les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Colinot

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Colinot » 04 juin 2015, 20:04

Mireille a écrit : Autant je vous ai pour la plupart tous admirés autant vous ne m'inspirez qu'un profond dégoût en ce moment à vous voir vous repaître d'une participante de ce forum.
Repaître certainement pas, c'est pas digeste.

Colinot

Message par Colinot » 04 juin 2015, 20:16

ressuscitée a écrit : N.B. : Concernant la forme ou la présentation de mon message, y'a des trucs qui passent mal, je ne m'embête pas avec ça en espérant que chacun sera néanmoins capable d'y voir clair.
Image

Mireille

Message par Mireille » 04 juin 2015, 21:25

Effectivement, Colinot, elle n'est pas obligé de vous répondre mais vous n'êtes pas non plus obligé de ridiculiser son point de vue.

Pour ce qui est de ses essais infructueux à vouloir démontrer son point que vous considérez ridicule, pouvez-nous faire mieux en nous donnant votre propre point de vue sur la question débattue sur ces dernières pages ?

Mireille

Message par Mireille » 04 juin 2015, 21:28

Colinot a écrit :
Mireille a écrit : Autant je vous ai pour la plupart tous admirés autant vous ne m'inspirez qu'un profond dégoût en ce moment à vous voir vous repaître d'une participante de ce forum.
Repaître certainement pas, c'est pas digeste.
Vous devriez fuir ce plat de conneries, si il vous indispose à ce point.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juin 2015, 02:55

L'Indignée spécifique a écrit : Vu votre impertinence de petit prétentieux qui se croit tout permis à peine arrivé sur le forum,
Ce forum n'est pas une secte dotée de rites d'initiation et de bizutage. Celui qui s'y inscrit a d'emblée autant de droit à s'exprimer de la façon qui lui plait qu'un vieux de la vieille qui a acquis à la dure l'envié label de "vieux con".
Drôle d'idée qu'il soit nécessaire de "mériter" ce qu'on veut dire !

Ton réflexe d'indignation est comme toujours particulièrement biaisé. La façon de Superwoman de baser son argumentaire sur le seul fait qu'elle soit surdouée, de prétendre des choses totalement extravagantes, d'abuser de sophismes et d'arrogance justifie amplement qu'on demande des preuves de ses allégations*. Il faut être bien tordu pour y voir un insupportable harassement.
Je sais bien qu'il existe des individus qui sont prêts à gober n'importe quoi du moment qu'il vient de quelqu'un qui entrouvre la porte du spirituel et de l'existence de l'âme. Ceux-là sont prêts à fermer les yeux sur bien des choses parfaitement déplaisantes du moment qu'elles viennent d'opposants au honni matérialisme. Les plus perspicaces (et les plus réalistes) d'entre eux ont vite compris que ce n'est sur ce forum qu'ils pourraient agir ainsi et en sont partis. Les autres sont restés.

Même si son insupportable arrogance est le bouclier maladroit d'une certaine fragilité psychologique qu'on peut deviner même si on n'est pas sursaturé, comme elle, de neurones particulièrement futés, elle ne justifie en rien un traitement particulier. L'objectif de ce forum n'est pas d'assurer une psychothérapie à ceux qui en auraient besoin. Ce serait complètement idiot.

*A contrario, il ne viendrait à personne l'idée de demander à BeetleJuice son diplôme d'historien. Devine pourquoi ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 05 juin 2015, 03:45

Mireille a écrit :Effectivement, Colinot, elle n'est pas obligé de vous répondre mais vous n'êtes pas non plus obligé de ridiculiser son point de vue.

Pour ce qui est de ses essais infructueux à vouloir démontrer son point que vous considérez ridicule, pouvez-nous faire mieux en nous donnant votre propre point de vue sur la question débattue sur ces dernières pages ?
Mireille, Mireille, Mireille ... :roll:

Même Emanuelle, qui avait tendance à la défendre sous prétexte qu'elle avait l'air d'être "dans son camp" face aux affreux matérialistes que nous sommes, a fini par semble t'il réaliser à quel point la donzelle n'était là que pour parler d'elle-même et de sa supériorité intrinsèque sur tout le monde qui la dispenserait de tous questionnement ou critiques (qualifiés automatiquement de harcèlement) et l'autoriserait a copieusement insulter ses contradicteurs, en se permettant des extrapolations sur leur état mental ou leur degré de qualification.

Comme d'habitude, vous ne vous focalisez que sur les quelques noms d'oiseaux qu'elle s'est ainsi attirés et votre instinct de gentille mère poule (couple au fait que vous n'êtes toujours pas débarrassée de vos habitudes de pensées zozoteriques) vous pousse à ne pas vous demander pourquoi tout le monde lui tombe sur le dos ... tout simplement parce que non seulement elle s'est montrée incapable de défendre son point de vue (prétendu et à géométrie variable des qu'il ne s'agit pas de la haute opinion qu'elle se fait d'elle même) mais que son attitude lui vaudrait dans n'importe quelle assemblée de se faire botter le dodu et sortir de la salle.

Vous-même, si elle sadressait à vous personnellement comme elle le fait envers nous, ne le supporteriez pas une seconde et seriez allée pleurer auprès de la modération dare-dare !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

richard

Message par richard » 05 juin 2015, 03:55

Sache Mireille que les chats aiment jouer avec les souris et que les sceptiques aiment jouer avec les zozos mais, que pour ceux-là comme pour ceux-ci, ce n'est pas méchant, c'est leur nature!
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 05 juin 2015, 04:23

Wooden Ali a écrit : Même si son insupportable arrogance est le bouclier maladroit d'une certaine fragilité psychologique qu'on peut deviner même si on n'est pas sursaturé, comme elle, de neurones particulièrement futés, elle ne justifie en rien un traitement particulier. L'objectif de ce forum n'est pas d'assurer une psychothérapie à ceux qui en auraient besoin. Ce serait complètement idiot.
J'ai travaillé dans une institution pour personnes âgées dépendantes, et un des pensionnaires se mettait à (litteralement) emmmerder tout le monde a la moindre contrariété. Dans un premier temps, l'équipe infirmière s'est opposée à toute mesure à son encontre sous prétexte qu'il souffrait de troubles psychiatriques avérés. Après avoir dû changer la moquette de l'entrée du bâtiment un certain nombre de fois parce que ce charmant monsieur avait pris l'habitude de déféquer à côté des toilettes pour ensuite en tartiner le sol, quelqu'un s'est avisé que mon point de vue selon lequel on ne pouvait continuer à le laisser rendre la vie infernale a 65 pensionnaires, leur famille, les visiteurs et plusieurs dizaines d'employés n'était pas motivé par une vue fasciste de la maladie mentale et fait même une certaine valeur pour la qualité de la vie en société ...

Je suis d'avis que les tartinages d'excréments virtuels sur les forums de discussion relèvent du même raisonnement.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 05 juin 2015, 04:34

Florence a écrit :Je suis d'avis que les tartinages d'excréments virtuels sur les forums de discussion relèvent du même raisonnement.
Oui, d'ailleurs, je me pose la question depuis quelques pages : pourquoi on la garde, la ressuscitée ?

Je sais que les bannissements sont rares et prennent souvent du temps sur ce forum -sauf en cas de grave infraction, comme dans le cas du retour du pas du tout regretté Sandoo-, mais là il est manifeste que la pauvrette a vraiment des troubles de la personnalité* . Sa tendance à systématiquement identifier de l'humour et du sarcasme comme étant parfaitement sérieux aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, mais son obsession clairement malsaine à faire son auto-promotion et à projeter ses défauts sur ces odieux Gens Pas Comme Elle (alias nous autres) est un signe des plus clairs.

À ce niveau, la bannir serait plus un service pour elle (car il est manifeste qu'elle ne peut pas lâcher ce forum) que pour nous.

* Je ne me permettrais pas un diagnostic précis, d'autant que la psychiatrie n'est pas si simple qu'on peut ranger chaque patient dans une boîte avec "schizophrénie", "narcissisme" ou "dépression" écrit dessus... contrairement à ce que semble croire ressuscitée, justement.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pepejul

Message par Pepejul » 05 juin 2015, 05:51

On peut jouer encore un peu ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juin 2015, 06:09

Stade anal a écrit :On peut jouer encore un peu ?
Le poste de Florence était nettement plus gentil, Pepejul. le stade où en sont ceux qui aiment jouer avec du caca porte un nom en Psychanalyse. Ce n'est pas Mayol, je crois.

Pardon aux autres pour cette private joke qui n'est compréhensible en partie que par ceux qui trouvent idiot de jouer avec un ballon rond.

David Labrecque

Message par David Labrecque » 05 juin 2015, 06:12

Image
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Babel

Message par Babel » 05 juin 2015, 06:20

Mireille a écrit : J'y ajouterais le manque de modération;
Le manque de respect;
Les insultes gratuites;
La méchanceté de certains;
Mon profond dégoût et probablement celui de d'autres lecteurs de cette étalage de conneries de bas étage.

Autant je vous ai pour la plupart tous admirés autant vous ne m'inspirez qu'un profond dégoût en ce moment à vous voir vous repaître d'une participante de ce forum.
Je ne participe pas et ne fais que lire ce fil depuis le départ et je partage le profond dégoût de Mireille.

Les insultes répétées sur ce fil m'évoquent un enfant prenant plaisir à arracher les ailes d'une mouche.

Le plus odieux étant sans doute que croyant déceler une faille psychologique, diagnostiquer une pathologie mentale chez Ressuscitée, ils continuent malgré tout à s'acharner. Donner des coups de bottes à un malade, voilà qui est des plus honorables.

Le plus caustique, pour les amateurs d'humour noir, est qu'ils démontrent brillamment l'absence d'empathie que Ressuscitée leur prête.

Décidément, l'effet de groupe, de foule, fonctionne aussi bien sur le net que dans la vie réelle. Gustave Le Bon aurait apprécié le spectacle. Quel plaisir que l'acharnement et la moquerie collective ! Quelle délectation !

L'esprit de meute est un régal de fin gourmet.

Que d'hypocrisie. Ce forum, sans les zozos, serait depuis longtemps déserté. Le chasseur sans gibier dépérit et s'étiole. Il lui faut toujours de la chair fraîche. Mais le chasseur n'assume pas tout à fait sa voracité, il prétend que s'il se précipite sur sa proie, ce n'est pas ses pulsions qui le commandent mais la nécessité de nettoyer son écosystème. De l'assainir.

Le chasseur de zozo aime le combat déloyal. Il jouit de sa supériorité supposée et n'apprécie rien tant qu'une mise à mort collective. Une vraie chasse à courre.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 05 juin 2015, 06:29

Boiuuuuh les pauvres petits êtres sensibles peinés par les méchants sceptiques
...

Demande toi pourquoi cela arrive à restupidite et pas à d'autres ? Sauras tu trouver la cause de notre "acharnement" ?

Un indice se cache dans les messages de notre pseudo surdouée...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 juin 2015, 06:35

Babel a écrit : Que d'hypocrisie. Ce forum, sans les zozos, serait depuis longtemps déserté.
Moins actif surement, déserté certainement pas, il y a ici des sujets hautement plus importants et plus intéressants.
Je constate surtout que certains zézés désertent le forum suite à la recrudescence de zozos ces derniers temps.
Ce sont eux qui polluent les sujets en refusant de s'ouvrir aux contradictions amenés en premier lieu en toute simplicité et honnêteté. La dérive est due à leur comportement hautain, nombriliste, narcissique.

Chacun y verra le coupable suivant ses affinités, ses croyances...
Mais comme au départ il s'agit d'un forum de scepticisme, c'est aux Zozos de respecter les règles si ils ont pour intentions d'évoluer
Si ce n'est que pour troller, ils n'ont que ce qu'ils méritent, et personne ne les oblige à rester !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

ressuscitée

Message par ressuscitée » 05 juin 2015, 06:43

Pepejul a écrit :Allez petit cours de biochimie pour attardée : sais-tu comment fonctionnent les endorphines ?

Elles inhibent l'excitation du neurone post-synaptique sur le trajet de la douleur... tu comprends ?

L'endorphine n'entraine la soulagement que par arrêt du message de la douleur.

Si ta théorie débile de mort généralisée des neurones lors d'une anoxie était vraie, alors les neurones du circuit de la douleur seraient inactif en même temps que ceux sécréteurs d'endorphines...

Je t'explique tous les détails ou cet indice te suffit pour comprendre que tu as encore perdu une occasion de te taire ? Il faut que je te donne encore des cours ou tu es capable de reconnaître toute seule ton ignorance ?

Allez courage, on se sent mieux après !

Pour te montrer ma bonne volonté et ma mansuétude (presque de la pitié) je te propose un lien wiki pas trop dur à comprendre rien que pour toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enk%C3%A9phaline

Tu te sens comment ? Mieux hein ? Ca fait toujours ça quand on apprend des nouveaux trucs.
Du grand n'importe quoi... comme d'habitude...

Je vous explique depuis déjà un certain que la mort des neurones ne survient jamais d'un seul coup.

En cas d'anoxie (rappelons quand même que le sujet est inconscient), les neurones, tous les neurones, cessent immédiatement de fonctionner comme ils fonctionnent tant qu'ils sont alimentés en oxygène par un apport régulier de la circulation sanguine. Pour autant, ils ne sont pas morts, ils viennent de changer de régime, ils sont passés au fonctionnement en anaérobie, sur lequel j'ai déjà attiré votre attention à plusieurs reprises. La glycolyse leur fournit alors de l'énergie, l'énergie du désespoir qui leur permet de donner le coup de collier du genre ça passe ou ça casse.

Dois-je continuer ma leçon de biologie cellulaire ?

Mireille

Message par Mireille » 05 juin 2015, 06:56

Bonjour Babel,

Bonne chance à celui ou celle qui réussira à développer des points intéressants sur cette enfilade ou les modérateurs, Denis et Cartaphilus, de toute évidence se farcissent l'esprit des grossièretés de Pepejul et des conneries et méchancetés de d'autres.
Pepejul a écrit :On peut jouer encore un peu ?
Tu devrais t'acheter un jeu miniature où dès qu'une petite chose se montre, tu tapes dessus et le garder constamment sur toi.
Wooden Ali a écrit :Même si son insupportable arrogance est le bouclier maladroit d'une certaine fragilité psychologique qu'on peut deviner même si on n'est pas sursaturé, comme elle, de neurones particulièrement futés, elle ne justifie en rien un traitement particulier.
. Et son arrogance, elle lui est venue comment d'après toi. Je te fais remarquer qu'elle s'est défendue, elle n'a pas débarquée sur le forum en insultant tout le monde.
Wooden Ali a écrit :Ton réflexe d'indignation est comme toujours particulièrement biaisé.
Non, justement. Je trouve triste que des gens intelligents soient incapables de se retenir, de se modérer eux-mêmes. La question n'est pas de savoir si Ressucitée est bien ceci ou cela, la question est de savoir pourquoi vous vous entraînez mutuellement à ne pas vouloir vous en tenir au sujet. Et moi, je vais te dire pourquoi, parce que le but, pour la plupart de ceux qui participent à ce sujet, n'est pas de parler des EMI, mais de tirer sur la pigeonne, comme toi Wooden qui n'a apporté AUCUN ÉLÉMENT D'INTÉRÊT à cette discussion.

Mireille

Message par Mireille » 05 juin 2015, 07:09

Florence a écrit :
Mireille a écrit :Comme d'habitude, vous ne vous focalisez que sur les quelques noms d'oiseaux qu'elle s'est ainsi attirés et votre instinct de gentille mère poule (couple au fait que vous n'êtes toujours pas débarrassée de vos habitudes de pensées zozoteriques) vous pousse à ne pas vous demander pourquoi tout le monde lui tombe sur le dos ... tout simplement parce que non seulement elle s'est montrée incapable de défendre son point de vue (prétendu et à géométrie variable des qu'il ne s'agit pas de la haute opinion qu'elle se fait d'elle même) mais que son attitude lui vaudrait dans n'importe quelle assemblée de se faire botter le dodu et sortir de la salle.

Vous-même, si elle sadressait à vous personnellement comme elle le fait envers nous, ne le supporteriez pas une seconde et seriez allée pleurer auprès de la modération dare-dare !

La modération, Florence, elle est inexistante sur ce forum. J'ai pris la peine de composer un petit mot à l'attention de Diablo et des modérateurs pour leur partager mon opinion et aucun d'entres eux n'a cru bon d'au minimum de considérer que mon point de vue aurait pu donner lieu d'une certaine réflexion.

Un ami m'avait dit un jour que faire de la peine à quelqu'un ce n'était jamais intelligent. Quand vous blessez les gens, même si vous vous faites croire que vous ne vous en prenez jamais à la personne, mais seulement à ses commentaires, vous démontrez un esprit encore plus zozo que certains croyants.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 juin 2015, 07:36

Mireille a écrit :
La modération, Florence, elle est inexistante sur ce forum. J'ai pris la peine de composer un petit mot à l'attention de Diablo et des modérateurs pour leur partager mon opinion et aucun d'entres eux n'a cru bon d'au minimum de considérer que mon point de vue aurait pu donner lieu d'une certaine réflexion.
Mireille, tu penses quoi te tes agissements envers réssuscitée ? Tu agis pour elle, tu la crois incapable de se défendre. Pire, tu crois qu'elle est blessée alors qu'elle joue ici comme les autres, tu la prends pour plus tarte qu'elle n'est !

C'est elle qui écrit aussi ça, et ce n'est qu'un extrait...
ressuscitée a écrit : Colinot : inscrit le 6 avril 2015, pas plus de 8 message au total, tous sur ce fil, concernant ce problème totalement hors-sujet qu'il est venu me soumettre le 28 mai.

Idem machtiern ou Lulu le velu : renforts anti-ressuscitée appelés par... Pepejul ou NEMROD34 ?
Si tu veux parler de respect, parle en pour toi, pas pour les autres, tu n'es pas sa mère. Tu la prends pour une gamine sans défense, et même si je n'approuve pas certains propos qui ne volent pas bien haut, sur le coup là, tu débordes largement.
Je répète, c'est un forum sur le scepticisme ! (et bordel, je fais la faute à chaque fois que je l'écris ! merci le correcteur)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Babel

Message par Babel » 05 juin 2015, 07:42

Pepejul a écrit :Boiuuuuh les pauvres petits êtres sensibles peinés par les méchants sceptiques
...
Demande toi pourquoi cela arrive à restupidite et pas à d'autres ? Sauras tu trouver la cause de notre "acharnement" ?

Un indice se cache dans les messages de notre pseudo surdouée...
Je ne parle pas de son discours, je parle de votre attitude de chef de meute.
Pepejul a écrit :HE OH GRANDE MALADE VA TE SOIGNER !
Pepejul a écrit :Attention quand même à ne pas être drop durs. Ca doit être difficile pour elle de se rendre compte de ce qu'elle est vraiment. Il y en a qui se foutent en l'air.
Je propose qu'on la ménage un peu, je ne voudrais pas avoir une deuxième victime sur la conscience. :|
Pepejul a écrit :Je retrouve en toi les caractéristiques de malade mental de sandoo et les autres pseudo déjà croisés ici. Il faudrait pouvoir signaler ton cas pour t'aider car tu m'as l'air d'être vraiment en galère ! Tu habites dans quelle ville ?
Et j'en passe et des meilleures.

Si vous la pensez vraiment malade, comment justifiez-vous votre acharnement ? Vous réagissez ainsi dans la vie ? Vous jetez des cailloux aux malades ?

Vous reprochez à un malade de ne pas être conscient qu'il est malade ? Vous auriez fait un fameux aliéniste, vous avez raté votre vocation.

De deux choses l'une, ou vous la croyez vraiment malade et votre attitude est débectante pour rester poli. Ou vous êtes dans l'insulte ad hominem, ce qui ne vous honore guère plus.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 05 juin 2015, 07:48

TA GUEULE MIREILLE !

OH putain ça fait du bien !

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 05 juin 2015, 07:49

Mireille a écrit :Et son arrogance, elle lui est venue comment d'après toi. Je te fais remarquer qu'elle s'est défendue, elle n'a pas débarquée sur le forum en insultant tout le monde.
Savoureuse, cette excuse ! :mrgreen:
Donc, en fait, si ressuscité prend tout le monde de haut, ment comme un arracheur de dents, se prétend surdouée, ignore toutes les réponses dont elle ne peut nourrir sa paranoïa, affirme être "scientifique et cartésienne", raconte être ingénieur (et refuse de dire en quoi), déblatère sur la vie privée de tout le monde tout en criant comme une vierge effarouchée contre des invasions imaginaires de sa propre vie privée, et c'est uniquement pour se défendre ! Tout est de notre faute. En fait, c'est sûrement nous qui la forçons à continuer à poster, à traiter de malade mental tous ceux qui la contredisent et à s'enfoncer dans ses mensonges. Ben merde alors ! On est vraiment des salopards.

J'ai cru halluciner ou au moins mal lire en tombant sur cette ânerie, mais non. Quand Wooden Ali a dit que vous êtiez biaisée, Mireille, il était loin du compte (ou essayait de te ménager). Vous êtes carrément hypocrite. Sous couvert de bons sentiments ("il faut être gentil avec les gens ! C'est méchant de les insulter, sales gamins que vous êtes !"), certes, mais hypocrite néanmoins. D'autant que, comme par hasard, vous prenez la défense de la pauvrette pour les commentaires peu subtils dont elle fait l'objet... et ignorez -ou rationalisez- allègrement les magnifiques insultes, moqueries et autres joyeusetés qu'elle-même profère à tire-larigot.

D'ailleurs, vous non plus je ne comprends pas ce que vous y faites toujours, sur ce forum, vu que 80 % de vos messages consistent à se plaindre que les usagers de ce forum sont vraiment trop méchants et insultants (les 20 % restant étant bien sûr des insultes à peine voilées (certes parfois involontaires) et des commentaires désobligeants).
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juin 2015, 07:59

J'ai écrit mon premier post le 24 avril sur un sujet qui ne m'intéresse pas plus que ça et qui n'était qu'une interminable (déjà) discussion autour de témoignages sans intérêt sur le fond mais très contestable sur la forme que certains prônaient pour "l'étudier" :
Ça ne sert à rien de dire qu'on a l'esprit scientifique et que sa pensée est rigoureuse, il faut le montrer. Quand la première (et seule) explication qu'on donne d'un phénomène est surnaturelle (improuvable et non réfutable), c'est clairement qu'on est dépourvu de cet esprit et ignorant de la méthode à employer.
Quand en plus on affiche le plus profond mépris pour des gens non scientifiques de formation qui, eux, font preuve d'une réelle connaissance des tenants et aboutissants de cette méthode, sa crédibilité tombe à zéro.
Je n'imagine pas "Revenue d'entre les morts" pouvoir être ingénieur. Comment peut-on a priori invoquer une explication surnaturelle sans avoir testé en profondeur toutes les explications naturelles ? Quel ingénieur pourrait agir ainsi ?

Être une mémère à chats pas très dégourdie me semble une très bonne hypothèse pour caractériser la Wannabe ressuscitée.

A moins, bien sûr, qu'elle ne soit diplômée de l'Université Miskatonic de la Métempsychose ?
Rien, depuis lors n'a été apporté de concret qui puisse me faire changer d'avis. Le rodomontades et changements de pied incessants d'une hurlubelu qui se prétend ressuscitée et voyageuse temporelle n'a pu me faire changer d'avis. Au contraire. Cette enfilade est un merdier parfaitement prévisible étant donné le sujet traité. Ça ne dépasse pas le cadre de la théologie où tout le monde est spécialiste et personne ne l'est.
A part les zézés, cite moi une seule personne qui ait apporté quelque chose d'intéressant sur le sujet, certainement pas l'Evaporée. Des hypothèses foireuses fondées sur des témoignages et une méconnaissance globale des phénomènes impliqués ça, oui, beaucoup ! Ça te convient, moi pas !

J'ai fait une hypothèse sur son arrogance. Si tu penses que de se déclarer surdouée d'emblée pour appuyer des dires éminemment contestables est une position dépourvue d'arrogance, moi pas. C'est une position de gourou, de prêcheur, d'escroc dont le seul argument est de dire "faites-moi confiance". Elle mérite les verges qu'elle a reçues.

Quant à tirer sur la pigeonne, c'est lui donner beaucoup trop d'importance. Ce qui a foutu les boules à ceux qui ont vivement réagi, c'est la façon simpliste et ignorante dont elle a abordé le sujet a été traité. Le mélange de spiritualisme et de science a toujours mené dans le mur. C'est exactement ainsi que se comporte la revenue des morts comme si jamais personne n'avait constaté l'impasse totale de cette façon de faire. Un comportement et des mots d'ignorant avec une attitude de professeur en sachant plus que tout le monde ne peut que provoquer des étincelles. Il est bien temps de gémir quand elles se sont produites.

Dernière chose : les leçons de morale comme tu aimes les donner n'ont aucun cours sur un forum où l'on peut entrer et sortir totalement librement. L'acharnement qu'ont certains à s'incruster sur un forum qu'ils n'arrêtent de dépriser par des plaintes et gémissements incessants, dont ils exècrent la philosophie, qui trouvent la modération d'un laxisme coupable, qui haïssent la plupart des participants pose une vraie question sur leur motivation à y rester.

Mais peut-être as-tu une idée là-dessus ?

ressuscitée

Message par ressuscitée » 05 juin 2015, 08:22

MaisBienSur a écrit :Mireille, tu penses quoi te tes agissements envers réssuscitée ? Tu agis pour elle, tu la crois incapable de se défendre. Pire, tu crois qu'elle est blessée alors qu'elle joue ici comme les autres, tu la prends pour plus tarte qu'elle n'est !
Contrairement à d'autres ici, je ne joue à rien, je suis arrivée sur ce forum pour participer à cette discussion.

Avez-vous compris le message de MaisBienSur, Mireille ? C'est une tournante, passez votre chemin...
Nicolas78 a écrit : Sinon Ressuscitée, je ne pensait pas que t’était capable de connaitre l'honnêteté d'une personne que tu ne connais pas.
Après tout pourquoi pas, un nombre non négligeable de personne (je pense à quelques mentalistes, comme ca) sont capable de savoir quand quelqu'un est honnête ou non.
Concernant Lulu, ça m'étonne, étant donné qu'il donne juste son opinion, et qu'il ne se présente pas comme un psychiatre.
Et que pense tu de l’honnêteté de Pepejul ?
Lulu n'a jamais participé à cette discussion, il n'est arrivé là à compter du 27 mai que pour se livrer à des attaques personnelles et tentatives de manipulation d'une extrême grossièreté à mon encontre. Il utilise toutes les techniques les plus basses des vendeurs de merde. C'est un nouveau, il ne s'est inscrit sur le forum que le 25 avril de cette année, bien plus pour y participer à une tentative de prise de pouvoir que pour participer aux discussions, comme il l'a clairement montré sur le fil consacré à la modération.

Quant à Pepejul... il me semble avoir compris qu'il sévissait déjà à l'identique contre d'autres participants avant mon arrivée. Mais le fait que je le corrige régulièrement sur des questions relevant en principe de son domaine de compétences ne doit rien arranger...
Pepejul a écrit :Nicolas pour l’exemple que tu cites il est expliqué (et on connait ça depuis 20 ans si on a fait des études scientifiques) que le cerveau libère de l'endorphine en cas de manque d'oxygène. (comme dans tous les cas de stress important). Les neurones VIVANTS ET FONCTIONNELS libèrent des endorphines qui réduisent les douleurs extrêmes (on peut penser que l'anoxie cérébrale est douloureuse).

Il n'y a rien de mystérieux ni de particulier.

Dans l'hypothèse où un cerveau de surdoué libèrerait plus d'endorphines (pourquoi pas ?) cela n'aurait pas d'effet particulier puisque le nombre de récepteurs à ces hormones est proportionnel au nombre de synapses... je l'ai expliqué plusieurs fois (pourcentage de récepteurs activés = intensité de l'effet analgésique)

ce que ressuceuse ne comprend pas c'est qu'elle rajoute à ce fait archi connu une hypothèse foireuse sur la dégénérescence des neurones qui relargueraient en mourant leur chargement de neuromédiateurs je ne sais pas trop quoi.... ça c'est de la merde.

elle pense qu'en multipliant le liens qui expliquent le premier point elle valide son deuxième point.

je résume : elle est un peu conne.
Pepejul a encore dit là de GROSSES CONNERIES (voir mes deux messages précédents).

A ce stade, s'il a encore un peu d'honneur, la seule chose qui lui reste à faire est d'aller découvrir les bars à bières de son quartier.
NEMROD34 a écrit :Il me vient une idée: admettons une famille d'ingénieurs, admettons qu'ils soient surdoués puisqu'ingégnieur et en famille en plus, admettons qu'une bande viole toute la famille (par exemple en lisant le blog de leur fille).
Est-qu'ils feraient tous une nde partagée avec des chats, des sorcières et d'autres surdoués?
En vérité je vous le dis c'est ça la vrai question!
On peut rajouter qu'ils mangent tous des œufs mayonnaise-thon mais pas le même jour, parce que personne s’intéresse à l'alimentation des surdoués, à leur caca, et le rapport évident avec les nde... :mrgreen:
Je bois du petit lait !
Dernière modification par ressuscitée le 05 juin 2015, 08:54, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 05 juin 2015, 08:26

Affirmations gratuites non justifiés ni argumentées.

Non réponse à la question.

Hors-sujet.

1/20

As-tu apprécié la leçon sur le fonctionnement du circuit de la douleur ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase "les neurones morts ne transmettent plus le message de la douleur" ?

Répondre