Une modélisation des perceptions lors des EMI, par le docteur Jourdan

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
25 décembre

Re: Une modélisation des perceptions lors des EMI, par le docteur Jourdan

Message par 25 décembre » 09 févr. 2018, 12:06

par Jean-Francois » 09 févr. 2018, 08:42
25 décembre a écrit : ↑
08 févr. 2018, 23:37
Si je pose la question c'est que je n'ai pas de réponse
C'est faux.
Tu prétends lire dans les pensées.

Si je pensais que c'est l'âme, je l'aurais dit, je ne suis pas gêné de donner mon opinion sur ce sujet.
Mais sachant que c'est une expérience de mort imminente et que de ce fait, ce qui est sorti du corps va y revenir, je ne pense pas que ce soit l'âme. Elle demeure dans le corps permettant de le réanimer après que l'esprit soit sorti et revenu.
Ce que je viens d'écrire montre l'évolution de ma pensée car il y a un an j'aurais dit que c'était l'âme.

Par contre je ne vois pas d'évolution chez toi. Est-ce que tu penses encore que parce que l'on ne peut pas démontrer cette sortie du corps, ça n'existe pas.

Je ne répondrai pas au reste de ton texte qui n'est qu'une suite de niaiserie. Tu as beaucoup de difficulté à penser clairement et répondre sérieusement en te concentrant sur le sujet.
Merci de votre réponse intelligente

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 févr. 2018, 12:17

25 décembre a écrit :
09 févr. 2018, 12:06
Je ne répondrai pas au reste de ton texte qui n'est qu'une suite de niaiserie. Tu as beaucoup de difficulté à penser clairement et répondre sérieusement en te concentrant sur le sujet.
Mouhahahahaha sacré 25D :mdr: :hilare: :haha:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 févr. 2018, 12:34

Turbolol (comme disent les jeunes [cons])

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 févr. 2018, 13:48

par Lulu Cypher » 09 févr. 2018, 12:17

Mouhahahahaha sacré 25D
Merci de ton approbation.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2018, 21:37

Lulu Cypher a écrit :
09 févr. 2018, 12:17
25 décembre a écrit :
Mouhahahahaha sacré 25D :mdr: :hilare: :haha:
Sois un peu charitable, j'ai à nouveau égratigné son encombrante vanité. C'est pour ça qu'il essaie maladroitement de me renvoyer ce que je lui ai déjà envoyé. Mais, bon, il y a 2-3 15-20 100-200 trucs qu'il ne saisira possiblement jamais.

Allez, remontons sur nos chevaux et allons empêcher l'herbe de pousser ailleurs :D

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 févr. 2018, 22:53

#555 par Jean-Francois » 09 févr. 2018, 21:37
25 décembre a écrit : ↑

j'ai à nouveau égratigné son encombrante vanité.
Tenir des propos comme tu le fais, pour ridiculiser les autres et dire que je ne fais pas de progrès vers l'acceptation de tes idées, démontre que tu te crois supérieur et que seule ta pensée est vraie, tu prends pour l'Élu.
Éviter les questions, ne pas être capable de discuter sur le fond montre que tu t'es enfermé dans un système de croyances pire que celles des religions puisque tu t'es toi même donné ces limites. Les connaissances que tu as acquise te sont suffisantes et fièrement, par orgueil, tu rejettes tout ce qui ne vient pas de toi.
Être sceptique ne signifie pas d'être borné, au contraire, il faut évoluer en même temps que les connaissances qui augmentent d'année en année. Si des personnes sérieuses, ayant des diplômes, étudient les EMI c'est qu'il existe une possibilité, avec nos connaissances actuelles, de découvrir ce qu'il en est. Rejeter les témoignages en disant que c'est de la fabulation ne te permettra pas d'avoir un début de connaissance du processus.

Quand tu n'a rien à dire sur un sujet, contrôle toi et retient toi d'y ajouter des post inutiles. Modère toi toi même.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 févr. 2018, 12:16

25 décembre a écrit :
09 févr. 2018, 22:53
Éviter les questions
Ce n'est pas parce que je finis par ignorer vos interventions que j'évite les questions. En d'autres termes, si je constatais du fond dans vos propos j'en discuterais. Mais il n'y en que très rarement... le plus souvent c'est du "25D glose sur ce que 25D spécule"*.
Les connaissances que tu as acquise te sont suffisantes et fièrement, par orgueil, tu rejettes tout ce qui ne vient pas de toi.
[...] Quand tu n'a rien à dire sur un sujet, contrôle toi et retient toi d'y ajouter des post inutiles. Modère toi toi même.
Vous devriez arrêter d'écrire comme si vous vous adressiez à votre reflet dans un miroir. D'accord, autant de dissonance et de projections peut amuser les sceptiques mais ça ne rend pas vos interventions moindrement substantielles.

Et pour vous ramener au sujet:
ce qui est sorti du corps va y revenir, je ne pense pas que ce soit l'âme
Si ça va et ça vient, appelez ça un yoyo alors**. "Esprit", c'est tellement 19e siècle :mrgreen:

Jean-François

* Et il prend ses élucubration pour un progrès. Exemple récent: "Ce que je viens d'écrire montre l'évolution de ma pensée car il y a un an j'aurais dit que c'était l'âme" :mdr:
** Je suppose que Wooden Ali aurait une autre proposition, soufflée par la Comtesse, mais je vais faire "tout public".
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 févr. 2018, 13:24

par Jean-Francois » 10 févr. 2018, 12:16

Ce n'est pas parce que je finis par ignorer vos interventions.
Je vais "ignorer vos interventions"

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 févr. 2018, 14:57

25 décembre a écrit :
09 févr. 2018, 22:53
Quand tu n'a rien à dire sur un sujet, contrôle toi et retient toi d'y ajouter des post inutiles. Modère toi toi même.
Mouhahaha sacré 25D :hilare: :mdr: :haha:
C'est une promesse ou un voeux pieux ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 févr. 2018, 21:50

#559 par Lulu Cypher » 10 févr. 2018, 14:57

Mouhahaha sacré 25D
Une autre intervention inutile. Le sujet, concentre toi sur le sujet, nous parlons de EMI.
Me voici obligé de modérer les modérateurs.

Répondre