Avons nous évolué?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
lefauve

Avons nous évolué?

Message par lefauve » 09 août 2018, 01:12

Salut,

J'ai eu une petite réflexion assez cynique.

En 5000 ans avons nous évolué. Je regarde les supers stars médiatiques de l’intellectualismetm comme Charle Tailors qui parlent de leur grande théorie dans les médias versus des gens ordinaires éduqués mais inconnus et sans fortune qui publie des articles dans des journaux de campus universitaire, comme David Rand.

J'ai l’impression que les flatteurs ont encore le gros bout du bâtons disant au gens ce qu'ils veulent bien entendre. On se laisse encore embobiner. La médiatisation des fausses nouvelles n'a rien changé, cela fait un bail que ça existe, on dirait que le phénomène n'a commencé que l'ans dernier si on se fie à la réaction des médias.

Internet à accélérer la propagation des ragots et multipliés les chambres d'écho. Mais entre nous autres, les fausses nouvelles, ça ne date pas d’hier. Les théories sur JFK ont commencé bien avant la venue d’internets. Sauf que cette fois ci j'ai l’impression qu'il y a un dérapage imminent et qu'une certaine classe de gens qui en avait rien à foutre commence à paniquer.
Facebook et twitter qui se lance dans la censure des fausses nouvelles, les médias qui en parle à grande pages.

Pour ceux qui se réjouissent de se soudain « réveille » des médias. Je n'ai qu'un commentaire: Trop peu, trop tard.

Trop tard, car la situation à commencé à s’envenimer depuis au moins 1995.
Trop peu, car c'est un problème de culture intellectuelle. La paresse intellectuel, le pré-pensé prêt à être écouté.
L’opinion instantanée en poudre. La « tendance » intellectuelle du moment. Les gens ne se posent pas assez de question et ne doute pas assez.
Pas étonnant que Trump et Ford soit arrivé au pouvoir dans ses conditions.

Pendant ce temps je fait un Diogène de moi même et j’observe en lançant des commentaires cyniques pour supporter mon impuissance face à la bêtise humaine.

Ps. Je vous préviens, on va tous en bavez. Néanmoins gardez le sourire. ;)
...

curieux

Re: Avons nous évolué?

Message par curieux » 09 août 2018, 03:54

lefauve a écrit :
09 août 2018, 01:12
J'ai eu une petite réflexion assez cynique.
Au porte à porte, les témoins de Jéhovah font leurs choux gras de l'exploitation de tous ceux qui ont le malheur de leur faire part de ces réflexions cyniques.
- "Vous voyez bien, ma brave dame, l’apôtre Paul l'avait déjà dit, le monde partira en marigoule, c'est bientôt la fin."
- "Laisse tomber ton cabat de provisions et suis-moi, je t'emmène voir Djézus, il va te sortir de ce monde de tarés." :)
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

curieux

Message par curieux » 09 août 2018, 04:05

J'ai eu un doute sur l'orthographe de marigoule et j'ai un peu cherché son origine.
Pas de chance, soit j'ai déformé un vieux souvenir d'une expression du temps où j'habitais Toulon, soit c'est celui qui l'a utilisée qui s'était planté.
Bref, tout ça pour dire que le terme correct c'est "Barigoule" (traduction de gamin vulgaire : ça part en couil...) :)
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Arensor

Message par Arensor » 09 août 2018, 05:23

curieux a écrit :
09 août 2018, 04:05
Bref, tout ça pour dire que le terme correct c'est "Barigoule" (traduction de gamin vulgaire : ça part en couil...) :)
Comme les artichauts. :D
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes ... ule-204021

Répondre