Alors, c'est que le schéma d'Abnégation n'est pas fort chez toi ...

Je ne trouve pas fidèle la description qui est faite de cette série sur Wikipedia. Pour moi, Francis est clairement un délinquant. Si je me souviens bien, ses parents le place au collègue militaire comme alternative à un centre pour jeune contrevenants. Reese m'inquiète encore plus. Il est si créatif et sadique dans sa malfaisance, si dénué de scrupule que je me demande parfois s'il n'est pas carrément psychopathe. Malcom a bon cœur, mais il se laisse trop facilement entrainer par les autres et son statut de "surdoué" ajoute une variable problématique. Les deux autre sont trop jeunes. Le père est à peine mieux. C'est un gamin mal dégrossie qui aime bien ses enfants, mais qui a souvent moins de maturité qu'eux. Il les incite ;a manquer l'école en cachette pour faire des gamineries à l'insu de sa femme. Il laisse son travail pour se consacré à une lubie artistique du moment, etc. Enfin, je ne souhaite pas comme conjoint à quelqu'un qui veut construire une vie de famille. On comprend alors que la mère ne peut tenir se troupeau que d'une main de fer et elle s'y emploi avec une conviction, un amour et une Énergie qui ne font jamais défaut. Ce n'est qu'a ce prix que la famille n'éclate pas.