Reves lucides

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Répondre
theodrik

Reves lucides

Message par theodrik » 27 août 2010, 12:53

Bonjour a tous je suis capable de créer mes reves en grande partie, de vrais toiles que je peux modifier à ma guise, plus on exerce plus notre experience augmente, il est possible de controler 90 pour cent de son rève mais il faut bosser.

cette nuit j'ai modifié et créé un paysage entièrement avec mes projections qui me regardaient faire derrière moi, ils avaient l'air très interessé et avec un oeuil critique.

je me demande si certaine projection ne serait pas défois des ames perdus qui se font passer pour des projection, il y en a un qui se faisait passer pour ma gd mère depuis un moment et je l'ai affronté et il ne m'ennuie plus, je l'ai interrogé pour savoir qui il était il m'a repondu qu'il ne savait pas qui il etait(on sentait un blocage pendant l'echange, comme si le temps se ralentissait, comme si il ne voulait pas que j'aille plus loin), il avait un coté reptilien, vert, ce n'est pas ma gd mère car je ne la reconnaissait pas (sa personnalité etait differente), et il m'a dit que ma gd mère etait deseperemment morte, ce que je sais.

Je ne suis pas sur que l'homme ait vraiment compris le sommeil et les rèves peut ètre que tout ne vient pas que de notre cerveau...des energies extérieurs coincé dans l'infiniment petit qui pénètre dans nos esprits la nuit défois...

pour ce qui concerne mon rève lucide, j'adore les paysages, je vais essayer de créer un ecovillage dans l'un de mes prochains rèves lucides tel que je le voudrais dans ma tète, (j'ai déjà fait un plan sur papier du site, je vais essayer de le reconstituer dans mes rèves.)

on peut marcher sur les murs, voler, sauter très loin, traverser la matière dans des reves lucides, et explorer son inconscient c'est très interessant.

On peut tout démonter les scenarios penibles aussi, recemment j'ai désamorcé un rève chient qui me gonflait depuis longtemps ou je suis en classe et ou je dois repondre à des questions sur papiers très difficiles auquel je ne pouvais pas répondre, j'ai pris conscience du rève et j'ai dit que les questions posés rendaient plus con que la normal et que la science vrai ce n'était pas du tout aussi compliqué, et j'ai détruit toute la classe, agréssé les individus présentg autouir de la table, une projection c'est alors approché vers moi, elle était agressive, je trouve bizarre ça aussi, elle a sortit un couteau je l'ai poignardé au ventre, elle me poignardait dans le dos, du sang coulait, j'ai l'impression qu'il y a des choses etranges qui parcourents nos nuits, ne serait ce pas des ames perdues, pourquoi cette violence? j'ai fait un autre rève juste derrière le précedent ou je controlais plus rien comme si l'energie de la projecvtion d'avant avait changer de visage se faisant passer pour une autre personne (un collègue de travail) je pouvais rien faire j'étais tout handicapé, pas beau et vieux, j'avais pas eu le temps d'aller au toilette et mes draps etaient recouverts d'excrement et je disais au secours venez m'aider, puis cette projection etrange est venu me prendre dans ses bras et m'a retiré du lit en me disant "c'est pas grave", j'ai l'impression que c'était une sorte de vengeance par rapport à la confrontation du rève precedent avec la violence, je comprends pas très bien ça, et je pense que freud ne savait pas gd chose sur les rèves.

quand je me suis réveillé je sentais qu'une force avait pris le controle de mon rève en me faisant passer pour un hadicapé, je sentais que ce n'etais pas moi, comme une force agissant de l'éxtérieur, rien à voir avec mes rèves habituels et avec ma personnalité...

etait ce une entité? ANGE, demon, pas moi en tout cas il ne me semble pas, JE PENSE QUE LES SCIENCES SE TROMPENT SUR BEAUCOUP DE SUJETS, ON NE SAIT PAS GD CHOSE DU MONDE QUI NOUS ENTOURE ....

Quels sont vos avis.

Depuis cette confrontation j'ai demandé a Dieu de faire partir cees entités mauvaises, et elles ne sont pour l'instant pas revenu, autosuggestion de mon esprit, vrai pouvoir divin, je me pose cette question car je suis croyant je pense que l'univers tout entier est gouverné par une intelligence energetique et que les scientifiques font tous fausses routes sur de nombreux sujets.
:roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Reves lucides

Message par Jean-Francois » 27 août 2010, 15:20

theodrik a écrit :Quels sont vos avis
Si vous êtes sincère, mon avis est que vous devriez consulter un psychiatre ou un neurologue.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

theodrik

Message par theodrik » 27 août 2010, 15:47

:ouch:

de pire en pire............vous etes vraiment si beta? c'est vous qui devriez aller consulter un psychologue vous etes un peu fou non Jean Français....
:lol:

oh le desastre..... :grimace:

Ils sont ou les gens pour parler du sujet intelligemment et sans idées d'endoctrinement préconçu?
Merci j'aimerais echanger avec des gens intelligents pas des rigolos qui ne savent rien sur le sujet...
:( :shock:

Fair

Message par Fair » 27 août 2010, 16:02

theodrik a écrit :Merci j'aimerais echanger avec des gens intelligents pas des rigolos qui ne savent rien sur le sujet...
Nous avons au moins un point en commun! Nous aussi nous voulons échanger avec des gens intelligents pas des rigolos qui ne savent rien sur le sujet et c'est pour cela qu'on ne vous prend pas au sérieux.
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

theodrik

Message par theodrik » 27 août 2010, 16:11

:ouch:

Pas un seul mot sur mon message, RIEN mais vous aimez les hors sujets et la langue de bois! que pensez-vous de mon experience?
REVENEZ AU SUJET SVP!

Mes reves, et la lucidité, les projections?

Qui connait ça ? merci =) :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 août 2010, 16:20

theodrik a écrit :Pas un seul mot sur mon message
C'est écrit où qu'on doit absolument commenter ce paquet de céhoenneries sans queue ni tête?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Raphaël

Message par Raphaël » 27 août 2010, 23:44

theodrik a écrit :pour ce qui concerne mon rève lucide, j'adore les paysages, je vais essayer de créer un ecovillage dans l'un de mes prochains rèves lucides tel que je le voudrais dans ma tète, (j'ai déjà fait un plan sur papier du site, je vais essayer de le reconstituer dans mes rèves.)
Si tu réussis, pourrais-tu laisser les coordonnées hyperespace-temps pour ceux qui voudraient le visiter ?

yquemener

Message par yquemener » 28 août 2010, 07:57

Bonjour theodrik.
Je faisais aussi à une époque des rêves lucides, mais ça m'arrive moins souvent en ce moment, donc ça nous fait toujours un point commun. Par contre je suis un indécrottable athée.
theodrik a écrit :Bonjour a tous je suis capable de créer mes reves en grande partie, de vrais toiles que je peux modifier à ma guise, plus on exerce plus notre experience augmente, il est possible de controler 90 pour cent de son rève mais il faut bosser.
Et selon vous d'où proviennent les 10% qui restent ? Dans un rêve lucide comme dans un rêve normal, vos désirs et votre inconscient parle. Si vous êtes croyant, vous verrez des anges, démons, fantômes de la façon que vous pensez le plus crédible, tout au fond de vous. Je n'en ai pour ma part jamais rencontré dans mes rêves, c'est quand même étrange non ? Quelqu'un qui a plus une culture vaudou que catholique rencontrera sûrement ses Loas préférés et un Indou les avatars de ses déités.
Je ne suis pas sur que l'homme ait vraiment compris le sommeil et les rèves peut ètre que tout ne vient pas que de notre cerveau...des energies extérieurs coincé dans l'infiniment petit qui pénètre dans nos esprits la nuit défois...
On ne comprend pas tout sur le sommeil, c'est vrai. Mais on a fait des expériences pour vérifier si un rêve pouvait nous apprendre des choses que notre esprit ne pouvait avoir appris autrement et le résultat est toujours négatif. Communication avec des esprits, voyage astral, toutes ces expériences donnent au réveil une conviction forte que quelque chose s'est bien passé mais l'étude montre que tous les détails (en général captés avec une "précision surprenante") s'avèrent tout à fait inventés. Notre cerveau est capable de se leurrer lui même d'une façon pour le moins surprenante.
JE PENSE QUE LES SCIENCES SE TROMPENT SUR BEAUCOUP DE SUJETS, ON NE SAIT PAS GD CHOSE DU MONDE QUI NOUS ENTOURE ....

Quels sont vos avis.
Je pense que les sciences ne se trompent pas beaucoup sur ce qu'elles affirment mais qu'elles disent clairement les limites de leur compréhension. On ne sait en effet pas grand chose du monde qui nous entoure mais on en sait assez sur l'esprit humain pour savoir que beaucoup de perceptions peuvent être tout à fait fictives.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 28 août 2010, 10:21

theodrik

Je ne sais pas si vous mesurez à quel point vos hypothèses sont des spéculations fragiles?

Le fait que vous ne contrôliez pas parfaitement et consciement vos rêves n'est pas la preuve que des antités extérieures à vous participent à leurs contrustions. Le fait de parler à "quelqu'un" dans un rêve, n'est pas la preuve que vous parliez à une autre personne qu'à vous même.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

qwert

Message par qwert » 30 août 2010, 08:49

Selon-moi ces personnes peuvent être des gens que tu as croiser qu'une seule fois dans ta journée. Tu t'en rappellais plus mais ton subconscient oui. Tu sais les images subliminales?(si non fais en une recherche)...Les yeux n'ont pas le temps de les voir et de s'en rappeller mais ton cerveau peut parvenir à les voir et ces derniers peuvent(selon mes recherches...) influencer ton cerveau.

par exemple. Tu visionne une émission, et une image passe subitement parlant de Coca-Cola, à ce qui paraît, ton cerveau va vouloir tu Coke. Aujourdhui, c'est interdit de faire passer une image subliminale à la télé.

Il se peut fort bien que ce soit des personnes que t'a vu la journée même...

Le rêve que tu as fait que tu étais vieux etc. Eh bien c'est juste un rêve normal comme plein d'autres. Moi aussi ca m'arrive très souvent de ne pas pouvoir contrôler mes rêves. C'est pas nouveaux!

j'espère que ceci peut t'éclairer

-qwert
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

-Platon&qwert

Alcatel

Message par Alcatel » 17 nov. 2010, 09:45

Bonjour,

Je pense que tu as simplement fais un rêve lucide et que tu es retourner en rêve normal!
Tu as simplement perdu ta lucidité.

Pour les rêves ou tu te voies vieux, cela arrive fréquemment, il n'y a rien d'anormal à faire des rêves ou l'on se voie avec un age différent.
Tu peux également faire des rêves ou tu es simplement spectateur ou que tu incarnes un personnage différent que ton "toi" onirique.

Pour les ressentis, il est vrai que tous les sens fonctionnent, certains plus que d'autres, la plupart des rêveurs lucides novice auront plutôt des ressentis visuelle avec un peu de touché.
Mais les autres se développe également comme le gout et l'ouie.
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
http://www.attrape-songes.com

Pion

Message par Pion » 21 déc. 2012, 13:36

Ici on parle de rêves lucides, mais en ce qui me concerne il s'agirait plutôt de conscience éveillé et contrôle interrompu avec le corps.

Vous êtes conscient, mais vous ne pouvez plus bouger la moindre paupière ni votre petit doigt, pire encore vous n'avez même pas le contrôle de votre respiration, ce qui peut devenir très paniquant.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 21 déc. 2012, 15:55

Pion a écrit :Ici on parle de rêves lucides, mais en ce qui me concerne il s'agirait plutôt de conscience éveillé et contrôle interrompu avec le corps.

Vous êtes conscient, mais vous ne pouvez plus bouger la moindre paupière ni votre petit doigt, pire encore vous n'avez même pas le contrôle de votre respiration, ce qui peut devenir très paniquant.

Oui, ça m'arrive. En fait, c'est une des deux chose bizz qui m'arrivent dans mon someil. Je suis hyperactif, nerveux, insomniac, bref, mon coeur va me lacher dans 30 ans. Il m'arrive que quand je prense trop avant de dormir, mon corps s'assoupis avant ma conscience. Ainsi je ne peux pas bouger sauf avec un effort assez important malgré ma conscience éveillée. Sinon, c'est quand je ne bouge pas assez mais que mon esprit est fatigué (comme après de l'étude intense pour l'école). Ma conscience s'endors rapidement, mais mon corps ne suis pas. Je suis donc pris de genre de "choc électrique", un genre de frisson assez intense qui me réveil. C'est une forme de réponse de mon corps qui n'est pas près à dormir.

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Raphaël

Message par Raphaël » 21 déc. 2012, 16:51

Pion a écrit :Ici on parle de rêves lucides, mais en ce qui me concerne il s'agirait plutôt de conscience éveillé et contrôle interrompu avec le corps.

Dans ce cas tu parles de paralysie du sommeil.

Il y a plusieurs discussions qui en traitent.

viddal26

Message par viddal26 » 21 déc. 2012, 19:29

Je crois que theodrik joue un peu trop à Minecraft.

Pion

Message par Pion » 21 déc. 2012, 21:41

Raphaël a écrit : Dans ce cas tu parles de paralysie du sommeil.

Il y a plusieurs discussions qui en traitent.
Je vais aller voir, merci!

Répondre