Netflix, Warner Bros et des satanistes...

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Christian

Netflix, Warner Bros et des satanistes...

Message par Christian » 23 nov. 2018, 16:56

Je ne sais pas où mettre cette nouvelle...

:satan:
Netflix, Warner Bros et des satanistes s'entendent à l'amiable sur des droits d'auteurs :Faust:

Les ultra-religieux américains vont péter les plombs! :manif:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Totoche

Re: Netflix, Warner Bros et des satanistes...

Message par Totoche » 24 nov. 2018, 05:58

Notons qu'on parle ici du Satanic Temple et non de la Church of Satan de Lavey.

Selon Wikipedia :
The Satanic Temple does not believe in a supernatural Satan. The Temple uses the literary Satan as a metaphor to promote pragmatic skepticism, rational reciprocity, personal autonomy, and curiosity.
Il ne s'agit donc pas vraiment de satanistes au sens habituel du terme, même si je doute que les ultra-religieux dont tu parle soient sensibles à la différente :p

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 nov. 2018, 07:31

Asses marrant surtout comme actu :lol:

Par-contre, je comprend pas les raisons (à par bassement financière ou médiatique) pour un organisme prônant le scépticisme et l'autonomie personnel, de s'approprier des "droits d'auteurs" ou "d'image" d'une représentation de satan...
Cet organisme semble prôner la liberté, mais pas trop celle d'user de "leur" l'image culturelle d'une vielle croyance qu'ils utilisent.
Mais c'est pas la première fois qu'on parle de cet organisme et de sa communication douteuse il me semble ?

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 26 nov. 2018, 10:31

Christian a écrit :
23 nov. 2018, 16:56

Les ultra-religieux américains vont péter les plombs! :manif:
Je ne crois pas. Je connais bien ce milieu et ce genre d'affaire est tellement conforme à leur doctrine qu'ils se limiteront à dire: «Nous vous l'avions bien dit!»
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 26 nov. 2018, 10:51

Totoche a écrit :
24 nov. 2018, 05:58
Selon Wikipedia :
The Satanic Temple does not believe in a supernatural Satan. The Temple uses the literary Satan as a metaphor to promote pragmatic skepticism, rational reciprocity, personal autonomy, and curiosity.
Il ne s'agit donc pas vraiment de satanistes au sens habituel du terme, même si je doute que les ultra-religieux dont tu parle soient sensibles à la différente :p
Es-tu sûr que la doctrine de cette Église se limite à cette description épurée officielle? La secte Falun Gong aussi à un description officielle très épurée.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Totoche

Message par Totoche » 26 nov. 2018, 11:08

Kraepelin a écrit :
26 nov. 2018, 10:51

Es-tu sûr que la doctrine de cette Église se limite à cette description épurée officielle?
Absolument pas. Les satanistes de tout poils aimant bien se donner un genre "c'est moi qui fait le plus peur", en général dans le but d'attirer des gens sensibles à ce type d'image, je ne les vois pas forcément faire d'efforts pour avoir une façade bien lisse, mais il existe toujours des exceptions. J'avoue m'être arrêté à la page wikipedia.

alraune

Message par alraune » 26 nov. 2018, 12:21

Kraepelin a écrit :
26 nov. 2018, 10:51
Es-tu sûr que la doctrine de cette Église se limite à cette description épurée officielle? La secte Falun Gong aussi à un description officielle très épurée.
Bonsoir. Il ne s'agit pas d'une église à proprement parler, comme d'ailleurs Notre Dame des Exonérations de John Oliver. C'est plutôt un groupe de gens assez investis dans la politique qui veulent bénéficier des mêmes droits, avantages et de la même visibilité que les cultes.

http://www.slate.fr/story/151397/temple ... avortement
https://protectchildrenproject.com/
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.

Répondre