10 meilleurs films

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Pancrace

Re: 10 meilleurs films

Message par Pancrace » 04 sept. 2019, 20:56

Sauf erreur, le sublime "Dance avec les loups" n'a pas encore été cité.

Dances with wolves !
I am wind in his hair !
Do you see that I am your friend ?
Can you see that you will always be my friend ?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 nov. 2019, 21:05

Quelqu'un a vu le film https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Incroyable_Histoire_du_facteur_Cheval?
L'Incroyable Histoire du facteur Cheval est un film biographique français co-écrit et réalisé par Nils Tavernier, sorti en 2018.

Ce film retrace, de façon romancée, la vie du facteur Ferdinand Cheval, qui conçut et réalisa, il y a plus de cent ans, une sculpture monumentale dénommée le Palais idéal et qui est encore visible de nos jours dans la petite ville de Hauterives, située dans la Drôme.
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Damien26

Message par Damien26 » 12 nov. 2019, 01:57

DictionnairErroné a écrit :
11 nov. 2019, 21:05
Quelqu'un a vu le film https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Incroyable_Histoire_du_facteur_Cheval?
L'Incroyable Histoire du facteur Cheval est un film biographique français co-écrit et réalisé par Nils Tavernier, sorti en 2018.

Ce film retrace, de façon romancée, la vie du facteur Ferdinand Cheval, qui conçut et réalisa, il y a plus de cent ans, une sculpture monumentale dénommée le Palais idéal et qui est encore visible de nos jours dans la petite ville de Hauterives, située dans la Drôme.
Yep.
J'ai grandi tout proche du "palais" alors j'étais curieux de voir le film.
Jacques Gamblin, Laetitia Casta sont très bons. Le film est un peu "mou". Il a été tourné en Drome provençale et pas en Drome des collines ce qui est un peu dommage.
On est loin du chef d'oeuvre mais ça reste plaisant à voir.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 12 nov. 2019, 07:11

Je pensais à L'Echelle de Jacob. Un film qui crée un sentiment d'étrangeté et de bizarrerie. État de conscience modifié, état d'angoisse, cauchemars et ambiguïté entre réalité/délire...
Le titre est en référence au mythe biblique de l'échelle pour aller au paradis.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 12 nov. 2019, 12:22

LePsychoSophe a écrit :
12 nov. 2019, 07:11
Je pensais à L'Echelle de Jacob...
Je ne connaissais pas, je l'ajoute à ma liste.

J'avais écrit ceci ailleurs...
Par exemple, en résumé, j'ai rêvé qu'en faisant un don d'organe à notre mort nous ne mourrons jamais complètement. Le ressenti durant le rêve était négatif, je n'aimais pas le fait de ne pas être totalement mort, qu'une partie survivrait en zombie. C'était suffisamment convainquant pour que je me questionne si je devais ou pas accepter de faire des dons d'organe, oui, je suis toujours en faveur du don d'organe pour les autres.
Dans ce film, c'est pire... ce n'est pas en zombie mais en...
Il sort finalement de l'hôpital grâce à son ami chiropracteur Louis, qui le soigne et ne trouve comme réponse à ses tourments qu'une citation de Maître Eckhart, disant que la seule chose qui brûle en Enfer est la part de soi qui refuse d'admettre sa mort,
:a7:
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 12 nov. 2019, 12:32

Damien26 a écrit :
12 nov. 2019, 01:57
Yep.
J'ai grandi tout proche du "palais" alors j'étais curieux de voir le film.
Jacques Gamblin, Laetitia Casta sont très bons. Le film est un peu "mou". Il a été tourné en Drome provençale et pas en Drome des collines ce qui est un peu dommage.
On est loin du chef d'oeuvre mais ça reste plaisant à voir.
Chanceux!

Je l'ai trouvé en location sur le câble Vidéotron, je vais le regarder, une vie aussi romanesque ne peut qu'être inspirante.

RoronoaSC

Message par RoronoaSC » 22 nov. 2019, 05:04

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, mon top 10 mais pas forcement dans l'ordre car je serais bien incapable de dire le quel je préfère parmi ceux la...

- Orange mécanique
- la trilogie seigneur des anneaux (même si je préfère les livres :p)
- la trilogie the hobbit
- V for vendetta
- le parrain
- la ligne verte
- pulp fiction
- fight club
-Interstelar
- american history x

Bon en faisant la liste je me rends compte que beaucoup d'autre films que j'adore n'y sont pas, du coup ce serai pas un top 10 mais plutôt un top 50 :mrgreen:

Bon après je suis + porté sur les mangas et animation japonaise que film donc possible que certains film de mon top vous fasse saigné l’œil

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 23 nov. 2019, 13:50

Je vous propose un film issu de la série Netflix Blackmirror : Bandersnatch

Certains ici devraient ne pas être déçu... :mefiance:

Par contre il faut le voir via Netflix car ce film a la particularité de de vous immerger dedans en choisissant interactivement les choix du protagoniste.
Il faut pouvoir cliquer donc supports tablette/smartphone, ordi, ou télécommande.

Cette série est celle qui m'a le plus "vrillée" le cerveau et là, pas deçu. Un autre "mindfucked" tel que Black Mirror sait le faire!

ça parle : programmation, libre-arbitre, schizophrénie, destin, drogues, horreur,... Tous mes "kiffs" donc forcément faut que j'en parle... ;)
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Répondre