Texte fait pour être lu par des gens majeurs et avertis

Littérature, Cinéma, Musique, ...
shisha

Re: Texte fait pour être lu par des gens majeurs et avertis

Message par shisha » 21 janv. 2022, 07:56

Par rapport aux interventions de Minsfatt9, une autre hypothèse est qu'il prenne du plaisir/(prenne son pied?) à troller...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 08:04

shisha a écrit : 21 janv. 2022, 07:56 Par rapport aux interventions de Minsfatt9, une autre hypothèse est qu'il prenne du plaisir/(prenne son pied?) à troller...
Oula, non non, ne dis pas cela, tu t'offusques ;)
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Dany

Message par Dany » 21 janv. 2022, 08:18

:shock: Encore un ? :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 08:19

Dany a écrit : 21 janv. 2022, 08:18 :shock: Encore un ? :a2:
Encore un quoi? Tu n'as pas compris ma réponse de connivence à Shisha?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 08:27

Ah, au fait, à Dany et Lambert, le recours aux péripatéticiennes n'est pas du "vil sexe".

Il paraitrait que cette profession apporterait du réconfort à de nombreux messieurs, psychologique et psysiologique et ces dames sont gentilles, propres, et ont des suivis médicaux. De plus à mon avis, ça doit éviter quelques viols, harcèlements, psychoses et autres.

C'est le regard de certains qui en font du vil sexe. Et les proxénètes ainsi que les trafics et les enlèvements.

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 janv. 2022, 08:38

Je ne critique pas ceux qui y vont, c'est juste que ça ne m'a jamais tenté.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 09:02

Dany a écrit : 21 janv. 2022, 07:34 Avec Dico et d'autres que j'oublie, ça fait quand même beaucoup d'offuscations... ;) (tu t'en rends compte, maintenant ?... c'est une vraie question)
Non, pas beaucoup... 3 ou 4 personnes ici, dont Dico que j'ai mis en ignoré en exposant mes raisons, l'histoire est close pour moi.

Quant à Minsfatt, je suis venue simplement donner mon opinion comme les autres. Relis, tu verras.

Faut pas focaliser comme ça Dany ;) , tout le monde ou presque fonctionne comme ça ici et je me trouve très modérée par rapport à d'autres.

Edit : ... Et j'ai plus d'empathie que toi sur les acteurs et actrices du "vil sexe" (ou alors j'"idéalise"...) :langue:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 janv. 2022, 09:23

LoutredeMer a écrit :
C'est le regard de certains qui en font du vil sexe. Et les proxénètes ainsi que les trafics et les enlèvements.
À LoutredeMer,

C'est pourquoi j'ai toujours détesté à mort la chanson de Lama "Les petites femmes de Pigalle" et ça me met en rogne le fait qu'elle soit encore populaire de nos jours. Je me demande si aujourd'hui Lama regrette de l'avoir composée et popularisée. Ça ne veut pas dire que je déteste toutes les chansons de Lama, au contraire.

Ça vous dérange donc tant que ça que je cherche à prôner que le sexe est une chose beaucoup plus globale que ce qu'en pense la majorité des gens ? Certes, c'est un sujet extrêmement délicat (on peut de nos jours parler plus ouvertement de yoga et de méditation que de masturbation à des fins spirituelles), mais il ne faudrait en faire un sujet tabou et en faire quelque chose de plus honni encore que l'homosexualité et l'adultère. N'oubliez pas que c'est possible et accepté que 2 amants puissent se masturber l'un devant l'autre.
Dernière modification par Minsfatt_9 le 21 janv. 2022, 14:18, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 21 janv. 2022, 10:15

LoutredeMer a écrit : 21 janv. 2022, 08:19
Dany a écrit : 21 janv. 2022, 08:18 :shock: Encore un ? :a2:
Encore un quoi? Tu n'as pas compris ma réponse de connivence à Shisha?
Non, j'avais mal lu. Et je trouvais ta réponse (mal lue) pleine d'autodérision, comique.
Bien lu, c'est moins marrant...

Voilà ma lecture du truc (avec le "m" changé et souligné par moi au lieu de ton "t") :
LDM a écrit :
shisha a écrit :Par rapport aux interventions de Minsfatt9, une autre hypothèse est qu'il prenne du plaisir/(prenne son pied?) à troller...
Oula, non non, ne dis pas cela, tu m'offusques ;)

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 janv. 2022, 10:47

A toutes et à tous,

Je ne sais pas si la plupart d'entre vous sont capables de lire des choses écrites en anglais, Avant-hier, j'ai fouillé dans "Google - Livres" pour voir s'il y aurait des livres écrits par Shirley MacLaine qui traitent de spiritualité. Et il y en a ; au moins 5 ou 6, mais tous en anglais seulement. Chose certaine, elle ne doit pas être bouddhiste, car jamais elle n'accepterait de raser sa flamboyante chevelure rousse. Quel dommage ce serait ! Elle est âgée de 87 ans, maintenant. J'espère qu'elle a encore toute sa lucidité.
Dernière modification par Minsfatt_9 le 21 janv. 2022, 10:48, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 10:48

Dany a écrit : 21 janv. 2022, 10:15 Non, j'avais mal lu. Et je trouvais ta réponse (mal lue) pleine d'autodérision, comique.
Bien lu, c'est moins marrant...

Voilà ma lecture du truc (avec le "m" changé et souligné par moi au lieu de ton "t") :
LDM a écrit :
shisha a écrit :Par rapport aux interventions de Minsfatt9, une autre hypothèse est qu'il prenne du plaisir/(prenne son pied?) à troller...
Oula, non non, ne dis pas cela, tu m'offusques ;)
Je ne te trouve pas très gentil...

Par contre je trouve la remarque de shisha assez pertinente.

Alors excuse-moi, mais l'empathie, je préfère la réserver à Mirages que j'ai lu hier et aujourd'hui (dans le fil voisin) plutot qu'à Minsfatt ;)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 janv. 2022, 12:01

Dany a écrit : 21 janv. 2022, 07:34 Avec Dico et d'autres que j'oublie, ça fait quand même beaucoup d'offuscations... ;) (tu t'en rends compte, maintenant ?... c'est une vraie question)
Je réfute totalement cette "offuscation". Je ne suis pas offusqué, loin de là! :mrgreen:
DictionnairErroné a écrit : 19 janv. 2022, 06:37 L'orgasme féminin et les muscles du bas du ventre, qui va du durcissement aux spasmes n'est pas une grosse grosse nouvelle. Ce qui plaît ou pas est culturel évidemment, mais l'orgasme lui-même est universel dans le temps et dans les cultures, c'est biologique.
Offusqué de quoi?
DictionnairErroné a écrit : 19 janv. 2022, 06:37 Tes crampes dans tes orteils, bien arrête de les crisper lorsque tu orgasmes, tu auras moins de crampes.
C'est un fait que des hommes se crispent, se raidissent les orteils lorsqu'ils orgasmes par masturbation puisque le corps se raidi. Il référait à des crampes, par sarcasme je fais une suggestion pour soulager ses crampes.
DictionnairErroné a écrit : 19 janv. 2022, 06:37 Certains textes sur la Kundalini décrivent l'entrée de l'énergie par le péteux pour monter le long de la colonne vertébrale. Se remplir de merde est plutôt étrange comme spiritualité.
Oui, j'ai déjà lu cela par rapport à la Kundalini, que l'énergie de la Kundalini pénètre le corps par le péteux. Ce n'est pas pour rien que Raël demande à ses cobailles de l'examer avec un miroir (sarcasme). De fil en aiguille, la lumière au bout du tunnel, je me suis amusé à faire introduire la petite crotte spirituelle.

Je ne porte pas trop attention à ses textes trop long, c'est trop long à lire. Je ne suis nullement offusqué, je dirais même que ce sont les autres qui sont offusqués! ;)
Dernière modification par DictionnairErroné le 21 janv. 2022, 12:21, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 janv. 2022, 12:17

Minsfatt_9 a écrit : 21 janv. 2022, 09:23 N'oubliez pas que c'est possible et accepté que 2 amants puissent se masturber l'un devant l'autre.
C'est une façon de s'exciter par l'excitation de l'autre en un érotisme exhibitionniste. Regarde-moi, je te regarde. Je me regarde, regarde-toi... Je pourrais résumer, en clin d’œil, que c'est "le fantasme érotique de Narcisse ®". :oops:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 janv. 2022, 13:36

À DictionnairErroné,

Être fier de son corps, de son être, de son sexe, peu importe de quel sexe on est, n'est pas néssairement du narcissisme. C'est tout simplement développer une certaine estime de soi. Et s'il y a quelqu'un qui prône l'amour du lointain autant que l'amour du prochain et de l'amour de soi, c'est bien moi. On insistera jamais assez sur l'amour du lointain. C'est aller plus loin que Jésus, qu'il ait existé ou non, que de prôner une chose semblable. :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 13:43

Minsfatt_9 a écrit : 21 janv. 2022, 09:23 Ça vous dérange donc tant que ça que je cherche à prôner que le sexe est une chose beaucoup plus globale que ce qu'en pense la majorité des gens ? Certes, c'est un sujet extrêmement délicat (on peut de nos jours parler plus ouvertement de yoga et de méditation que de masturbation à des fins spirituelles), mais il ne faudrait en faire un sujet tabou et en faire quelque chose de plus honni encrore que l'homosexualité et l'adultère.

N'oubliez pas que c'est possible et accepté que 2 amants puissent se masturber l'un devant l'autre.
Ce qui me dérange, c'est que presque toute sa vie une femme doit discerner l'homme sincère, du gros dégueulasse bonimenteur potentiellement dangereux, et que je n'arrive pas à cerner vraiment ton but et sa sincérité parce que tu as quelques contradictions (déjà soulignées).

Et tu viens de confirmer mes doutes avec ça "N'oubliez pas que c'est possible et accepté que 2 amants puissent se masturber l'un devant l'autre" qui n'a vraiment rien à faire dans ton paragraphe d'explication et tombe comme un cheveu sur la soupe.

edit : mais je n'affirme rien bien sur, je donne des opinions.
Dernière modification par LoutredeMer le 21 janv. 2022, 14:43, modifié 1 fois.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 21 janv. 2022, 14:41

@Loutre

Par là il explique que bien qu’il ne pratique pas la pénétration il peut quand même avoir eu des aventures partagées et non uniquement solitaires.
Moi c’est comme ça que je le comprends. Mais je rate peut être une interprétation !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 14:56

Totolaristo a écrit : 21 janv. 2022, 14:41 @Loutre

Par là il explique que bien qu’il ne pratique pas la pénétration il peut quand même avoir eu des aventures partagées et non uniquement solitaires.
Moi c’est comme ça que je le comprends. Mais je rate peut être une interprétation !
OUi j'avais compris. Merci. Ce n'était pas mon point. Bon allez, j'en ai assez dit sur ce fil.

:arrow:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 janv. 2022, 15:45

Minsfatt_9 a écrit : 21 janv. 2022, 13:36 À DictionnairErroné,

Être fier de son corps, de son être, de son sexe, peu importe de quel sexe on est, n'est pas néssairement du narcissisme. C'est tout simplement développer une certaine estime de soi. Et s'il y a quelqu'un qui prône l'amour du lointain autant que l'amour du prochain et de l'amour de soi, c'est bien moi. On insistera jamais assez sur l'amour du lointain. C'est aller plus loin que Jésus, qu'il ait existé ou non, que de prôner une chose semblable. :a2:
L'extase spirituelle est parfois exprimée sous forme d'une expérience érotique avec orgasme surtout chez la femme religieuse selon mes lectures sur le sujet. Également, des femmes lambda peuvent décrire leurs orgasmes comme une expérience spirituelle. J'en déduis que la sexualité spirituelle n'est pas un délire sur le fait. L'interprétation sous forme de métaphore (texte sacré par ex.) et non de compréhension* écrite sur le sujet, me semble plutôt versée dans le délire.

*Eric Fromm a écrit un excellent livre sur le sujet: Le langage oublié (Introduction à la compréhension des rêves, des contes et des mythes).

«Le langage symbolique est un langage qui a une spécificité propre, et si, en son essence, c'est la seule langue universelle que la race humaine ait jamais forgée, il s'agit bien plus pour nous de la comprendre que de l'interpréter comme si nous n'avions affaire qu'à une sorte de code secret artificiellement fabriqué. Je crois qu'une telle compréhension est importante pour quiconque désire se connaitre vraiment soi-même...»
Dernière modification par DictionnairErroné le 21 janv. 2022, 15:55, modifié 1 fois.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 21 janv. 2022, 15:54

LoutredeMer a écrit : 21 janv. 2022, 14:56

OUi j'avais compris. Merci. Ce n'était pas mon point. Bon allez, j'en ai assez dit sur ce fil.

:arrow:
Dans ce cas, si vous avez compris ça ne tombe pas comme un cheveu comme la soupe.
Z’êtes un peu à cran ou c’est encore moi ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 16:43

Dans ce cas, si vous avez compris ça ne tombe pas comme un cheveu comme la soupe.
Si :a2: . On ne parle pas de la meme chose.

Z’êtes un peu à cran ou c’est encore moi ?
Je n'ai pas l'impression que tous le soient moins que moi, en ces temps de crise.

Je viens de relire, si j'ai un style un peu sec de phrases courtes parfois, c'est par commodité pour abréger la frappe des touches, pas exprès.

Je peux y aller là? :grimace: :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 17:32

Ah ok, briefée.

C'est pour ça que je ne pouvais rien discerner...

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 janv. 2022, 17:52

A toutes et à tous,

Il y a un extrait de la chanson de Bette Middler "The Rose" que je trouve extrêmement touchan et troublant. C'est ceci :

"When the night
Has been too lonely
And the road
Has been too long

When you think
That love is only
For the lucky
And the strong "

Ce petit bout de phrase a fait pleurer des millions de personnes.

Autre chose. Xavier Dolan nous arrive avec un nouveau film intitulé "Les Amours imaginaires", film que je n'ai pas encore vu. Il y a une ancienne chanson des années '70 qui s'intitule "Imaginary lovers" par le groupe "Atlanta Rythm Section" et qui a eu un bon succès. Je ne sais pas si le film et la chanson tiennent le même propos. La voici :

https://www.youtube.com/watch?v=gQJm1F7VEEE

Je me suis reconnu depuis longtemps dans cette chanson. Je ne dois pas être le seul. "Satisfaction Guaranteed" !!!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 janv. 2022, 19:52

Ok, ça c'est cool, Minsfatt. On te comprend déja mieux... ;)

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 21 janv. 2022, 21:49

Grand merci, LoutredeMer !!!

Dany

Message par Dany » 22 janv. 2022, 07:04

Minsfatt_9 a écrit :
LDM a écrit :Ok, ça c'est cool, Minsfatt. On te comprend déja mieux... ;)
Grand merci, LoutredeMer !!!
Bravo, LDM ! Tu viens de capter quelque chose... sur toi-même surtout (content d'y avoir participé) ;)
Dernière modification par Dany le 22 janv. 2022, 08:42, modifié 1 fois.

Répondre