croyante?
celle la est pas mal. ;)
J'ai déjà répondu sur un autre fil. J'ai "foi" (c'est peut-être un bien grand mot mais je le préfère à celui de croyance) en l'évolution de l'être humain.
Je pense que nous ne sommes plus (et nous serons de moins en moins; c'est à espérer) à l'époque des croyances mais que nous sommes entrés à celle de l'expérience.
Croyances aujourd'hui pour moi sonne plus comme "préjugés" ou pire encore comme "dogmes".

Franchement je trouve que c'est une drôle de question, pleine de sous-entendus en fait !
Sans doute liée au fait que j'ai dit avoir vécu des expériences similaires aux EMI.
Alors je vais répondre un peu plus que cela: Ces expériences (EMI) sont souvent décrites comme une "ouverture spirituelle" mais je trouve ces mots totalement galvaudés.
Je peux remplacer ces mots par des mots plus neutres, moins connotés tels qu'états de conscience qui donnent accès à d'autres niveaux de réalité.

Comme j'étais en train de lire un article de Basarab Nicolescu, je le cite :
L'émergence de la notion de niveaux de compréhension éclaire ce que pourrait être l'évolution de l'homme moderne.
Nous ne sommes qu'au début de l'exploration des différents niveaux de Réalité reliés à différents niveaux de perception. Cette exploration marque le début d'une nouvelle étape de notre histoire, fondée sur la connaissance de l'univers extérieur en harmonie avec l'autoconnaissance de l'être humain.
Le respect de la transnature de la nature humaine implique la reconnaissance en tout être humain de sa double transcendance intérieure et extérieure. Cette transcendance est le fondement de notre liberté. La vision transdisciplinaire est incompatible avec toute tentative de réduire l'être humain à une définition ou à quelque structure formelle que ce soit. Tout être humain est libre de s'ouvrir, par sa propre voie et par son autotransformation libératrice, à l'autoconnaissance de sa destinée spirituelle. Le droit à ce Sens-là devrait être inscrit parmi les droits de l'homme. Nous avons le choix entre évoluer ou disparaître. Notre évolution est une autotranscendance. Personne et rien ne peut nous obliger à évoluer. Les contraintes naturelles de l'environnement qui ont obligé l'homme à évoluer du point de vue biologique ne s'exercent plus. L'évolution biologique est arrivée à son terme. Un nouveau type d'évolution se fait jour, liée à la culture, à la science, à la conscience, à la relation à l'autre.
http://basarab-nicolescu.fr/BOOKS/TDRocher.pdf

Dans son livre Deadline-dernière limite, le docteur Jourdan parle d'une spiritualité laïque, au-delà de tout dogme et de toute religion. Il dit que les experienceurs se mettent à penser par eux-mêmes. Waï ! C'est flatteur ! :lol:

Un article que vous pouvez consulter http://iands-france.org.pagesperso-oran ... tml#Bellec: Croyant ou pas ? par un emiste récidiviste (2 EMI coup sur coup en 3 arrêts cardiaques).

Quelques extraits d'un experienceur qui s'exprime sur la soi-disant expérience d'Eben Alexander (le neuro-chirurgien imposteur):

... Son récit correspond plus à des récits bibliques qu’aux récits des expérienceurs.
C’est tout son imaginaire religieux qui apparaît dans son récit, sans doute a-t-il dû se raccrocher à sa foi pendant son coma. Les messages d’amour ressemblent plus au besoin d’être aimé et rassuré, comme nous le ressentons ici bas et surtout, ils sont plus des encouragements à résister notamment lorsqu’on vit une expérience difficile comme le coma.

La description qu’il fait de la conscience est plutôt de l’ordre de la révélation religieuse.

C’est pourquoi son expérience n’est pas, à mon avis, une EMI.

Beaucoup d’expérienceurs préfèrent se tourner vers leur spiritualité intérieure, celle qu’ils ont reçue avec toute la lucidité et clairvoyance pendant leur expérience. Ainsi la méditation ou la prière, comme il le prône, ne correspondent plus à la nouvelle philosophie avec laquelle sont revenus les expérienceurs.

http://iands-france.org.pagesperso-oran ... ex.html#EA

J'ajoute qu'en fait tout cela est selon moi de l'ordre de l'intime et n'a pas à être étalé sur un forum.
Je ne suis pas là pour ça mais plus pour parler de la recherche scientifique sur ces expériences.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 18:52

Emanuelle a écrit :
J'ai déjà répondu sur un autre fil. J'ai "foi" (c'est peut-être un bien grand mot mais je le préfère à celui de croyance) en l'évolution de l'être humain.
Je pense que nous ne sommes plus (et nous serons de moins en moins; c'est à espérer) à l'époque des croyances mais que nous sommes entrés à celle de l'expérience.
Croyances aujourd'hui pour moi sonne plus comme "préjugés" ou pire encore comme "dogmes".

Franchement je trouve que c'est une drôle de question, pleine de sous-entendus en fait !
Sans doute liée au fait que j'ai dit avoir vécu des expériences similaires aux EMI.
Alors je vais répondre un peu plus que cela: Ces expériences (EMI) sont souvent décrites comme une "ouverture spirituelle" mais je trouve ces mots totalement galvaudés.
Je peux remplacer ces mots par des mots plus neutres, moins connotés tels qu'états de conscience qui donnent accès à d'autres niveaux de réalité.

Comme j'étais en train de lire un article de Basarab Nicolescu, je le cite :
L'émergence de la notion de niveaux de compréhension éclaire ce que pourrait être l'évolution de l'homme moderne.
Nous ne sommes qu'au début de l'exploration des différents niveaux de Réalité reliés à différents niveaux de perception. Cette exploration marque le début d'une nouvelle étape de notre histoire, fondée sur la connaissance de l'univers extérieur en harmonie avec l'autoconnaissance de l'être humain.
Le respect de la transnature de la nature humaine implique la reconnaissance en tout être humain de sa double transcendance intérieure et extérieure. Cette transcendance est le fondement de notre liberté. La vision transdisciplinaire est incompatible avec toute tentative de réduire l'être humain à une définition ou à quelque structure formelle que ce soit. Tout être humain est libre de s'ouvrir, par sa propre voie et par son autotransformation libératrice, à l'autoconnaissance de sa destinée spirituelle. Le droit à ce Sens-là devrait être inscrit parmi les droits de l'homme. Nous avons le choix entre évoluer ou disparaître. Notre évolution est une autotranscendance. Personne et rien ne peut nous obliger à évoluer. Les contraintes naturelles de l'environnement qui ont obligé l'homme à évoluer du point de vue biologique ne s'exercent plus. L'évolution biologique est arrivée à son terme. Un nouveau type d'évolution se fait jour, liée à la culture, à la science, à la conscience, à la relation à l'autre.
http://basarab-nicolescu.fr/BOOKS/TDRocher.pdf
parfois je me dis qu'on devrais réinstaurer l'inquisition et bruler les livres d'auteurs hérétiques comme celui-la!

transnature, autoconnaissance, autotranscendance

Les contraintes naturelles de l'environnement qui ont obligé l'homme à évoluer du point de vue biologique ne s'exercent plus. L'évolution biologique est arrivée à son terme. Un nouveau type d'évolution se fait jour,

au buché.
https://www.youtube.com/watch?v=vTSfPbBnECo
Il dit que les experienceurs se mettent à penser par eux-mêmes
ok, je vois ca... heureusement qu'il vous l'a dit. :mrgreen:

machtiern

Message par machtiern » 26 mai 2015, 18:55

Emanuelle a écrit :

Un article que vous pouvez consulter http://iands-france.org.pagesperso-oran ... tml#Bellec: Croyant ou pas ? par un emiste récidiviste (2 EMI coup sur coup en 3 arrêts cardiaques).
Le seul moment où il parle de son EMI, c'est là:
Constatant que je suis mort car mon corps n’existe plus, je me retrouve dans un univers d’une douceur incomparable où il m’est naturel de faire le point sur mon comportement humain pendant mon « passage » sur terre. En effet, autant cet univers est surprenant, autant on peut y avoir la franche sensation que l’on revient là où on était avant… de vivre sur terre. Mais il y aurait un livre à écrire sur toute cette étape et je crois que cela à été fait et bien fait.
Le reste, quelle importance?. Par contre quand il dit qu' il y aurait un livre à écrire sur toute cette étape et je crois que cela à été fait et bien fait., il dit bien avoir lu des livres parlant d'EMI, donc, on revient à ce qui a été dit il y a quelques dizaines de pages, son témoignage est ancien, il décrit l'EMI classique, mais longtemps après, après avoir lu sur ce sujet...

Le deuxième témoignage, je le saisis pas, j'ai l'impression qu'il y a "schisme", qu'elle récuse le témoignage de quelqu'un d'autre, qui n'aurait pas vécu la "bonne EMI...

Talisker

Message par Talisker » 26 mai 2015, 19:04

Emanuelle a écrit :[...]états de conscience qui donnent accès à d'autres niveaux de réalité.
C'est quoi les différents niveaux de réalité? Ils sont progressifs? Moi je suis dans lequel? A mes oreilles ça sonne comme du spiritualisme bien pompeux...

Question: pensez-vous être émotionnellement investie dans l'explication des témoignages d'EMI?

machtiern

Message par machtiern » 26 mai 2015, 19:14

A propos de croyances:
http://www.humanite.fr/jean-loic-le-que ... nte-574789
...Prenons un exemple : les gens qui affirment avoir été enlevés par des extraterrestres qui les auraient séquestrés quelque temps dans leur soucoupe, avant de les relâcher en les chargeant de délivrer un message de paix à l’humanité. Personnellement, je n’y crois pas une minute, mais je dois bien admettre que des milliers de gens, eux, y croient dur comme fer et affirment que cela leur est bien arrivé. On les appelle abductés ou ravis, et des centaines d’entre eux ont écrit un livre à ce propos. Ils ont fait l’objet d’études psychologiques et sociologiques qui prouvent qu’ils ne présentent aucun caractère spécial. Ce sont des gens comme vous et moi… sauf qu’ils croient des choses auxquelles moi je ne crois pas, ce qui est une situation très largement partagée, n’est-ce pas ? Dans ce cas, le débat entre croyants et incroyants a déjà eu lieu mille fois, il se poursuit chaque jour sur Internet, et cela n’avance à rien. Aucun accord ne peut jamais en sortir. Par contre, si on laisse de côté le duo croyance-incroyance et qu’on s’intéresse uniquement aux récits, alors on peut étudier ceux-ci sereinement, s’interroger sur leur façon de débuter, sur leur développement, leur conclusion.
Sur ce point votre travail de collectage est fortement intéressant... :D

Emanuelle

Message par Emanuelle » 26 mai 2015, 19:23

machtiern a écrit :Par contre quand il dit qu' il y aurait un livre à écrire sur toute cette étape et je crois que cela à été fait et bien fait., il dit bien avoir lu des livres parlant d'EMI, donc, on revient à ce qui a été dit il y a quelques dizaines de pages, son témoignage est ancien, il décrit l'EMI classique, mais longtemps après, après avoir lu sur ce sujet...
C'est le contraire. Son expérience figure dans le livre dont il parle.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mai 2015, 19:31

Talisker a écrit :
Emanuelle a écrit :[...]états de conscience qui donnent accès à d'autres niveaux de réalité.
C'est quoi les différents niveaux de réalité? Ils sont progressifs? Moi je suis dans lequel? A mes oreilles ça sonne comme du spiritualisme bien pompeux...

Question: pensez-vous être émotionnellement investie dans l'explication des témoignages d'EMI?

celles-la aussi. ;)

mais faut demander a dr jourdan avant. :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 26 mai 2015, 19:39

Moi aussi j'ai une question : qu'avez-vous à part des témoignages ? :roll:

machtiern

Message par machtiern » 26 mai 2015, 19:49

Emanuelle a écrit :C'est le contraire. Son expérience figure dans le livre dont il parle.
Donc il a déjà été interviewé, vous avez le titre du livre? C'est difficile de sortir quelque chose dans ces conditions... C'est de deuxième main, en quelque sorte.

Sur le coup, ça me fait penser aux Dogons, un peuple africain assez "primitif" qui étaient censés connaitre un couple d'étoiles binaire, invisible l'oeil nu, ça a fait la joie "des ufologues", enfin la preuve d'un contact extra terrestre, tout ça... Sauf que ce peuple avait déjà rencontré des missionnaires, et que ceux ci étaient au courant des dernières news scientifiques, que les Dogpns ont trouvé l'histoire sympa et l'ont intégré à leur mythologie...
http://www.astrosurf.com/luxorion/dogons-astronomie.htm

ressuscitée

Message par ressuscitée » 27 mai 2015, 04:25

Bonjour,

Je vous ai toujours à l'oeil, les zinzins.

Pourquoi ne vous attaquez-vous pas aux modérateurs ?

Ils ne vous obéissent pas, et ce sont bien eux qui m'ont offert une "tribune" sur ce forum, comme vous dites.

Pour le reste, vous ne pouvez pas grand-chose contre la force du vécu de milliers de personnes.