Top 10 des séries TV

Littérature, Cinéma, Musique, ...
LePsychoSophe

Re: Top 10 des séries TV

Message par LePsychoSophe » 20 févr. 2018, 15:10

MaisBienSur a écrit :
20 févr. 2018, 08:13

Je n'ai pas de crédit

ça c'est bon! ne pas dépendre d'une banque, le rêve! :star:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 févr. 2018, 17:51

En vrac:

Games of thrones
Parks and recreations
Malcolm in the middle
Better Call Saul (mieux que Breaking Bad a mon gout)
True Detective
Sherlock
Les recents Marvel de Netflix: Punisher, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage
Westworld

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 févr. 2018, 18:28

C'est moi où personne n'a mentionné Twin peaks ?
:shock:

La saison 3 est de loin la meilleur chose vue à la télé depuis... la saison une.
Liberté totale, ambiance incroyable, plaisir de jouer avec les attentes des téléspectateur sans rien concéder au fan service, un vrai monde univers fou, pervers, drôle et absurde qui n'a rien a envier au notre.

Sinon :
the wire
les soprano
breaking bad
la première saison de true detective

et en plus léger
Scrubs
Entourage
community (les 3 premières saisons)
Malcom in the middle
Brooklyn 99
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dash

Message par Dash » 20 févr. 2018, 18:54

Cogite Stibon a écrit :
20 févr. 2018, 13:15
Oh que c'est dur d'en choisir 10

Sans ordre, et il y en aurait plein d'autres :
Il t'arrive de te divertir? :shock:

Je suis rassuré! :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 20 févr. 2018, 19:30

Il y a de nos jours tellement, mais tellement de séries, de choix! Ça n’a plus rien à voir quand j’étais jeune et où toute la province visionnait exactement les 2, 3 mêmes émissions et téléromans populaires.

Il est impossible de nos jours de visionner toutes les séries. J’en connais plusieurs, de nom, que vous partagez tous sans avoir jamais réussi à les visionner. Et je suis surpris de ne pas du tout connaitre ou avoir entendu parler de plusieurs autres qui sont ici listés par vous tous.

J’ai une liste (dans ma tête) avec des séries en « fils d’attente » (dont certaines datent de plusieurs années déjà, comme 24, Prison Break, entre autres) que je n’ai jamais débuté. Et d’autres (mais c’est plutôt rare) que je n’ai jamais terminés.

Je n’ai jamais entamé la 5e saison de Walking Dead. Me suis arrêté lorsqu’ils arrivent tous au terminus et se font emprisonner dans un wagon. J’ai trouvé la 4e saison redondante. Mais tout le monde me dit que c’est reparti en force depuis. C'est vrai?

Sinon, en voici 3 que l’on m’a suggéré l’année passée :

Code black,

Bones,

Ascension,

Quelqu’un les a visionnés? Des avis?

Et sinon, dans un genre « zombi/post apocalyptique » à la Walking Dead, mais en bcp plus « gore » avec une touche d'humour, il y a un projet australien très prometteur (qu'un teaser de pilote pour l'instant) :

Wyrmwood: Chronicles of the Dead

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 21 févr. 2018, 04:30

Dash a écrit :
20 févr. 2018, 18:54
Il t'arrive de te divertir? :shock:

Je suis rassuré! :mrgreen:
C'est pas bientôt fini ! :a2:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 févr. 2018, 07:17

Dash a écrit :
20 févr. 2018, 19:30
Bones,
...
Bones, ça doit faire 100 ou 150 10 ou 15 ans que la tv française le diffuse presque en boucle... C'est une série policière comme un million dautres, sauf qu'ils travaillent sur des os ou amas de chair retrouvés. Si tu aimes la ragougnasse d'os, d'organes et de ligaments à la sauce hémoglobine tu seras à la fête. :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 21 févr. 2018, 07:22

LoutredeMer a écrit :
21 févr. 2018, 07:17
Bones, ça doit faire 100 ou 150 10 ou 15 ans que la tv française le diffuse presque en boucle... C'est une série policière comme un million dautres, sauf qu'ils travaillent sur des os ou amas de chair retrouvés. Si tu aimes la ragougnasse d'os, d'organes et de ligaments à la sauce hémoglobine tu seras à la fête. :mrgreen:
J'ai trop d'amis flics, médecins, biologistes, chimistes et autres pour pouvoir regarder ce genre de séries sans hausser les yeux au ciel au bout de 2 minutes. Sans compter le fait qu'il s'agit en fait de remakes de "les feux de l'amour" en milieux médico-policiers. Si je persiste au delà de ce temps, je finis avec des hématomes aux arcades sourcilières ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 févr. 2018, 07:29

Florence a écrit :
21 févr. 2018, 07:22
Sans compter le fait qu'il s'agit en fait de remakes de "les feux de l'amour" en milieux médico-policiers.
Ah la comédie sentimentale américaine... :roll:

Si je persiste au delà de ce temps, je finis avec des hématomes aux arcades sourcilières ...
:a2:

Comme ça? :mur: Un bon sujet pour bones ça..

Dash

Message par Dash » 21 févr. 2018, 07:30

Bon, c'est pas plus emballant que ça.

Merci à vous deux! ;)

eatsalad

Message par eatsalad » 23 févr. 2018, 08:59

Je ne mettrai pas une grosse liste, sachant que la plupart des séries que j'aime ont déjà été cité !

Mais je tiens à dire qu'en ce moment y a une serie espagnole qui cartonne sur Netflix et qui est malgré quelques incohérence de très très bonne facture :

La casa de papel !

Il s'agit du casse de la fabrique de billets espagnole.

J'attends la fin avec une terrible impatience !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Vathar

Message par Vathar » 23 févr. 2018, 09:38

Florence a écrit :
J'ai trop d'amis flics, médecins, biologistes, chimistes et autres pour pouvoir regarder ce genre de séries sans hausser les yeux au ciel au bout de 2 minutes. Sans compter le fait qu'il s'agit en fait de remakes de "les feux de l'amour" en milieux médico-policiers. Si je persiste au delà de ce temps, je finis avec des hématomes aux arcades sourcilières ...
Bah, c'est grace à des séries de ce calibre que des escrocs aventuriers tels que Thierry Jamin savent mettre en scene une autopsie dans un environnement sécurisé sans contaminer les échantillons. c'est déjà pas si mal.

Sinon, palme spéciale pour la meilleure scene de "hacking" de série TV.

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 23 févr. 2018, 09:40

spin-up a écrit :
20 févr. 2018, 17:51
En vrac:

Malcolm in the middle
Je le mettais en écoute obligatoire pour les mamans dont je m'occupais qui se sentaient coupables de "faire la loi" avec leur enfant. La mère de Malcolm n'a vraiment pas de complexes. C'est elle, à mon avis, qui est le personnage principal de la série.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 23 févr. 2018, 09:54

Dash a écrit :
Il y a de nos jours tellement, mais tellement de séries, de choix!
Je "tape" tout ce qui semble avoir un peu d'intérêt. La plupart des séries sont tellement mauvaises qu'on ne perd rien à les manquer (The Blacklist 0/10; Quantico 0/10; Criminal Minds: Beyond Borders 0/10; etc.).
Dash a écrit :

Il est impossible de nos jours de visionner toutes les séries.
Une bonne que tu ne verra jamais : carnivale

Dash a écrit :

Sinon, en voici 3 que l’on m’a suggéré l’année passée :
Bones,

Juste assez bon pour être écouté (les deux premières saisons seulement, après c'est de la répétition). Tu pourrais mourir sans l'avoir vue et Saint-Pierre ne t'en tiendrais pas rigueur.. :a4:

Code Black est mieux. C'est du même niveau que Chicago Med en plus sombre.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Florence

Message par Florence » 23 févr. 2018, 09:59

Kraepelin a écrit :
23 févr. 2018, 09:40

Malcolm in the middle

Je le mettais en écoute obligatoire pour les mamans dont je m'occupais qui se sentaient coupables de "faire la loi" avec leur enfant. La mère de Malcolm n'a vraiment pas de complexes. C'est elle, à mon avis, qui est le personnage principal de la série.
Sa mère à elle, aussi ... :shock:

Mais il y a toute une galerie de portraits pas piqués des vers, dans cette série. Un de mes favoris, Otto, le propriétaire de ranch naïf ...

Dans le genre, j'aime aussi "My name is Earl", une description savoureuse et à peine exagérée du gibier de "trailer parks" américains, comme j'ai hélas pu le constater sur place (Arizona, ... )...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 23 févr. 2018, 10:02

Florence a écrit :
LoutredeMer a écrit :
21 févr. 2018, 07:17
J'imagine que ta série culte serait quelque chose comme Kung Fu? :mrgreen:

Même si le thème est chinois, je trouvais l'atmosphère très ... japonaisse

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 23 févr. 2018, 10:09

Florence a écrit :
23 févr. 2018, 09:59
Kraepelin a écrit :

Malcolm in the middle

Sa mère à elle, aussi ... :shock:
Je ne me souviens pas de sa mère. Je me souviens juste de son père un méchant crakpot paramilitaire et misogyne.

Je ne sais pas en Suisse, mais ici c'est fou comme les nouveaux parents ont peur de faire le loi. Les jeunes familles apparaissent souvent comme des navires sans capitaines, ou pire, comme des navires dont le capitaine a 3 1/2 ans...
:brrr:

Filsdudiable

Message par Filsdudiable » 23 févr. 2018, 14:03

Une serie très intéressant de Netflix appelé The end of fucking world

https://youtu.be/iwvpyzTvycE

unptitgab

Message par unptitgab » 26 févr. 2018, 00:04

Kraepelin a écrit :
23 févr. 2018, 10:09

Je ne sais pas en Suisse, mais ici c'est fou comme les nouveaux parents ont peur de faire le loi. Les jeunes familles apparaissent souvent comme des navires sans capitaines, ou pire, comme des navires dont le capitaine a 3 1/2 ans...
Les âneries de la Dolto ont réussi à traverser l'Atlantique?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 26 févr. 2018, 03:48

Kraepelin a écrit :
Je ne me souviens pas de [sa] la grand mère de Malcolm.
Une harpie rapace et raciste, semant discorde, zizanie et cendres de cigarettes, vivant de réminiscence de son pays natal dont les coutumes font paraître le moyen-âge comme un Eden tout de lait et de miel ...
Ta vision est colorée de déformation professionnelle : tu ne vois que les cas pathologiques. Il y a de tout, dont en effet des familles dysfonctionnelles dirigées par les caprices des enfants du fait de la démission parentale ...

Florence

Message par Florence » 26 févr. 2018, 03:50

unptitgab a écrit :
26 févr. 2018, 00:04
Et le Pacifique aussi. En plus, les Américains ont eu leurs propres ânes bâtés de l'éducation qu'ils se sont empressés de déverser sur le monde.

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 26 févr. 2018, 09:12

unptitgab a écrit :
26 févr. 2018, 00:04
Kraepelin a écrit :

De Dolto, je ne connais que le bon. Aussi, je ne savais pas qu'elle avait fait la promotion des familles dysfonctionnelles ...
;)

En fait, la mode de l'éducation non contraignante vient d'un pédiatre américain des années 50 appelé Benjamin Spock. Pour ce qui est des familles sans capitaine, la faute en revient à des variables psychologiques propres à chaque parent. La culture ambiante ne vient que consolider ce qui était déjà là.

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 26 févr. 2018, 09:15

Florence a écrit :
26 févr. 2018, 03:48
Ta vision est colorée de déformation professionnelle : tu ne vois que les cas pathologiques. Il y a de tout, dont en effet des familles dysfonctionnelles dirigées par les caprices des enfants du fait de la démission parentale ...
Oui, probablement1

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 févr. 2018, 09:51

Kraepelin a écrit :
Lois est l'equivalent de Batman dans the Dark Knight: un héros qui choisit de se sacrifier pour son groupe en endossant à contrecoeur le role du méchant et en faisant semblant d'aimer ca. Je suis pas certain que ce soit un modèle d'epanouissement personnel.

Christian

Message par Christian » 26 févr. 2018, 12:43

Dash a écrit :
...

Ascension,

Oui, j'ai bien aimé Ascension. Mais quand j'ai su qu'il n'y avait pas de deuxième saison: :pleure:

Donc, malheureusement, c'est une série sans dénouement...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre