Bonne chance!
plus instruit, mais pas moins con... en toute sympathie.Lulu Cypher a écrit : Je me coucherai moins con ce soir.
C'est pas fauxrichard a écrit :plus instruit, mais pas moins con... en toute sympathie.Lulu Cypher a écrit : Je me coucherai moins con ce soir.
Emmerde: soit j'emmerde quelqu'un soit je suis emmerdé par quelqu'un (2)
Crépuscule: soir le coucher soit le soleil que son lever (2)
Remercie: soit exprimer une reconnaissance soit congédier. (2)
Hôte: soit le visiteur soit le visité (2)
Loué : soit le propriétaire soit le locataire (2)
Écran: soit pour afficher soit pour cacher (2)
Apprendre: soit enseigner soit acquérir des connaissances (2)
Chasser: soit faire fuir soit attraper (2)
Souris: soit l'animal soit la souris d'un ordinateur (2)
2*2*2*2*2*2*2*2*2 = 512
Ça prend un peu d'imagination bien sûr. Tant que c'est pas totalement absurde, j'achête.Dash a écrit :Invité, c'est pas mal, sauf que selon certaines combinaisons de sens, ta phrase n'a plus de sens du tout.
C'est exactement le but du jeu.Si tu permets ça, je peux t'en faire des bien meilleurs!
Code : Tout sélectionner
cuisinière (soit la personne ou l'appareil) x2
canard (soit l'oiseau, le morceau de sucre, la fausse note ou le canular) x4
goûter (soit le verbe ou le repas) x2
l'avoir vu en voiture (le sujet ou celui qui est vus peuvent être en voiture) x2
sortant du garage (le sujet ou celui qui est vus peuvent sortir du garage) x2
loué (soit loué afin d'être utilisé soit « vanté » par la rédactrice qui écrit des articles sur les voitures de luxe) x2
la (soit le COD soit la note de musique) x2
de son journal (le journal peut appartenir à celle qui remercie ou à l'agent) x2
journal (publication ou ancienne unité de mesure) x2
écrit sur les voitures (elle fait des articles de journaux sur les voitures ou elle a un TOC et écrits littéralement sur des voitures) x2
elle remercie (soit exprimer une reconnaissance soit congédier) x2
crépuscule (soir le coucher soit le soleil que son lever) x2
agent (soit ce qui agit, qui opère soit l'employé) x2
défrayé (soit prendre en charge les frais soit occuper une part prépondérante des nouvelles dans les journaux) x2
frais (soit la dépense soit le froid soit l'activité des poissons) x3
jour (soit le contraire de la nuit, soit une ouverture qui laisse passer la lumière) x2
de son (soit de celle qui remercie, soit de la rédactrice) x2
son (soit qui appartient à quelqu'un soit ce qu'entend l'oreille) x2
éclair (soit électrique soit au chocolat) x2
"Canard du goûter". Marche pas dans les 8 sens. Idem pour d'autres.Dash a écrit :Ok, tu l'auras voulu!![]()
Pour la cuisinière et le canard du goûter, après l'avoir vu en voiture sortant du garage loué par la rédactrice de son journal qui écrit sur les voitures de luxe, elle remercie, au crépuscule, l'agent qui a défrayé les frais le jour de son banquet où il eut l'éclair.
Merci, puisque tu es un homme d'honneur alors je ne prendrai pas ta vie!Invité a écrit :"Canard du goûter". Marche pas dans les 8 sens. Idem pour d'autres.
Mais je concède. Tu gagnes.![]()
Dans ta phrase, le mot "emmerde" ne peut clairement prendre qu'un seul sens. Sinon on dirait "je suis emmerdé par l'hôte"...Invité a écrit : Un autre exemple: "J'emmerde l'hôte qui a loué l'écran pour apprendre à chasser la souris"Emmerde: soit j'emmerde quelqu'un soit je suis emmerdé par quelqu'un (2)
c'est pourquoi j'ai parlé de ponctuation et non de virgulesDash a écrit :Mais si tu mets un point, normalement, c'est que la phrase est terminée.
Ah ben je n'ai plus qu'à remplacer les points par des virgulesJe pense qu'il est préférable de tolérer les longues phrases avec trop de virgules que les structures en forme de vers ou autres paragraphes comportant plusieurs phrases. Parce que sinon, ça va devenir bcp trop facile.
Cartaphilus a écrit : Une toute petite remarque : si l'on retient l'étymologie d'énantiosème, ce terme devrait désigner une chose et son opposé, en miroir comme les énantiomères.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit