ou est l'acquisition d'info par des moyens autre que ceux connu?Emanuelle a écrit :J'ai dit aussi que mes compétences étaient limitées.Cartaphilus a écrit : Mais vous avez mis en doute la nécessite d'un récepteur :
J'ai dit aussi que ce qui est certain c'est que ces perceptions ne se font pas à travers les organes des sens habituels et qu'elles sont plus directes.
Cela rejoint me semble-t-il l'expérience sur la télépathie: perception d'une information sans les organes des sens habituels.
Mais aussi orgasme, contemplation d'un paysage, sans aucune cause apparente, au réveil ou juste avant de s'endormir etc...Cartaphilus a écrit : Épilepsie, syncope, anxiété et douleur intenses, syndrome de Cotard, et lors de la méditation...
Donc dans des circonstances où il n' y a pas de dysfonctionnement cérébral.
Qu'y a-t-il de commun à toutes ces circonstances ?
Une sorte de lâcher-prise ?
(...) On peut déduire de tout ceci une première hypothèse : les NDE font partie d'un vaste ensemble d'expériences que j'ai appelé ENO, qui ont toutes pour point de départ une déconnection sensorielle. Le fait qu'on retrouve un détachement émotionnel (en particulier dans les NDE) semble impliquer une déconnection, aussi, de certaines parties du système limbique et corrobore cette hypothèse. Hormis le cas de l'isolation sensorielle où c'est l'environnement qui ne procure aucun stimulus, il semble que tous les mécanismes que nous avons vu puissent concerner le traitement de l'information au niveau de l'hippocampe et des stuctures qui lui sont reliées. Cette déconnection pourrait être, durant les NDE, due à une libération de substances neuroprotectrices bloquant les récepteurs NMDA (ainsi que le suppose Jansen, qui y voit une explication à la "revue de vie" survenant au début des NDE), alors que le déclenchement volontaire d'expériences similaires par des exercices respiratoires pourrait être du à un blocage progressif des influx au niveau de l'hippocampe, permis par la persistance de voies archaïques de modulation des perceptions à ce niveau (...) http://iands-france.org.pagesperso-oran ... rophy.html
Du docteur Jourdan, que je ne présente plus
ou il est fait mention que pendant un orgasme il y a acquisition d'info par des moyens autre que ceux connu?
vous faite du coq a l’âne.