Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Avatar de l’utilisateur
LePsychoSophe
Messages : 498
Inscription : 19 sept. 2017, 11:34

Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#1

Message par LePsychoSophe » 18 févr. 2018, 09:08

Bonjour,
je voulais partager avec vous cette découverte pour le moins nauséabonde... du moins de mon point de vue. Je respecte la liberté de pensée et d'expression même la plus insoutenable.
Néanmoins, après avoir regardé quelques clips vidéos sur YT... j'avais une bonne nausée.
Et comme en discutant, l'art du questionnement socratique et d'échanges de point de vue permettent de mieux vivre ce genre de chose... je viens purger mon esprit avec vous.

Je vous laisse découvrir leur célèbre titre audacieux et sans retenu => bonne écoute.
Et tout est comme ça.

Ce que j'ai pu saisir de ces drôles de dames, c'est qu'elles sont pourrait-on dire carrément néonazies...
Les thèmes sont proches de ceux dont Monseigneur Soral se gargarise (avec comme l'a dit Spin-Up ici : on en est pas un paradoxe prêt... pourvu qu'il y de la haine...):
- les Arabes (dont on peut dire qu'on a déjà à faire à l'erreur de confondre arabe et maghrébin puis maghrébin et d'origine maghrébine et d'imaginer qu'une origine commune crée des gens similaires... bref du racisme de base avec un niveau intellectuel et culturel de base aussi...).
- La théorie du complot du grand remplacement...
- Ici, on a carrément une petite légèreté sur le salut nazi...
- des "valeurs" catholiques, je pense très mal comprises et reprise pour valider un gros paquet d'idées souvent associées à l'extrême droite...
- conservatrices, royalistes, anti-franc-maçonnerie...
- pro-Poutine...
- et je m'avance un peu parce que j'ai pas eu le temps de tout écouter... un peu d'antisémitisme j'imagine ici et là...
- ...

Et j'en passe... finalement, on a l'impression que c'est la version féminine, "artistique", de toutes les idées issues d'égalité et réconciliation ou d'Alain Soral...
toutes les idées mises en chanson avec des jeunes femmes au physique qui n'est pas désagréable ce qui peut être fera avaler un peu mieux certains positionnements politiques et sociaux à certains...
dans le même genre que Dieudonné avec l'humour...

J'ai regardé ici et là sur Internet pour en apprendre davantage sur ce drôle de groupe...
néanmoins, je pense qu'il est difficile d'avoir des informations fiables.

Ces femmes formeraient une communauté à La Salvetat-sur-Agout (34) qui vit de manière retirée, un peu comme une communauté d'écologistes mais on dira d'un autre bord politique. Il semblerait qu'elles vivent en vase clos avec des enfants que l'on voit d'ailleurs dans les clips vidéos.
À certains endroits on parle de secte avec à la tête un gourou du nom de Joël Labruyère.

Ils semblent assumer assez totalement leur position et leur discours puisqu'ils donnent des interviews et jouent dans quelques rares endroits. Et oui, ils se plaignent d'être censurés et interdits de passage sur les ondes et dans les salles de concert.
À première vue, on pourrait croire que ces gentilles dames se cachent derrière des masques mais elle se retrouve démasquée lorsqu'on les voit apparaître dans un autre groupe qui s'appelle Les Salvetoises qui semble prendre le contre-pied aux idées diffusées par le groupe original.

Donc là, on voit très clairement leur visage découvert. On a l'impression qu'il s'agit cette fois-ci d'une version ironique de leurs idées... A coup de sarcasmes et d'humour caustique, on a l'impression qu'elles enfoncent le clou encore plus fort.

Avec leur style propre, bien rangé, leur voix douce et leur physique qui n'est pas dysharmonieux... j'imagine que c'est une belle vitrine pour le Front National et les parties tournant autour de ces idées-là, un peu comme Marion Le Pen...

Personnellement je ne suis pas contre l'expression de ces idées que je ne partage pas du tout... mais je me disais simplement, comme j'ai des amis qui ont des origines très extérieures à la France... qu'ils ne devaient pas ressentir de bonnes émotions en écoutant ce genre de truc... car ça devait bien leur rappeler qu'il existe dans notre pays un nombre important de personnes partageant certaines idées remplies de haine.

Elles ont l'air assez proche des mythologies nordiques qu'elles peignent des tableaux à l'effigie de figures issues de ces histoires-là. Elles évoquent la liberté de penser et le droit à la différence. Je me pose vraiment la question de savoir quelle liberté elles ont en vivant sous l'égide d'un homme qui semble guider le groupe et en étant recluse au fin fond de l'Hérault.

J'ai beaucoup de peine pour les enfants de ces femmes (dont d'ailleurs on entend pas trop parler des pères...) car le discours de haine emballée de douceur me semble pas du tout une bonne chose pour l'avenir de l'humanité...

Mon côté candide en a pris encore un coup... je veux dire comment peut-on avoir des idées politiques, des idées sur la société en vivant en vase clos... ça n'a pas de sens.

Elles me font vraiment penser à Alain Soral et malheureusement peut-être à plein d'autres gens. Pourrait-on avoir des positions politiques et sociétales divergentes mais sans haine.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 3210
Inscription : 06 mai 2009, 08:40
Localisation : Montréal

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#2

Message par Dash » 18 févr. 2018, 10:08

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Avatar de l’utilisateur
Cadenas
Messages : 355
Inscription : 04 mai 2017, 09:49

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#3

Message par Cadenas » 18 févr. 2018, 10:25

Je ne sais rien des brigandes, mais ton lien est assez de douteux, non? Le ou les auteurs ont l'air de faire une fixation sur le satanisme et citent Rivarol, publication qui n'est pas réputée pour sa fiabilité journalistique, à tout de bras.

Dans tous les cas, ça a l'air de tourner autour de l'extrême-droite catholique...


Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 3210
Inscription : 06 mai 2009, 08:40
Localisation : Montréal

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#5

Message par Dash » 18 févr. 2018, 11:33

Cadenas a écrit :
18 févr. 2018, 10:25
...mais ton lien est assez de douteux, non?
Ce n'est pas vraiment important puisqu'on peut tout de même se faire une idée du personnage et visionner certains vidéos.

Une entrevue de ce dernier expliquant ce qu'il est et son rapport avec Les Brigandes

Après une minute tu cernes le personnage : un joli mélange de new-age et autres joyeusetés, mais le mec semble s'être quelque peu « assagi ». À une époque, il écrivait dans le magazine « Undercover » des théories complotiste cosmique
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 3546
Inscription : 04 août 2011, 17:23
Localisation : Règlement: règlement

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#6

Message par PhD Smith » 18 févr. 2018, 19:35

Un lien youtubesque de relations publiques de la communauté des brigandes, "Manifeste des Clans du Futur" et un reportage du magazine "Le point" de 2015 — vu dans le lien donné par Dash — :
Fantômettes patriotes
L'amateurisme de la réalisation, les harmonies sixties, les chorégraphies kitch, l'ambiance psychédélique et le goût pour les cadres bucoliques pourraient faire croire à des néo-hippies partouzeurs en pleine descente de LSD. Mais les paroles sont, elles, à peine voilées. « Une jeune fille lisait sa bible dans le train. Des bronzés livides ont commencé leur jeu malsain », entend-on dans Antifa, qui moque la « Guépéou trotskiste ». Le Tango du bidasse s'en prend à la « saleté de kebab ». Ce geste tente une réhabilitation du salut nazi (« Le bras tendu c'est mal, un symbole infernal »). En enfer fustige « les flics de la pensée casher » et « les jacobins génocidaires ». Autre thématique prisée par ces Fantômettes patriotes : le conspirationnisme visant les juifs comme les jésuites. Comment on devient américain fait ainsi allusion à « l'arnaque du 11 Septembre », tandis que Cannabisation nationale évoque un complot d'État fumeux, dans lequel les politiques feraient la promotion « des drogues pour contrôler les goys ». Poutine (Laissez vivre la Russie) comme Jeanne d'Arc ont en revanche les faveurs de notre chorale légitimiste et ultra-catholique.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 4106
Inscription : 09 déc. 2006, 16:31
Localisation : France

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#7

Message par Wooden Ali » 19 févr. 2018, 03:42

Il est vrai que ça ressemble foutrement à un manifeste du Front National, raciste et complotiste.

Est-ce pour cette raison que les Brigandes ne me font pas le même effet que Fernande ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 8812
Inscription : 04 janv. 2013, 10:32

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#8

Message par Nicolas78 » 19 févr. 2018, 07:05

LePsychoSophe a écrit :Ce que j'ai pu saisir de ces drôles de dames, c'est qu'elles sont pourrait-on dire carrément néonazies...
Les thèmes sont proches de ceux dont Monseigneur Soral se gargarise
les Arabes
Et j'en passe... finalement, on a l'impression que c'est la version féminine, "artistique", de toutes les idées issues d'égalité et réconciliation ou d'Alain Soral...

Désolé hein, mais on sent que tu tes pas intéressé au personnage de Soral. Soral est un complotiste, un pseudo-historien et un pseudo-rebelle, mais il n'est point assimilable à un néonazi, ni même à un raciste. Certes il est contre l'immigration, un peut islamophobe mais pas vraiment non-plus, et il à tendance à fantasmé les valeurs européennes aujourd’hui soit disant disparues, c'est une bonne base pour certains bas du front, mais ça n'en fait pas un pour autant...

Quand au "Brigandes", bha ya tout de même une petite odeur de puanteur il est vrai. Bien plus acide, amha, que chez Soral et sont business. Vue que rien n'est nuancé, tout est dans le même sac. Tout est en musique, rien n'est intellectualisé.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 4051
Inscription : 23 févr. 2012, 07:01

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#9

Message par spin-up » 19 févr. 2018, 07:30


Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 4911
Inscription : 02 févr. 2006, 05:24
Localisation : Mer cambrienne

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#10

Message par Hallucigenia » 19 févr. 2018, 10:30

Nicolas78 a écrit :
19 févr. 2018, 07:05
Désolé hein, mais on sent que tu tes pas intéressé au personnage de Soral. Soral est un complotiste, un pseudo-historien et un pseudo-rebelle, mais il n'est point assimilable à un néonazi, ni même à un raciste.
Elle est bonne celle-là! Soral n'est pas assimilable à un néo-nazi ? C'est peut-être toi qui ferait bien de t'intéresser un peu plus au personnage...

Rappelons, comme je l'ai déjà souligné sur ce forum (vidéos à l'appui), que Soral a déclaré :
Alain Soral a écrit :Seule une révolution nationale-socialiste nous permettra de sortir de cette crise.
Le même Soral qui a également affirmé :
Alain Soral a écrit :En tant que national-socialiste français, ça m'agace d'être rangé à l'extrême droite
Alain Soral se revendique lui-même comme étant un nazi ! De plus, il ré-édite les pires brulots antisémites d'avant-guerre via ses éditions Kontre-Kulture. Et il fait ouvertement l'apologie du régime hitlérien.

Alors si, selon toi, Soral n'est pas un néo-nazi, je me demande bien ce qu'il te faudrait pour considérer que quelqu'un en est un.

Amicalement,
Hallu

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 8812
Inscription : 04 janv. 2013, 10:32

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#11

Message par Nicolas78 » 19 févr. 2018, 10:59

A moins que le nazisme ne se résume qu'à sont programme politique national-socialiste en fait. Ce qui n'est pas le cas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme#T ... 3%A9rieure

Ce que je voulais dire, c’était cela : je doute que Soral soit raciste*...Et que donc le juger de "nazi" est au mieux asses surfacique, au pire totalement à coté de la plaque. Aussi on utilise "nazi" pour dire "raciste", asses souvent, de nos jours. C'est ce que j'ai compris du jugement de Psy sur les Brigandes.

Si j'en croit sont conflit (de Soral) plutôt...conflictuel, avec un raciste identitaire anti-Arabe/noir (Conversano). Qu'il semble haïr au plus haut point. Il défendrait bec et ongle les nombreux Arabes, noirs etc, qui s'identifient à sont mouvement...mais rejette partiellement l'islam, et l'immigration.
https://www.youtube.com/watch?v=NizslZie9ho
Avoue qu'après visionnage de ce genre de vidéo, le mot nazisme n'est pas ce qui vient immédiatement à l'esprit. Violent. Oui. Nazi, je sais pas.
Puisque, si il semble ouvertement antisémite, il ne semble pas se caler sur le fantasme raciale nazi. Et donc, quand j'entend que Soral est nazi, je doute.

Malgré cela, t'en fait pas, je ne suis pas un de ces fan :a2: Loin de la...
Et je veut bien t'accorder que savoir si Soral est nazi, dans le sens raciste du terme, puisque ici, le racisme est le contexte des "Brigandes", est discutable. Pour moi il l'est. Mais pour Psy ca l'est plus. C'est la ou je doute.

*Malgré sa tendance à fantasmer l'occident des temps anciens. Il ne propose pas de théorie fumeuse sur les races.
Ça conception se repose plus sur un fantasme de rapport de force civilisationnel orienté sur les riches, et les puissants, d'on font forcement partis les Juifs dans sa vision névrosé du monde.
Alors si, selon toi, Soral n'est pas un néo-nazi, je me demande bien ce qu'il te faudrait pour considérer que quelqu'un en est un.
Une personne suivant un programme type Soralien, mais qui va en plus construire une science raciale pour rejeter et appeler à dominer, voir éradiquer, tout(es) les peuples races. Sinon, j'appel ça un fasciste.

Avatar de l’utilisateur
LePsychoSophe
Messages : 498
Inscription : 19 sept. 2017, 11:34

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#12

Message par LePsychoSophe » 19 févr. 2018, 14:49

Dash a écrit :
18 févr. 2018, 11:33
Cadenas a écrit :
18 févr. 2018, 10:25
...mais ton lien est assez de douteux, non?
Ce n'est pas vraiment important puisqu'on peut tout de même se faire une idée du personnage et visionner certains vidéos.

Une entrevue de ce dernier expliquant ce qu'il est et son rapport avec Les Brigandes

Après une minute tu cernes le personnage : un joli mélange de new-age et autres joyeusetés, mais le mec semble s'être quelque peu « assagi ». À une époque, il écrivait dans le magazine « Undercover » des théories complotiste cosmique
Merci beaucoup.
Mettre ce genre de paroles et d'idéologie sur le compte de croyances beaucoup plus large (et fantasques) définie bien le tableau des extrémistes : ils manquent de savoir et de culture autant que d'amour...
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Avatar de l’utilisateur
LePsychoSophe
Messages : 498
Inscription : 19 sept. 2017, 11:34

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#13

Message par LePsychoSophe » 19 févr. 2018, 14:53

PhD Smith a écrit :
18 févr. 2018, 19:35
Un lien youtubesque de relations publiques de la communauté des brigandes, "Manifeste des Clans du Futur" et un reportage du magazine "Le point" de 2015 — vu dans le lien donné par Dash — :
Fantômettes patriotes
L'amateurisme de la réalisation, les harmonies sixties, les chorégraphies kitch, l'ambiance psychédélique et le goût pour les cadres bucoliques pourraient faire croire à des néo-hippies partouzeurs en pleine descente de LSD. Mais les paroles sont, elles, à peine voilées. « Une jeune fille lisait sa bible dans le train. Des bronzés livides ont commencé leur jeu malsain », entend-on dans Antifa, qui moque la « Guépéou trotskiste ». Le Tango du bidasse s'en prend à la « saleté de kebab ». Ce geste tente une réhabilitation du salut nazi (« Le bras tendu c'est mal, un symbole infernal »). En enfer fustige « les flics de la pensée casher » et « les jacobins génocidaires ». Autre thématique prisée par ces Fantômettes patriotes : le conspirationnisme visant les juifs comme les jésuites. Comment on devient américain fait ainsi allusion à « l'arnaque du 11 Septembre », tandis que Cannabisation nationale évoque un complot d'État fumeux, dans lequel les politiques feraient la promotion « des drogues pour contrôler les goys ». Poutine (Laissez vivre la Russie) comme Jeanne d'Arc ont en revanche les faveurs de notre chorale légitimiste et ultra-catholique.
Merci.
Le côté communautaire provoque sûrement une thrombose du savoir et des connaissances sur le reste du monde qui est éloigné de leur petit nombril. Y a t-il une corrélation entre amour et connaissance?
Là, il semblerait qu'on ait affaire à une bande d'abrutis haineux... Qu'ils restent bien au chaud dans leur communauté.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Avatar de l’utilisateur
Chanur
Messages : 1484
Inscription : 14 déc. 2013, 05:58

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#14

Message par Chanur » 19 févr. 2018, 15:00

En ce qui concerne Joël LABRUYERE, il me semble plus mystique que politique. Il fait découler son conspirationnisme politique de ses délires new age.
Quelques écrits de Joël LABRUYERE pour vous faire une idée.

[Edit:]J'en ai trouvé un particulièrement gratiné[/edit]
Dernière modification par Chanur le 19 févr. 2018, 15:32, modifié 1 fois.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Avatar de l’utilisateur
LePsychoSophe
Messages : 498
Inscription : 19 sept. 2017, 11:34

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#15

Message par LePsychoSophe » 19 févr. 2018, 15:32

Nicolas78 a écrit :
19 févr. 2018, 07:05



Désolé hein, mais on sent que tu tes pas intéressé au personnage de Soral. Soral est un complotiste, un pseudo-historien et un pseudo-rebelle, mais il n'est point assimilable à un néonazi, ni même à un raciste. Certes il est contre l'immigration, un peut islamophobe mais pas vraiment non-plus, et il à tendance à fantasmé les valeurs européennes aujourd’hui soit disant disparues, c'est une bonne base pour certains bas du front, mais ça n'en fait pas un pour autant...

Quand au "Brigandes", bha ya tout de même une petite odeur de puanteur il est vrai. Bien plus acide, amha, que chez Soral et sont business. Vue que rien n'est nuancé, tout est dans le même sac. Tout est en musique, rien n'est intellectualisé.
Je suis fichtrement intéressé par Soral au contraire...
J'ai vu probablement une centaine de vidéos de lui, j'ai même payé pour ça, j'ai lu 4 de ses livres et même lu sur des détracteurs.
J'ai lu jenesais combien d'articles sur E&R et j'ai lu beaucoup de bouquin publié chez Kontre Kulture. Mon intérêt est assez grand je dirais même. Cet homme a un fonctionnement empli de haine... après je n'ai pas les compétences pour dire si ce qu'il raconte tient la route. Mais si une émotion est trop présente chez un "intellectuel" je doute fort de la véracité de ses conclusions. Il est mégalomane, narcissique, agressif, paranoïaque et obsédé par la communauté de lumière (comme il aime tant dire).

D'accord pour complotiste, et pseudo-trucs...
Pour le nazisme, je m'explique :
- il présente un léger pendent pour les thèses antisémites de tout poil.
- il est agressif et violent envers les homosexuels
- il a une façon bien à lui de parler des personnes en situation de handicap (ils ne sont pas productifs, ils doivent compter sur les valides pour qu'ils s'en sortent et survivent... le JO pour les paralympiques sont grotesques et laids... et j'en passe).
- il a un mode de pensée flexible dans le sens de l'opposition permanente et aucune cohérence au-delà de celle de la haine. Il est dans une provocation de longue simplement pour provoquer et attiser la haine (il ne maîtrise pas ses émotions et frappe l'adversaire lors d'un débat où il ne sais pas quoi répondre... il ne sait pas dialoguer, ce mec fait des monologues de dictateur totalitaire).
- il rêve d'un monde où tout est comme il veut, il ne supporte pas les gens qu'il ne comprend pas... il jouit de la domination, c'est un psychopathe ou un pervers au bas mot.

Pour le racisme:
- je dirais que ça reprend les principe de l'antisémitisme (les Juifs, un peuple, une "race" selon certains points de vue).

Les nationalistes font une erreur de passé et d'avenir. La France et les français tels qu'ils l'imaginent n'existent pas... tout est en mouvement où les frontières et les différences sont moindres en réalité.
La mondialisation est un processus immuable (même si comme elle se passe, ce n'est pas idéal) et se refermer dans sa coquille est tout bonnement illusoire, le monde est de plus en plus interconnecté que cela plaise ou non, c'est un fait.

Ce type est fourbe et faux, il serait bien plus islamophobe si sa légère islamophilie ne lui permettait pas de s'allier contre les Juifs (il utilise l'islam pour contrer tout se qui relève du judaïsme de près ou de loin). Il se dit catholique mais il est catholique quand ça l'arrange... Tout bonnement parce que le catholicisme est en déclin et que cela fait outsider de dire qu'il est catho...

Pour les valeurs, il parle davantage de valeurs helléno-chrétiennes, conservatrices...

Je trouve que le tableau que tu en fais est un peu light par rapport à la réalité. C'est un manipulateur psychopathe de haute volée. Et paranoïaque... il sort du tribunal en disant à chaque fois qu'il ne comprend pas pourquoi on l'accuse d'antisémitisme notamment pour la dernière affiche avec Macron... C'est sûr que si l'on ne regarde que l'affiche, on ne comprend pas mais le juge a un dossier haut d'une pile de 3 mètre donc forcément qu'au bout d'un moment... on a des doutes.

Pour les Brigandes, c'est vrai qu'intellectuellement, c'est du prêt à penser sans réflexion (m'enfin dans une secte, c'est le principe). Après, certains propos de Soral... et actions du bonhomme... sont violentes (oui pas physiquement, il n'a frappé que Conversano et même si ce type est naze à pleurer, le frapper est vraiment ridicule...). Je veux dire, rien que prononcer le mot pédé pour parler des homosexuels m'insupporte et lui le fait à tour de bras.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Avatar de l’utilisateur
LePsychoSophe
Messages : 498
Inscription : 19 sept. 2017, 11:34

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#16

Message par LePsychoSophe » 19 févr. 2018, 16:01

Hallucigenia a écrit :
19 févr. 2018, 10:30

Elle est bonne celle-là! Soral n'est pas assimilable à un néo-nazi ? C'est peut-être toi qui ferait bien de t'intéresser un peu plus au personnage...

Rappelons, comme je l'ai déjà souligné sur ce forum (vidéos à l'appui), que Soral a déclaré :
Alain Soral a écrit :Seule une révolution nationale-socialiste nous permettra de sortir de cette crise.
Le même Soral qui a également affirmé :
Alain Soral a écrit :En tant que national-socialiste français, ça m'agace d'être rangé à l'extrême droite
Alain Soral se revendique lui-même comme étant un nazi ! De plus, il ré-édite les pires brulots antisémites d'avant-guerre via ses éditions Kontre-Kulture. Et il fait ouvertement l'apologie du régime hitlérien.

Alors si, selon toi, Soral n'est pas un néo-nazi, je me demande bien ce qu'il te faudrait pour considérer que quelqu'un en est un.

Amicalement,
Hallu
Pour sa défense, Soral dira que le national-socialisme n'est pas forcément nazi. Et c'est pas faux. Puisqu'il dit national pour les valeurs républicaines, helléno-chrétienne, De Gaulle, le vin, le saucisson et la mère Michelle...
Et social pour le travail et l'économie: vivre avec peu et partager les richesses, meilleur distribution du travail...

Pour la révolution, je pense qu'il jouirait bien d'une descente en ville avec un AK-47 ou d'une nuit de cristal...
Pour l'extrême droite, il joue sur les mots puisqu'il aurait une vision de gauche effectivement pour le travail et l'économie et il se targue d'avoir gauchiser le FN... Why not? un ancien punk des Halles au FN, ça ne pouvait donner que cela ;)

Ce type me fait penser à une personnalité antisociale dans le sens de l'incapacité à intégrer la moindre différence à lui-même. Son développement psychologique n'a pas du intégrer la présence de l'autre différent de soi... Rebut de la société, il cherche la raison de son malheur chez l'autre... ça vous rappelle pas Hitler et son rejet des Beaux-Arts...


Assimiler l'autre et se faire assimiler par l'autre est la chose la plus dur qu'il nous soit donner mais cela peut se faire sans haine, lui n'y ait toujours pas arrivé Pour y arriver il faut de l'amour et là... on est perdu.

Pour les écrits qu'il réédite, je ne suis pas contre car je suis pour la liberté d'écriture et de penser. Il faut simplement de bonnes critiques en face. Si l'on empêche les gens de dire ce qu'ils pensent, ils le penseront toujours. Alors qu'une fois le débat lancé, on peut modifier les perceptions d'autrui par la critique et le débat. Chez Soral, ça ne marche pas car il monologue et ces fans sont dans l'incapacité de le critiquer en face car il est violent et maintient sa milice fermement. C'est un gourou, un dictateur... tout ce qu'on veut dans ce sens.

A l'époque, sur la TV il était invité et après plus rien. En bon paranoïaque, il pense que c'est parce que ce qu'il dit est trop vrai pour être dit sur la TV et que son éjection est preuve de son grand savoir mais en réalité, on ne l'invite plus parce qu'il parle tout seul. Il ne cherche pas à se mettre au niveau de l'autre lors des échanges télévisés. Il boit sa parole, se masturbe intellectuellement en public pour jouir davantage.
Pas de débat avec Soral donc plus de plateau TV.
Il parle seul devant sa caméra à un type qui ne l’interrompt jamais. C'est pathétique.

Il dégote des infos intéressantes sur l'économie du III° Reich par exemple pour mettre en avant le savoir-faire économique en période nazi. L'averti comprendra qu'un bon économiste en 39-45 peut vraiment être bon (sans vouloir tuer tout le monde) et mérite un livre sur lui mais l'influençable dira qu'une politique plus large de cette époque serait favorable... les amalgames avec lesquels ils jouent sont dangereux pour les non-avertis sinon ça reste intéressant pour les sceptiques de l'extrême ;) .
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 8812
Inscription : 04 janv. 2013, 10:32

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#17

Message par Nicolas78 » 19 févr. 2018, 20:07

LePsy a écrit :Je suis fichtrement intéressé par Soral au contraire...
Ha ok, autant pour moi !
Mais si une émotion est trop présente chez un "intellectuel" je doute fort de la véracité de ses conclusions. Il est mégalomane, narcissique, agressif, paranoïaque et obsédé par la communauté de lumière (comme il aime tant dire).
Ca on est d'accord, il est hautement narcissique, à un point tel que je m’étonne toujours de voir des gens pas le voir tellement c'est flagrant.
- il présente un léger pendent pour les thèses antisémites de tout poil.
Certe ! Mais contrairement à l'idéologie nazi qui rejetait les Juifs sur le compte de raisons sociale et raciale, Soral ne le fait "que" (excuse moi, j'ai bien consciente que c'est déjà trop), sur l’aspect social et religieux (qu'il utilise d’ailleurs principalement).
- il a une façon bien à lui de parler des personnes en situation de handicap (ils ne sont pas productifs, ils doivent compter sur les valides pour qu'ils s'en sortent et survivent... le JO pour les paralympiques sont grotesques et laids... et j'en passe).
Oui, ce qui entre en résonance avec sa compréhension disons...bordélique, du libéralisme (a sa décharge, peut de gens on une vision clair de ce que c'est j'ai l'impression ?).
il a un mode de pensée flexible dans le sens de l'opposition permanente et aucune cohérence au-delà de celle de la haine
Ca c'est vite dit, je l'ai déjà entendu parler de choses tout à fait cohérentes (voir intelligentes*), par exemple sur l'immigration et l'intégration.
Et c'est la ou le bas blesse...Soral n'est pas raciste dans le sens "purement" racialiste du terme (même si ça se discute dans le sens d'un "racisme civilisationnel")...et donc, dur de dire qu'il soit nazi...
(il ne maîtrise pas ses émotions et frappe l'adversaire lors d'un débat où il ne sais pas quoi répondre... il ne sait pas dialoguer, ce mec fait des monologues de dictateur totalitaire).
Certes, après le mec en face est une vrai tète de bite...et n'a aucuns n'arguments de fond non-plus...
- il rêve d'un monde où tout est comme il veut, il ne supporte pas les gens qu'il ne comprend pas... il jouit de la domination, c'est un psychopathe ou un pervers au bas mot.
Moi aussi je rève d'un monde ou tout est comme je veut :lol:
Par-contre, il est vrai qu'il semble atteins de quelques...disons...problèmes :lol:
- je dirais que ça reprend les principe de l'antisémitisme (les Juifs, un peuple, une "race" selon certains points de vue).
Suffit t'il d’être anti-sémite pour être raciste ? Alors pourquoi ne dit t'on pas raciste tout simplement ?
On le sais pourquoi. Etre Juif, c'est faire partis d'un peuple ET d'une culture religieuse.
En tout cas, si Soral pense qu'un Juif est une race, c'est un point de vue faux. Mais j'en doute.
Les nationalistes font une erreur de passé et d'avenir. La France et les français tels qu'ils l'imaginent n'existent pas... tout est en mouvement où les frontières et les différences sont moindres en réalité.
On est d'accord.
La mondialisation est un processus immuable (même si comme elle se passe, ce n'est pas idéal) et se refermer dans sa coquille est tout bonnement illusoire, le monde est de plus en plus interconnecté que cela plaise ou non, c'est un fait.
C'est un vaste débat mais on est d'accord. Après, l'ouverture super-connecté n'induit pas une ouverture à n'importe quoi.
J'imagine par exemple que sous prétexte d'une ouverture sur le monde, on te proposait un système de santé made in USA, tu ferait un peut plus la gueule (quoi que, pour les pro de la santé :mrgreen: )...et j’imagine bien aussi quelques petits salariés de grandes entreprises avoir un discours un peut plus complexe que toi sur la mondialisation. Evidemment, il y aussi pleins de très bons cotés, pour d'autres petits salariés, qui voient leurs travail sourire à d'autre marché, et ce à la vitesse de la lumière. Mais bon, c'est un autre débat. Et peser le pour ou le contre est d'ailleurs pas très facile vue que c'est difficilement quantifiable et que les intellos qui essayent de le faire sont généralement idéologiquement engagés.
Ce type est fourbe et faux, il serait bien plus islamophobe si sa légère islamophilie ne lui permettait pas de s'allier contre les Juifs (il utilise l'islam pour contrer tout se qui relève du judaïsme de près ou de loin).
Sa relation à l'islam est asses politicarde, c'est vrai.
Je trouve que le tableau que tu en fais est un peu light par rapport à la réalité.
Je pense pas. Je trouve ce personnage odieux, narcissique, ennuyeux quand il parle dans ses postillons, et violent.

Mais je pense dire sans tabou qu'il à une personnalité complexe, il à aussi parfois des réflexions complexes...et voir des gens lui cracher dessus sans même argumenter m'irrite, car je pense justement qu'il utilise une certaines forme de bouillie de ckulture :lol: pour faire valoir ses idées à travers un prisme idéologique (et économique, en fait)...un peut comme certains flaters sont capable d'utiliser des arguments complexes, des maths, des trucs vraiment compliqués, et même parfois des faits, pour conclure que la terre est plate...d'ou le danger du personnage, qui mérite d’être critiqué pour ce qu'il est, et pas juste parce-que Radio France Bleu à dit qu'il était pas beau et trop méchant.
C’était mon seul propos, en fait...
J'ai un peut les même propos concernant certains flaters (d'on les nuances de positions, de doute et "d'intellect" sont asses vastes, en fait, malgré une base identiques et une conclusion identique)...pourtant, je SAIS que la Terre est une patate !
Pour les Brigandes, c'est vrai qu'intellectuellement, c'est du prêt à penser sans réflexion (m'enfin dans une secte, c'est le principe). Après, certains propos de Soral... et actions du bonhomme... sont violentes (oui pas physiquement, il n'a frappé que Conversano et même si ce type est naze à pleurer, le frapper est vraiment ridicule...). Je veux dire, rien que prononcer le mot pédé pour parler des homosexuels m'insupporte et lui le fait à tour de bras.
On y est.
Mon propos principale c'est que la comparaison entre Soral, le nazisme, le racisme et le contexte des Brigandes était inadapté sur la forme et je pense reste même discutable sur le fond.

Pour le fun :
Y a t-il une corrélation entre amour et connaissance?
Oui, une corrélation, oui. Liée par un vecteur commun : l'humain.
Par contre, une cause à effet, je sais pas, j'en doute fort. Mais pourquoi pas ! :a1:

Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 4106
Inscription : 09 déc. 2006, 16:31
Localisation : France

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#18

Message par Wooden Ali » 20 févr. 2018, 04:08

Pour le nazisme, je m'explique :
- il présente un léger pendent pour les thèses antisémites de tout poil.
- il est agressif et violent envers les homosexuels
- il a une façon bien à lui de parler des personnes en situation de handicap (ils ne sont pas productifs, ils doivent compter sur les valides pour qu'ils s'en sortent et survivent... le JO pour les paralympiques sont grotesques et laids... et j'en passe).
- il a un mode de pensée flexible dans le sens de l'opposition permanente et aucune cohérence au-delà de celle de la haine. Il est dans une provocation de longue simplement pour provoquer et attiser la haine (il ne maîtrise pas ses émotions et frappe l'adversaire lors d'un débat où il ne sais pas quoi répondre... il ne sait pas dialoguer, ce mec fait des monologues de dictateur totalitaire).
- il rêve d'un monde où tout est comme il veut, il ne supporte pas les gens qu'il ne comprend pas... il jouit de la domination, c'est un psychopathe ou un pervers au bas mot.
Un nazi mineur, en quelque sorte ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6014
Inscription : 23 sept. 2008, 14:54
Localisation : France

Toujours revenir aux sources.

#19

Message par Cartaphilus » 20 févr. 2018, 04:29

Salut à tous.
LePsychoSophe a écrit :
19 févr. 2018, 15:32
Je suis fichtrement intéressé par Soral au contraire... [...]
- il présente un léger pendent pour les thèses antisémites de tout poil. [...]
Alain Soral a écrit :Un pouvoir logique, si l'on songe à la puissance que procure l'addition, au sein d'une même communauté organisée :
- des liens du sang (la qualité de juif se transmettant héréditairement par la mère);
- d'une foi plurimillénaire fondée sur le projet clairement établi de la domination (destin historique promis par Dieu au peuple élu) ;
- du cosmopolitisme (cette communauté organisée étant présente au sein de la plupart des nations et particulièrement des nations développées, pour faire d'elle la « communauté internationale » par excellence) ;
- et de la pleine maîtrise de la modernité : finance, médias et sciences.
Une combinaison de solidarités ethniques, religieuses et de classes qui en fait logiquement le réseau des réseaux.
Un réseau d'une puissance telle qu'aucun cinéaste ne se risquerait à produire sur lui une fiction comparable à celles qui pullulent pourtant sur la mafia sicilienne.
Un réseau d 'une puissance telle que, malgré son omniprésence et son omnipotence avérées dans tous les secteurs clefs de la finance, de la politique, des médias et des sciences, rien que l'idée d'évoquer publiquement son nom provoque, chez l'individu conscient de la fiction qu'est en réalité notre démocratie de la liberté et de l'égalité, « stupeur et tremblement », comme le pauvre burakumin soudain mis en présence de l'empereur du Japon ancien...

Référence : Soral Alain, Comprendre l'empire, Éditions Blanche 2011, Pp. 109-110.
Alain soral a écrit :Moi, Savoyard, des Juifs, je n’en ai jamais entendu parler avant de les rencontrer moi-même dans la mode, le journalisme, le cinéma, l’édition, la politique… tous ces secteurs où je les ai découverts dominants. « Sûrs d’eux-mêmes et dominateurs » comme le dénonçait aussi le général de Gaulle avant de se faire virer par Cohn-Bendit ! Et comme je te l’ai déjà dit, mais tu as du mal à percuter ! J’ai avec moi, pour partager ma vision du monde, TOUS les penseurs et témoins majeurs de l’Histoire : de Cicéron à Jimmy Carter en passant par Shakespeare et Allende… Et l’accusation d’antisémitisme, terme impropre et qui ne veut rien dire, ne pèse pas lourd face à l’argumentaire déployé dans le camp d’en face sur la domination juive, cette communauté juive organisée internationale qui règne aujourd’hui sur le monde occidental, par la montée de ce capitalisme financier qui a remplacé la féodalité chrétienne.

Référence : Dialogues désaccordés, Éric Naulleau, Alain Soral, p. 116, édition numérique.
Ce léger pendant (ou penchant ?) pèse tout de même bien lourd dans la pensée soralienne... [Dans les extraits cités supra, c'est moi qui souligne.]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 8812
Inscription : 04 janv. 2013, 10:32

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#20

Message par Nicolas78 » 20 févr. 2018, 05:57

Wooden Ali a écrit :
20 févr. 2018, 04:08
Pour le nazisme, je m'explique :
- il présente un léger pendent pour les thèses antisémites de tout poil.
- il est agressif et violent envers les homosexuels
- il a une façon bien à lui de parler des personnes en situation de handicap (ils ne sont pas productifs, ils doivent compter sur les valides pour qu'ils s'en sortent et survivent... le JO pour les paralympiques sont grotesques et laids... et j'en passe).
- il a un mode de pensée flexible dans le sens de l'opposition permanente et aucune cohérence au-delà de celle de la haine. Il est dans une provocation de longue simplement pour provoquer et attiser la haine (il ne maîtrise pas ses émotions et frappe l'adversaire lors d'un débat où il ne sais pas quoi répondre... il ne sait pas dialoguer, ce mec fait des monologues de dictateur totalitaire).
- il rêve d'un monde où tout est comme il veut, il ne supporte pas les gens qu'il ne comprend pas... il jouit de la domination, c'est un psychopathe ou un pervers au bas mot.
Un nazi mineur, en quelque sorte ...
:lol:

Appel Guéry
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2018, 16:49

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#21

Message par Appel Guéry » 04 mars 2018, 16:55

Un blog très bien informé : http://lesbrigandes.over-blog.com

Il met en ligne des documents, fournis par d'anciens adeptes, introuvable ailleurs. Il vous renverra aussi vers une chaîne bitchut avec différentes vidéos à la fois hilarantes et structurées, pour joindre l'agréable à l'utile. A savoir que les mêmes vidéos sur youtube ont toutes sautées plusieurs fois !...

Avatar de l’utilisateur
JSL
Messages : 41
Inscription : 09 juin 2018, 09:37

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#22

Message par JSL » 13 juin 2018, 14:15

Alors moi qui écoute beaucoup de musique très violente issue de la péninsule scandinave, j'ai l'habitude de me trouver face à des groupes flirtant avec des idéologies douteuses voire frontalement néo-nazi et j'ai appris à dénicher ces joyeux drilles. Il faut regarder qui produit,qui distribue leurs disques, qui va à leurs concerts et dans quelles villes ils jouent.
Mais en ce qui concerne les Brigandes il n'y a pas à faire de recherche, elles sont très explicites.

Mais je vois pas trop le lien avec Soral. Je pense même que s'il y avait les jeux olympiques de la fange ils seraient concurrents.

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 3546
Inscription : 04 août 2011, 17:23
Localisation : Règlement: règlement

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#23

Message par PhD Smith » 13 juin 2018, 15:27

Pour répondre à JSL, il y a un article dans "JSL", justement:
https://www.lejsl.com/edition-charolais ... e-campagne
Le journal de Saône et Loire a écrit :Le 10/06/2018
Le groupe d'extrême droite Les Brigandes a discrètement joué en Saône-et-Loire

Les Brigandes, groupe musical star de la fachosphère et soupçonné de dérives sectaires s'est produit ce dimanche à La Guiche en Saône-et-Loire. 200 personnes sont venues, parfois de très loin, pour applaudir leurs ballades aux accents xénophobes.
Le lieu exact du concert n'a été communiqué qu'à la dernière minute, pourtant ce dimanche, ce sont près de 200 personnes qui ont fait le déplacement dans la petite commune rurale de La Guiche pour entendre "Les Brigandes". Des fans venus de toute la France (et même de plus loin) pour entendre le groupe d'extrême droite New age chanter ses tubes pop aux accents xénophobes et conspirationnistes. Parmi les spectateurs, certains étaient venus de la région lyonnaise, du Languedoc, de Picardie, d'Auvergne où même d'Allemagne pour entendre le "clan" formé en 2015 dans l'Hérault. Un groupe dont les titres des morceaux parlent d'eux même : " Foutez le camp !" " Le grand remplacement" ...

Il faut dire que les concerts de la petite formation musicale encensée par la fachosphère sont plus que rares. Ce dimanche à La Guiche c'était seulement la deuxième fois que le groupe aux 6 albums, 80 clips musicaux et 7 millions de vues sur YouTube se produisait pour un véritable concert. "On est interdit partout, même les mairies FN ne veulent pas nous accueillir, explique Antoine Duvivier le porte parole du "clan". On ne peut pas donner le lieu à l’avance sinon il y a des milices violentes d’extremes gauches qui peuvent venir ou faire pression sur la municipalité ou le propriétaire de la salle."

La salle communale a été louée par un conseiller municipal
à La Guiche, les choses se sont pourtant faites sans trop de difficultés. Derrière l'organisation du concert des brigandes, on trouve une association en cours de constitution baptisée "Le Réveil de Bourgogne". C'est l'un de ses membres, l'ancien conseiller régional FN Christian Launay, qui a loué la salle communale en sa qualité de conseiller municipal de La Guiche. Jean Monavon, le maire n'a appris qu'il s'agissait d'un concert des Brigandes qu'au début du week-end. L'élu est pourtant venu assister à l'évènement : " ça se passe dans ma commune, c'est normal que je sois là. je connais un petit peu le groupe même si je ne partage pas leurs idées en mon for intérieur."

A l'extérieur, la sécurité était assurée par les crânes rasés des " Soldats d'Odin". Dans la salle, beaucoup de personnes âgées, mais aussi quelques familles. Un public qui a repris en chœur l'hymne xénophobe " foutez le camp" et a copieusement sifflé Bernard Henri-Levy avant la chanson qui était "dédiée" au philosophe.

Secte ou "clan" ?
Mais qui sont exactement Les Brigandes, ces jeunes femmes masquées et ces musiciens qui vivent en communauté autour de leur "directeur artistique" dans l'Hérault ? Accusés d'être un groupe sectaire d'extreme droite, eux s'en défendent. " Le terme de "secte" est utilisé par nos ennemis et les grands médias du système qui veulent nous diaboliser. Nous, nous définissons comme un "clan" : c'est à dire un regroupement de familles qui vivent dans une même zone géographique, qui ont des valeurs communes et qui ont un système social commun" décrit Antoine Duvivier. Le mot "extrême-droite" ne leur convient pas non plus : " Comme le mot "secte", c'est un mot fourre-tout dans lequel on met tout ce qui dérange. C'est ridicule. Nous, nous notre message, c'est le rejet du système et la défense de la liberté de la nature et de la vie."

Un message qui a, en tout cas, très été applaudi ce dimanche après midi à La Guiche. Les disques du " clan" se sont arrachés comme des petits pains.

Les Brigandes ont elles dédié leur concert à Tommy Robinson : " martyre du moment pour avoir dénoncé l'islamisation de l'Europe". Un activiste d'extrême droite britannique actuellement incarcéré.

En plus du Reveil de Bourgogne, le groupe mi-hippie mi-identitaire a remercié : La ligue du Midi, les Soldats d'Odin, Riposte Laique et Résistance républicaine...
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 4051
Inscription : 23 févr. 2012, 07:01

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#24

Message par spin-up » 13 juin 2018, 16:10

JSL a écrit :
13 juin 2018, 14:15
Mais je vois pas trop le lien avec Soral. Je pense même que s'il y avait les jeux olympiques de la fange ils seraient concurrents.
Le site de Soral relaye régulièrement leurs clips et leur actualité.

Avatar de l’utilisateur
JSL
Messages : 41
Inscription : 09 juin 2018, 09:37

Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?

#25

Message par JSL » 14 juin 2018, 03:25

Ils doivent effectivement se rejoindre sur l'antisémitisme, à n'en pas douter, mais la doctrine Soral risque de rentrer en opposition frontale aux théories de Renaud Camus (qu'il déteste) sur le grand remplacement (une chanson des Brigandes notamment). Et plus globalement un grand écart mental concernant sa base essentiellement musulmane.

L'article de PhD Smith confirme ce que je raconte. Au-delà des textes explicites, l'endroit où ils jouent et la population qu'elles drainent, les Brigandes, même si elles sont masqués sur scène, ne cachent rien de leurs idéaux.

Les soldats d'Odin... :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit