Bonsoir à Tous
Hibou a écrit :
J'en profite pour fêter mon millième commentaire ici.
Merci à plusieurs SdQ pour m'avoir beaucoup fait progresser dans de nombreux domaines: Denis, Jean François, Bettlejuice, Florence, Hallucigena, et ceux que j'oublie....
Mes félicitations!
jean françois a écrit :Bravo. Maintenant, la Véritable Initiation Sceptique peut commencer
Mes condolèances
richard a écrit : j'ai remarqué que ceux qui ne croient pas à l'astrologie font une exception pour le signe du scorpion, je voulais savoir ce qu'il en était pour ceux qui n'y croient pas du tout (s'ils font malgré tout aussi une exception). Il faut dire qu'ils étaient autrefois considérés comme des créatures du diable.
Je pense que celà concerne surtout celles et ceux qui n'ont pas d'avis définitif sur l'astrologies, donc plutôt des neutres,. Les gens qui ont un avis ambigue sur cette question peuvent avoir des arguments pour et contre. Dans le cas du signe du scorpion, le fait que ce signe soit lié à la sexualité joue peut étre un rôle. Les gens sont peut être davantage attentif, parcequ'on parle de sexe, et du coup tombent éventuellement davantage dans un biais de confirmation. C'est seulement une hypothèse.
richard a écrit :Tiens un truc qui n'a rien à voir: savez-vous pourquoi il ne faut pas poser un pain à l'envers sur une table?
Mon père, qui ne croyait en un peu prés rien, ne supporter pas un pain retourné. Cela ma vraiment marqué. J'ai entendu des histoires de superstitions dont j'aurait beaucoup de mal à en rendre compte, mais cela concernait notament une histoire de croix sur le pain. Il semble que, dans certaines cultures chrétiennes, on marquait le dos du pain d'une croix. Je sais pas si cela est lié à la superstition de l'interdit du pain retourné.( je n'ai pas encore lu les liens donnés dans cette enfilade, au passage, merci d'avance

à qui de droit)