Top 10 des séries TV

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Christian

Re: Top 10 des séries TV

Message par Christian » 08 avr. 2018, 21:45

Dash a écrit :
05 avr. 2018, 22:59
Encore sur ma "to do list". Je viens tout juste de terminer Carbone Modifié sur Netflix. Un mélange entre Blade Runner (pour l'aspect polar et la société futuriste ), Demolition Man (avec Stalonne qui est cryogénisé et se réveille dans le futur) et quelques influence de Matrix ayant pour theme le transfert de la conscience. J'ai aimé.
J'ai été déçu pas Carbone modifié... Trop d’invraisemblance dans le scénario.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dash

Message par Dash » 08 avr. 2018, 23:08

Bah, ça j'en dénote dans tout film/série, mais, trop? Lesquelles (2 ou 3), par curiosité?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 09 avr. 2018, 05:14

J'ai du temps à passer devant des séries pour trois jours...
J'étais tenté par Altered Carbon mais j'hésite.
J'ai commencé Breakin Bad, c'est plutôt sympa, mais c'est pas mon style préféré. Il y a un petit côté "punk" qui me plait bien. Je n'ai vu que 3 épisodes...
En fait, je crois que le choix est trop immense pour moi et je peux passer le temps d'un épisode à me demander quel épisode je vais voir :interro:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Dash

Message par Dash » 09 avr. 2018, 05:24

Breaking Bad, c’est excellent, mais ça prend du temps à décoller. Mais ça rend d’autant plus « vraisemblable » l’ascension de Walter. Perso, c’est à partir de la 3e saison, quand tout est bien mis en place et qu’un nouveau personnage fait son entrée, que j’ai commencé à ne plus être capable de ne pas débuter l’épisode suivant à la fin de chacune des épisodes.

Christian

Message par Christian » 10 avr. 2018, 20:15

Dash a écrit :
08 avr. 2018, 23:08
Bah, ça j'en dénote dans tout film/série, mais, trop? Lesquelles (2 ou 3), par curiosité?
Les Diplos sont supposés être les guerriers les plus badass de la galaxie et ils ont l'air de boyscouts qui pique-niquent autours d'un feu de camp. Le conflit émotionnel entre le frère et la sœur parce que le mec est en amour avec la leader des insurgés, bof... Ce sont les deux éléments qui m'ont déplu le plus. Dans le roman, les Diplos sont l'élite militaire du Protectorat des Nations Unies, l'inverse de la série TV! Quand les gens apprennent qu'un Diplo est dans un immeuble, tous fuient au plus sacrant. Kovacs n'a rien à voir avec les insurgés et leur leader à part qu'il s'est descendre par eux. C'est la raison de sa mise en stase. Et dans le roman, la sœur de Kovacs n'est pas là, c'est un ajout à la série.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dash

Message par Dash » 10 avr. 2018, 21:20

Ok, je comprends. Perso j'ai pas lu le roman donc j'étais "frais". Les détails que tu soulignes ne m'ont donc pas perturbés. Sinon la dynamique frère/soeur jalousie, bien que poussée, m'a semblé vraisemblable étant donné le traumatisme qu'ils ont subi étant petit.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 avr. 2018, 04:50

On vient de regarder et on a beaucoup aimé :

O Mecanismo

C'est sur l'affaire Petrobras, c'est vraiment bien filmé, on a adoré !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 12 avr. 2018, 05:55

Dash a écrit :
09 avr. 2018, 05:24
Breaking Bad, c’est excellent, mais ça prend du temps à décoller. Mais ça rend d’autant plus « vraisemblable » l’ascension de Walter. Perso, c’est à partir de la 3e saison, quand tout est bien mis en place et qu’un nouveau personnage fait son entrée, que j’ai commencé à ne plus être capable de ne pas débuter l’épisode suivant à la fin de chacune des épisodes.
C'est une serie bien foutue, mais j'ai eu du mal a finir, tout l'aspect drame familial de la série est pénible a regarder et au final je n'aime pas la personnalité de Walter White (ni avant ni après).
Par contre je suis vraiment fan du spin-off "Better Call Saul" centré sur l'avocat Saul Goodman et Mike l'homme a tout faire. C'est excellent tout seul, et ca apport énormement de contexte historique a Breaking Bad.

Dash

Message par Dash » 12 avr. 2018, 08:15

spin-up a écrit :
12 avr. 2018, 05:55
...et au final je n'aime pas la personnalité de Walter White (ni avant ni après).
Moi non plus (mais c'est « parfait » comme ça). En fait, c’est un « vendu » sans aucun principes ni valeurs ne considérant que le bien de sa propre famille (mais encore, ça devient très vite une excuse pour justifier tous ses travers) comme tous les mafieux de ce monde qui ne voient pas plus loin que le bonheur/intérêt de leur petit cercle restreint sans réaliser que si tout le monde faisaient comme eux, ce serait le Far West. Mais bon, ce que j’ai aimé de cette série, c’est qu’elle démontre de façon très vraisemblable (l'ascension est très lente) comment n’importe qui, même un mec plutôt timide et réservé, peut, de fils en aiguille, devenir un criminel/baron de la drogue .

spin-up a écrit :
12 avr. 2018, 05:55
Par contre je suis vraiment fan du spin-off "Better Call Saul" centré sur l'avocat Saul Goodman et Mike l'homme a tout faire. C'est excellent tout seul, et ca apport énormement de contexte historique a Breaking Bad.
Oui, mon frère m'a dit la même chose. Sur ma to do list elle aussi.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 12 avr. 2018, 08:17

la casa de Papel, on en parle pas mal en ce moment et c'est une série que j’apprécie beaucoup.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Dash

Message par Dash » 12 avr. 2018, 08:24

eatsalad a écrit :
12 avr. 2018, 04:50

O Mecanismo
Thx, viens de visionner le preview et, en effet, ça l’air bon. Mais 8 épisodes seulement. Je ne connais pas l’affaire Petrobras. Sans ne rien dévoiler, est-ce qu’elle (l'adaptation/série) se conclut de façon à ne pas être frustré si jamais Netflix ne renouvelle pas pour une 2e saison?

eatsalad

Message par eatsalad » 12 avr. 2018, 13:50

Dash a écrit :
12 avr. 2018, 08:24
eatsalad a écrit :
12 avr. 2018, 04:50

O Mecanismo
Thx, viens de visionner le preview et, en effet, ça l’air bon. Mais 8 épisodes seulement. Je ne connais pas l’affaire Petrobras. Sans ne rien dévoiler, est-ce qu’elle (l'adaptation/série) se conclut de façon à ne pas être frustré si jamais Netflix ne renouvelle pas pour une 2e saison?
Je n ai pas encore regardé les 2 derniers épisodes ! C est pas un documentaire mais je trouve ça bien fait ! Comme il.n y a que 8 épisodes possible qu' il y ait un goût de trop peu. Je ne sais pas si ça se termine ou si il y a une suite. Après comme c des magouilles financières c est pas du Marvel. Mais le stress est bien géré je trouve. A essayer !

Pour la casa de papel cite plus haut on a dévoré la 1ere partir et on va bientôt attaque la suite :D

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 12 avr. 2018, 17:27

Bon on a terminé o mecanismo!

La.porte est ouverte pour une suite mais je trouve que même si il n y en a pas ça vaut le coup de la regarder.

Esta bom !

J ai pas trouvé d infos sur l existence d une suite. Je l ai ajouté dans l appli tv time j aurais tet une bonne surprise dans les mois qui vienne !

Emil Michel Cioran

Dash

Message par Dash » 12 avr. 2018, 20:47

Ok, thx.

Cadenas

Message par Cadenas » 12 avr. 2018, 20:49

Déjà quatre pages et personne n'a encore cité une série pour laquelle j'ai travaillé...

Je ne suis pas surpris ceci dit. :a2:

Dash

Message par Dash » 12 avr. 2018, 20:53

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 avr. 2018, 08:53

Cadenas a écrit :
12 avr. 2018, 20:49
Déjà quatre pages et personne n'a encore cité une série pour laquelle j'ai travaillé...
Hotel Erotica ?

Sexy Zap ?

X femmes ?

Erotic Confessions ?

:P:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Achille Talon

Message par Achille Talon » 18 avr. 2018, 12:59

Bien le bonjour,

Chers amis Québecois, merci de m'avoir totalement décérébré avec cette série un peu âgée, certes mais qui, à mon goût n'a rien perdu de ses saveurs.
C'est pour moi une perle, un joyau, un bijou, une pépite, un trésor (je suis à court de vocabulaire)

Le coeur a ses raisons

Le duo Marc Labrèche et Anne Dorval est fabuleux. Bref, cela correspond à mon style d'humour absurde, décalé, et ironique.

Déjà qu'avec des films comme Elvis Graton et Cruising Bar, je m'étais fait une certaine idée du Québec :a2:
Hop !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 avr. 2018, 13:53

Achille Talon a écrit :
18 avr. 2018, 12:59
Le duo Marc Labrèche et Anne Dorval est fabuleux. Bref, cela correspond à mon style d'humour absurde, décalé, et ironique.
Alors il est possible que tu apprécies également les bobos

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Achille Talon

Message par Achille Talon » 19 avr. 2018, 05:30

Bonjour,
Lulu Cypher a écrit :
18 avr. 2018, 13:53
Achille Talon a écrit :

Et comment, Hop je m'y suis mis et j'aime déjà le ton.
Merci
Hop !

Christian

Message par Christian » 19 avr. 2018, 10:24

Lulu Cypher a écrit :
18 avr. 2018, 13:53
Achille Talon a écrit :
Ahhhhhh, Marc Labrèche... Fin des années 90, La Fin du Monde est à 7 heures! Un extrait sur youtube. Ce n'est pas une série, mais une présentation de l'actualité complètement déjantée. :lol:

Abraham Maslow

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 avr. 2018, 18:15

Achille Talon a écrit :
16 mars 2018, 12:44
Ça un peu vieilli mais je suis quand même ravi de la prestation de John Cleese et de Andrew Sachs (entre autres)
Fawlty towers ne fait pas partie de mes séries préférées: John Clees cabotine trop. Non. Je préfère de loin "le cirque volant des pythons montagneux" qui est une série collective.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 avr. 2018, 05:59

J'ai retrouvé "l'Homme à la cigarette"!

Image
L'entraîneur de football Arsène Wenger quitte le club Arsenal

:a2:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 avr. 2018, 06:19

LoutredeMer a écrit :
20 avr. 2018, 05:59
J'ai retrouvé "l'Homme à la cigarette"!

:a2:
:lol:

Je trouve la dernière saison (actuellement diffusée... dans le désordre sur M6) très en dessous. Sauf le jeu de David Duchovny qui est beaucoup mieux qu'avant.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 avr. 2018, 07:18

MaisBienSur a écrit :
20 avr. 2018, 06:19
Je trouve la dernière saison (actuellement diffusée... dans le désordre sur M6) très en dessous.
Idem. Peut-être aussi parce nous sommes beaucoup moins réceptifs aux zozoteries. Quand je suis à la maison et que je ne peux pas dormir, je regarde 2 ou 3 anciens épisodes diffusés ensuite, entre 23 h et 3 h du matin et ça ne me fait pas le même effet qu'avant non plus, sauf pour un qui m'a fait faire un cauchemar (le tueur en série élastique qui se glisse partout). Pfff :roll: :a2:

Sauf le jeu de David Duchovny qui est beaucoup mieux qu'avant.
... Ainsi que celui de Gillian Anderson qui a maintenant un jeu très accompli. Je l'avais revue et appréciée il y a quelques années dans la série Hannibal

Répondre