C'est exacte, notamment parce-que Soral, à part pour les Juifs, n'a rien contre "l’étranger" (l'autre), qu'il voit comme un outil pour faire tomber le systeme.JSL a écrit : ↑13 juin 2018, 14:15 Alors moi qui écoute beaucoup de musique très violente issue de la péninsule scandinave, j'ai l'habitude de me trouver face à des groupes flirtant avec des idéologies douteuses voire frontalement néo-nazi et j'ai appris à dénicher ces joyeux drilles. Il faut regarder qui produit,qui distribue leurs disques, qui va à leurs concerts et dans quelles villes ils jouent.
Mais en ce qui concerne les Brigandes il n'y a pas à faire de recherche, elles sont très explicites.
Mais je vois pas trop le lien avec Soral. Je pense même que s'il y avait les jeux olympiques de la fange ils seraient concurrents.
Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?
Re: Qui a des infos fiables sur "Les Brigandes"?
Je doute que les grands écarts ideologiques les embarassent. Ils ont accepté et acceptent encore toutes les alliances imaginables: Royalistes, cathos integristes, neo-nazis, supemacistes noirs, conspirationnistes de tout poil. Ils se prétendent antisionistes et soutiennent l'Iran (normal vu l'argent qu'ils ont recu deux) mais idolatrent le plus sioniste des presidents americains, qui a reetabli des sanctions contre l'Iran. Faut pas chercher de cohérence: il n'y en a pas.JSL a écrit : ↑14 juin 2018, 03:25 Ils doivent effectivement se rejoindre sur l'antisémitisme, à n'en pas douter, mais la doctrine Soral risque de rentrer en opposition frontale aux théories de Renaud Camus (qu'il déteste) sur le grand remplacement (une chanson des Brigandes notamment). Et plus globalement un grand écart mental concernant sa base essentiellement musulmane.
... ce qui n'a rien d'étonnant, parce que le fond de leur message est "nous sommes des minables et avons besoin de boucs émissaires, quels qu'ils soient, à qui imputer la faute de notre lamentable condition de sorte à excuser notre total refus de faire quoi que ce soit pour nous améliorer".spin-up a écrit : ↑14 juin 2018, 05:36Je doute que les grands écarts ideologiques les embarassent. Ils ont accepté et acceptent encore toutes les alliances imaginables: Royalistes, cathos integristes, neo-nazis, supemacistes noirs, conspirationnistes de tout poil. Ils se prétendent antisionistes et soutiennent l'Iran (normal vu l'argent qu'ils ont recu deux) mais idolatrent le plus sioniste des presidents americains, qui a reetabli des sanctions contre l'Iran. Faut pas chercher de cohérence: il n'y en a pas.
Et ceux qui les écoutent et les soutiennent ne réalisent même pas à quel point ils les insultent, en les incluant dans leur médiocrité, leur lâcheté et leur impuissance.

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"
C'est pas faux non plusspin-up a écrit : Je doute que les grands écarts ideologiques les embarassent. Ils ont accepté et acceptent encore toutes les alliances imaginables: Royalistes, cathos integristes, neo-nazis, supemacistes noirs, conspirationnistes de tout poil. Ils se prétendent antisionistes et soutiennent l'Iran (normal vu l'argent qu'ils ont recu deux) mais idolatrent le plus sioniste des presidents americains, qui a reetabli des sanctions contre l'Iran. Faut pas chercher de cohérence: il n'y en a pas.

...mais tout ca coute cher, et avoir un vrai travail c'est trop dur, donc merci de passer à la caisse."Florence a écrit : ↑14 juin 2018, 06:06 ... ce qui n'a rien d'étonnant, parce que le fond de leur message est "nous sommes des minables et avons besoin de boucs émissaires, quels qu'ils soient, à qui imputer la faute de notre lamentable condition de sorte à excuser notre total refus de faire quoi que ce soit pour nous améliorer......

Tu as raison, ils ne sont pas à un paradoxe près. Mais c'est à cause de ces alliances contre nature que ce genre de mouvement n'a pas d'avenir. il arrive un moment où la convergence des haines n'efface pas les antagonismes.spin-up a écrit : ↑14 juin 2018, 05:36Je doute que les grands écarts ideologiques les embarassent. Ils ont accepté et acceptent encore toutes les alliances imaginables: Royalistes, cathos integristes, neo-nazis, supemacistes noirs, conspirationnistes de tout poil. Ils se prétendent antisionistes et soutiennent l'Iran (normal vu l'argent qu'ils ont recu deux) mais idolatrent le plus sioniste des presidents americains, qui a reetabli des sanctions contre l'Iran. Faut pas chercher de cohérence: il n'y en a pas.JSL a écrit : ↑14 juin 2018, 03:25 Ils doivent effectivement se rejoindre sur l'antisémitisme, à n'en pas douter, mais la doctrine Soral risque de rentrer en opposition frontale aux théories de Renaud Camus (qu'il déteste) sur le grand remplacement (une chanson des Brigandes notamment). Et plus globalement un grand écart mental concernant sa base essentiellement musulmane.
C'est d'ailleurs ce qui a fait exploser le FN en France, le virage pro-sionniste pour faire barrage aux musulmans n'a servi qu'à fâcher les historiques et perdre un électorat de base qui se tourne vers plus radical encore.
Oui exactement. Ils vouent d'ailleurs une haine féroce a la plupart de ceux qu'ils ont encensés dans le passé (et reciproquement).
Les "brigandes" ont participé au 90e anniversaire de JMLP: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 95693.html
http://www.europe1.fr/politique/jean-ma ... ux-3698975
http://www.europe1.fr/politique/jean-ma ... ux-3698975
Europe n°1 a écrit :Adieux.La fête des 90 printemps du cofondateur du Front national ressemblait à une soirée d'adieux. Le patriarche a rendu les armes : fini les guerre intestines, les histoires de famille. Tous les ennemis d'hier étaient là. Flûte de champagne à la main, les invités ont bien senti qu'une page se tournait.
Il cite l'auteur antisémite Brasillach. Comme pour enrayer l'impression du temps qui passe, Jean-Marie Le Pen a fait appel à l'un de ces écrivains antisémites qu'il aime citer. "Comme disait Brasillach dans un vers, le passé fut si beau en somme qu'il ne faut blâmer le destin. Merci, amusez-vous bien, c'est toute la grâce que je vous souhaite", a-t-il lancé à l'assistance.
Brigandes. Si Marion Maréchal était bien là, Marine Le Pen, elle, n'avait assisté qu'aux retrouvailles dans l'après-midi. Elle a donc raté le concert des Brigandes, ce groupe de jeunes femmes qui juxtaposent à de la musique sixties des paroles extrémistes. "Brigitte Bardot et la charia / Ça ne s'accordera pas / Foutez l'camp...", pouvait-on donc entendre dimanche. Provoquer, toujours et encore, pour faire parler de lui : Jean-Marie Le Pen ne connaît pas d'autre refrain.

- Wooden Ali
Pour les raisons citées plus haut, il n'y a pas un électorat de base mais une multitude de mécontentements cimentés provisoirement par la haine. C'est typiquement une coalition d'insatisfaits aux intérêts souvent contradictoires qui ne peut perdurer que dans l'opposition.JSL a écrit :C'est d'ailleurs ce qui a fait exploser le FN en France, le virage pro-sioniste pour faire barrage aux musulmans n'a servi qu'à fâcher les historiques et perdre un électorat de base qui se tourne vers plus radical encore.
Paradoxalement, la politique de MLP était la seule qui permette à ce parti d'entrevoir une prise du pouvoir : rassembler tout les laissés-pour-compte (ou qui croient l'être) de la société actuelle. Et en même temps, une politique suicidaire ne pouvant qu'aboutir à une dislocation d'intérêts trop divergents.
Dans une démocratie, un parti d'opposition qui se retrouve au pouvoir perd fatalement une partie du soutien qui l'y a porté. Râler et nécessité d'agir font rarement bon ménage. Pour le FN et sa radicalité fantasmatique, la réalité est encore pire.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Si on voit ce qui se passe aux US: au lieu d'une dislocation, on assiste a la formation d'un culte irreductible, fanatique, sourd et aveugle, qui adule le leader supreme pendant que celui-ci agit contre leurs intérets.Wooden Ali a écrit : ↑03 juil. 2018, 03:00 Paradoxalement, la politique de MLP était la seule qui permette à ce parti d'entrevoir une prise du pouvoir : rassembler tout les laissés-pour-compte (ou qui croient l'être) de la société actuelle. Et en même temps, une politique suicidaire ne pouvant qu'aboutir à une dislocation d'intérêts trop divergents.
Je vois ca comme une conséquence perverse du bipartisme. Vers qui d'autre se tourner?
Cthulhu ou alors Alice Cooper ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
- Wooden Ali
Si on voit ce qui se passe aux US: au lieu d'une dislocation, on assiste a la formation d'un culte irreductible, fanatique, sourd et aveugle, qui adule le leader supreme pendant que celui-ci agit contre leurs intérets.
Je ne suis pas sûr que le paysage politique des USA soit comparable à celui de la France. On verra aux élections de mi-mandat si ce culte est aussi irréductible que ça.
Je ne suis pas sûr que le paysage politique des USA soit comparable à celui de la France. On verra aux élections de mi-mandat si ce culte est aussi irréductible que ça.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust