Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Grand-poil

Message par Grand-poil » 18 févr. 2005, 16:20

ti-poil :
On l'est. :roll:
T'as de beaux yeux, tu sais.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 18 févr. 2005, 16:28

RICACARDO qui se prostitue sous le nick "sophie"...houuuuu c'est moche d'être banni .......
en fait le tare si tu t'interesses beaucoup en ce qui concerne les putes et les travelots va au bois de boulogne :lol: et ne nous casse plus les couilles avec tes conneries

J'avais constaté qu'il ne savait rien faire d'autre que de copier les opinions et expressions d'autrui, tout comme TI_PIPI.
==>LOL et voyez qui dit ça!...heuuuu ce film je l'ai vu...laisse-moi deviner: "comme ricardo est un minable qui imite les prhases des autres, tio-pipone doit forecement les imiter" le titre du film s'appelle "projection"

merci de me montrer que tu es un fol'dingue :lol:

en ce qui concerne les photos de JF et Flo, (auxquels, je n'imaginais les voir de cette manière LOL!) quelle baissese! je te plains...tu es plus ignoble que moi lorsque j'avais reussi à purger le site de patrick gross des iluminés et d'autres croyants (qui sont sur veritas) en agissant avec de tactiques de truand.
:lol:

Allez mon petit ricardo, continue avec tes mediocrités...j'adore
Dernière modification par TIO_PIPONE le 18 févr. 2005, 20:44, modifié 1 fois.
DE OMNI RE SCIBILI

ti-poil

Message par ti-poil » 18 févr. 2005, 16:35

T'as de beaux yeux, tu sais.
T'a rien vu.

Image
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 18 févr. 2005, 16:42

hier soir j'ai consulté les astres au sujet de la personnalité de ricardo
j'ai obtenu ça:

Nom: RI-CACA-RDO
Département : 93 (sur internet...)
Passe temps favori : Me faire enfiler par les astres.
Passion : Les sceptiques... S'ils sont tous des frustrés!!
gaga,gougou buabua)
mot preferé: projection
Niveau culturel : Demander à Jean-Pierre Foucault
Etudes : Université . Thése : Le nombril et le paranormal.
Amis : Tous les cons de la création.
Ennemis : les sceptiques qui me rendend fou par leur humour corosif, subtil, contre lequel je ne peux lutter . (aaarrrrgggnnneee !!!)
Ambition: Être plus con que je ne le suis, même si cela peut paraître impossible...
Définition : Bah... Connard apprenti astrologique m quuoi ..., préfecture : Nouméa ( c'est tio-pipone qui me l'a dit )
En résumé : Un con de plus qui est persuadé qu'il ne l'est pas...
Dernière modification par TIO_PIPONE le 18 févr. 2005, 20:46, modifié 3 fois.
DE OMNI RE SCIBILI

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2005, 17:09

ti-poil a écrit :Lune croissante:à cette période les plantes sont plus résistantes aux maladies
Tiens, ti-poil se recycle dans les superstitions potagères... c'est devenu ti-poil de carotte :lol:

Jean-François

Magicfingers

Message par Magicfingers » 18 févr. 2005, 18:49

Riciki a écrit :Ok, mais n'oublions pas que cela a été écrit il y a longtemps, et que, contrairement à certains fanatiques frustrés, je suis capable d'évoluer, et donc, ma pensée aussi.
De plus, il est facile de critiquer n'importe quoi. Ce qui est plus difficile, c'est pas démolir mais bien construire.
Dans ce cas, il te faudrais envisager une mise à jour de ton site ouaibe; n'est-ce pas?
Il est dit que les astres sont ces forces qui, selon la volonté du créateur, gèrent le temps et s'assurent de l'ordre des évènements. On dit même que tout être a son nom gravé dans le ciel et que son destin y est inscrit.
Si l'homme de cette époque reculée avait pu savoir que ce qu'il appelait des astres, étaient en fait des planètes, que notre "terre" était, elle aussi, une planète et les petits points lumineux qui apparaissaient fixes dans la voute étaient autant de soleils semblables au nôtre et autour duquel, des planènetes gravitent dans une orbite éliptique, est-ce que l'astrologie aurait eut une quelconque validité dans une telle optique?
J'ai longtemps cru que l'astrologie n'était qu'un ramassis de sornettes ne visant qu'à duper les simples d'esprit. Mais une longue et minutieuse enquête réussit à transformer mon incrédulité en stupéfaction.
J'ai toujours su que l'astrologie n'était qu'un ramassis de sornettes dignent qu'à remplir les espaces non-occupés par la pub dans les divers feuilles de choux et autres médias pseudo-journalistiques. Ce qu'il y de stupéfiant, c'est qu'il s'en trouve encore pour voir l'astrologie autrement que pour ce qu'elle est.
En effet, tout comme le soleil et la lune, les planètes du système solaire ont leur utilité dans l'univers et leurs effets sur le comportement humain. On a d'ailleurs découvert récemment, que ces astres émettent des ondes magnétiques similaires aux ondes électriques qui parcourent notre cerveau jour et nuit.
Image
En plus, c'est tout à fait gratuit.
Image
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

ti-poil

Message par ti-poil » 18 févr. 2005, 19:15

Magic a écrit :

En effet, tout comme le soleil et la lune, les planètes du système solaire ont leur utilité dans l'univers et leurs effets sur le comportement humain. On a d'ailleurs découvert récemment, que ces astres émettent des ondes magnétiques similaires aux ondes électriques qui parcourent notre cerveau jour et nuit.

C'est presque magic :lol:

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 18 févr. 2005, 21:00

Tiens, ti-poil se recycle dans les superstitions potagères... c'est devenu ti-poil de carotte
===> Ce forum a été vraiment envahi par une faune irrationnelle (riconnardo, ti-poilu ect)

Il faut fumiger ce site
DE OMNI RE SCIBILI

ti-poil

Message par ti-poil » 18 févr. 2005, 21:13

TIO_PIPONE a écrit :
Tiens, ti-poil se recycle dans les superstitions potagères... c'est devenu ti-poil de carotte
===> Ce forum a été vraiment envahi par une faune irrationnelle (riconnardo, ti-poilu ect)

Il faut fumiger ce site

Vas-y Tio t'es capable. Montre nous tes grands talents catali.
Exterminelestous.

ti-poil

Message par ti-poil » 18 févr. 2005, 21:30

Jean-Francois a écrit:
Mais, que veut dire "la lumière lunaire aide à la pousse des plantes"?

Comment la lune influe-t-elle ?
La lumière lunaire influe sur les plantes: La" lumière de lune" est fondamentale au cycle terrestre de la vie. Par sa composition différente de la lumière solaire, la lune a un effet particulier et très différent à tous les stades de la vie d'une plante. Elle favorise jusqu'à plusieurs centimètres de profondeur la germination des graines. Elle favorise et stimule les échanges nutritionnels pendant la croissance aérienne de la plante; mais au jour, ces processus sont parfois totalement interrompus du fait de la trop grande pression de lumière. Enfin elle contribue pour au moins une moitié, à murir haricots, pois, la plupart des fruits, facilitant la mutation des cellules concernées et activant la formation des sucres.
Il existe aussi un méfait imputable de la lumière de la lune: certaines plantes habituées à luminosité nocturne généralement tamisée par un matelas nuageux, ou ne la recevant que par reflet, peuvent êtres amenées à subir de plein fouet "le clair de lune". Leur organisme n'y étant pas habitué, malgré la faiblesse, et la douceur de cette luminosité; il s'en suit des réactions anarchiques qui tuent la plante.

L'attraction lunaire influe sur les plantes: Les tissus biologiques, formant les corps vivant, subissent les marées avec des intensités variant en fonction de leur plasticité, de leur élasticité, de leur souplesse naturelle. Dans l'ordre, le sérum puis la sève y sont plus sensibles que les sécretions glandulaires, la peau et les feuilles souples, les tiges, les armatures ligneuses des troncs ou branches rigides.

Va peut-etre finir par comprendre. :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Marées tout à fait négligeables

Message par Denis » 18 févr. 2005, 22:41

Salut ti-poil,

Je veux bien admettre que la lumière de la Lune, même si elle est environ 400 000 fois plus faible que celle du Soleil, puisse avoir un micro-nano-pico-effet sur la pousse des plantes. Mais je conteste ce bout-là :
L'attraction lunaire influe sur les plantes: Les tissus biologiques, formant les corps vivant, subissent les marées...
À l'échelle des petits objets, les marées sont homéopathiquement NÉGLIGEABLES.

En page 6 de ce document pdf "Myths about Gravity and Tides", on lit :
For Great Lakes, the difference in distance from the Moon to various points on a surface of the water is much smaller than radius of the Earth, but tides of amplitude of about two inches could be still observed. But local lakes are so small that all points on the surface of the water are practically at the same distance from the Moon, hence no observable tides exist. Likewise there are no tides in a swimming pool, a bathtub, cup of coffee, or a tummy. Indeed, for a shallow puddle of some 20 m in diameter, the value of ∆d due to curvature of Earth is ∆d = 1.3×10-3 m, and Eq.(4) yields ∆a = 10-17 g, an unimaginably small value. Hence no tides in puddles.

(...)

It is perhaps interesting to estimate the tidal stretch of a human body. Assuming ∆d = H = 1.7 m, one obtains ∆am = 3x10-13 N/kg for the Moon’s tidal contribution, and at a high tide the combined effect of the Moon and the Sun yields ∆a = ∆am + ∆as = 4x10-13 N/kg. Note that a tidal effect of this magnitude could be alternatively created while holding a pea (mass 1.5 g) some 0.5 m above one’s head.
Des marées à l'intérieure des plantes. Misère!

Pourquoi pas des arcs-en-ciel, des éclipses ou des licornes?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 19 févr. 2005, 00:39

Mais je conteste ce bout-là :

Citation:
L'attraction lunaire influe sur les plantes: Les tissus biologiques, formant les corps vivant, subissent les marées...

C'a se joue dans l'infiniment petit,tout comme [Newton l'a demontre]"la terre est attire par la pomme".

Denis
Modérateur
Modérateur

Champ inhomogène

Message par Denis » 19 févr. 2005, 01:17

Salut ti-poil,

Tu dis :
C'a se joue dans l'infiniment petit,tout comme [Newton l'a demontre]"la terre est attire par la pomme".
Bien sûr. Tout le monde sait ça.

Mais ce n'est pas de ça qu'on parle. On parle de marées déformantes.

Quand un objet se déplace dans un champ gravitationnel homogène (i.e. uniforme et parallèle) il ne subit aucune force déformante. Ce serait le cas, par exemple, si ce champ était produit par une masse ponctuelle infinie située à l'infini.

Dans un champ homogène, toutes les parties de l'objet sont traitées de la même façon : elles tombent toutes dans la même direction avec la même accélération, en parallèle. Zéro forces déformantes.

C'est différent dans un champ non homogène, comme celui produit par la Lune et dans lequel se déplace la Terre. Ce champ n'est ni uniforme (plus on est loin de la Lune, plus il est faible), ni parallèle (il converge vers le centre de la Lune).

Ce que tu viens de dire : « la Terre est attirée par la pomme » ne va pas bien loin, pour expliquer les marées.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Grand-poil

Message par Grand-poil » 19 févr. 2005, 01:55

ti-poil : "la terre est attire par la pomme"

Même qu'elle tourne autour de la pomme. Du point de vue de la pomme, c'est ce qu'on pourrait appeller le pommocentrisme. Malheureusement cette translation de la terre est bien trop longue relativement à la durée de vie de la pomme pour avoir une quelconque influence sur celle-ci.

nath_Ver

lumière lunaire

Message par nath_Ver » 19 févr. 2005, 03:22

Je suis navrée d'avoir abordé le sujet de la lumière lunaire si certains d'entre vous transforment le débat en véritable pujilat...
merci Ti Poil d'avoir bien voulu développer....Mais je n'affirme rien quant aux prétendus "symptômes" de l'influence bénéfique sur les végétaux, de la lumière de la lune en phase croissante, ascendante ou descendante, je pense qu'il s'agit surtout de croyances paysannes, voir tous les dictons qui existent à ce propos...
N.V.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: lumière lunaire

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2005, 08:16

nath_Ver a écrit :Je suis navrée d'avoir abordé le sujet de la lumière lunaire si certains d'entre vous transforment le débat en véritable pujilat...
merci Ti Poil d'avoir bien voulu développer...
Pourquoi ne pas laisser de côté ce "pugilat" et répondre vous-même? Ti-poil, qui ne saît rien par lui-même, n'a fait que du copier-coller d'un site internet, copier-coller dont il est permis de douter. Il existe plein de légendes sur la lune (comme celle de la "lune rousse"), et cette histoire de lune croissantet et décroissante m'apparaît en être.

Donc, avez-vous une référence plus solide? Remarquez que ce n'est pas très important. Je préfèrerai savoir ce qui vous permet de dire que la lune influence (autrement que par la luminosité) certaines réactions biochimiques chez l'humain.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Affirmation de Ricardo

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2005, 08:52

SophieP a écrit :"C'est un système géocentrique, alors qu'en réalité nous vivons dans un système géocentrique...blabla"
Réponse: L'humain vit sur terre, et non sur le soleil. C'est pas assez simple ça?
Je pense que ricardo n'a pas compris le point: ce n'est pas une question de géocentrisme ou d'héliocentrisme, c'est que les constellations vues de la Terre sont composées d'étoiles qui n'ont souvent aucun rapport réel entre elles autre que d'être situées dans le même coin de ciel tel que vu de la Terre. Elles peuvent autrement être séparées par des années lumières et appartenir à des systèmes stellaires différents, ce que ne pouvaient pas savoir les peuples antiques.

Ca souligne simplement le côté artificiel qu'il y a à prêter des pouvoir magique à des structures sur la base d'analogies et d'idées préconçues. Si ricardo voulait vraiment étudier l'influence des astres, il devrait essayer de savoir ce que sont vraiment les astres et non de les faire rentrer dans des catégories aussi artificielles qu'obsolètes. la même chose pour les douze "constellations", ça ne correspond simplement pas à la réalité.
ricardo a écrit :Si tu avais cherché plus loin que le bout de ton nez de gamin de 5 ans, tu saurais que le serpent, et le lézard, et l'aigle, font tous parti du scorpion, pour les astrologues, tout comme le chien et l'ours font parti du Lion...etc.
S'il a raison, ça ne fait que souligner le grotesque qu'il y a à considérer un "scorpion" comme un "scorpion" alors que c'est un "serpent-lézard-aigle-scorpion" (que deviennent les attributs? Ils s'aditionnent, se soustraient, se multiplient, se contredisent?.
magicfingers a écrit :
Il est dit que les astres sont ces forces qui, selon la volonté du créateur, gèrent le temps et s'assurent de l'ordre des évènements. On dit même que tout être a son nom gravé dans le ciel et que son destin y est inscrit.
Si l'homme de cette époque reculée avait pu savoir que ce qu'il appelait des astres...
Dis, Magicfingers, la citation est tirée de son site? Je ne la trouve pas sur le forum. "ricardo/SophieP" serait-il créationniste, en plus? La totale :D
Denis a écrit :Quant au Lézard (Lacerta), il est coincé entre Céphée et Pégase, pratiquement à l'autre bout du monde par rapport au Scorpion
Et puis, en quoi ces étoiles rappellent un "lézard" (apode?), d'abord... alors que ça ressemble beaucoup plus à un spermatozoïde ou une euglène? Peut-être que les anciens ont prévu que ce serait moins intéressant pour draguer* :wink:

Jean-François

* "- Salut, quoi ton signe?
- Euglène.
- Ah. ... à part ça, ça va?"

ti-poil

Message par ti-poil » 19 févr. 2005, 11:31

Denis a écrit :Mais ce n'est pas de ça qu'on parle. On parle de marées déformantes.
Ce dont l'on parle c'est plutot l'influence d'un corps sur un autre.
Il est reconnue que tout corps reagissent l'un sur l'autre.
Est-ce que la vie tel que nous la connaissons existerais sans l'apport de la lune. Je ne crois pas. N'est-ce pas???

Le probleme c'est les interpretations qu'on fait sur cette influence.
Je crois qu'il y a de bon astrologue,mais est-ce due a la grande sensibilite receptive de l'artiste vis a vis l'emetteur ou la lecture des comportements des astres sur ce meme emeteur.J'aurais tendance a pencher pour le premier.

EX : Je n'ai pas besoin d'astres pour interpreter que JF a un serieux BUGS BUNNY sous ses poils. :)

Denis a écrit :Quand un objet se déplace dans un champ gravitationnel homogène (i.e. uniforme et parallèle) il ne subit aucune force déformante.

Et que fais-tu des belles formes rondes qui existent sur terre???

Magicfingers

Message par Magicfingers » 19 févr. 2005, 14:37

JF a écrit :Dis, Magicfingers, la citation est tirée de son site? Je ne la trouve pas sur le forum. "ricardo/SophieP" serait-il créationniste, en plus? La totale Very Happy
Créationniste je sais pas mais,
séparatiste*... Possiblement. :)

[image supprimée à la demande de l'auteur]

*Souverainiste si vous préferez

Voici mon horscope: Vierge ascendant tourne-vis

Le Soleil en Vierge annonce un caractère léger, fonceur et sans pudeur, qui, doté d'un grand sens du "je m'en foutissme", des irresponsabilités et du travail bien bâclé, aime se sentir innutile, soit en se montrant les fesses, ou en effectuant un break syndicale long et méticuleux, exigeant de la méthode et de la discipline.

Le souci du détail, important à tout perfectionniste, est ici amenuisé, et le sens crédule exacerbé, ce qui peut engendrer une manie à couper les cheveux avec un "tuperware". On voit l'arbre de si près, qu'on en oublie la coupe à blanc. On finit par douter de rien, incluant de soi, ce qui entraîne habituellement l'humidité et la déviance.

La crainte de se tromper nous pousse à rétrécir et à analyser somairement chaque situation avant de choisir de ne rien faire dutout, parfois au point de rater une occasion de ne rien foutre. Ayant en horreur les surprises, notre vie se doit d'être scrupuleusement désorganisée et rien ne peut y être laissivé au hasard. Mais les émotions sont refoulées au lavage, créant parfois une ambiance froissée. Le manque de spongieusité et notre tendance à être tendancieux peuvent en ex-aspirine quelques-uns qui aimeraient bien nous décoiffer un peu.

Heureusement, notre moral à toute épreuve et une certaine bassesse philosophique nous permettent de vivre en solitaire, tel une termite, capable de s'auto-suffire, et ne ressentant pas le besoin d'uriner sur la sympathie d'autrui. Mais gare au mathématiques et à l'ergotisme. Ce n'est qu'une fois la paix intérieure retrouvée, que l'on pourra se fusionner à la crème fouettée dans la joie et l'harmonie.

Fragiles de nature, les Vierges ont souvent à vivre des problèmes de santé lors de l'enfance tout comme certains gémaux, lions, taureaux, balances, capricornes, béliers,verseaux,cancers,scorpions,sagittaire ainsi que poissons, et peuvent développer une phobie des maladies ou des accidents, de travail surtout. De tristes secrets de famille peuvent les hanter, le mariage peut s'avérer difficile et leur entourage manifestera parfois de la malveillance à leur endroit. En effet, certains exploiteurs, les croyant faibles, verront en eux une victime idéale.

Il sont généralement à leur aise en médecine, en laboratoire, en ingénierie, dans l'enseignement, la comptabilité, la fonction publique, les services domestiques ou banquiers, les cols bleu, le proxénétisme, la prositution, le débouchage de toilettes, la cuisinne italienne, française, libanaise, russe, japonaise, cantonaise et sont particulièment doués pour la poutine extra fromage en crotte.

Les Vierges s'entendent généralement bien avec les Capricornes et les Taureaux bien montés de leur âge mais peu avec les Gémeaux et les Sagittaires. De toutes manières, pour bien s'entendre avec eux elles, il faut leur montrer de l'appréciation, les sécuriser, les *soutenir, apporter des arguments ontologiques, les laisser méditer sur la question, et leur imposer un membre bien ferme sans trop exercer de pression.

*être un bon souteneur

Leurs zones à risque sont l'abdomen, l'estomac et les intestins. Ils devront également se méfier des chutes, de la noyade, des maladies de la peau et des intoxications. Comme n'importe qui d'ailleurs!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

nath_Ver

Re: secte........

Message par nath_Ver » 20 févr. 2005, 13:47

Personne n'as dit que les sceptiques sont une secte.
Ce qui est demandé est: Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?
On a déjà assez de gens qui déforment tout. (maudits trolls)
Pourquoi toujours faire allusions aux trolls qui restent une charmante légende dont raffolent les jeunes enfants ? Pour ma part j’adore les contes. Je ne comprend pas cette façon de tout vouloir mélanger…….
nath_Ver a écrit :les S.D.Q ne sont pas une secte, Je n’ai jamais dit que vous portiez atteinte aux libertés et droits de l'être humain, en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu par contre difficile de me faire avaler que quelques individus par exemple de l'Eglise de Scientologie, Les Mormons, témoins de Jéhovah, secte Moon, etc... ne s'y sont pas infiltrés et que sans faire de parano votre site n'est pas "surveillé" par la CIA, ah! ah! ah!

nath_Ver a écrit :...mais ou sont les filles ??
Pourquoi? C'est si important le sexe des gens quand on discute sur un forum? On a déjà une petite clique de dogmatiques-fanatiques, de grâce, pas une clique de filles en plus.

Il s’agissait d’une simple petite question sans aucune arrière pensée, je ne suis pas pro féministe et je ne fais pas partie des chiennes de garde....
Il me semble juste par contre de constater que vos sujets intéressent une majorité de garçons...
Malgré tout c'est une réponse curieuse pour une fille si toutefois votre pseudo reflète la réalité.
nath_Ver a écrit :….et que l'effet de marée peu avoir une influence sur certains signaux biochimiques….. mais cela reste très faible... l'influence est réelle mais minime...
Un effet, aussi minime soit-il est un effet.
Avec le temps, surtout quand on l'ignore, l'effet peut parfois s'accumuler.
Comme jetter un dollar par la fenêtre, ce n'est pas la fin du monde, mais fais-le à chaque jours, et tu perdras 365$/an.

Il s’agissait d’une simple petite question sans aucune arrière pensée, je ne suis pas pro féministe et je ne fais pas partie des chiennes de garde....
Il me semble juste par contre de constater que vos sujets intéressent une majorité de garçons...
Malgré tout c'est une réponse curieuse pour une fille si toutefois votre pseudo reflète la réalité.

Et de plus, quand on additionne une multitude de petits effets, cela peut donner un assez gros effet total.
La vérité ne se cache pas derrière des simplifications et des approximations. Aucun détail ne doit être négligé.
Je suis d'accord partiellement ....et si c’est négatif vous en faite quoi de votre gros effet ?
Bon finalement trop de vindict entre vous tous, je préfère de loin la philosophie et les poêtes....

P.S. Je trouvais que Jean-François était idiot, et que Florence était malicieuse, et je suis allé voir leurs photos, sur le site http://www.cercle-industriel.com/, et j'ai été surpris de voir que leurs visages correspondent à l'idée que je me suis fait d'eux à force de lire leurs niaiseries.
Regardez tous:

Florence Kremer:
*** Référence vers un tiers site Web refusée par son propriétaire (édition) ***
Jean-François Rijs:
*** Référence vers un tiers site Web refusée par son propriétaire (édition) ***

et regardez comment ils passent leur temps libres:
http://www.cercle-industriel.com/index. ... C04261.JPG

Un ingénieur belge, est-ce l'équivalent d'un newfie avec des blocs lego?
N.V.

ti-poil

Message par ti-poil » 20 févr. 2005, 15:27

nath_Ver a écrit:
….et que l'effet de marée peu avoir une influence sur certains signaux biochimiques….. mais cela reste très faible... l'influence est réelle mais minime...

L'on sait egalement que la lune aurait et exerce une infuence sur l'effet de marees,des climats et de l'axe de la terre qui sans elle aurait ete probablement tres chaotique,de la vie n'aurait pu se developer.

Autrement dit ses effets stabilisants auraient ete benefique pour le developpement de la vie.

Grand-poil

Message par Grand-poil » 20 févr. 2005, 16:47

L'on sait egalement que la lune aurait et exerce une infuence sur l'effet de marees,des climats et de l'axe de la terre qui sans elle aurait ete probablement tres chaotique,de la vie n'aurait pu se developer.
Sans l'influence de la lune sur l'effet de l'axe de la terre, cet effet aurait été chaotique..

L'omnipilence, ça s'arrange pas.

SophieP

Message par SophieP » 20 févr. 2005, 18:29

Salut Ti-Poil.
ti-poil a écrit :Influences sur les plantes ... Lune croissante:à cette période les plantes sont plus résistantes aux maladies...
Depuis des millénaires, l'humain laboure le sol et tente d'en récolter les meilleurs fruits.
Depuis longtemps, on sait qu'il faut planter les graines à une certaine période de lunaison, et ainsi de suite.
Mais certains idiofanatiques voudraient brûler quiconque se permet de réfléchir, parce qu'ils risquent, comme d'habitude, de démasquer ceux qui se cachent derrière la science pour masquer leur lacunes intellectuelles.

De plus, ils sont encore dans ce débat de la mi-20ème-siècle:
La lumière: onde ou matière?
Et, comme la pluspart des scientifiques, ils ne pensent pas que cela peut être les deux.
Comment une onde pourrait-elle voyager sans matière comme médium?
Comment une roche ferait des ondes sur l'eau sans eau?

Ils n'ont rien compris...surprise! (not)
Ne t'inquiètes pas, je m'en viens, avec la cavalerie.
Merci pour ton authenticité et ton courage.

@+
Plan C - Je vous avais averti!

SophieP

Re: Le Redico ne fait pas de miracles

Message par SophieP » 20 févr. 2005, 18:32

Denis a écrit :Mais, évidemment, le Redico ne résout pas tout. Il ne fait pas de miracles. Pour qu'il soit utile, il faut accepter d'y jouer honnêtement.
Je t'avais dit que je ne voulais pas jouer des petits jeux d'enfants.
Tu as ignoré ce que je voulais, pour te concentrer sur tes ambitions: jouer de petits jeux enfantins.
Tant pis...

SophieP

Re: Utilisez plutôt BabelFish

Message par SophieP » 20 févr. 2005, 18:39

Denis a écrit :
Traduction : ... Traduction : ...
Vous arrive-t-il de répondre aux arguments des autres sans les tordre?

Si je réponds à une question piège ou à une question basée sur une fausse prémisse sans la détordre au préalable, c'est un accident.
Alors, non, autant que possible, si vous ne posez pas les vraies questions (dans le but de dévier la discussion du sujet) je vous ignorerai, comme un minable vers de terre que vous êtes mon très cher.

Vous n'êtes pas obligé de mettre un " :) " lorsque vous m'envoyez chier.
Merci quand-même.

Répondre