Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Répondre
Mark40
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2019, 22:34

Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#1

Message par Mark40 » 22 sept. 2019, 23:01

Keywords:

Transcendent Theory of History, Transmigration of Souls, Kabbalistic Matrix, Anacyclosis (256 years), Deep Psychology, Isaac Louriah, Cyclic Cosmology, Partsufim, Breaking of Symmetries, Topological Defects, Fall of Civilizations, Group of Seven (G7), Shevirath HaKelim, Prophetic Patterns, 256 Mitzvot, 256 Rules of Wolfram, Metatron's Cube, Digital Philosophy, Cybernetics, Metaphysics, Carnot Cycle, Thermodynamics, Phase Transitions, Wars and Revolutions, Complex Systems, Cellular Automaton, Hard Determinism, Free-Will, Synchronicity, Carl Jung, Anatoly Fomenko, Recentism, Reccurent Historical Events, Emergent Properties, Crystallography, Reincarnation, Simulation Hypothesis, Nick Bostrom

L'astrologie ne sera plus considérée comme inexacte ou pseudo-science après ce post.

Voici des Matrices, contenant 256 cases, de 256 ans (Cycle de Pluton). Le Cycle de Carnot s'y superpose, tout comme l'Anacyclose de Polybe décrivant l'alternance des régimes politiques.

La capacité de prédire l'avenir découle d'une connaissance approfondie de la physique et de l'histoire ancienne. Voyez-vous, le futur est déjà écrit dans les livres d'histoire; les personnages et les évènements qui peuplent le passé sont les mêmes que ceux qui doivent venir.

Les travaux des métaphysiciens et des kabbalistes ont été délibérément codés pour écarter les profanes et les ignorants de ces choses, afin que cette connaissance ne corrompe pas.

Voici une explication simple, pour qui veut bien l'entendre. Les crises mondiales auxquelles est confrontée l'humanité, c'est-à-dire les Révolutions et les Guerres surviennent à tous les 16 ans ou 32 ans, elles sont le reflet des conflits Intrapsychiques présents dans l'inconscient Collectif pour une génération donnée. (une génération dure 22 ans). Il existe 32 personnalités dans le Myers-Briggs et 256 psychés (les 256 organes contenus dans le corps d'Adam Harishon), qui font écho aux 256 commandements positifs de la Torah (248 et 7 lois nohaides). Les 256 psychés prennent la forme d'une matrice de 16x16 cases (cherchez sur Google Image (16x16 matrix like Octeract Hasse Diagram). Chaque point contenus dans ce graphique représentent des séphiroth, ou des topiques freudiennes de la psyché (Ça, Ego, Libido, Mortido, Moi et Surmoi, Moi-Idéal et l'Ombre) au nombre de huit (8). Ces topiques freudiennes s'opposent et entre en jeu dans ce cycle de 256 ans. Dépendamment des époques, des oligarchies ou des groupes d'individus se rattachent à chacune. Lorsque l'on divise l'année en 256 parties égales en partant du 21 février, on obtient la configuration psychique particulière à chaque personne et les troubles psychiques qui en découlent. Les 256 psychés sont comparables au 256 Automates Cellulaires ou au 256 Règles de Wolfram, à l'Algèbre de Clifford qui permettent de décrire les propriétés émergentes s'appliquant aux systèmes complexes. Ces concepts étant transcendants, ils peuvent s'appliquer à la Cosmologie, la Biologie, la Génétique, la Sociologie, à la physique des particules (256 particules élémentaires divisés en 32 classes), à la religion, ils sont présent dans la Kabbale.

Les Révolutions sociales et les Guerres sont des "Brisures de Symmétries" telles qu'on les retrouvent en Astrophysique, tout comme les Krach Boursiers. L'effondrement des Civilizations survenant à tout les 256 ans est comparable au Big Bang.

Ces brisures de symmétries sont au nombre de 16. Elles surviennent tous les 16 ans. Dans la psychologie sociale, elles donnent lieu aux 32 personnalités qui constituent l'ensemble de la société et aux 32 mécanismes de défense psychologiques. Ce sont les Transitions de Phases de la Thermodynamique ou du Cycle de l'eau. Les mouvements sociaux tout comme les comportements des foules obéissent aux mêmes contraintes thermodynamiques et relèvent d'un déterminisme absolu.

S'il y a bien 12 signes astrologiques, la précision serait d'en mettre 32 qui se succèdent de manière cyclique.

Le Cycle de Carnot contient 4 phases majeures, elles correspondent au niveau d'ordre dans la société, la pression, c'est la pression sociale qui s'exerce chez les individus (soit par la famille, la société, les contraintes fixées par les gouvernments, comme les lois).
La notion d'entropie apparait alors, et progressivement il se produit des chutes ou des brisures (des révolutions). La plus importante relative à celle du Big Bang, est décrite dans la kabbale Lourianique comme étant la "Brisure des Vases" (Shevirath Ha-Kelim), mais elle s'applique à tous les niveaux de la réalité (du microcosme au macrocosme), même en politique.

La Chute des Rois d'Edom est un sujet actuel, il s'agit des dirigeants du Groupe des Sept (G7) qui doivent chuter avant le RESET global, à la manière des Rois tombés lors du cycle précédent aux USA (1776) et en France (1789).

Les 4 phases du Cycle de Carnot, ou les Quatre Hypostases du Tétragramme, prennent l'apparence de Parsufims (les Visages de Dieu) dans les textes Kabbalistiques ce sont : l'Ancien des Jours ou Arikh Anpin, Abba ou Père, Imma ou Mère, Zeir Anpin ou Fils et Nukbah la Fiancée. Ceux-ci se divisent encore en 16 autres parties, et ils constituent les transitions de phases observables dans toute la réalité. Le centre de la Matrice de 256 cases est occupé par l'Ancien des Jours, lui-même divisé en deux parties et leurs épouses formant 4 divisions que l'ont retrouvent dans la Théorie des Jauges Quantiques. C'est cet endroit que l'on attribue aux Phylactères portés par les juifs (le cube qu'ils portent sur la tête), et à Métatron le "Prince des Faces".

A cet endroit, les crises que l'on rencontre sont liées à l'Individuation (Unité), elles se manifestent par des désordres touchant à des inversions de polarités (masculine ou féminine) ou troubles de l'anima et animus. En génétique, ce sont la Dysphorie des Genres. En économie, elles se traduisent par des Krach Boursiers. En physique par l'Invariance des Jauges. Les Alchimistes utilisent symboliquement le symbole de l'Hermaphrodite pour le désigner.

Brefs, voici quelques graphiques, qui à eux seuls disent tout :

Cycle de Carnot et Anacyclose (256 ans) (Graphique) :

https://i.ibb.co/hLHMTYP/Thermodynamic-History.jpg

Bouqins en lien :

Conformal Cyclic Cosmology (CCC theory) / Sir Roger Penrose
Cycles of Time: An Extraordinary New View of the Universe (Sir Roger Penrose)

Graphique Complet (Psychologie Analytique, Jung, Rorschach et Carnot) décrivant la succession des mouvements artistiques et le Cycle de l'Eau.
Contient les dates importantes (1776-1789, 1818, 1848, 1861, 1905-1917, 1945, 1968, 1989, 2033) et les Topiques de la Psyché permettant de déterminer les causes sous-jacentes aux Guerres et Révolutions.

https://i.ibb.co/QJRh1wd/256-Anacyclosis-Sex-Copie-2-Copie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 2301
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#2

Message par Lambert85 » 23 sept. 2019, 00:06

Appelez le médecin, il a fait une rechute ! :twisted:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 4423
Inscription : 09 déc. 2006, 15:31

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#3

Message par Wooden Ali » 23 sept. 2019, 01:34

Lisez ça avec l'accent de Salvador Dali. Je vous assure, ça prend une autre dimension !
Je suis fou ... du cycle de Carrrnot !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Mark40
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2019, 22:34

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#4

Message par Mark40 » 23 sept. 2019, 02:00

Je parlais de "Matrices Prophétiques", qui ne sont rien d'autre que des représentation du Cycle de Carnot décrivant l'Anacyclose de Polybe comme un Cycle Thermodynamique dont la durée précise est de 256 ans.


Voici des preuves "irréfutables"... ça va dans les deux sens. Soit l'histoire universelle telle qu'on la connais est fausse et est le produit d'une manipulation, comme les récentistes d'Anatoly Fomenko le prétendent. Soit l'Astrologie est vraie et que l'histoire obéit à un déterminisme absolu... que les cycles planétaires conjoints aux évènements politiques, qui prennent leurs origines dans l'inconscient collectif (sujet au lois de la thermodynamique) se traduisent par une synchronicité entre tous les systèmes allant du microcosme au macrocosme.


Voici les Matrices (Cycles)

222-33 AD Guerre Punique Hannibal - Mort du Christ
https://i.ibb.co/J5qStrP/Premier-Si-cle.png

476-222 - Effondrement Premier et Second Empire Romain
https://i.ibb.co/t4c0gP0/Matrice-Empire-Romain.png

732-476 (Livre de Daniel)
Bataille de Poitiers - Chute de Rome
https://i.ibb.co/xmQwYGg/Matrice-de-Daniel.png

988-732
Chute Empire Khazars / Invasions Normandes - Bataille de Poitiers
https://i.ibb.co/wsh85q5/Matrice-des-Carolingiens.png

1244-988
Invasion de l'Europe par Genghis Khan
https://i.ibb.co/kHpPD40/Saint-Empire-Germanique.png

1520-1776 Luther - Révolution Américaine
https://i.ibb.co/m8KzvNT/Protestant-Reolution.png

1776-2033 Révolution Américaine - 2033 AD (2000 ans après la Mort du Christ)
=========================

La Chute des Cités de l'Ancien Monde (à interval de 42 ans)

(Nom sacré de 42 lettres) / Zodiaque de Denderah / 42 juges d'Osiris (Livre des Morts Egyptien)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_de_l%27%C3%A2me_(%C3%89gypte_antique)

Chute de Babylone (689 BC)
Chute de Thèbes (666 BC)
Chute de Suse (646 BC)
Chute de Nineveh (604 BC)
Chute de Tyre (538 BC)
Chute de Rome (476 BC)

====================

https://i.ibb.co/mRnhyty/Seven-Kings.png


Les Dates présentes au point de transistions (Transitions de Phases) :

51 BC Guerre de Gaules

33 AD Mort du Christ

70 Destruction du Sanctuaire par Titus
79 Destruction Pompeii et Herculaneum (Sodome et Gomorrhe)

136 AD Révolte de Bar Kocbah / Mur d'Hadrien / Kabbaliste Moshe Luzzato (138 Gates) / 13.7 Milliards d'années (Georges LeMaître)

179 BC Guerre Celtibériques
221 BC Guerre Punique Hannibal
222 AD Fin des Sévères / Heliogabalde / Effondrement Premier Empire Romain

263 BC Guerre Punique

335 BC Alexandre le Grand

391 Theodose le Grand / Guerre Civile Romaine

476 BC Guerre des Thermopylae
476 AD Chute de l'Empire Romain Occidental
434 BC Guerre du Peloponnese

518 BC Reconstruction du Temple de Jerusalem achevée par Zerubbabel
518 Fondation de l'Empire Perse par Darius I

538 BC Belshazzar, Cyrus le Grand

562 BC Mort de Nabucchonosor II

587 BC Destruction du Temple de Jerusalem

732 BC Tilgath-Pileser / Sennacherib / Déportation des 10 Tribus d'Israel
732 AD Bataille de Poitiers / Charles Martel

774 Germania (395-774)

988 BC David reigne sur les deux Royaumes
988 AD Effondrement Empire Khazars

1053 AD Grand Schisme d'Orient et d'Occident

1244 BC Effondrement de l'Age du Bronze
1244 AD Genghis Khan envahit l'Europe / Révolte des Barons / Magna Carta

1307 Arrestation des Templiers / Jacques de Molay

1453 AD Chute de Constantinople (Jericho, 1453 BC)

1520 Chute de l'Empire Aztec

1776 Révolution Américaine / 1905 Révolution Russe
1789 Révolution Française / 128 plus tard = 1917 Révolution Bolschevique
1818 Révolution Industrielle / 128 ans plus tard le III Reich s'éffondrent (1945) / Les Fascistes (Magnats Industriels)
1861 Guerre de Sécession / 128 ans plus tard / 1989 Chute de l'URSS
1968 Guerre des Six Jours / Mai 68 / Woodstock

=============================

Brisures de Symmétrie : (Au Centre de la Matrice) (1797, 1880, 1929, 2008).

Krach Boursier 1929

Article : https://www.researchgate.net/publication/222554521_Stock_Market_Speculation_Spontaneous_Symmetry_Breaking_of_Economic_Valuation

==================

Chute des Rois d'Edom / Brisure des Vases des Kabbalistes / Shevirath Ha-Kelim

Groupe des Sept (Dirigeants du G7)

Anacyclose de Polybe (périodicité de 256 ans)

33 BC - 221 AD - 476 AD - 732 AD - 988 AD - 1244 AD - 1520 AD - 1776 AD - 2033 AD (Chute de l'Occident)

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 110
Inscription : 14 juil. 2019, 09:30

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#5

Message par Mirages » 23 sept. 2019, 02:01

Mark40 a écrit :
22 sept. 2019, 23:01

L'astrologie ne sera plus considérée comme inexacte ou pseudo-science après ce post.
Prédiction bien optimiste.
Oh Papy ! Tu nous à déjà oubliés ?
Deus ex Machina

jean7
Messages : 2702
Inscription : 05 mai 2015, 10:54

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#6

Message par jean7 » 23 sept. 2019, 03:34

J'ai toujours considéré l'astrologie comme une technique de fabrication de fables.
Une sorte d’algorithme permettant, en se basant sur des observations tirées de la nature, de raconter des histoires propices aux analogies avec des événements signifiants pour nous.
Ce n'est pas médire de l'astrologie, certains ont parfois besoin de fables pour percevoir certaines choses.

Il semble que les astrologues ont besoin pour exercer leur art de techniques de calcul qui en elles-même peuvent être exactes et s'appuient bien évidement sur les mathématiques. Pour autant, le lien entre les fables astrologiques et le réel ne sont pas évaluables sur le plan de l'exactitude (la formulation des prédiction ne saurait prétendre à être évaluée après-coup comme exacte ou inexacte) et surtout (l'introduction à ce fil en est un bon exemple) il n'y a pas de démarche scientifique proposée pour passer des calculs (genre 42 x 3 + 42 - 12 = 256) à "vous n'aurez pas de bol en amour cet après-midi" ou "la fin du monde n'est pas pour demain la veille".
On ne peut pas vraiment dire des astrologues qu'ils puissent avoir des prétentions scientifiques.

Donc à la fin de mon post, on ne voit pas l'astrologie comme inexacte ou pseudo-scientifique.

Les devins, prophètes et diseurs de bonne aventure on ça de plus que les astrologues : ils ne sont pas obligé de perdre leur temps avec la géométrie et l'algèbre. :a4:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Avatar de l’utilisateur
Kant Locke
Messages : 505
Inscription : 23 nov. 2017, 12:36

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#7

Message par Kant Locke » 23 sept. 2019, 16:33

Mark40 a écrit :
22 sept. 2019, 23:01

Le Cycle de Carnot contient 4 phases majeures, elles correspondent au niveau d'ordre dans la société, la pression, c'est la pression sociale qui s'exerce chez les individus (soit par la famille, la société, les contraintes fixées par les gouvernments, comme les lois).
La notion d'entropie apparait alors, et progressivement il se produit des chutes ou des brisures (des révolutions).
Que c’est amusant. :lol:

Le cycle de Carnot est simplement une représentation d’un cycle thermodynamique idéal.

Dans ce cycle, la température n’augmente pas quand on augmente la pression des gaz. Dans la réalité, la température augmente quand on augmente la pression des gaz.

On dirait que pour toi, ce n’est pas important si on ne réalise pas le but éducatif de ce cycle, et tu l'utilises d'une drôle de façon.

:trinque:
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

jean7
Messages : 2702
Inscription : 05 mai 2015, 10:54

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#8

Message par jean7 » 23 sept. 2019, 20:24

lire l'avenir dans le cycle de Carnot, ça fait juste moins paysan que dans les entrailles du poulet, mais c'est tout aussi justifié puisque big bang quantique patin coufin.
Mais il faut reconnaitre que "anacyclose de Polybe", ça sonne super bien !
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 10267
Inscription : 04 janv. 2013, 09:32

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#9

Message par Nicolas78 » 24 sept. 2019, 15:24

Mark40 a écrit :L'astrologie ne sera plus considérée comme inexacte ou pseudo-science après ce post.
Image

Avatar de l’utilisateur
Corwin
Messages : 515
Inscription : 03 déc. 2013, 18:58

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#10

Message par Corwin » 24 sept. 2019, 16:45

Salut à tous,
Salut Mark,

Tes liens ne fonctionnent pas, car tu as mal utilisé les balises.
Ils se présentent ainsi :

Code : Tout sélectionner

[url=]https://i.ibb.co/WN9VMys/Arik-Anpin.png[/url]
Ce qui ne peut pas marcher.

En fait les balises ne sont pas indispensables. Pour que le lien soit actif, il suffit de coller l'adresse directement dans le corps du message, comme ci-dessous.

https://i.ibb.co/WN9VMys/Arik-Anpin.png

Les balises URL ne sont utiles que si l'on veut afficher un autre texte à la place de l'adresse. Dans ce cas, l'adresse doit être placée à l'intérieur de la première balise, après le signe égal, tandis que le texte à afficher se met entre les deux balises

Exemple :

Code : Tout sélectionner

[url=https://i.ibb.co/WN9VMys/Arik-Anpin.png]Arik-Anpin.png[/url]
Ce qui donne :

Arik-Anpin.png
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo (nouveau lien)

Mark40
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2019, 22:34

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#11

Message par Mark40 » 25 sept. 2019, 13:25

Merci Corwin... je vais faire les modifications.

John Difool
Messages : 184
Inscription : 12 juin 2017, 12:06

Re: Cycle de Carnot, Anacyclose de Polybe (256 ans), Prophétie

#12

Message par John Difool » 26 sept. 2019, 03:11

Salut Mark40,

Tu dis:
Mark40 a écrit :
23 sept. 2019, 02:00
Je parlais de "Matrices Prophétiques", qui ne sont rien d'autre que des représentation du Cycle de Carnot décrivant l'Anacyclose de Polybe comme un Cycle Thermodynamique dont la durée précise est de 256 ans.
(c'est moi qui ai mis en gras)

Or si on regarde les dates que tu donnes ensuite:
Mark40 a écrit : 222-33 AD Guerre Punique Hannibal - Mort du Christ
476-222 - Effondrement Premier et Second Empire Romain
732-476 (Livre de Daniel)
988-732 Chute Empire Khazars / Invasions Normandes - Bataille de Poitiers
1244-988 Invasion de l'Europe par Genghis Khan
1520-1776 Luther - Révolution Américaine
1776-2033 Révolution Américaine - 2033 AD (2000 ans après la Mort du Christ)
On note que :
1) 222 + 256 = 478 et non pas 476 comme tu l'indiques.
2) 1244 + 256 = 1500 et non pas 1520 comme tu l'indiques

Comment expliques tu ces irrégularités ?

Bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit