Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Répondre
ricardo

Message par ricardo » 16 févr. 2005, 17:33

Là est la question, de laquelle j'aimerais débattre ici, depuis que j'ai constaté certains phénomènes, après avoir osé poser une question ...
Les astres ont-ils un effet méconnu sur nous? (autre que ceux que l'on connait déjà du soleil et de la lune)
... dans cette section du forum.

En réponse à cette question, j'ai frappé un barrage d'insultes et d'autres débris de la sorte, les mensonges, projections, pièges, calomnies, diffamations et autres tactiques qu'on pourrait considérer comme "normales" chez certains enfants d'école, mais ici, on parle de soit-disants adultes! Et de plus, ils se mettent en bande pour attaquer et se défendre, et pire encore, il leur arrive de perdre la bataille, à tous contre un! La médiocrité serait elle un critère de sélection, comme c'est souvent le cas avec les sectes?

J'ai observé leur comportement collectif, et je les trouve tous aussi fanatiques, dogmatiques et sectaires les uns que les autres.
Aucun argument autre que
Si tu peux pas me prouver qu'une chose existe, c'est qu'elle existe pas
et
Si tu penses-pas exactement comme moi c'est que t'es con qui mérite pas d'exister, alors va-t-en.
.

Il s'agit de:

André
Denis
Florence
Jean-François
MagicFingers
Stéphane
TIO_PIPI_ONE

entre autres.

Seul Ti-Poil a tenté de faire preuve d'un peu de raison et de logique, mais il s'est rapidement fait remettre à sa place par le groupe.
N'est-ce pas là les méthodes d'une secte?

Tout ceci s'est passé dans les sections:

AstroScatoGogologie, ensemble et cohérence
football et astrologie
Où sont passé les astrologues ?
essai
Enquête sur l'Astrologie
L'origine de l'astrologie?
L'Astrologie science ou mensonge?

mais j'ai également pu discrètement observer leurs comportements au cours des derniers mois sur d'autres sections, et j'ai été surpris. Ils travaillaient encore en groupe, contre quelqu'un qui ne pense pas comme eux, et tentent de lui tendre des pièges, qu'il doit éviter en étant évasif et/ou méticuleux.
Une vraie bande de hyènes, frustrés, idiots, illogiques, immatures et parfois même vicieux.

Je leur ai prouvé à maintes reprises que leur mauvaise foi était évidente mais ils sont incapables de changer de tactique, parce que trop affaiblis intellectuellement. Alors je les ai démoli à coup de vérité et de logique, comme tout vrai sceptique le ferait, et ils se sont mis à crier à l'injustice, puis à recommencer à chercher à me piéger en tordant mes propos, et le tout recommencait sans fin. Je crois que le symbole de la secte est un serpent qui se mord la queue...deuh!

Qu'en pensez-vous? Suis-je le seul à voir un lien entre les agissements de ce petit clan et les agissements d'une secte?

Y a-t-il une secte qui se cache en squatteurs chez les sceptiques?

Ce serait dommage car je crois que cet organisme peut être très utile dans le monde dans lequel nous vivons, et je ne voudrais pas qu'une minable bande de trolls viennent leur mettre du sable dans les engrenages.

P.S. Ah oui, j'oubliais, ils m'ont aussi reproché d'avoir osé mentionner mon site http://www.chezrichard.com. Je leur proposais simplement mon application en ligne, qui calcule gratuitement et facilement un thème astral, pour qu'on fasse des tests. Mais ils ne veulent pas faire de tests, il préfèrent juger sans savoir, parce que c'est plus facile. Hmmm :shock:

ti-poil

Message par ti-poil » 16 févr. 2005, 17:52

Seul Ti-Poil a tenté de faire preuve d'un peu de raison et de logique, mais il s'est rapidement fait remettre à sa place par le groupe.
N'est-ce pas là les méthodes d'une secte?

Je proteste, Tu veux dire essayent de leur remettre a sa place.

Pour ce qui est de ta question principale:

C'est possible, mais je pencherais plus vers quelques tetes supposes leaders qui donnent le ton et les autres sont comme des moutons beeeelant au moindre signe. Tant que cela reste a petite echelle.

En parlant d'echelle et de mouton;Que pense tu de cela???

Bah!!! faut pas trop s'en faire avec c'a. 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ricardo

Message par ricardo » 16 févr. 2005, 18:48

ti-poil a écrit :
Seul Ti-Poil a tenté de faire preuve d'un peu de raison et de logique, mais il s'est rapidement fait remettre à sa place par le groupe. N'est-ce pas là les méthodes d'une secte?
Je proteste, Tu veux dire essayent de leur remettre a sa place.
Ok, mea culpa, désolé, je me rétracte et précise:
Ils ont tenté de le remettre au rang, et je n'ai plus entendu parler de lui par la suite, sauf dans un message subséquent, dans lequel il semblait plus concilliant envers eux, et j'en ai déduis qu'ils avaient réussi.
Est-ce que tu corrobores le reste au moins? Ou est-ce qu'ils te font trop peur, avec leurs manigances et menaces de fanatiques?
ti-poil a écrit : Pour ce qui est de ta question principale:
C'est possible, mais je pencherais plus vers quelques tetes supposes leaders qui donnent le ton et les autres sont comme des moutons beeeelant au moindre signe.
Quelques leaders et des moutons? Ca ressemble pas à une secte ça?
Et c'est qui les leaders au juste? Parce que tu sais, des fois, ceux qui ont l'air des leaders ne sont en fait que des pantins, au service des vrais leaders, qui demeurent dans l'ombre, alors c'est pas encore très clair pour moi.
ti-poil a écrit : Tant que cela reste a petite echelle.
Il ne faut pas faire preuve de complaisance et attendre que le problème devienne trop grand. Il a fallu d'un seul fanatique pour guider l'Allemagne entière dans un vent de folie collective et meurtrière.
ti-poil a écrit :En parlant d'echelle et de mouton;Que pense tu de cela???
Ouais, pas mal, j'ai voté "me surprend pas".
ti-poil a écrit :Bah!!! faut pas trop s'en faire avec c'a. 8)
Je m'en fait pas, je fais juste leur remettre un peu de la monnaie de leur pièce, et s'ils aiment pas cela, moi, j'ai rien senti... :wink:
Non mais sérieusement, j'ai pas besoin de tordre les faits pour les combattre moi, la vérité suffit. Et puisqu'ils ont usé de mensonges pendant des mois, pourquoi j'arrêterait de leur envoyer des vérité en pleine gueule après seulement quelque jours? Je suis un sceptique, je fais mon travail, et j'aime ça! :D
Levons le voile hypocrite des sectes.
Et empêchons-les de détruire le scepticisme de l'intérieur comme ils tentent de toute évidence de le faire ici.
On est tout de même chanceux, ils sont si minables, et faciles à démasquer.

André

Message par André » 16 févr. 2005, 19:12

Ricardo
concilliant
Conciliant
j'en ai déduis
déduit
Je m'en fait
fais
pourquoi j'arrêterait
j'arrêterais
des vérité
des vérités
quelque jours
quelques
André a écrit:
"Je veux bien te rendre le même service."
Ok, merci beaucoup.
Il n'y a vraiment pas de quoi. Tout le plaisir est pour moi. :D

André

ti-poil

Message par ti-poil » 16 févr. 2005, 19:37

Rick a écrit :Est-ce que tu corrobores le reste au moins? Ou est-ce qu'ils te font trop peur, avec leurs manigances et menaces de fanatiques?

Teeeeeerrrrrrrrrriiiiiiible

Il ne faut pas faire preuve de complaisance et attendre que le problème devienne trop grand. Il a fallu d'un seul fanatique pour guider l'Allemagne entière dans un vent de folie collective et meurtrière.

La tu melange tout,lui il etait brillant.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ricardo

Message par ricardo » 16 févr. 2005, 20:03

André a écrit :Il n'y a vraiment pas de quoi. Tout le plaisir est pour moi. :D
Non, non, il est pour moi je t'assures.
Tu prouves ici ta mauvaise foi.
Tu n'as rien à dire contre le fond de ma pensée, alors tu t'attaques à sa forme, en désespoir de cause.
En plus, c'est normal que je fasses certaines erreurs d'orhographe, puisque je parles courament quatre langues.
Mais toi, c'est quoi ta raison?
On a pas prouvé que t'avais un cerveau donc t'en a pas?

Merci de venir corroborer mes dires avec ta pathétique démonstration d'infantilisme et de mauvaise foi.
:lol:

As-tu un argument contre ma théorie selon laquelle tu n'es qu'une petite partie d'une petite secte formée de petis esprits? Non!
I rest my case your honor
8)

panpeter

Message par panpeter » 16 févr. 2005, 20:03

Ricardo a écrit:
Point Godwin!
Connaissez-vous la loi Godwin ? Si tel n’est pas le cas, je vous conseille de l’apprendre par cœur rapidement, elle fera de vous un gourou de l’internet, admiré sur les forums, vénéré comme un Grand Ancien...

Que dit cette loi ? Elle s’applique traditionnellement aux newsgroups, et par extension à tous les forums en ligne (notamment par le Web) : « Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ou le IIIe Reich, sur le modèle "vous êtes des nazis..." ». Lorsque cela arrive, on nomme ce message insultant le point Godwin, et la discussion est considérée comme totalement morte. Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.
Source:http://www.uzine.net/article129.html

ricardo

Message par ricardo » 16 févr. 2005, 21:20

panpeter a écrit :Connaissez-vous la loi Godwin ?
Et si tu nous sortais quelque chose de toi pour une fois, au lieu de toujours citer les autres?
T'as pas d'opinion? D'identité propre? Beeeee...le petit mouton!
panpeter a écrit :Si tel n’est pas le cas, je vous conseille de l’apprendre par cœur rapidement, elle fera de vous un gourou de l’internet, admiré sur les forums, vénéré comme un Grand Ancien...
Tel n'est pas mon but. Tu fais encore de la projection.
panpeter a écrit : Plus une discussion s’allonge sur un forum, plus la probabilité augmente qu’un des participants recoure à un argument basé sur une comparaison avec les nazis, Adolf Hitler ...
S'il t'arrivais de penser par toi-même au lieu de répeter ce que ton gourou te raconte comme idioties, tu aurais peut-être réfléchi un peu, et avec un peu de chance tu aurais vu l'évident: Plus une discussion s'alonge, plus les gens parlent, et plus ils parlent, plus leur vraie nature risque de ressortir. Et c'est ainsi que votre fanatisme et votre mauvaise foi vous a poussé à tenter de me faire taire, et que vous vous êtes démasqués dans votre totalitarisme de petits frustrés. Merci de la démonstration.

P.S. T'auras beau citer tout les penseurs de la planète, tout ce que cela prouve, c'est que tu es incapable de penser par toi-même.
Bravo! :lol: Ri-di-cule!

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Message par Denis » 16 févr. 2005, 22:35

Salut Ricardo,

Au risque de jeter de l'huile sur le feu, j'aimerais tirer un machin au clair.

À propos des fautes d'orthographe, vous dites à André :
Tu prouves ici ta mauvaise foi.
Tu n'as rien à dire contre le fond de ma pensée, alors tu t'attaques à sa forme, en désespoir de cause.
Je suis pas mal d'accord que c'est un coup bas en plus de ne pas être un argument très fort. Signaler les fautes d'orthographe. Pouah!

Le machin que j'aimerais tirer au clair est plutôt cette proposition D1 :

D1 : Dans la présente engueulade entre Ricardo et plein de gens, la première référence à une faute d'orthographe de l'autre est dans ce message (la ligne en rouge).
Denis : 90% | Ricardo : ? | Quivoudra : ?

J'aimerais simplement savoir si cette proposition D1 est dans notre pays de l'accord ou dans celui du désaccord. D1 est-il un fait ou n'en est-il pas un, selon vous? En termes de probabilités subjectives.

D1 est peut-être aux alentours de la frontière étrange où nos opinions se séparent. Si vous l'évaluez, on saura de quel côté c'est tombé. Sinon, vous serez le seul à le savoir, ou à penser le savoir.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Michel D.

Re: D1

Message par Michel D. » 17 févr. 2005, 02:37

Denis a écrit : D1 : Dans la présente engueulade entre Ricardo et plein de gens, la première référence à une faute d'orthographe de l'autre est dans ce message (la ligne en rouge).
Ce qui est amusant, c'est que cette ligne en rouge est suivie d'un magnifique "Personellement" !!!

Florence

Message par Florence » 17 févr. 2005, 04:08

Ce qui est le plus "amusant" (enfin, si l'on considère amusant les manifestations d'une décompensation psychique), c'est de voir qu'il y a encore des gens qui croient que poster des invectives en fonts de grande taille et de couleurs variées est convainquant et signe de maturité :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Florence

Re: Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?

Message par Florence » 17 févr. 2005, 04:14

ricardo a écrit :Y a-t-il une secte au sein des sceptiques du Québec?
Je vous suggère, Ti-Poil et vous (et emmenez Gatti, tant que vous y êtes), de joindre vos forces à celles de ce brave monsieur http://www.timecube.com/ , qui, outre qu'il partage vos malheurs en tant que victime du ridicule et de la vindicte de la secte sceptique, pourra vous suggérer plein d'idées pour améliorer le graphisme de vos posts.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Michel D.

Message par Michel D. » 17 févr. 2005, 09:39

ricardo a écrit : P.S. Ah oui, j'oubliais, ils m'ont aussi reproché d'avoir osé mentionner mon site http://www.chezrichard.com....
Ayant un peu de temps à perdre je suis allé voir sur ce site. J'y ai relevé ces quelques phrases :
chezrichard.com a écrit :En effet, tout comme le soleil et la lune, les planètes du système solaire ont leur utilité dans l'univers ...
Utilité ? Peut-on définir "l'utilité" d'une planète ? En quoi serait-elle utile ou inutile ?
chezrichard.com a écrit :.... et leurs effets sur le comportement humain.
Effets qui restent à préciser (et à démontrer).
chezrichard.com a écrit :On a d'ailleurs découvert récemment, que ces astres émettent des ondes magnétiques similaires aux ondes électriques qui parcourent notre cerveau jour et nuit.
Récemment ? Et en quoi la similitude de ces ondes "magnétiques" avec nos ondes "électriques" influence notre comportement. L'électro-aimant du haut-parleur de mon poste de radio émet aussi des ondes magnétiques. Influence-t'il mon comportement ?
chezrichard.com a écrit :L'astrologie m'a fait connaître qui je suis, avec mes forces, mes faiblesses, mes goûts et mes tendances. Elle m'a indiqué le sens des transformations que je vivrai et les leçons que j'ai à apprendre. Elle m'aide à comprendre mon passé, à profiter du moment présent, et à organiser mon avenir.
Tant mieux pour vous.
chezrichard.com a écrit :Mais surtout, elle m'a permis de me sentir plus en harmonie avec le plan universel.
C'est quoi le "plan universel" ?
chezrichard.com a écrit :Et c'est dans l'espoir de faire profiter le plus de gens possible de cette science que j'ai crée ce site, une application en ligne capable d'analyser la position des astres et de les interpréter.
Science ? Vous posez vous-même la question "L'Astrologie, véritable science ou antique superstition?" mais entre cette question et cette dernière affirmation il n'y a rien qui démontrerait qu'il s'agit d'une science. C'est un peu creux comme raisonnement.

Bref, comme beaucoup, vous affirmez, vous vous indignez et vous vous estimez incompris et persécuté.

Florence

Message par Florence » 17 févr. 2005, 10:00

Michel D. a écrit : P.S. Ah oui, Ayant un peu de temps à perdre je suis allé voir sur ce site. J'y ai relevé ces quelques phrases :
chezrichard.com a écrit :En effet, tout comme le soleil et la lune, les planètes du système solaire ont leur utilité dans l'univers ...
chezrichard.com a écrit :.... et leurs effets sur le comportement humain.
chezrichard.com a écrit :L'astrologie m'a fait connaître qui je suis, avec mes forces, mes faiblesses, mes goûts et mes tendances. Elle m'a indiqué le sens des transformations que je vivrai et les leçons que j'ai à apprendre. Elle m'aide à comprendre mon passé, à profiter du moment présent, et à organiser mon avenir.
chezrichard.com a écrit :Mais surtout, elle m'a permis de me sentir plus en harmonie avec le plan universel.
chezrichard.com a écrit :Et c'est dans l'espoir de faire profiter le plus de gens possible de cette science que j'ai crée ce site, une application en ligne capable d'analyser la position des astres et de les interpréter.

Mais bien évidemment, il serait parfaitement sectaire et de mauvaise foi de déduire de tout cela que ricardo a bel et bien une opinion tranchée sur la question ... :roll:

ricardo

Message par ricardo » 17 févr. 2005, 11:34

panpeter a écrit : Dans les newsgroups, on décrète que celui qui a eu recours à un tel argument est le « perdant » du débat.
Donc, comme je le disais il y a quelque temps, tes copains et toi voyez une discussion comme un débat, où il doit y avoir un gagnant et un perdant. C'est peut-être pour cela que vous usez de toutes sortes de tactiques enfantines visant à discréditer quiconque ne pense pas comme vous. C'est immature. Et c'est ainsi que toute discussion devient rapidement stérile. Et en plus, vous blâmez les autres, au lieu d'assumer vos gestes et prendre vos responsabilités. Faire de la projection est plus facile, et cela nous permet de ne pas évoluer, n'est-ce pas?

De plus, si, comme vous le prétendez, dans un newsgroup, celui qui traite l'autre de nazi a automatiquement perdu le débat, c'est donc que celui qui veut gagner (peu importe qu'il ait raison ou non) n'a qu'à agir comme un nazi (fanatique-dogmatique-sectaire) jusqu'à ce qu'on le traite de nazi, et voilà, le tour est joué. Voilà un petit jeu d'enfant immature, qui ne fait rien avancer d'autre que le besoin de pouvoir de quelques minables frustrés.

Finalement, il ne faudrait pas confondre "tes" règles enfantines et illogiques avec "les" règles des newsgroups. C'est de la projection.

Bravo!

Bang!
Docteur, un autre soldat qui s'est tiré dans le pieds!
Ouais, c'est pas grave, il en a un autre, attendons qu'il se mutile les deux pieds...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2005, 11:46

panpeter a écrit :Point Godwin!
A mon avis, il en avait un autre avec la pédophilie. A ce propos, on sentait que Monsieur "gros bâton" avait vraiment besoin de se justifier.
Michel a écrit :
ricardo a écrit :L'astrologie m'a fait connaître qui je suis, avec mes forces, mes faiblesses, mes goûts et mes tendances. Elle m'a indiqué le sens des transformations que je vivrai et les leçons que j'ai à apprendre. Elle m'aide à comprendre mon passé, à profiter du moment présent, et à organiser mon avenir
Tant mieux pour vous
C'est surtout un nouvel argument à l'encontre de l'astrologie. Il suffit de voir son aveuglement face à ses actions, et sa tendance à rendre autrui responsable de ses déviances, pour se dire que si l'astrologie l'a révélé à lui-même c'est que l'astrologie c'est vraiment n'importe quoi.

Florence, tu n'as pas compris: il y a un point d'interrogation quelque part :lol:

Jean-François

P.S., ajouté: je vous signale que pour un troll comme ricardo, qui ne vise rien de plus productif que l'escalade de la niaiserie, les fautes d'orthographe sont un sujet en or: c'est futile à souhait. Je rappelle:
"Les messages trollesques refusent systématiquement d’aborder le fond et privilégient la forme des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses » ; « t’as vu comment il m’a causé l’autre... tu trouves pas qu’il exagère ? » ; « purée, les fautes d’orthographe ! » ; « c’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes »..."
Ca cache que l'apport de ricardo sur le fond, l'astrologie, est plutôt nul:
- il n'a soit-disant pas tranché (ce que ses affirmations démentent)
- il sait prétendûment des choses mais ne les dira pas
- on n'a qu'à chercher nous-même (ce qui souligne la stérilité de ricardo, puisqu'on doit se passer de lui si on veut apprendre quelque chose de nouveau sur l'astrologie)
Dernière modification par Jean-Francois le 17 févr. 2005, 13:22, modifié 4 fois.

ricardo

Re: D1

Message par ricardo » 17 févr. 2005, 11:50

Denis a écrit :Au risque de jeter de l'huile sur le feu, j'aimerais tirer un machin au clair.
Tant que c'est pas sorti tout droit de ton arrière-train, que c'est pas brun, et que ça pue pas...
Denis a écrit : À propos des fautes d'orthographe, vous dites à André :
D1 : Dans la présente engueulade entre Ricardo et plein de gens, la première référence à une faute d'orthographe de l'autre est dans ce message (la ligne en rouge).
Je vois que tu ne nies pas être de mauvaise foi, et qu'en plus tu en rajoutes. Dans le message que tu cites, qui est dans la section "AstroScatoGogoLogie" (nom qui démontre le sérieux de ta bande) il y a une toute petite note signalant une erreur d'orthographe, parmi une multitude d'arguments pertinents et questions qui n'ont pas été répondues. Alors vous vous défilez, vous évitez les vraies questions, vous tentez de changer le sujet, et vous tordez les faits dans le but d'attaquer, car vous êtes une bande de frustrés fanatiques et illogiques.

Par contre, dans le message d'André que l'on peut lire ici (un peu plus haut), il ne fait que noter des erreurs d'orthographe, et n'ammène aucun argument, et en plus, il prouve que ma théorie sur la mauvaise foi de votre petite clique est tout à fait fondée. Alors merci.

Proposition R1: La proposition D1 de Denis démontre sa mauvaise foi.
Ricardo: 75%

Proposition R2: La proposition D1 de Denis démontre son manque de logique.
Ricardo: 25%

Proposition R3: La proposition D1 de Denis démontre qu'il est soit illogique, soit de mauvaise foi, ou soit un peu des deux.
Ricardo: 100% (75%+25%)

Proposition R4: Inutile de discuter avec des hypocrites.
Ricardo: 100%

ricardo

Message par ricardo » 17 févr. 2005, 12:12

Michel D.Bile a écrit :Ce qui est amusant, c'est que cette ligne en rouge est suivie d'un magnifique "Personellement" !!!
J'ai dit:
Ricardo a écrit :On écrit "considéré" avec un "s".
Traduction: "Le media est le message, et le message est le media, et vice versa."
Personellement, j'ai jamais cru en la véracité de ce petit concept qui ressemble un peu à un petit jeu de mot pour faire réfléchir les étudiants en communications.
Tu n'as rien trouvé à redire contre le fond de ma pensée, alors tu t'acharnes sur le fait qu'il manque un n dans un mot, malgré le fait que cela ne rende pas le mot illisible.

Donc, encore une preuve de la mauvaise foi de la petite clique, que tu viens peut-être tout juste de joindre.

Je ne te connais pas, je ne t'ai jamais lu ni écrit auparavant, et tu débarques de nul part pour m'attaquer avec un détail aussi insignifiant? C'est ça les renforts qu'attendait ta petite bande de minables? C'est pas fort! Bravo!

Bang! Dans le pieds! :lol:

ricardo

Message par ricardo » 17 févr. 2005, 12:18

Florence a écrit :Ce qui est le plus "amusant" (enfin, si l'on considère amusant les manifestations d'une décompensation psychique), c'est de voir qu'il y a encore des gens qui croient que poster des invectives en fonts de grande taille et de couleurs variées est convainquant et signe de maturité :roll:
Si tu as automatiquement supposé que j'avais grandi certains mots dans le but de convaincre les gens, au lieu de penser que c'était peut-être juste pour faire ressortir certains mots afin que les idiotes superficielles puissent comprendre le fond du message sans le lire au complet, ce qu'elles détestent faire, c'est probablement encore une fois un cas de projection.

Je pourrais faire comme vous, et dire c'est TI_PIPI qui le premier a fait cela. Mais c'est une perte de temps. On dirait une chicane d'enfants de maternelle. Des projections, des insultes, aucun argument, aucune preuve. Bravo! Continuez! :lol:

ricardo

Message par ricardo » 17 févr. 2005, 12:32

Florence la ... du régiment a écrit :... partage vos malheurs en tant que victime du ridicule et de la vindicte de la secte sceptique ...
Donc, vous avouez que secte il y a. Merci bien.
Florence la ... du régiment a écrit :... pourra vous suggérer plein d'idées pour améliorer le graphisme de vos posts.
Contrairement à certaines "bubble head" superficielles, je n'éprouve pas le besoin d'orner mes messages de toutes sortes de petits dessins enfantins pour compenser le manque de contenu.
Et en plus, quand je veut ajouter une image, je réussis, contrairement à toi.

Comme d'habitude, vous n'avez rien à dire. :roll:
Continuez vos pathétiques tentatives. (cliquez ici pour une exemple de la médiocrité ridicule de Florence)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2005, 12:54

Pour des exemples de la médiocrité aggressive et de la profonde vacuité de ricardo, c'est par ici.

Pour un portrait plus vrai que nature:
http://cercle-industriel.com/old/folklore/tetecul.jpg

Pas étonnant qu'il voie de la merde partout :roll:

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 21 févr. 2005, 13:30, modifié 1 fois.

ricardo

Message par ricardo » 17 févr. 2005, 13:02

Michel D.Bile a écrit :Ayant un peu de temps à perdre je suis allé voir sur ce site. J'y ai relevé ces quelques phrases :
Traduction: "N'ayant rien de mieux à faire de ma vie, je suis allé voir votre site pour y dénicher quelques phrases hors contexte que je pourrais attaquer, dans le but de vous discréditer, et afin de combattre mon complexe d'infériorité."

Ok, mais n'oublions pas que cela a été écrit il y a longtemps, et que, contrairement à certains fanatiques frustrés, je suis capable d'évoluer, et donc, ma pensée aussi.
De plus, il est facile de critiquer n'importe quoi. Ce qui est plus difficile, c'est pas démolir mais bien construire.
Et vous, à part critiquer, vous avez construit quoi?
Avez-vous un site, ou n'avez-vous pas le temps, parce que trop occupé à critiquer autrui? Ou vous en avez un que vous cachez parce que vous avez peur qu'on vous réserve le même sort que celui que vous réservez aux autres?
Michel D.Bile a écrit :
Utilité ? Peut-on définir "l'utilité" d'une planète ? En quoi serait-elle utile ou inutile ?
Et oui, le soleil et la lune nous sont utiles, ils nous éclairent, nous réchauffent, marquent le temps et n'oublions pas les marrées, très importantes aux crabes, tortues marines et autres.
Tu le savais pas? T'as lâché l'école à quel age?
Michel D.Bile a écrit :
chezrichard.com a écrit :... et leurs effets sur le comportement humain.
Effets qui restent à préciser (et à démontrer).
Tu savais pas que bien des gens sont influencé dans leur humeur par la présence ou l'absence du soleil? Tu savais pas qu'il y a plus de suicides les courtes journées d'hiver? T'as jamais entendu dire que la pleine lune nous affecte? Tu viens tout juste de sortir du ventre à ta mère ou t'es juste ignorant?
Michel D.Bile a écrit :
chezrichard.com a écrit :On a d'ailleurs découvert récemment, que ces astres émettent des ondes magnétiques similaires aux ondes électriques qui parcourent notre cerveau jour et nuit.
Récemment ? Et en quoi la similitude de ces ondes "magnétiques" avec nos ondes "électriques" influence notre comportement. L'électro-aimant du haut-parleur de mon poste de radio émet aussi des ondes magnétiques. Influence-t'il mon comportement ?
Est-ce que ton haut-parleur utilise les mêmes fréquences que ton cerveau? Les planètes oui. Coincidence? Peut-être. Mais si tu l'affirmes, c'est à toi à le prouver. Moi je ne l'affirme pas, je me pose la question.
T'aimes pas les gens qui se posent des questions? Pourquoi? Obscurantiste? Frustré?
Michel D.Bile a écrit :
chezrichard.com a écrit :... Elle m'aide à comprendre mon passé, à profiter du moment présent, et à organiser mon avenir.
Tant mieux pour vous. Bon! :evil:
Donc, frustration!
Michel D.Bile a écrit :
C'est quoi le "plan universel" ?
Tu veux connaitre le sens de la vie, mais tu veux pas faire tes recherches? Tu veux tout cela servi sur un plateau, et tout de suite?
T'as été élevé à l'ère du micro-ondes et du cellulaire?
Et tu me paies combien pour faire ton éducation?
Quelle paresse intellectuelle!
Michel D.Bile a écrit :
Science ? Vous posez vous-même la question "L'Astrologie, véritable science ou antique superstition?" mais entre cette question et cette dernière affirmation il n'y a rien qui démontrerait qu'il s'agit d'une science. C'est un peu creux comme raisonnement.
Si tu crois que calculer la position des planètes et leurs aspects relatifs à un moment donné de l'histoire est un art, c'est que tu ne connais absolument rien du sujet. Donc, le raisonnement creux c'est le tiens.
Commence-donc par tenter de savoir de quoi tu parles, autrement tu ne fais que te tirer dans le pied continuellement...deuh! :roll:

Faire une erreur est normal.
Répéter cet erreur est idiot.

P.S. Il est de loin trop tard pour me demander des détails concernant l'astrologie. Je ne discute pas d'un tel sujet avec des hypocrites. La question ici (que vous tentez de détourner) est:
Y a-t-il une secte au sein des sceptiques?
Il y a des sections qui parlent d'astrologie, mais je doutes que vous arriverez à y avoir des réponses sérieuses vu que votre petite secte est contre les questions, et contre tout ceux qui ne pensent pas comme les fanatiques qu'ils sont. Alors, tant pis pour vous tous. Vous avez fait votre nid, vous devez maintenant vivre dedans. 8)

ricardo

Message par ricardo » 17 févr. 2005, 13:12

Florence du régiment a écrit : Mais bien évidemment, il serait parfaitement sectaire et de mauvaise foi de déduire de tout cela que ricardo a bel et bien une opinion tranchée sur la question ...
Beurk! :oops:

La mauvaise foi c'est la mauvaise foi.
L'idiotie c'est l'idiotie.
La pensée binaire est la pensée binaire.

T'auras beau dire ou faire tout ce que tu voudras, tu ne changeras rien à ces réalités avec tes tactiques enfantines.
Et encore une fois, t'as rien à dire concernant le sujet de ce fil.
Tu fais juste tenter de te défouler sur tout ce qui t'es supérieur, et encourager ce qui est faible et médiocre, pour combattre ton complexe d'infériorité, comme d'habitude.

Tu ne réponds jamais quand je démontres que tu es superficiel(le), idiot(e) et de mauvaise foi (ce que j'ai réussi à faire à chaque fois que tu écris une de tes niaiseries sans rapport). Tu changes le sujet et cherche une autre manière innefficace et révélatrice de m'attaquer. :lol: Pauvre toi.

Denis
Modérateur
Modérateur

D2 à D6

Message par Denis » 17 févr. 2005, 13:24

Salut Ricardo,

Yippiyeh! Un Redico. On va peut-être enfin pouvoir discuter de façon mutuellement détordante, avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages, sans strawmen et sans "espèce de %$&¶*±#".

xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 5 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxx

Ricardo : ? | Denis : 90% | Quivoudra : ?

R1 : La proposition D1 de Denis démontre sa mauvaise foi.
Ricardo : 75% | Denis : 0.2% | Quivoudra : ?

R2 : La proposition D1 de Denis démontre son manque de logique.
Ricardo : 25% | Denis : 0% | Quivoudra : ?

R3 : La proposition D1 de Denis démontre qu'il est soit illogique, soit de mauvaise foi, ou soit un peu des deux.
Ricardo : 100% (75%+25%) | Denis : 0.2% | Quivoudra : ?

R4 : Inutile de discuter avec des hypocrites.
Ricardo : 100% | Denis : 50%* | Quivoudra : ?
* Peut-être en style libre, mais beaucoup moins en mode Redico.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Entre Ricardo et Denis : Écart moyen = 62.4% (4 propositions utilisables sur 5) ; 1 D , 1 d , 1 O , 1 a , 0 A .
Code D sur R3.
Code d sur R1.
Code O sur R4.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D2 : Le Redico permet beaucoup mieux que le style libre d'éviter les insultes et les strawmen dans une discussion entre deux personnes robustement en désaccord.
Ricardo : ? | Denis : 99% | Quivoudra : ?

Préambule pour D3 :
Dans ce message, Ricardo a écrit :
« C'est aussi un peu comme lâcher une flatulence au visage de quelqu'un. Pouet pouet! :D »

D3 : Dans un débat d'idées, lâcher (par écrit) une flatulence au visage de l'autre est un argument à la portée intellectuelle d'un imbécile moyen.
Ricardo : ? | Denis : 99% | Quivoudra : ?

D4 : Quelqu'un qui crée un site d'astrologie dans lequel il écrit :
« c'est dans l'espoir de faire profiter le plus de gens possible de cette science que j'ai crée ce site... »
considère que l'astrologie est une science.
Ricardo : ? | Denis : 99.5% | Quivoudra : ?

D5 : Le thème principal de cette partie de Redico devrait être "la valeur scientifique de l'astrologie".
Ricardo : ? | Denis : 90% | Quivoudra : ?

Préambule pour D6 :
Dans le site de Ricardo (cliquer sur "Sagittaire" dans la marge de droite), on lit :
« Leurs zones à risque sont le foie, les cuisses et les fémurs... »

D6 : Dans la population, les sagittaires ont plus souvent que les autres (statistiquement) des problèmes de foie, de cuisses ou de fémurs.
Ricardo : ? | Denis : 0% | Quivoudra : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Une petite salve de taille 5. Voyons si notre désaccord moyen y sera moins épineux que le gros 62.4% des propositions précédentes.

À vous la loupe mentale.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ricardo

Message par ricardo » 17 févr. 2005, 13:41

JenFant-Soi a écrit :A mon avis, il en avait un autre avec la pédophilie...
Il suffit de voir son aveuglement face à ses actions, et sa tendance à rendre autrui responsable de ses déviances...
Toujours aussi fort en projections à ce que je peux voir.
JenFant-Soi a écrit :Florence, tu n'as pas compris...
Ca te surprend? As-tu déjà vu Florence comprendre quelque chose?
Pas moi.
JenFant-Soi a écrit :...pour un troll comme ricardo, qui ne vise rien de plus productif que l'escalade de la niaiserie...
Traduction: "Je n'ai rien à dire concernant ce sujet, mais il faut vite attaquer Ricardo et le discréditer avant qu'il mette à jour notre petit jeu de fanatiques, alors je vais projetter mes défauts sur lui, puisque j'arrives pas à trouver les siens."

Sans commentaire...
JenFant-Soi a écrit :Ca cache que l'apport de ricardo sur le fond, l'astrologie, est plutôt nul
Presque aussi nul que le tiens. La différence est que toi, tu n'y connais rien, et moi, je n'ai pas envie de perdre mon temps à expliquer comment cela fonctionne à quelqu'un qui a déjà tranché sans même étudier la question. J'ai mis du temps et de l'énergie à étudier la question, mais toi tu es trop paresseux?
JenFant-Soi a écrit : il n'a soit-disant pas tranché (ce que ses affirmations démentent)
C'est faux. Tu déformes les dires des gens pour en faire ce que tu veux.
Trouves-moi donc une affirmation que j'ai fait sur ce forum qui dit que j'ai tranché sur la question astrologique. T'en trouveras pas, je crois que tu vas plutôt chercher une autre faille pour m'attaquer, et ainsi assouvir tes bas instincts de troll.
JenFant-Soi a écrit : il sait prétendûment des choses mais ne les dira pas
Tu veux quoi au juste?
Tu m'as demandé des preuves que l'astrologie fonctionne, et je t'ai dit que j'en avais pas, puisque de toute façon, je n'ai pas tranché.
Je te demandes en retour des preuves que cela ne fonctionne pas (ce que tu affirmes haut et fort sans avoir vérifié au préalable) et tu te défiles.
Tu veux en savoir plus sur l'astrologie? Pourquoi alors ne pas lire quelques livres sur le sujet? Trop difficile? Trop de risques de te rendre compte que tu jugais trop vite? Bloquage psychologique? Ou tout simplement de la mauvaise foi?
Tu veux que je t'explique le principe de progression entre le Lion et La Vierge? Commence par savoir ce qu'est un Lion et une Vierge, et ce qu'est une progression, autrement tu n'y comprendras rien (ce qui dans ton cas veut dire que c'est automatiquement de la merde).
T'es ridicule, et ta mauvaise foi est de plus en plus évidente.
Et puis attaches ta tuque, j'ai pas fini de vous démasquer.
Vous avez tenté de me discréditer pendant des mois avec vos mensonges, demi-vérité et pièges, et vous avez échoué à sept contre un. Voyons maintenant ce que la vérité vous ferra... 8)
JenFant-Soi a écrit : on n'a qu'à chercher nous-même (ce qui souligne la stérilité de ricardo, puisqu'on doit se passer de lui si on veut apprendre quelque chose de nouveau sur l'astrologie)
Tu sais rien de l'astrologie, alors n'importe quoi sera nouveau pour toi.
Si tu crois réellement que le fait qu'après avoir constaté votre mauvaise foi, je refuses de vous en dire plus sur le sujet veut dire que je suis stérile, c'est que t'es idiot. Si tu passes en camion sur une orange, il ne faut pas espérer en extraire quelque jus après. Est-ce que cette explication est assez simple pour ton fragile cerveau?
Et en effet, si tu veux en savoir plus, va faire tes recherches, au lieu de continuellement te fier aux autres et être constament être dans l'erreur.
Paresseux! :shock:

Répondre