La France directement responsable des attentats

Littérature, Cinéma, Musique, ...
jm1974

Re: La France directement responsable des attentats

Message par jm1974 » 23 févr. 2015, 09:49

unptitgab a écrit :Charles vous ne voyez aucune différence entre ces deux propositions: "la politique menée par le gouvernement israélien est abject vis à vis des palestinien" et "il faut rayer Israël et les Juifs de la carte pour le bonheur des palestiniens"? L'une est acceptable, l'autre est condamnable.
C'est marrant ta mauvaise foi et ta novlangue avec tes arguments à la con .....

Je dirais plutôt

Il faut rayer La Palestine et les Palestiniens de la carte pour le bonheur des Israéliens, eux le disent pas ouvertement mais ils le font depuis 70 ans
.
Les paroles sont acceptable même si cela fais pas plaisir, les actes beaucoup mais beaucoup plus condamnable : Voir Charlie Hebdo

Plus jamais ça ,ils disaient ,mais il y'en a beaucoup qui ont la mémoire d'un poisson rouge et qui devraient un peu plus visité les camps d'extermination.

Christian

Message par Christian » 26 févr. 2015, 14:43

jm1974 a écrit :
unptitgab a écrit :Charles vous ne voyez aucune différence entre ces deux propositions: "la politique menée par le gouvernement israélien est abject vis à vis des palestinien" et "il faut rayer Israël et les Juifs de la carte pour le bonheur des palestiniens"? L'une est acceptable, l'autre est condamnable.

Je dirais plutôt

Il faut rayer La Palestine et les Palestiniens de la carte pour le bonheur des Israéliens, eux le disent pas ouvertement mais ils le font depuis 70 ans
.
Les paroles sont acceptable même si cela fais pas plaisir, les actes beaucoup mais beaucoup plus condamnable : Voir Charlie Hebdo

Plus jamais ça ,ils disaient ,mais il y'en a beaucoup qui ont la mémoire d'un poisson rouge et qui devraient un peu plus visité les camps d'extermination.
Unptitgab discute de propositions pas de l'action des israéliens ou des palestiniens. Il porte un jugement sur l'acceptabilité d'énoncés... En traduction: dénoncer la politique d'un gouvernement est acceptable, faire l'apologie de la destruction d'un peuple est inacceptable. Est-ce que vous voyez la différence?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

jm1974

Message par jm1974 » 27 févr. 2015, 09:53

Christian a écrit :
jm1974 a écrit :

Je dirais plutôt

.

Unptitgab discute de propositions pas de l'action des israéliens ou des palestiniens. Il porte un jugement sur l'acceptabilité d'énoncés... En traduction: dénoncer la politique d'un gouvernement est acceptable, faire l'apologie de la destruction d'un peuple est inacceptable. Est-ce que vous voyez la différence?
bla bla bla comme toujours

sauf que l'annoncé est un gros mensonge
entre faire l'apologie et la faire comme israel il y'a une grosse différence

Christian

Message par Christian » 27 févr. 2015, 14:59

jm1974 a écrit :
Christian a écrit :
jm1974 a écrit : C'est marrant ta mauvaise foi et ta novlangue avec tes arguments à la con .....

Je dirais plutôt

.

bla bla bla comme toujours

sauf que l'annoncé est un gros mensonge
entre faire l'apologie et la faire comme israel il y'a une grosse différence
unptitgab a écrit :Charles vous ne voyez aucune différence entre ces deux propositions: "la politique menée par le gouvernement israélien martien est abject vis à vis des palestinien jupitériens" et "il faut rayer Israël Mars et les Juifs Religieux Martiens de la carte pour le bonheur des palestiniens jupitériens"? L'une est acceptable, l'autre est condamnable.
Comme ça, ça va mieux?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

mcmachin

Message par mcmachin » 18 juin 2015, 19:58

Wot a écrit :
Charles Danten a écrit :En 1953, nous avons mis au pouvoir le Shah d’Iran, un dictateur qui défendait nos intérêts financiers et commerciaux au détriment de son peuple.
... et hébergé à Neauphle-le-Chateau, pendant des années, celui qui allait le renverser, l'ayatolla Komeini. :ouch:

Ceci dit, je suis d'accord à propos du Shah: un dictateur, c'est mal...

Charles Danten a écrit : La Libye est plongée dans le chaos et l’anarchie à cause de nous.
C'est vrai que sous Kadhafhi, c'était le bonheur... Attendez.. je croyais qu'un dictateur, c'est pas bien ? :ouch:

On notera aussi que Charlie dénonçait vertement tous ces abus, et sans vergogne : des palestiniens aux dictateurs sus-cités, des enjeux pétrolifères à la colonisation... Si votre raisonnement était cohérent, ce n'est certes pas à eux que les terroristes se seraient attaqués, mais aux institutions françaises.

Mais bon, en tant que sous-Zemmour (lui même un sous-Brasillac de bas étage), ce n'est pas la cohérence qui vous étouffe, on n'a déjà pu largement le constater à de nombreuses reprises au sujet de vos pamphlets à propos des animaux.

Ce qui décridibilise ipso facto votre prose pompeuse.
d'la merde, vous dites n'importe quoi.
Le chah d'iran a été installé en Iran suite au renversement par la CIA de Mossadegh, qui gouvernait l'un des pays les plus démocratiques de la région (ce salaud de mossadegh voulait nationaliser son pétrole) Le chah, avec l'appui des occidentaux, l'a transformé en bonne vieille dictature.

-"c'est vrai que sous kadhafi c'était le bonheur"

tss, t'y connais rien et en plus t'es méprisant.
Sous kadhafi la Libye était unie au moins, et bénéficiait d'un des systèmes de santé et d'éducation les plus développés d'Afrique, aujourd'hui c'est un pays dévasté en guerre civile. Si t'es pas convaincu tu bouges ton gros cul et tu vas à la recherche de l'information, mais pitié, pas de condescendance et de fausses évidences toutes pré-fabriquées. Et tu transmets le message à tes potes incultes sur le sujet.

-"On notera aussi que Charlie dénonçait vertement tous ces abus, et sans vergogne : des palestiniens aux dictateurs sus-cités, des enjeux pétrolifères à la colonisation... Si votre raisonnement était cohérent" blablabla

Ton charlie, quand des gens pas trop cons prônaient la méfiance face à des actions militaires en libye ou en syrie, faisait la sourde oreille, et pire, discréditait ces gens-là en les amalgamant -procédé débile mais diablement efficace - à des "soutiens aux dictateurs".
PS : "sus-cités" ouahou t'as du style coco...

-"hum, ouii, plus qu'un sous-zemmour, je dirais, très cher, que ce triste sire m'évoque un, hum, sous-brazillac de papier, ouiii, n'est-ce pas? hou hou hou"

No comment..

-"votre prose pompeuse"
.
l'hôpital qui se fout de la charité

Désolé mon pote, je parcourais des fils de discussion et c'est tombé sur toi.

EDIT : on va finir le boulot.

"... et hébergé à Neauphle-le-Chateau, pendant des années, celui qui allait le renverser, l'ayatolla Komeini. :ouch:"

tu veux dire, grossièrement, que le fait que la france soutenait khomeiny implique qu'elle n'a pas pu soutenir le chah à une certaine époque ?
j'hésite à répondre tellement c'est con.
Bin allez, comme si la france n'avait pas soutenu kadhafi avant de le larguer, pour choisir l'exemple le plus fastoche quoi.
Oui le chah d'iran, le bon toutou, a fini par mordre la main de son maî-maître américain, oui..

Sérieusement, vous tous qui vous donnez des airs cultivés de là où vous êtes, avez-vous bien conscience du mal que vous faites ?
Bande de trolls, des jeunes vous lisent, et votre petit effet de masse a des conséquences impitoyables quant à la représentation du monde que les gens bâtissent, année après année.
J'ose espérer que vous avez 15 ans.
Vous qui hurlez avec les loups, et passez votre temps à dénoncer le fait qu'internet devienne une poubelle.
Pff, sérieux.
Vous êtes des parasites.
Dernière modification par mcmachin le 19 juin 2015, 06:08, modifié 2 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 18 juin 2015, 20:14

mcmachin à Wot a écrit :Désolé mon pote, je parcourais des fils de discussion et c'est tombé sur toi.
Wot a été banni.

mcmachin

Message par mcmachin » 18 juin 2015, 20:16

Raphaël a écrit :
mcmachin à Wot a écrit :Désolé mon pote, je parcourais des fils de discussion et c'est tombé sur toi.
Wot a été banni.
Merci. Pourquoi, svp ? pour mythomanie caractérisée ?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 juin 2015, 20:18

Raphaël a écrit :
Wot a été banni.
et Charles danten sait écrire mais pas lire. :mrgreen:

il vous répondra pas.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Raphaël

Message par Raphaël » 19 juin 2015, 00:18

mcmachin a écrit :
Raphaël a écrit :Wot a été banni.
Merci. Pourquoi, svp ? pour mythomanie caractérisée ?
C'est expliqué ici.

nikola

Message par nikola » 19 juin 2015, 00:32

mcmachin a écrit : Sous kadhafi la Libye était unie au moins, et bénéficiait d'un des systèmes de santé et d'éducation les plus développés d'Afrique, aujourd'hui c'est un pays dévasté en guerre civile. Si t'es pas convaincu tu bouges ton gros cul et tu vas à la recherche de l'information, mais pitié, pas de condescendance et de fausses évidences toutes pré-fabriquées. Et tu transmets le message à tes potes incultes sur le sujet.
Et donc, c’était le pied, sous Khadafi ?
Ton charlie, quand des gens pas trop cons prônaient la méfiance face à des actions militaires en libye ou en syrie, faisait la sourde oreille, et pire, discréditait ces gens-là en les amalgamant -procédé débile mais diablement efficace - à des "soutiens aux dictateurs".
Affirmation sans preuve.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

mcmachin

Message par mcmachin » 19 juin 2015, 05:49

"Affirmation sans preuve"

Dire que t'es un débile, c'est une affirmation sans preuve.
Si on devait prouver tout ce qu'on dit, même les choses les plus évidentes, on n'en finirait pas.

Va lire des livres, au lieu de tout amalgamer et de désinformer les gens sur des sujets que tu maîtrises pas du tout.

Toi, tu m'as l'air d'être l'archétype des gens que je dénonçais dans mon message, même si t'as dû tout comprendre à l'envers.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juin 2015, 06:10

Je doit bien avouer que la situation en Lybie et pire que sous Kadhafi...

Ceci-dit, pour vous, pour quelles raisons l'occident est intervenue en Lybie et en Syrie ?
Somme nous directement (ou indirectement) responsable des soulèvements avant notre intervention (militaire je veut dire) ?

nikola

Message par nikola » 19 juin 2015, 08:18

mcmachin a écrit : Si on devait prouver tout ce qu'on dit, même les choses les plus évidentes, on n'en finirait pas.
Le problème est que ce que tu énonces n’est pas évident, et d’ailleurs, étant lecteur de Charlie hebdo depuis un moment, je peux te dire que tu écris portnawak.
Va lire des livres, au lieu de tout amalgamer et de désinformer les gens sur des sujets que tu maîtrises pas du tout.
Tu devrais plutôt lire Charlie hebdo, comme ça tu me montreras les articles de Charlie hebdo qui confirment ce que tu prétends.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 juin 2015, 09:30

nicolas a écrit :Ceci-dit, pour vous, pour quelles raisons l'occident est intervenue en Lybie et en Syrie ?
Pour le pétrole. C'est toujours la raison que donne les abonnés au café du commerce.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juin 2015, 11:52

J'imagine que nos intérêts ne sont pas forcement plus glorieux, et que cet intérêt n'y est pas nul.
Mais j'imagine aussi des intérêts plus glorieux et valeureux, mais pas forcement moin discutable dans la façons de faire.
On intervient comme des bon petits sauveurs, surement honnête en plus...pour un résultats identique à travers l'opinion publique* que quand on à été les "méchants" colonisateurs dans la région.

La question sous-jacente était de savoir si on à eu raison d'intervenir, et j'ai un doute, tout en évitant de tombé dans l'excuse du petro-dollard trop couteux à remettre en pied dans un tel conflit et plus simple à exploiter ailleurs (et moin risqué humainement).

*l'opinion publique étant du genre à placer deux gros bloc identitaire : occident vs orient... :|
Dernière modification par Nicolas78 le 19 juin 2015, 11:56, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 19 juin 2015, 11:55

Mon petit doigt me dit que Sarkozy a sauté sur l’occasion pour faire taire un type gênant qui a planté sa tente au beau milieu de l’Élysée at qui a probablement filé pas mal de thunes avant mai 2007.
Mais je suis mauvaise langue.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juin 2015, 11:59

C'est ce qu'on appelle d'une pierre deux coups.
C'est pas la raison de nôtre intervention...enfin, concernant la politique je doute de tout...mais la c'est improbable, même si la politique est souvent irrationnelle, elle n'est pas idiote pour autant :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juin 2015, 12:07

Je me pose aussi la question de l'influence de BHL.
Il faut dire qu'il aurait du faire son boulot de philosophe plutôt que d'influence politique, j'arrive pas à comprendre pourquoi il à autant soutenue tout ça.
D’ailleurs même philosophe ça ne lui va pas trop...politicien peut-être...

nikola

Message par nikola » 19 juin 2015, 12:19

Il pensait peut-être que l’entarteur était financé par Khadafi.

richard

Message par richard » 19 juin 2015, 12:54

BeetleJuice a écrit :Pour le pétrole. C'est toujours la raison que donne les abonnés au café du commerce.
Alors que tout le monde sait que c'est pour établir la démocratie, comme les français en Côte d'Ivoire.
:hello: A+

julien99

Message par julien99 » 19 juin 2015, 14:02

Image

Ou autres richesses naturelles, bien entendu
"La vérité attire la haine"

julien99

Message par julien99 » 19 juin 2015, 14:20

Un débat télévisé très intéressant. Dans l'émission de Taddei "Ce soir ou jamais" avec De Villepin, M. Collon, E Guigou, Encel :
https://www.youtube.com/watch?v=HsMd00qhr_4

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juin 2015, 14:42

Cette carte montre quoi ? les ressources pétrolières ou les zones où sévit le terrorisme ?

Avec un peu de recherches voici des cartes complètes :

Nombres de victimes d'attentats islamistes dans le Monde :
http://www.google.fr/url?source=imgland ... vevCvHMQxA

Carte Mondiale des incidents terroristes :
http://www.google.fr/url?source=imgland ... pXqvKGXVzQ
déjà c'est pas la même

Carte des attaques terroristes liées à Al Qaïda :
http://www.google.fr/url?source=imgland ... BupJa6emgg

Carte des ressources pétrolière dans le Monde :
http://www.google.fr/url?source=imgland ... ZE47a-cxJg

Réserves de pétrole par pays :
http://www.google.fr/url?source=imgland ... Q_BThXCJaA

Désolé images trop grandes, cliquez sur les liens.

NON LE TERRORRISME N'EXISTE PAS SEULEMENT LA OU IL Y A DU PETROLE ET VICE VERSA

Tout ça pour dire qu'une mauvaise information de départ : une carte moisie sans titre ni légendes, doublée par le commentaire d'un crétin affirmant une grosse connerie ne permet pas un débat très intéressant.

Julien...s'il te plait... prends un peu des cours quelque part... arrête de te ridiculiser comme ça. tu es un petit mouton bien dressé à répéter les conneries que tes maîtres te disent de répéter...

C'est nul.
Dernière modification par Pepejul le 19 juin 2015, 14:57, modifié 2 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Christian

Message par Christian » 19 juin 2015, 14:48

Pepejul a écrit :Cette carte montre quoi ? les ressources pétrolières ou les zones où sévit le terrorisme ?
Pétrole en Afghanistan? :shock:

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 19 juin 2015, 17:04

NON LE TERRORRISME N'EXISTE PAS SEULEMENT LA OU IL Y A DU PETROLE ET VICE VERSA
Vla le prof de SVT qui la ramène avec son sac rempli de rancune et de frustration.
Toujours une des moitiés du cerveau de désynchronisée…

Primo : il ne s’agit pas d’une carte où sont perpétrés des actes terroristes, mais celle des racines du mal et leur origine. Comme dit, le pétrole est à titre symbolique, mais d’autres ressources naturelles sont comprises dans cette caricature. Je précise bien « caricature ».

Secundo : il est question de pays pétroliers non occidentaux qui ne servent pas les intérêts des américains, qui se demandent ce que LEUR pétrole fait sous le sol de ces territoires qui échappent à leur contrôle.

Tertio : le point commun entre ces pays est le fait qu’ils ne se soumettent pas aux exigences et aux intérêts américains, et qu’ils présentent souvent des comportements hostiles à Israël.

Si vous avez envie de disséquer cette carte à caractère humoristique, alors allez-y. Un peu d’entrainement intellectuel basé sur le sens analytique et critique ne vous fera pas de mal.

PS le lien précédent de l'émission de Taddei vous aura forcément échappé. Vous avez certainement des copies de 5eme et de 4eme à corriger. Je sais, ça prend du temps.

Répondre