Spotify, Musique, Algorithme +Facebook + Google et $

Littérature, Cinéma, Musique, ...
DictionnairErroné

Spotify, Musique, Algorithme +Facebook + Google et $

Message par DictionnairErroné » 18 juin 2019, 16:35

J'utilise depuis peu les services de Spotify pour faire bercer ma cervelle. Je ne suis pas un abonné payant, toutefois, le niveau sonore de la publicité est beaucoup plus élevé que la musique, mais bon. Est-il possible que la longueur des pièces soit coupée dans la version non payante?

Le choix de musique est fantastique et l'algorithme Vos découvertes de la semaine est intéressante. Pour l'instant j'écoute Café Montréalais, Tout doux, Spleep, Chill dinner
Dernière modification par DictionnairErroné le 18 juin 2019, 17:22, modifié 1 fois.
L'avenir appartient à ceux qui vieillissent.

DictionnairErroné

Re: Spotify, Musique, Algorithme +Facebook + Google et $

Message par DictionnairErroné » 18 juin 2019, 17:06

En parlant d'algorithme. J'écoute Spotify normalement lorsque j'écris. La musique influence quand même mon état émotionnel et humeur. En premier lui c'est la musique elle-même, mais également le choix de la musique proposer par l'algorithme de Spotify. Retrouvons-nous cet algorithme dans mes propos ou la façon de l'exprimer?

De même pour Google avec ses algorithmes. Dernièrement je visite fréquemment le site https://www.cairn.info/ de revues scientifiques dont plusieurs articles sont gratuits. Soudainement, lorsque je fais une recherche sur Google ce site apparaît plus souvent dans la première page de résultat de Google ce qui n'arrivait jamais auparavant.

Google nous présente l'information comme il présente la publicité avec ses algorithmes. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais l'évitement de la diversité d'opinion à la mienne me semble peu évolutif à l'égard des opinions différentes.

Google devrait permette une altération des algorithmes de recherche, un peu comme Facebook avec les choix de publicités: Cette publicité ne me concerne pas, je ne veux plus la voir, c'est du fake news, etc., et pourvoir en faire des favoris de type de recherche ou la réinitialisé.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 21 juin 2019, 13:27

Bonjour DictionnairErroné,

J'ai effacé votre précédent message, pour d'évidentes raisons que vous comprendrez aisément.

En effet, ce forum, consacré au scepticisme scientifique, n'a pas pour objectif d'inciter au piratage ou à tout autre action illégale.

Merci de bien vouloir vous en souvenir.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 juin 2019, 13:44

Aucun problème, certaines notions anarchistes peuvent contrevenir à la nétiquette, j'en suis conscient. Je vais simplement en rappeler l'essentiel...
Lancer l'essai de 3 mois à Spotify Premium pour 0.99 CAD. Seulement 9.99 CAD + taxes par mois par la suite. Cette offre n'est pas disponible au Québec. «Je confirme que je ne suis pas un résident de la province de Québec.»
Le gouvernement québécois sabote-t-il des économies, unique au monde?

Nouvelle découverte intéressante: Embroidery Radio

Curieux_

Message par Curieux_ » 22 juin 2019, 18:36

DictionnairErroné a écrit :
21 juin 2019, 13:44
Aucun problème, certaines notions anarchistes peuvent contrevenir à la nétiquette, j'en suis conscient. Je vais simplement en rappeler l'essentiel...
Lancer l'essai de 3 mois à Spotify Premium pour 0.99 CAD. Seulement 9.99 CAD + taxes par mois par la suite. Cette offre n'est pas disponible au Québec. «Je confirme que je ne suis pas un résident de la province de Québec.»

Nouvelle découverte intéressante: Embroidery Radio
Si tu as besoin d'un logiciel pour télécharger toutes les musiques que tu veux gratuitement, tu m'envoies un message privé.

Invité

Message par Invité » 22 juin 2019, 22:58

21 juin 2019, 13:44
C'est parce que la loi de Protection du Consommateur est plus sévère au Québec que dans le reste du Canada et Spotify refuse de s'astreindre à cette loi, il refuse donc de faire cette offre aux personnes habitant le Québec.

Ce qui est interdit par l'Office de la Protection du Consommateur du Québec, c'est d'offrir une période d'essai gratuite qui est automatiquement et sans consentement explicite du client, converti quand elle arrive à son terme, en un abonnement payant.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 22 juin 2019, 23:33

Invité a écrit :
22 juin 2019, 22:58
Ce qui est interdit par l'Office de la Protection du Consommateur du Québec, c'est d'offrir une période d'essai gratuite qui est automatiquement et sans consentement explicite du client, converti quand elle arrive à son terme, en un abonnement payant.
Ok, ça fait du sens, l'OPCQ protège le client contre le marketing de l'oublie à l'augmentation des coûts. Un simple raisonnement comptable pour Spotify, il perdrait des profits si la loi était appliquée.

Invité

Message par Invité » 23 juin 2019, 08:42

22 juin 2019, 23:33
Ok, ça fait du sens, l'OPCQ protège le client contre le marketing de l'oublie à l'augmentation des coûts. Un simple raisonnement comptable pour Spotify, il perdrait des profits si la loi était appliquée.
Ce que font certains sites (comme Audible je pense) c'est d'offrir aux Québecois 13 mois pour le prix se 12 (plutôt que le premier mois gratuit) ce qui respecte la loi et n'exclut pas les Québécois.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Répondre