les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Mireille

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinatio

Message par Mireille » 17 mars 2015, 21:32

ressuscitée a écrit :
Emmanuelle a écrit :Pourquoi ce pseudo ressuscitée si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
En effet, c'est indiscret. Désolée.

Mais il ne faut pas y attacher trop d'importance.

Bonjour ressucitée,

Je me suis posée la même question, à savoir pourquoi vous aviez choisi ce pseudo. Je suis à vrai dire un peu étonnée de votre réponse à Emmanuelle, ce mot ayant une forte connotation religieuse ou mystique, j'ai peine à croire qu'on puisse l'utiliser comme pseudo sans penser que personne n'y réagira.

Je me permets quelques questions sur votre témoignage.
ressuscitée a écrit :Il s'agit donc d'une petite chatte adorable et très attachée à sa maîtresse qui a toujours été plus fragile et vulnérable que les autres et a dû faire au cours de son existence plusieurs séjours en clinique vétérinaire. A chaque fois, sa mère a eu des moments où elle n'était plus elle-même et adoptait des comportements et manières caractéristiques de sa fille, comme si elle avait été "habitée" par sa fille cherchant à communiquer avec moi à travers elle. La plupart du temps, elle me réclamait, elle attendait que j'aille la chercher.
Si j'ai bien compris, vous disiez que le chat que vous aviez laissé chez le vétérinaire vous réclamait par le biais de sa maman qui adoptait le comportement ou les manières caractéristiques de sa fille ? Je voulais vous demander quel comportement avait la maman qui vous donnait à penser, je cite ce que vous disiez ensuite : "que elle me réclamait, elle attendait que j'aille la chercher." Si le chatte en question pouvait avoir une connexion avec vous, pourquoi selon vous aurait-t-il passer par sa mère ?
ressuscitée a écrit :. Elle était comme en transe. J'ai pu vérifier par la suite auprès du vétérinaire que cela s'était produit très exactement au moment de l'opération de sa fille qui ensuite, au réveil, lui semblait avoir "perdu la boule" - en fait, elle souffrait terriblement.
Est-ce que vous dites que c'est le vétérinaire qui vous a dit qu'il lui semblait à son réveil qu'elle semblait avoir perdu la boule et qu'elle souffrait énormément à son réveil ?

Ensuite, vous dites être retourné chez le même vétérinaire et que la même journée de son opération il aurait procédé à une autopsie sans vous demander votre autorisation, est-ce bien ce que vous disiez ?
ressuscitée a écrit :Entre autres choses, je m'étais vue comme elle me voyait avec ses yeux de chat, dont la vision n'est pas exactement comme la nôtre.
Pourriez-vous être plus explicite, qu'est ce qu'elle voyait avec ses yeux de chat ?
ressuscitée a écrit :Et j'en retire l'idée qu'elle pouvait être la réincarnation d'un être humain et a pu se réincarner en humain, les toutes dernières images de la série, celles de la conclusion, me paraissant à l'opposé des précédentes être celles du futur, un futur imminent.
Pourquoi un être humain aurait-t-il voulu devenir un chat ?
ressuscitée a écrit :Une précision que j'ai oublié donner à propos de la dernière nuit : sa soeur s'était installée sur moi à sa manière et à sa place pour passer la nuit, ce qu'elle ne faisait jamais d'habitude, même en son absence. Elles avaient chacune ses habitudes et sa place sur la maîtresse pour la nuit.A mon sens, elle a "habité" sa soeur pour cette nuit-là comme elle l'avait déjà fait à plusieurs reprises avec sa mère lorsqu'elle me demandait à travers elle d'aller la chercher.
Peut-être aussi qu'elle a profité de l'absence de l'autre pour prendre sa place, tout simplement. Il faut regarder toutes les possibilités.
ressuscitée a écrit :Il m'est arrivé à plusieurs reprises de vivre des expériences relevant de la voyance et/ou de la communication avec des morts, sans jamais les avoir cherchées.
Vous dites avoir vécus des expériences avec des morts, pourriez-vous détailler un peu plus. Comment savez-vous que vous parliez avec des morts ?

Merci pour vos éclaircissements et vos réponses.

Milou

Message par Milou » 18 mars 2015, 05:13

Pourquoi un être humain aurait-t-il voulu devenir un chat ?
héhé ? pourquoi pas ?
moi ça ne me choque pas.... si ça m'était donné d'avoir plusieurs vies, parmi les "choix" possibles (si choix il y a) j'aimerais assez devenir un chat (de préférence à un autre animal) ; j'ai toujours été fascinée par les chats, et je serais curieuse de connaître leurs modes de perception...
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

viddal26

Message par viddal26 » 18 mars 2015, 05:29

Milou a écrit : héhé ? pourquoi pas ?
moi ça ne me choque pas.... si ça m'était donné d'avoir plusieurs vies, parmi les "choix" possibles (si choix il y a) j'aimerais assez devenir un chat (de préférence à un autre animal) ; j'ai toujours été fascinée par les chats, et je serais curieuse de connaître leurs modes de perception...
Un chat qui s'appellerait Milou ? Le pauvre.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 18 mars 2015, 05:54

Bonjour ressucitée
ressuscitée a écrit :N'ayant jamais rien noté, je ne me souviens pas de tout, mais ne ré-invente pas pour autant. Mes souvenirs sont juste beaucoup moins riches qu'ils ne l'étaient lorsqu'ils étaient encore tout frais. Encore que pour les faits les plus remarquables, il me semble avoir perdu peu de détails.
Malheureusement, je pense que vous vous trompez sur ce point, comme tout le monde d'ailleurs. Notre mémoire n'est pas fiable, et nous reconstruisons nos souvenirs à chaque fois que nous y faisons appel. Mais nous ne pouvons pas nous en rendre compte sans confronter nos souvenirs à des traces inaltérables. D'où mon conseil de noter les choses.

Je vous invite à faire une petite expérience, qui vous permettra d'évaluer vous même la fiabilité de votre mémoire :
- Immédiatement après un événement marquant, notez par écrit le plus de détail possible sur cet événement. Joignez-y éventuellement des photos.
- Rangez ces notes (et ces photos éventuelles) dans une enveloppe fermée hors de votre vue - idéalement, confiez les à une personne de confiance - et ne les consultez plus (y compris les photos) pendant un an.
- Pendant cette année, n'hésitez pas à vous remémorer l'événement, et à le relater par oral à des personnes n'ayant pas été témoin de l'événement. Eviter toutefois d'en faire des récits écrits que vous consulteriez, et d'en discuter avec des témoins de l'événement.
- Au bout d'un an, notez par écrit tout ce dont vous vous souvenez de l'événement, avec le plus de détail possible.
- Reprenez l'enveloppe initiale, et comparez les deux versions.

Si votre mémoire fonctionne comme celle de tout le monde, il est fort probable que la version récente contienne des détails totalement absents de la version faite juste après l'événement.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 18 mars 2015, 06:37

Bonjour,

Bon je trouve que ce sujet part vraiment en vrille.
Il ne s'agit ni de la communication avec les morts, ni de la réincarnation des chats en humain et autres sujets sans doute très intéressants mais qui n'ont finalement que très peu de rapports avec les perceptions lors des EMI. Tous ces amalgames ne contribuent pas à une étude sereine de ces expériences.

ressuscitée, seriez-vous la réincarnation de unpetitcoucou?

Cordialement,

Emmanuelle

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 mars 2015, 08:59

Réponses rapides à tout le monde :

1/ Emmanuelle : je ne comprends pas la dernière réaction/question.

2/ Cogite : je répète que je trouve vos conseils tout à fait judicieux; j'ai bien dû faire des expériences similaires à celles que vous décrivez, non pour l'expérience, mais par obligation, pour des problèmes personnels; résultat : j'ai bonne mémoire, perds quelques détails avec le temps, quoiqu'ils ressurgissent facilement quand je reprends mes notes initiales, qu'éventuellement je peux compléter si je n'avais pas d'emblée tout écrit, mais en aucun cas je n'invente.

3/ Mireille : je suis tout à fait disposée à répondre à vos questions, mais si nous sommes hors sujet, je ne sais ce que je peux ou dois faire.

Bien cordialement.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 18 mars 2015, 09:15

Vous pouvez ouvrir un autre sujet ;)

Mireille

Message par Mireille » 18 mars 2015, 09:40

ressuscitée a écrit :3/ Mireille : je suis tout à fait disposée à répondre à vos questions, mais si nous sommes hors sujet, je ne sais ce que je peux ou dois faire.
Bonjour Emmanuelle,

Il arrive très souvent que des sujets prennent plusieurs directions sur ce forum. Je pense que ressucitée devrait continuer sur ce message, sinon, elle devra faire un copie-coller d'une bonne partie de ce qui a déjà été dit, ce qui dédoublera l'enfilade et ne sera pas nécessairement évident pour elle puisque moi et Cogite et même toi avons déjà commenté.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 mars 2015, 10:52

Emmanuelle a écrit :ressuscitée, seriez-vous la réincarnation de unpetitcoucou?
Cela mérite des explications. Pour le coup, c'est moi qui pose des questions et attends des réponses, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Je poursuis sur la question des souvenirs et de la fiabilité de la mémoire, qui je le pense n'est toujours pas hors sujet.

Nous ne réagissons pas tous de la même manière à des difficultés mémorielles - qui sont aussi plus ou moins grandes d'un sujet à l'autre, ou chez une même personne en fonction de divers paramètres.

C'est comme à l'école quand vous interrogez les enfants sur ce qu'ils ont appris, ou ce qu'ils pourraient savoir. Ils ne répondent pas tous de la même manière à degré de mémorisation ou de connaissance égal, les traits de caractère de chacun entrent en ligne de compte dans les réponses. Certains ont l'honnêteté ou l'humilité de dire je ne sais pas ou je ne sais plus lorsque c'est le cas, et d'autres ne peuvent avouer ou s'avouer à eux-mêmes être incapables de répondre aux questions posées et répondent absolument n'importe quoi. Ceux-là peuvent pour certains avoir toujours réponse à tout, peu leur importe qu'ils inventent, pourvu qu'ils puissent avoir l'air savants, ou se soient tout simplement exprimés, imposés, affirmés. Bien des cas de figure sont possibles qui n'ont finalement pas grand-chose à voir avec la fiabilité réelle des souvenirs.

En ce qui me concerne, j'ai une formation scientifique et une très grande rigueur intellectuelle qui m'amènent à considérer que j'ai perdu mes souvenirs quand je n'en suis plus très sûre, alors que d'autres, effectivement, vont facilement ré-inventer des souvenirs qui leur échappent ou qu'éventuellement ils n'ont jamais eus - et je ne parle même pas des délires pathologiques ou provoqués par la consommation de drogues diverses et variées.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 18 mars 2015, 12:33

Alors reprenons le cours de cette histoire.
Vous intervenez sur ce fil pour raconter une histoire de communication avec les morts, de télépathie entre chats, et entre vous et vos chats.
Bon je suis bien placée pour savoir ce que c'est que de vivre des "trucs bizarres", bien placée aussi pour savoir le prix d'une écoute bienveillante.

Votre histoire me met mal à l'aise mais forte de mes expériences, je ravale ce malaise et tente maladroitement de faire des liens entre vos histoires et le sujet de cette enfilade.
Les "experienceurs" rapportent souvent un amour, un respect envers tout le vivant qu'ils n'avaient pas forcément avant (heureusement pas besoin de vivre une telle expérience pour ressentir cela mais bon ce n'est quand même pas si partagé que cela sinon on en serait pas là sur la planète) mais je n'ai jamais entendu d'histoires aussi abracadabrantesques que celle que vous rapportez.
La réincarnation de chat en humain ou l'inverse, là franchement je pense personnellement que c'est du grand n'importe quoi.

Et puis je lis ce post à propos de NEMROD et de unpetitcoucou et là qu'est-ce que je vois, que ce petitcoucou brandit son métier d'ingénieur pour défendre je ne sais quoi.
ça me fait bizarrement comme un tilt !
Du coup j'ai aussi l'impression de comprendre pourquoi vous êtes intervenue dans ce fil (je disais que je ne voulais pas dialoguer avec NEMROD34) ainsi que votre pseudo.

Mais ne me parlez pas de rigueur intellectuelle alors que votre sujet n'a rien à voir avec les EMI.
Personnellement (et je ne suis pas la seule), je refuse tout amalgame entre EMI et médiumnité même si quelques rares experienceurs prétendent être devenus médiums après leur expérience.

Enfin, le métier des personnes et leur rigueur intellectuelle n'a strictement aucun rapport avec la façon dont le souvenir de leur expérience est ancré. Ce souvenir est à 99% indélébile, quelque soient l'âge, la culture, le niveau d'études, le métier etc etc... Et ce souvenir n'a rien à voir avec les autres souvenirs.
En fait, il ne s'agit pas vraiment de souvenir mais de quelque chose qui est tout le temps présent.
Et puis je n'ai rien compris à votre histoire d'écoliers.

Je persiste et signe; je pense que vous vous êtes réinscrite sur ce forum en tant que ressuscitée et que vous étiez avant unpetitcoucou.
Cela vous regarde. Si vous avez des choses à partager, pas de problème mais de nouveau je vous invite à ouvrir un autre sujet. Vous êtes aussi libre de continuer à intervenir sur cette enfilade dont le sujet de fond finalement n'a l'air d'intéresser personne.

Emmanuelle

Mireille

Message par Mireille » 18 mars 2015, 15:35

Emmanuelle a écrit :Vous êtes aussi libre de continuer à intervenir sur cette enfilade dont le sujet de fond finalement n'a l'air d'intéresser personne.
Juste un petit mot Emmanuelle pour te dire que personnellement je m'intéresse beaucoup à ton sujet. J'ai bien l'intention de poursuivre cette conversation. Je n'avais pas encore commenté ta dernière réponse, ce que je ferai sous peu. A propos de ressucitée, je croyais moi aussi au départ à une blague, mais bon, il faut toujours laisser une chance au coureur.

Bonjour ressucitée,

Pour ne pas embarrasser l'enfilade d'Emmanuelle, voudriez-vous en créer une séparée pour apporter des réponses à mes questions, si ça vous convient toujours naturellement.

Pour ce faire, vous choissisez une catégorie qui vous convient du forum, puis vous cliquez sur "Nouveau" vous titrez et entrez votre message. J'imagine que vous y arriverez très bien. Pour être signifié de vos réponses, n'oubliez pas de cocher dans la bas de votre écran: M'avertir lorsqu'une réponse a été publiée.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 18 mars 2015, 15:41

Merci Mireille !
J'y reviendrai plus tard. Là j'ai bien envie de m'intéresser à d'autres sujets.
C'est très décourageant quand il y a 50 pages et quelques....... :) mais pour d'autres mon retard est rattrapable. Ouf !
A bientôt !

Emmanuelle

Pooh

Message par Pooh » 18 mars 2015, 15:54

Bonjour ! Moi aussi je vous lis Emanuelle.
Je m'y intéresse mais sans y participer le sujet est complexe. (J'ai lu également votre autre sujet)
Parfois lors des fils de discussion on peut remarquer que les arguments, commentaires, remarques, etc.. Sont quelque peu (ou très ) hors du sujet principal.
C'est normal !
Mais ici, vous avez bien raison de prendre le contrôle de votre fil de discussion.
Je vous appui dans votre demande.

Mireille

Message par Mireille » 18 mars 2015, 16:15

Un petit bonjour pour vous Pooh, c'est un plaisir de lire vos questions et commentaires emprunt d'une élégante simplicité. Dire que vous étiez dans la gêne de me parler, j'espère que vous avez ouvert les valves au max et que vous interviendrez sur me sujets futurs très souvent.

Salutations Pooh :a1:

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 mars 2015, 17:01

Je réponds à Emmanuelle et Mireille.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne suis pas venue ici spécialement vous raconter ce que vous avez pu lire, mais vous proposer d'élargir le recueil de témoignages à des expériences qui à mon sens présentent des points communs avec les EMI, et ne vous en ai donné qu'un exemple.

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un sujet déconnecté de celui-ci uniquement pour vous parler de mes chats, ce qui n'a jamais été dans mes intentions.

Je reste très étonnée par l'ensemble des réactions d'Emmanuelle depuis qu'elle s'est mise à parler de "unpetitcoucou".
Emmanuelle a écrit :La réincarnation de chat en humain ou l'inverse, là franchement je pense personnellement que c'est du grand n'importe quoi.
Personnellement, je ne sais quoi en penser. Je vous dis avoir reçu comme un message à ce sujet, je ne vais pas plus loin.
Emmanuelle a écrit :Et puis je lis ce post à propos de NEMROD et de unpetitcoucou et là qu'est-ce que je vois, que ce petitcoucou brandit son métier d'ingénieur pour défendre je ne sais quoi.
Quel post ? Je ne l'ai pas vu.

Et je ne vois pas le rapport avec moi. Des ingénieurs, il y en a partout.
Emmanuelle a écrit :amalgame entre EMI et médiumnité
Ce n'est pas ce que je vous propose avec mon exemple.

En substance, mon expérience personnelle m'amène à suggérer que des êtres capables de télépathie (ou de médiumnité) peuvent ressentir les différents stades du passage à l'état de mort avérée, voire au-delà, chez d'autres êtres.
Emmanuelle a écrit :Enfin, le métier des personnes et leur rigueur intellectuelle n'a strictement aucun rapport avec la façon dont le souvenir de leur expérience est ancré.
Vous m'avez mal lue. Je n'ai pas parlé de l'ancrage du souvenir d'une expérience d'EMI ou de toute autre expérience aussi remarquable (là-dessus, nous étions d'accord), mais de façon générale de la fiabilité des souvenirs évoqués, qui ne sont pas nécessairement de vrais souvenirs.
Emmanuelle a écrit :Et puis je n'ai rien compris à votre histoire d'écoliers.
Ce sont toujours des généralités.

Mireille

Message par Mireille » 18 mars 2015, 17:23

ressuscitée a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un sujet déconnecté de celui-ci uniquement pour vous parler de mes chats, ce qui n'a jamais été dans mes intentions.
J'aurais aimé, quand vous en aurez le temps, que vous répondiez à mes questions un peu plus haut. Pour ce qui est de penser que c'était une blague, je suis certaine que vous comprendrez que certains de vos propos auraient pu donner l'impression que vous tentiez d'abuser d'une certaine naïveté de notre part, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai cherché à avoir quelques éclaircissements. De plus comme vous avez eût plusieurs expériences avec des morts, j'aurais aimé vous lire, surtout que vous avez un certain bagage intellectuel dû à votre profession. Enfin pour la personne dont elle parle, ne vous en préoccupez pas, c'est surtout une erreur d'interprétation, je crois.

Bonne soirée et ne vous en faites pas trop avec ça, je dis ça au cas où ça vous aurait affectée. Personnellement, discuter de ces sujets avec des personnes qui ont les deux pieds sur terre est tout ce que je souhaite. C'est tout à fait impossible avec des croyants(es).

Pooh

Message par Pooh » 18 mars 2015, 18:00

Bonjour de nouveau !
Reprenons et clarifions !
Moi, personnellement , ce que je comprends des dons de médiumnité :
Les expériences peuvent être vécues sur différents plans de temps et même sur différentes dimension si je puis m'exprimer ainsi. (Bon ! Ceux qui veulent flageller les "zozo" je vous en pris retenez vous ! )
Par contre, lors d'une experience EMI la personne vit dans l'instant présent ce qui se passe.
elle est en mesure de fournir un témoignage des instants qu'elle a pu "voir", "percevoir" pendant, par exemple, sa réanimation.
Ce qui est complètement différents, à mon humble avis, des gens qui sont plus.... Sensibles à percevoir d'autres réalité. (Médium, voyants, etc.)
Je reviens donc a la question de base lors des EMI, les expériences vécues sont elles des hallucinations?
Excusez moi Emanuelle votre question est plus : les perceptions lors des EMI...

Faisons simple : mon cœur s'arrête. Une équipe médicale tente de me réanimer. Et, j'en suis témoin. Je peux même sortir de la salle de réa. et voir, entendre, percevoir mes proches. Je suis dans l'instant présent ! Non ? Est-ce une hallucination ?
Je cherche a comprendre tout comme ceux et celles intéressé.
Bienvenue à ressuscité si on peut voir des liens clairs et précis. Je crois que cela pourrait être pertinent.
A moins que l'on fasse des liens avec les SOUVENIRS ?
Peut être que cela pourrait être une hypothèses à explorer ?
Peut-être serait-il bon de donner de nouveau une définition de : hallucination ?
Ce sont des pistes, des questions que je me pose a l'instant même après re-lecture de ce fil.

Ps
Merci Mireille je vous lis sur les autres fils de discussion mais, tout comme ici, je suis plutôt spectatrice et apprend des "professionnels" des principaux acteurs de leurs sujets respectifs :a1:

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 18 mars 2015, 18:14

Bonsoir,
ressuscitée a écrit : Je reste très étonnée par l'ensemble des réactions d'Emmanuelle depuis qu'elle s'est mise à parler de "unpetitcoucou".
Bon alors je suis désolée ressuscitée, je pense que je me suis trompée sur votre compte et je m'excuse.
J'ai dû amalgamer l'agressivité de certains, cette histoire de réincarnation de chat en humain (ou l'inverse je ne sais plus), la médiumnité.

Alors que justement je refuse les amalgames faits par certains au sujet des EMI avec la médiumnité, parce qu'ils contribuent à discréditer ces expériences auprès des scientifiques et de bien d'autres.
ressuscitée a écrit : En substance, mon expérience personnelle m'amène à suggérer que des êtres capables de télépathie (ou de médiumnité) peuvent ressentir les différents stades du passage à l'état de mort avérée, voire au-delà, chez d'autres êtres.
Ce que vous décrivez ressemble à des expériences de mort partagée décrites par Moody dans son livre "Paranormal, une vie en quête de l'au-delà" (et peut-être dans d'autres livres que je ne connais pas). Ces expériences peuvent arriver à des personnes qui ne sont ni télépathes, ni médium et elles sont effectivement un énorme indice de plus que les perceptions lors des EMI ne sont pas des hallucinations. Malheureusement, j'ai trouvé que ce livre de Moody que j'ai lu cet été n'était pas du tout rigoureux mais bon ce n'était pas son propos de faire un livre scientifique.
ressuscitée a écrit : Vous m'avez mal lue. Je n'ai pas parlé de l'ancrage du souvenir d'une expérience d'EMI ou de toute autre expérience aussi remarquable (là-dessus, nous étions d'accord), mais de façon générale de la fiabilité des souvenirs évoqués, qui ne sont pas nécessairement de vrais souvenirs.
Ok très sincèrement de nouveau je m'excuse.

Même si personne ne me le demande, j'ai bien envie de préciser ma position sur cette histoire d'après-vie parce que finalement je pense que je me suis énervée à cause de cela. Et puis comme ça ce sera fait. Et ce n'est évidemment que ma position personnelle et je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
Ma position c'est qu'effectivement comme je l'ai lu sur un autre post, la vie et la mort ne sont pas des termes opposés, les termes "opposés" sont bien naissance et mort qui sont 2 passages. Ce que j'ai vécu m'amène à penser que nous venons d'un "ailleurs" (qui n'est qu'Amour) et que nous y retournerons à notre mort. Ce que nous y devenons, je n'en sais strictement rien.

Si je m'énerve sur ce point (toute seule j'en conviens), c'est parce que les EMI parlent beaucoup plus du sens de la vie que de la mort mais cela n'est jamais dit dans les médias. Elles parlent d'une véritable éthique.... Enfin bref je m'arrête là pour ce soir et je vous renouvelle mes excuses ressuscitée.

Bien cordialement

Emmanuelle

PS: ah Pooh, vous avez publié un message pendant que j'écrivais celui-ci; bon je l'envoie quand même tel quel mais j'en profite pour vous saluer ! :)

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 18 mars 2015, 18:17

Merci Pooh pour vos questions et réflexions et, je suis tout à fait d'accord avec Mireille, pour votre fraîcheur !
J'espère bien que vous allez continuer à participer.

On en reparle bientôt !

Emmanuelle

Pooh

Message par Pooh » 18 mars 2015, 19:07

Bonjour ! :a1:
Oui nous avons posté en même temps Emanuelle !
Il n'y a pas que vous qui avez été irrité par cet amalgame douteux entre les expériences d'une EMI et les "dons de médiumnité" (si je puis m'exprimer ainsi).
Pour en revenir a cet auteur : Moody, il est, à mon avis et mon sens critique (s'il m'en reste un peu :lol: ). Il est a prendre avec ... des pincettes. Quelqu'un connaît peut-être mieux cet auteur ?

Bon ! Je vous laisse à vos discussion (je vous lis par contre :a4: )

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 18 mars 2015, 19:14

@ Pooh
Bah, dommage que vous nous laissiez à nos discussions. C'est bien plus intéressant si chacun intervient de temps en temps, pas ses réflexions, questions, quand il en a le temps évidemment.
Le dernier livre de Moody est en collaboration avec Eben Alexander qui est un imposteur. Bref je ne comprends pas comment a évolué Moody !

Je n'avais même pas pensé aux expériences de mort partagée pour ce post...

Emmanuelle

Pooh

Message par Pooh » 18 mars 2015, 19:24

Je vous lis! Je suis moins articulée que vous ! :oops:
Peut-être pour cette raison que j'ose moins intervenir :oops:
Vous me semblez sérieuse dans votre démarche et connaissante de votre sujet !
Vous avez déjà fait le lien avec les expériences de mort partagées.
Prenons une pause ? Pour réfléchir ?
(Je suis en "feu" ce soir :lol: je réponds à différents post :lol: )
Blague à part, je suis en congé. :|
Allons reprenons plus tard ?

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 18 mars 2015, 19:31

Ouais j'ai surtout l'impression que je deviens parano :lol: mais merci !

A plus tard Pooh; en France il est tard !

Chouette d'être en congés :)

Emmanuelle

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mars 2015, 03:28

C'est rigolo comment un zozo défenseur des OdE peut trouver ridicule une autre zozoterie avec les même arguments que l'on emploie à son encontre... l'aveuglement de ses propres croyance est vraiment remarquable des fois !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 mars 2015, 03:37

Emmanuelle a écrit :Ce que j'ai vécu m'amène à penser que nous venons d'un "ailleurs" (qui n'est qu'Amour) et que nous y retournerons à notre mort.
je désespérais de lire votre opinion sur ce sujet.

question;
est-ce que ce que vous avez vécu réfute la possibilité que vous n'existiez d'aucune façon avant votre conception et que vous n'existerez d'aucune façon après votre mort?
les EMI parlent... ... Elles parlent d'une véritable éthique.... Enfin bref
je peux avoir la version longue? :mrgreen: ca veut dire quoi cette éthique?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Répondre